13.5/20

Shaanks_
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Acheté cet après-midi, fini en 140 minutes.

J'aimerais mettre plus pour ce jeu, mais je trouve que 14 est déjà correct. Tout est bon, le seul hic tout le monde le connaît : la durée de vie.

J'ai trouvé le jeu magnifique graphiquement. J'ai apprécié faire cette mission, mais je reste sur ma faim. Beaucoup trop court pour le plus grand malheur des joueurs.

La re-jouabilité est néanmoins excellente car il y a plusieurs façon à adopter pour finir le jeu, ainsi que tout les objectifs secondaire à accomplir qui allongent un peu la durée de vie du jeu, mais bien entendu, ce n'est pas très folichon.

Je déconseille à tout le monde de courir tout droit et tuer tout ce qu'il bouge car déjà, bien que le jeu soit ultra court, vous risquez de gâcher la totalité du jeu et surtout le finir en moins d'une heure..

Si je devais conseiller ce jeu.. C'est mitigé. Mon côté fan de MGS m'obligerait à le conseiller.. Mais objectivement, si vous ne comptez pas faire du scoring pour tenter d'avoir la meilleure note possible, et que vous n'aimez pas la collecte des objets (cassettes etc..), ne le prenez pas.

Autrement, si vous êtes de ceux qui aiment le système de scoring et que rejouer la même mission plusieurs fois ne vous fait pas peur, il pourrait certainement vous plaire..

vcam
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Si vous aimez la série MGS, et que vous ne pouvez attendre Phantom Pain, Ground Zeroes est super.
Graphiquement, la nuit c'est magnifique, p-e un peu "fade" le jour.
Le Gameplay est très différent des anciens mgs, mais très jouisif.
"Open World" est un très bon changement, même si la carte pour l'instant est petite.

Sinon, la campagne est éffectivement très courte. Si vous essayez de le faire sérieusement, en mode infiltration, vous risquez de recommencer plusieurs fois ( mais, enlevez le ralenti et le tag des ennemis, SVP !!!).
Les autres missions sont sympatiques aussi.

Bref, c'est un très bon jeu mais un très court jeu..

clawsofwerewolf
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

26 boules le jeux qui peut se plier en 10 minutes (meme si la premieres fois j'ai pris + de temps) mais grave ... open world mon oeil... puis les textures me font penser a un ps4 en décas de ses capacités... le jeu se rend plus casu aussi et ca le fait plus du tout ...

dr_snake38
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Je veux donner une note honorable pour kojima et toute son équipe, qui grâce à eux nous on fait un petit jeu pour 25 €. Je trouve ça super et cela nous permet d'attendre le grand métal Gear solid fantôme pain on peut aussi voir le nouveau moteur du jeu qui est excellent pour les rageurs qui disent qu'une démo à 30 € est nul je trouve c'est gens débile une comparaison avec un call of pour 70 € 5 heures de jeu.

zephir-snake
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

20 et je lève mon majeur à ceux qui mettent 0/20. Le jeu est a 30 euro, de quoi pas se plaindre, certains (Comme les abrutis dans mon genre) ont prit Titanfall à 70euro alors qu'il n'a vraiment rien de convaincant. Bref passons les péons, passons aux choses sérieuses.

Jeu court mais excellent prologue à mon gout ! Il y a plusieurs missions (mais ça, y'en a qui prennent pas la peine d'aller chercher... Bref.)

Ground Zero est la pour présenté le Fox Engine et étancher un peu nos soifs. (mais nous, français, ne comprenons rien et râlons toujours, n'est-ce pas ?)

Intrigue bien mise en place, nouveau système plus qu'énorme à mon goût. Un Big Boss plus que convainquant, Graphisme bluffant !

Rapport/qualité prix douteux ? Non mais vous avez vu TitanFall ?

Bref, personnellement je cherchait là un avant-gout de Phantom Pain et je suis plus que servis ! (30 euros, ce n'est vraiment rien !) Foncez !

Rancorn74
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Graphismes: Du bon et du moins bon, des textures qui flattent la rétine comme le tissu ou les visages, mais un manque de diversité, dont je ne lui tiens pas rigueur puisque l'environnement est limité.

Gameplay: Efficace, il permet une immersion totale, Snake est plus compétent que jamais et enchaîne les actions avec fluidité malgré quelques soucis comme la portée des armes trop courte et leur nombre bien trop limité pour un MGS. Mais, comme toujours, "this is one man sneaking mission " après tout, et cela justifie ce manque d'instruments de mort, compensé par les nombreuses manières de neutraliser un ennemi( endormir, égorger, projeter, kung-futer, utiliser comme projectile contre d'autres, prendre en bouclier humain, désarmer puis lui faire avaler son extrait de naissance avec son arme, attraper depuis une position en contrebas comme dans Assassin's Creed, ou chopper depuis un couvert...) ce qui permet d'éviter la lassitude.

Bande-Son: Comme d'hab' jamais déçu dans un MGS, Harry Gregson-Williams est très bon, les bruitages sont réalistes et les voix biens trouvées,même si la voix de David Hayter me manque personnellement.

Scénario: Court et Intense, il sait prendre aux tripes et donne horriblement envie d'avoir Phantom et on se dit qu'ouvrir la boîte de ce dernier nous fera le même effet que de dégrafer le soutien-gorge d'un top-model Russe. Kojima-sensei, merci une fois de plus!

Durée de vie: Courte, mais C'EST UN PROLOGUE au cas ou d'autres débiles n'auraient pas compris, et de toute façon on étaient prévenus, et vaut mieux 2 heures génialissimes à 30€, que 5 heures bof pour 70€ comme pour un Call Of par exemple.

Voila donc un 20/20 qui vaut aussi pour tout les autres Metal Gear Solid (sauf Peace Walker à qui je mettrai un 17) et qui est amplement mérité!!

TopsyCrete5
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Metal Gear Solid V : Ground Zeroes est magnifique ! (une durée de vie très courte, mais pour 25euros ça se mérite) Je viens de le terminer à 100% !! Et ça m'appris du temps au moins 10h 15H facile. Il faut arrêter de dire que c'est honteux (quand tu vois déjà à 70 euros pour une durée de vie de 5h à 6h, personne dit rien). Les missions sont très intéressante et très fun. Le graphisme est génial ! Vivement le prochain qui sera exclu aux consoles nouvelle génération (donc encore plus magnifique, encore plus fort). La bande son plus que parfait ! Vive Metal Gear Solid, vive SNAKE, vive BIG BOSS, merci Kojima !

Hedgehog41
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Ayant payé le jeu 10€ je me permet un peu de remonter la note car il est vrais qu'il est très
Court. Très beau graphiquement avec une excellente prestation de kiefer sutherland. On manque d'indice sur le scénario Concernant le prochain opus de la série mais on de laisse prendre tout de même au jeu par un très bon gameplay ainsi qu'un monde ouvert plutôt réussi. Bon jeu dans l'ensemble.

Qwarke
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Au risque de me faire l'avocat du diable, j'ai adoré le jeu. Malgré que certains trouvent le prix élevé pour sa durée de vie, il ne faut pas oublier un facteur important : Sa rejouabilité. En effet, comparer son score, son temps avec d'autres joueurs et essayer de le surpasser à chaque fois permettra de rester sur le jeu quelques heures de plus. A part ça, c'est un réel plaisir de retrouver notre Big Boss, anciennement appelé Naked Snake, même si sa nouvelle voix peu laisser perplexe au début, au final on s'y fait vite. Pour conclure, Ground Zeroes est un bon jeu, graphiquement très joli, mais son seul soucis est celui de nous laisser sur notre faim. Je ne dirais qu'une chose : Vivement The Phantom Pain car ce renouveau dans l'univers Metal Gear Solid s'annonce énorme.

Whydalaz
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Après y avoir passé une dizaine d'heures et avoir quasiment tout retourné, mon avis est un peu mitigé. Cette impression vaut autant pour la durée de vie, un peu faiblarde (même pour les 23€ qu'il m'a couté) que pour l'histoire globale qui le qualifie vraiment à la fois d'add on à peace walker que de prologue à Phantom pain. Du coup, scénaristiquement c'est assez léger.

Par contre, vu que je savais dans quoi je partais avant de l'acheter, je ne suis pas vraiment déçu car il y a quand même un intérêt à ce format. Déjà, il est très intéressant de voir que la structure habituelle de la série a évolué et ce par de nombreux petits aspects :

- L'infiltration a retrouvé ses lettres de noblesses, même si l'action est une option vraiment viable. de fait, elle est juste plus punitive en terme de récompense et d'exploration.
- L'environnement, quoiqu'assez réduit, n'a aucun "chargement" qui caractérisait les anciens mgs. On va partout, sans la moindre transition.
- l'interrogation de garde apporte beaucoup et élargit les possibilités d'approches même si la tentative de diversion est assez accessoire car tout à fait dispensable pour traverser le jeu en mode fantome.
- la sélection des armes et accessoire se fait rapidement et sans accrocs, mais attention à la capacité de port limitée.
- le codec n'oblige plus à rester statique pour des conversations interminables. On peut obtenir des infos et temps réel sans interrompre le jeu.

finalement, j'ai pu profiter de toutes les options disponibles pour explorer les environnements et missions en variant délibérément les approches et c'est un peu comme ça qu'on tire l'intérêt du jeu. En fait, j'ose à peine imaginer les possibilités amenées par the fantom pain si toutes les idées présentes ici sont portées et améliorées par une expérience de plus longue haleine.

Bref pour conclure, si vous hésitez à vous prendre ce jeu, tout dépend de votre façon de jouer pour en justifier l'achat. En rush, le jeu se pliera en 1h pour la mission principale et en une petite heure de plus pour les secondaires,ce qui est évidemment assez ridicule.
En exploration et en tentant des approches toujours plus sneaky ou en visant le 100% de complétion, prévoyez une dizaine d'heure. Recommencer les missions n'est en plus pas fastidieux puisqu'elles sont relativement courtes et que le format, à la peace walker permet un accès direct à chacune d'entre elles.

Faisant partie de la deuxième catégorie, je lui attribue un 15. Autrement, j'aurais certainement opté pour une note sanctionnant l'aspect "banc d'essai" du jeu, comme de nombreux autres joueurs sur ce site.

Badou-Sama
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Le nouveau Metal Gear solid m'a beaucoup plus, malheureusement ce dernier est beaucoup trop court. 2 objectifs pour terminer la mission principale. C'est vraiment peu, surtout vue son prix.

Ma foie, le gameplay a été amélioré ce qui lui donne un tout autre charme et un côté plus moderne. Aussi, l'infiltration et l'action sont assez bien dosés et rendent le jeu vraiment plaisant à faire. C'est aussi un vrai régale pour nos yeux, les décors sont magnifiquement bien réalisés tout comme les bruits, un vrai plus pour le jeu.

Au niveau du scénario, le jeu à l'air bien mystérieux tout comme les personnages rencontrés dans cette courte mission. J'ai hâte de voir la suite dans Metal Gear Solid V The Phantom Pain.

Je décide de donner un petit 12/20 au jeu car je n'arrive pas à digérer les 30euros donnés pour avoir seulement quelques petites heures de jeu, je trouve ça mal-honnête de la part des développeurs.

maitrenairolf
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Graphiquement génial. 25€ pour une demo trop cher. Vivement la version complète. Que dire de plus. Ce jeu pardon cette demo ne mérite pas 200 caractères. Visiblement je n'ai toujours pas assez de caractères alors je continue. J'espère maintenant que c'est suffisant.

GastonL
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Je vois tout le monde qui râle, je suis assez surpris... Moi j'ai adoré ma petite session et je vais le retourner dans tout les sens !

Bon c'est vrai que c'est court mais bon on était prévenu, et puis il y a tellement de chemin, de moyen de mener la mission,...
Moi je l'ai vraiment pris comme une introduction ,juste pour qu'on comprenne bien les mécanismes du jeu. Parce que perso j’étais un peu déboussolé au début par l'ambiance "monde ouvert", alors que la la carte est petite; The phantom pain risque d'être énorme :D

Alors si vous n'avez pas trop de sous, attendez quelques semaines, et je pense que vous le trouverai en occasion à 10 euros rapidement (peut-être même que ça sera un jeu gratuit du psn avant la sortie de TPP).

Mowmoh
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Très court certes mais une bonne introduction à TPP. Bien sur la durée de vie est très courte mais il ne s'agit que d'une mise en bouche. Après payer 30€ soit la moitié du prix d'un jeu pour une mise en bouche je trouve ça limite...
Enfin bref, une nouvelle aventure pour Big Boss ne se refuse pas. J'espère ne pas être déçu par TPP car je risque d'être plus sévère sur ce coup.

[Sophouille]
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Alors cette démo? Arnaque ou pas?
Bon alors déjà entrons dans le vif du sujet, merci kojima pour cette enfilade faite avec vaseline pour adoucir un peu le choc (pur lui le 100% = refaire le jeu en passant sur chaque pixels de la map) surtout que bon, 30 euros pour une mission principale de deux heures, merci
Certes c'est dégueulasse mais le jeu reste excellent et jouissif (surtout à la fin) la mise en scène est toujours aussi incroyable et graphiquement le jeu est très beau, mine de rien il y a eu un certain travail et la map est tout de même assez vaste
La tournure sombre que prend MGS ne plaira pas à tout le monde et il y a des scènes assez choquantes, mais des thèmes sérieux sont abordés
Mérite t'il l'investissement? Pas pour 30€, mais le jeu est vraiment très fun à jouer (bien que simplifié)

skilganon

Ridicule.
30 euros, 1 heure de jeu certes bien mais pauvre. Outro et intro déjà connus. Traduction en français risible avec des fautes de français, des tournures lourdes. Jeu bâclé. Un DLC avant la sortie du jeu. La mission n'aurait pas dû quitter le jeu de base et je crois franchement qu'elle n'a pas été pensé pour.

Zolbat
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Alors bon, ça on le sait tous le prix est horriblement exagéré...
Au debut, j avais annulé la préco, car les retours n etaient pas bien folichons... Trop pressé de retrouver Snake, je decide de claquer 30 euros pour ce prologue. Après de forts hémorroïdes, qui correspondent au temps de telechargement, je lance le jeu, et je commence ground zeroes...
J avance dans la mission, et là je me rend compte que je ne regrette pas mon achat.
J ai mis 1h25 en étant en mode infiltration la première heure et à la fin j ai bourriné.
Bref, c est court, mais que c etait jouissif! Tres peu de temps, mais personnellement j etais sous pression tant je ne voulais pas me faire reperer.
Comme quoi, cette phrase est vrai: "Ce n est pas la taille qui compte"

PS4 29.22€ PS4 43.99€