13.5/20

Shaanks_
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Acheté cet après-midi, fini en 140 minutes.

J'aimerais mettre plus pour ce jeu, mais je trouve que 14 est déjà correct. Tout est bon, le seul hic tout le monde le connaît : la durée de vie.

J'ai trouvé le jeu magnifique graphiquement. J'ai apprécié faire cette mission, mais je reste sur ma faim. Beaucoup trop court pour le plus grand malheur des joueurs.

La re-jouabilité est néanmoins excellente car il y a plusieurs façon à adopter pour finir le jeu, ainsi que tout les objectifs secondaire à accomplir qui allongent un peu la durée de vie du jeu, mais bien entendu, ce n'est pas très folichon.

Je déconseille à tout le monde de courir tout droit et tuer tout ce qu'il bouge car déjà, bien que le jeu soit ultra court, vous risquez de gâcher la totalité du jeu et surtout le finir en moins d'une heure..

Si je devais conseiller ce jeu.. C'est mitigé. Mon côté fan de MGS m'obligerait à le conseiller.. Mais objectivement, si vous ne comptez pas faire du scoring pour tenter d'avoir la meilleure note possible, et que vous n'aimez pas la collecte des objets (cassettes etc..), ne le prenez pas.

Autrement, si vous êtes de ceux qui aiment le système de scoring et que rejouer la même mission plusieurs fois ne vous fait pas peur, il pourrait certainement vous plaire..

vcam
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Si vous aimez la série MGS, et que vous ne pouvez attendre Phantom Pain, Ground Zeroes est super.
Graphiquement, la nuit c'est magnifique, p-e un peu "fade" le jour.
Le Gameplay est très différent des anciens mgs, mais très jouisif.
"Open World" est un très bon changement, même si la carte pour l'instant est petite.

Sinon, la campagne est éffectivement très courte. Si vous essayez de le faire sérieusement, en mode infiltration, vous risquez de recommencer plusieurs fois ( mais, enlevez le ralenti et le tag des ennemis, SVP !!!).
Les autres missions sont sympatiques aussi.

Bref, c'est un très bon jeu mais un très court jeu..

Posté le 19 mars 2014 à 00:00

euh bon ok le prix est abusé pour une démo, ok la quête principale est beaucoup trop courte. mais bon sang çà annonce un phantom pain grandiose. graphiquement parlant (j'y ai joué sur 360) il est magnifique, on a plus ce coté ultra fan service à la mgs 4. Dans cette démo nous avons aussi des quête secondaires plus le mode difficile, bien sur ça ne vaut pas ces 26 € mais bon essayons devoir le verre a moitié plein ^^

Child-x-
Posté le 25 juil. 2015 à 15:48

Un bon jeu en soit; mais ce n'est pas un Metal Gear Solid. Je trouve que cet opus dénature complètement la saga, sur bien des points, tel que le changement de doublage de Snake, ce dernier utilise un énième pseudonyme inutile et peut original : Venom Snake; sur la version PC vous serez dans l'impossibilité de régler le son du jeux mais vous aurez droits à un double onglet "Paramètre d'affichage", preuve d'un développement plutôt faignant. De plus le prix ou ils le vendent ( Je parle de Ground Zero ), annonce que MGS V sera une poule au œufs d'or et non une oeuvre, soit une arnaque monumentale. Mais cette arnaque à de bon cotés, comme les graphismes et l'ambiance. Pour conclure : je ne vous déconseillerai pas de jouer à ce jeux, sauf si vous voulez du gameplay à la Metal gear; pour les pros de l'infiltration : éclatés vous ! Et si vous êtes un peut des deux : MGS : ground zero ( et j'imagine Phantom Pain aussi ) est un remake de MGS 3 à la sauce MGS 4 !

MegaAnthony
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Alors déjà pour moi ce jeu de mérite pas plus de la moyenne, il y a trop de bug dans le jeu ( en tout cas sur le mient ). Après il y a un prologue qui laisse à désirer, pour moi ce jeu fera partie des pires jeux de l'année 2014

artist-radikal
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

...N oublions pas le genie qu est Kojima...
certe ce prologue est avare en beaucoups de points mais ce n est qu une mise en bouche pour nous donner les premiers gestes a dompter pour la futur bombe que sera MGS: phantom pain.
Il faut reussir a avoir une vu d ensemble...
reflechisez a ce que vous avez pu voir sur les videos de gameplay de MGS:PP....quelle est non pas les diferences mais plutot les plus que nous pouvons directement voir?
C est simple; un gameplay prenant la base présenté dans ce prologue mais bien plus riche pour le côté infiltration et tout les autres details qui vont avec....

Bien sur il est facile de critiquer....
mais je pense que Kojima viens de nous mettre une claque sur nos attentes....
mais le prochain coup avec MGS:PP risque bien d etre une droite bien placée....il donne l impression qu il recule mais c est pour mieux nous tromper...ce qu il prepare va nous mettre K.O.

alors arnaque ou genie commercial?

Je penche pour la 2eme possibilité..... ;)

darksherkhan7
Posté le 23 déc. 2015 à 01:16

Je croyais qu'on incarnait un personnage qui utilisait des gadgets futuristes: costumes camouflages, robot téléguidé , appareil de piratage, etc.
Ici on a rien de tout ça!!! seulement des armes feux et grenades banales et un pistolet à balles soporifique!
Non seulement il n'y qu'un niveau (une carte) mais en plus le level design est mal fichu et casse le fun pendant les phases d'infiltration: il suffit qu'une partie du corps snake soit caché dans les hautes herbes pour que les ennemis ne voient rien, parfois ils nous détectent (par vision) alors qu'il y a une cabine entre nous.
N'ayant jamais tester un metal gear avant celui là, j'espère qu'il est le plus mauvais de la licence. Autrement je ne comprendrais vraiment pas ce qui fait le succès d'un tel jeu

tropgta
Posté le 02 août 2015 à 23:29

Une seule mission principale qui est en faite un "amuse-gueule" avant le prochain Metal Gear Solide V. Une mission d'environ 1 heure, faites pour ma part en 1h20.
Il y a bien quelques missions secondaires, on doit bien arriver à 4 heures. Mais les missions secondaires ne sont pas inscrites dans le "vrai" scénario du jeu, en gros elles n'ont aucun rapport avec le reste.

Graphiquement "sympathique", notamment sous la pluie. Il reste fidèle à la série MGS.
Une jouabilité également renouvelée et franchement pas mal.

Le jeu étant actuellement à 20€, est-ce que je vous le conseil. Non. Je l'ai eu grâce au "Games With Gold" du mois d'Aout 2015, et heureusement. Je n'imagine même pas la déception pour quelqu'un l'ayant vraiment payé.

N'achetez pas ce MGS V, regardez la mission principale sur Internet puis prenez Metal Gear Solid V : The Phantom Pain qui sort le 1 septembre 2015. Il sera sûrement bien meilleur.

Je mets un 10/20 puisque je n'ai pas payé le jeu. Mais même en l'ayant eu gratuitement, je suis déçu. J'ai envie de mettre moins, mais il reste tout de même fidèle aux MGS qu'on aime. Fidèle pendant 1 heure.

starfox89
Posté le 08 avr. 2015 à 08:08

Impossible de donner plus à ce jeu, la durée de vie est trop handicapante. La quantité ne fait pas tout, mais il y a des limites, et on accepterait pas de voir un film qui dure 20 minutes au cinéma...

L'intelligence artificielle et les éclairages restent perfectibles, le terrain de jeu est très limité. Reste que l'on sent l'esprit MGS toujours présent, dans le feeling de gameplay, dans le scénario (suite de Peace Walker), la mise en scène.

Bref une bonne démo, mais chère payée...

xxsnakesxx
Posté le 21 déc. 2014 à 01:47

Déçu !

Non par son contenu mais pour son gameplay revisité.

le bullet time et le marquage de cible rend le jeu très casual. Sans compter que pour se mettre à couvert c'est la merde la plus totale contrairement aux précédents MGS.

J'espère que Phantom pain sera à la hauteur de la franchise !

daworm23
Posté le 08 déc. 2014 à 23:16

Ce titre pose souci : on sent littéralement que ce Metal Gear Solid V - Ground Zero fut extirpé du vrai MGS 5. Aux bas mots, il ressemble à s'y méprendre à un premier chapitre qui nous introduit les bases du gameplay. Vendu trop cher à sa sortie, il est actuellement à 8 euros pour les heureux possesseurs d'un compte PSN +. Mais même à ce tarif là, on a du mal à avaler la pilule, sentant complètement que Konami veut absolument faire le plus d'argent possible avec son prochain Metal Gear Solid.

Même si c'est avec plaisir que nous reprenons le contrôle de notre bon vieux Big Boss, voir un générique de fin presque 2h plus tard lors du premier jet fait frémir de colère. On a beau comprendre qu'on a néanmoins débloqué des missions secondaires et que cet opus s'est doté d'un côté scoring faussement aguicheur, on ne peut qu'être amers face à ce genre de procédé. Malgré tout, les sensations sont bonnes. Le jeu se prend bien en main et possède un joli cachet, surtout de nuit. On retrouve un peu le plaisir rencontré lors de MGS 3, mais dans un environnement qui paraît plus ouvert. Tous les petits bruitages propre à la série sont aussi présents. Bref le fan a de quoi avoir le sourire en coin une fois entré dans le vif du sujet.

Mais sa très faible durée de vie gonflée artificiellement par du contenu inintéressant ne permet pas d'avoir une bonne expérience digne de ce nom. Il y a bien aussi ces cassettes qu'on écoute ou ces quelques artworks qu'on regarde histoire de situé le conflit, mais nous on souhaite jouer à un Métal Gear Solid complet, marquant, touchant et pas à une vulgaire démo payante qui fait penser qu'elle servirait à finaliser le financement du prochain et vrai MGS V : "The Phantom Pain".

totokibo
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Perso la durée de vie de la mission principale ne me gêne pas, j'ai déjà passer 10 heure pour la faire car tout simplement je me promène, j'essaye toute les possibilité et je ne me suis pas ennuyé.
Les graphismes eux sont très bon (même si j’espère quand même que phantom pain fera un peu mieux) et je ne vois pas pourquoi les gens geulent sur le jeu de jour, perso j'aime beaucoup même si il est vrai que les couleurs sont un peu terne mais c'est normal on est dans une base militaire, ça m'aurait paru plus bizarre d'avoir des couleurs flash a la far cry blood dragon.
Pour le gameplay rien a redire, bien sur on peut dire qu'il est plus facile de bourriner mais je répliquerai a cela que s'infiltrer en total discrétion est plus dur (surtout en désactivant les options tel que le bullet time et le marquage.

Mais il reste une donnée le prix, pour moi ce n'est pas un problème je serais capable de passer 50 heure sur n'importe quel jeux en monde ouvert tellement j'adore essayer de pousser les limites et de voir toute les possibilité du coup le rapport (durée de jeu/prix) est correct. Mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde c'est pourquoi je n'ai mis que 16 (et aussi parce que il va falloir maintenant attendre au moins 1 ans avant de voir la suite).

suxiny
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Tout simplement sublime, enfin un jeux digne de la ps4
alors les points fort de ce jeux: les graphisme qui sont magnifique malgré quelque petit défauts vraiment minime, ensuite la bande sons qui est comme dans tout les metal gear de qualité, et enfin le game play qui a ( merci hideo ) enfin été améliorer !

maintenant le point faible du jeux, qui la durée de vie, mais il faillais si attendre ce n'est QUE le prologue de phamtom pain.

je n'ais pas parlé du prix pour une bonne raison c'est qu'on la gratuitement si on est un peut intelligent ;) surtout si on la réservé cher micromania enfin bref... est 20 car... bah pour remonter la note avec tout les rageux qui mette 0.

meds13
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Arrêtez vos 0/20.
Ce jeu est tout simplement parfait, à 30€ vous vous attendiez à quoi?
Le thème de l'infiltration est respecté, les graphismes ne peuvent être contesté.
Compte tenu de la durée du scénario, Kojima à certainement voulu nous offrir une "démo" afin de nous faciliter l'attente jusqu'au mastodonte qui va sortir l'an prochain.
Si pour vous 30€ c'est chère, c'est que vous n'avez pas à vous intéresser à ce jeu et à son histoire.
Ceux qui mettent des 0/20, dégagez s'il vous plaît.

halo63
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Salut pour moi la mission principale est trop courte malheureusement mais avec les mission annexe le jeu est plus long mais pour 30euro c'est dommage mais un 15 car il trop bien vivement le vrai =)merci d'avance.

MrGomezAddams
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

très bon jeu ! je tient d'abord a dire UNIQUEMENT pour les joueur fan de la séries les autres seront déçu et ne comprendront pas pourquoi le jeu est court. Sinon très bon gameplay, graphisme excellent on regrette juste qu'il soit un poil court quand même, mais au final je ne regrette absolument pas mon achat, sa ne peut annoncer que du bon pour Phantom Pain !

tekkenyoshi
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Etant un énorme fan de MGS depuis le 2, j'ai jouer à tous ceux qui sont sortie après (j'ai également jouer au 1 sur gamecube).
Je dois avouer que je suis un peu déconcerté.
En effet, j'ai pas mal été déçu par la durée du vie de MGS4, mais là pour GZ, elle ne me gène pas du tout étant un prologue qui n'était pas censé exister à l'origine.
Parcontre ce qui m'a choquer c'est le gameplay à la Peace Walker (qui est très bon pour PW car prévu pour fonctionner sur PSP (donc sans R2 et L2))
Or je trouve ça vraiment dommage le fait qu'on est perdu pas mal d'élements qui font que MGS est MGS : la barre de vie et d'endurance (depuis le 3), le carton, le fait de pouvoir récupérer toutes les armes et les munitions que l'on veut (et qui sont notamment envoyer à la Mother Base pour PW, et qui n'est pas possible ici)

Et surtout le fait que l'on ne connaisse pas notre indice de visibilité alors que c'est l'élément fondamental dans un jeu d'infiltration comme MGS qui s'ouvre sur un monde ouvert (ex avec les pseudo monde ouvert de MGS3 et MGS4, même PW qui n'est clairement pas open world à ajouter la visibilité de notre héro pour les ennemis)
Sans compter le fait de ne pas pouvoir taper sur un mur comme dans tous les autres MGS.
Je trouve vraiment horrible la visée (qui rappel les jeux MGS portable OPS et MGS PW (donc visée pour console portable)), ici on est dans des jeux console de salon, c'est quoi cette visée horrible?!!

A coté il y a pas mal de nouveautés géniales c'est vrai (comme le vrai open world, les véhicules, le fait de courrir...)
certaines comme le fait de faire un plongeon à la CoD à la place de notre bonne vieille roulade ça ne me plait absolument pas mais bon non plus.

Enfin voila, du positif comme du négatif, dommage que le négatif vienne un peu gaché ce jeu excellent.
J'espère que ceci sera corrigé dans TPP.
A suivre donc...

PS4 30.30€ PS4 43.99€