13.5/20

Shaanks_
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Acheté cet après-midi, fini en 140 minutes.

J'aimerais mettre plus pour ce jeu, mais je trouve que 14 est déjà correct. Tout est bon, le seul hic tout le monde le connaît : la durée de vie.

J'ai trouvé le jeu magnifique graphiquement. J'ai apprécié faire cette mission, mais je reste sur ma faim. Beaucoup trop court pour le plus grand malheur des joueurs.

La re-jouabilité est néanmoins excellente car il y a plusieurs façon à adopter pour finir le jeu, ainsi que tout les objectifs secondaire à accomplir qui allongent un peu la durée de vie du jeu, mais bien entendu, ce n'est pas très folichon.

Je déconseille à tout le monde de courir tout droit et tuer tout ce qu'il bouge car déjà, bien que le jeu soit ultra court, vous risquez de gâcher la totalité du jeu et surtout le finir en moins d'une heure..

Si je devais conseiller ce jeu.. C'est mitigé. Mon côté fan de MGS m'obligerait à le conseiller.. Mais objectivement, si vous ne comptez pas faire du scoring pour tenter d'avoir la meilleure note possible, et que vous n'aimez pas la collecte des objets (cassettes etc..), ne le prenez pas.

Autrement, si vous êtes de ceux qui aiment le système de scoring et que rejouer la même mission plusieurs fois ne vous fait pas peur, il pourrait certainement vous plaire..

vcam
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Si vous aimez la série MGS, et que vous ne pouvez attendre Phantom Pain, Ground Zeroes est super.
Graphiquement, la nuit c'est magnifique, p-e un peu "fade" le jour.
Le Gameplay est très différent des anciens mgs, mais très jouisif.
"Open World" est un très bon changement, même si la carte pour l'instant est petite.

Sinon, la campagne est éffectivement très courte. Si vous essayez de le faire sérieusement, en mode infiltration, vous risquez de recommencer plusieurs fois ( mais, enlevez le ralenti et le tag des ennemis, SVP !!!).
Les autres missions sont sympatiques aussi.

Bref, c'est un très bon jeu mais un très court jeu..

guizr
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Bonjour,

Bah au début j'ai lu le test et je me suis tiens Hidéo à changé et va nous faire un truc commercial à la con pour pigeon.

J'ai eu un pote qui m'a même dit l’achète pas je te le prêterais j'attend toujours (je crois que secrètement c'est un des seuls jeu sur ps4 à avoir de la guelte est une sacré guelte même.)

J'ai bien tout les jeux next gen mais ce MGS malgré son espace de jeu restreint est une bombe car plusieurs approches peuvent nous permettre d'avancer, aussi il y a un vrai travail d’investigation a faire. Je crois aussi que pour 25e on a facilement 4h de jeu si on veut faire tout à 100%

et combien de jeu aujourd'hui dure plus de 10h à moins de 60e hormis GTA etc

donc je suis juste pour dire aux fan de MGS que c'est super bon jeux pour les FAN et surtout pour les gens qui ont soif d'histoire et d’infiltration

20 car il mérite facile 16 par rapport à tout ce qui est fait aujourd'hui Hidéo est un génie

pharos002000
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Par avance je tiens a m'excuser pour les fautes d'orthographe.

premièrement je ne peux pour l'instant juger ce jeux ne l'ayant pas encore acheter. Néanmoins je tenais a éclaicir certaine choses. Je trouve les commentaires general sur ce jeux bien sevères bien que je sois conscient de l'impacte de la durée et du prix d'un jeu a l'heure actuel. mais gardons a l'esprit certaine chose, il a une vingtaine d'année un jeux super nes (par exemple ) coutait 400frs en moyenne (donc 60euro) et pouvait ce finir en 15minutes montre en mains, ( dedicasse au speedrunner) malgré cela je ne pense pas que les critiques des joueurs était aussi acerbes. je suis conscient qu'en 2014 on est en droit d'attendre un max de n'importe quel jeux, et que le jeux video et aussi une affaire d'argent. mais pitié, pensez bien que des développeurs ce casse le tronc, pour satisfaitres des joueurs de plus en plus exigeant, et essaie de maintenir un niveau de qualité suffisant tout en (essayant) d’innover. pensez que si vous étiez a l'heure place vous ne seriez pas heureux de voir que votre travail et pietinés comme cela.

au fond ce qui compte a mon sens c'est que l'on passe un bon moment en jouant pour ce faires des souvenir sympa

donc s'il vous plait le monde n'est pas si noir restez cool

Monster73
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

4/20 pas plus , c'est court , c'est moche ( de jour ) , trop chère , pleins de mouvements supprimé qui faisait la force de cette licence , bref déception pour les fans moi non je m'attendais pas à une perle loin de là .

Le lien up de la ps4 commence mal , même très mal puisque aucun bon jeux n'ai disponible sur cette console.

A 400 euros ça fait mal

Passez votre chemin

jujulebossdu14
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

je mets 18 à mgs 5 ground zeroes. je suis d'accord que ce jeu est court 1 h 30 pour le finir mais il y a aussi les quetes annexes qui font gonfler la duree de vie jusqu'a 6 voire 8 h. on savait depuis longtemps que ce mgs allait erte court. IL n'est qu'une mise en bouche de ce que sera phamtom pain alors pas la peine de hurler . Le jeu est beau graphiquement, il utilise le fox engin. la maniabilité est très souple et encore plus que les anciens épisodes. Pourquoi hurlait sur ce jeu alors que certain autre jeu propose une campagne de 5 h et un multi recycler chaque année

Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Un premier essais plutôt sympathique, deux heures de jeu environ si on prends le temps d'infiltrer la base et de jouer avec l'environnement.
Malheureusement, même si je suis un fan hardcore de MGS, je dois avouer que 30€, c'est bien cher payé pour si peu de contenu, les défis sont sympathique certes mais ne suffisent pas à justifier un tel prix, et "l'histoire" du prologue nous ouvre sur un gros cliffhanger dont beaucoup ce serait bien passé je pense.

Bref, pour moi c'est plus un spin-off à la MGS acid qu'un véritable MGS, même si le jeu reste très sympathique à faire !

Au niveau graphisme, c'est beau, même très beau, malgré quelques petits défauts (texture de l'herbe...) pas toujours au top et des bugs un peu "gros" pour un jeux qui semblait être préparé et travaillé depuis longtemps (traversée de décors lors des phases où le personnage rampe ...)

Donc au final, le jeu est plus que perfectible selon moi, et vaut le coup d'occasion à partir d'une quinzaine d'euros, une petite déception de la part de Mr Kojima qui nous a habitué à mieux, mais espérons qu'il se rattrape sur The phantom pain en utilisant les différentes remarques faite sur GZ.

cerzat_310
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Points forts :

- Bon graphisme
- Gameplay plus simple a prendre en mains
- La rejouabilité des missions
- La bande son
- Le bon préambule de l'histoire
- personnage intéressent
- la durée de vie si vous voulez les 100%
- La classe de SNAKE

Points faibles :

- La durée de vie si vous ne le faite qu'une foix en ligne droite

- L'IA des ennemis digne des MGS

- la comparaison graphique PS3/PS4 pas si incroyable que ça

bref si vous êtes fan des MGS n'hésitez pas surtout si vous cherchez a le finir a 100% vous pourriez dépassé les 10h de jeu a condition d'aimez refaire les mission pour avoir le rang S.

pour les autres prenez le d'occasion dans les 20 euro il les vaut largement !

Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

le jeu n'est pas cher 25 Euro day one sur amazon ou la Fnac

BOSS est de retour pour ce prologue de MGS5.
On va passer sur l'aspect technique le jeu est beau surtout sous la pluie la nuit, clipping sur les éléments du décors modélisation un peu sommaire de quelques éléments (roue de voiture, hélico etc...). bref un jeu clairement entre 2 générations de console.

le jeu est court !! bien sur si on se limite à la première mission qui dure environ 80 minute la première fois. Et bien sur si vous ranger la galette juste après vous pouvez crier au scandale.
Mais en réalité il y a 7 missions qui demande un peu plus d'implication surtout si vous désirez les finir en RANG S.
elle ne se valent pas toutes mais elles sont variées et permettent d'utiliser à fond l'unique MAP proposé.
je suis à 9 heure de jeu total et il me reste encore pas mal de score à améliorer. ET c'est là la force du jeu, si vous êtes du genre à jouer juste superficiellement à vos jeu comme un glouton passez votre chemin.
Mais si vous êtes un Gamer qui cherche tout les moyens possible pour accomplir les missions ce petit jeu est fait pour vous.

le gameplay propose de multiple chose, y aller a la bourrin, la jouer fine sans se faire repérer (beaucoup plus difficile). on accompli nos missions dans le sens que l'on désire,sauver Chico +les otages, ou Paz en premier, les ramener tous au mm endroit etc... appeler l’hélico a telle ou telle point. En faite on gère comme on le désire.
Mission 2 l'objectif est de tuer 2 cible mais en faite si vous les endormais et les évacuait pas hélico vous remporterez plus de point. Et la difficulté et bien plus relevez que si vous décidez simplement de les tuer.
ensuite au file de mes multiples parties j'ai vu des trucs bien marrant exemple : un soldat ennemi en voiture qui renverse un de ses collègues.
les soldats discutent entre eux fument etc...donc de bonne animation
la manette répond trés bien et le idroid est une bonne idée.
le son est bon également comme dans tout les MGS donc rien à signaler de ce cotés.

Donc pour moi ce prologue est un bon ptit jeu mais seulement pour les amateurs de scorring.
la durée de vie est vraiment bonne du moment que l'on s'implique un minimum.
Sinon si vous avez l'habitude de faire vos jeu à la va vite laissez tomber ground zero n'est pas pour vous.

dylan058
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Il est difficile de bien juger de l'intérêt de ce Metal Gear Solid V : Ground Zeroes. D'un côté, on ne peut nier le gros teasing commercial qu'il représente, tant le prix s'avère prohibitif compte tenu du temps de jeu de la trame principale. Techniquement et graphiquement, le jeu oscille entre l'excellent et le moyen, la faute à une copie qui se doit de tourner sur tous les supports existants. Pourtant, en creusant un peu on s'aperçoit que le jeu est plus riche qu'il n'y paraît. Immersif et jouissant d'une mise en scène exemplaire, en quelques heures ce petit Prologue rappelle qu'il compte rester l'un des maîtres du jeu d'infiltration. On voit mal comment déconseiller aux fans de s'essayer à cet amuse-bouche qui annonce un plat de résistance aux petits oignons. La frustration de la faible durée de vie de Ground Zeroes est vite remplacée par une autre frustration : celle de l'attente, encore plus grande, de l'arrivée de The Phantom Pain.
Les plus
- Big Boss !
- Mise en scène prenante
- Du challenge si on la joue infiltration
- Gameplay étoffé
- Souvent superbe...
Les moins
- ...mais parfois moyen
- Rapport prix/durée de vie qui refroidit
- Réservé aux fans
- Encore quelques bugs énervants

carpik
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Il manque à peu près tout se qui faisait le charme d'un MGS : difficultés, subtilités de gameplay, cinématiques et codec ou encore, et le plus triste, David Hayter (même si Kiefer n'est pas mauvais)
Reste un jeu comme on en vois beaucoup aujourd'hui, un jeu orienté action avec un pseudo "open-world" permettant une rejouabilité correct mais pas folichonne pour 30€.
La nuit c'est beau (sur PS3 j’entends), le jour c'est moche.
Bref, je mets 13 car, passé ses petits manquements, il n'en reste pas moins agréable de contrôler Big Boss, qui gagne en fluidité. La possibilité de récupérer n'importe qu'elle arme sans passer par un "Drebin" est agréable (même si la customisation manque). J'espère que tout ces oublis seront ajoutés sur Phantom Pain... Wait & See

karlitsnake
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Ça me fais marrer ! les mecs chiale sur la durabilité du jeux et le prix 30e c'est pas si chère que ça bande pince! KOJIMA avais prévenu que GZ serai un prologue, le scénario tous comme les cinématique son super ( ciné belle qualité ) le jeux en lui même est très beau (ps4) moi je suis pas dessus, j attend avec hâte la suite :-) ; quand vs acheter CoD HISTOIRE dur combien de temps? 2h pour 70e c'est pas mieux!!! donc verdict pas dessus de ce prologue.

No-fake-is-bacK
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Une vrai déception ! Msg4 était une bombe mais là serieusement le titre n'aurrait pas du voir le jour sur ps3/360. Ya pas du tout la claque visuel, oui les graphismes c'est pas le plus important mais ya pas que ça. Je n'aime pas du tout le gameplay trop porté " large public " et la durée de vie est ridicule. Celà n'annonce rien de bon pour Phantom Pain.

rinain
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Tout simplement que j'ai l'impression de pas jouer au même jeu que vous. Trop d'Avis fait sans avoir touché au jeu. Oui moi j'ai dépensé 30Euro pour ce prologue ... et meme si j'ai eu peur vu les avis, je ne regrette pas au final.

A titre de comparaison, c'est le "Tanker" de MGS2. Fini en 30min en gros Rush. Mais la meilleure partie du Jeu. j'ai du finir 30 fois le Tanker, et 3 fois la Big Shell.
La j'ai le même sentiment, c'est court d'accord, mais que si on rush en tirant dans le tas. Si vraiment on se la joue infiltration. Le plaisir, le Gameplay est toujours là.

MGS4 se fini en 3h en Rush, pareille pour le 1 le 2 et le 3.

La critique sur la durée de vie du jeu est presque infantile. J'ai passé bien 6h sur le jeu. La rejouabilitée est énorme.

SolidoX
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

20 pour remonter la note, mètre moins de 15 au jeu est tout bonnement ridicule et c'est la meilleur façon pour passer pour un abruti et se décrédibiliser.

C'est un PROLOGUE, tout le monde a été prévenu, en ce sens il respecte les attentes.

La qualité je n'en doute pas sera excellente comme tout bons MGS, d'ailleurs on remarquera que payer 70e pour MGS4 qui peux être bouclé en 4-3h en skipant les cinématiques ça va, mais quand on commence à diviser le prix et la durée proportionnellement visiblement certains ont le cerveau qui fond.

De plus comme tout MGS, certes la trame principale ne fait que quelque heures, mais la rejouabilité elle se compte facile en centaines d'heures.

Pour prendre un exemple, vous prenez un Final Fantasy 9, pour le finir à presque 100% il faut entre 100h et 150h quand on connaît le jeu. Une fois fait en général il n'y a plus rien à faire, on laisse sa jolie partie sur sa CARD et on y touche plus. Le jeu coûterait 70e que ça serait normal, pour 150h de jeu.

Maintenant on prend un Ground Zeroes à 30e, OSEZ ME DIRE que vous n'y aller pas passer une bonne 100aine d'heure à y jouer AU MOINS un fois le jeu finit.

Donc pour conclure, rangez le mer**er que vous avez dans vos tronches avant de l'ouvrir.

cubia59
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Je mets un 20 histoire de remonter tous les 0 qui ne sont pas merites selon moi. Si je devais le noter, j'aurais probablement mis 13 ou 14 aussi.

Le jeu (qu'on appelle souvent demo) est certes court, mais il est bon dans ce qu'il presente. Quelqu'un a indique qu'on devait noter sur la qualite et non le rapport qualite/prix, mais le rapport qualite/prix d'un jeu fait egalement parti de ses qualites.

La clairement, le jeu est fait pour les personnes qui veulent le retourner en long, large et en travers. Faire tous les succes, avoir le platine, que sais-je encore. Pour ceux qui veulent une histoire, attendez Phantom Pain et economisez votre argent.

Si le jeu est effectivement court, la possibilite de la jouer infiltration ou bourrin est un plus, meme si les puristes seraient tentes de dire que c'est du foutage de gueule. Naked Snake parait tout de meme rigide lors des sprints, ce qui est un peu dommage et malgre la duree de vie courte, on aurait apprecie une map supplementaire. Il est clair qu'ajouter des missions sur le meme terrain, ca fait un peu cheap et flemmard...

Concretement, je me suis bien amuse dessus. Une belle intro, un bon gameplay, du bon son et MGS, c'est MGS quoi ! Je suis raremenet decu par la licence. Cela etant dit, et je le repete : pour ceux qui veulent juste l'histoire, allez regarder ca sur youtube ou attendez une baisse de prix. La clairement, pour 30 euros, a part la scene d'intro, une ou 2 scenes durant le jeu et la derniere scene qui elle, je dois l'avouer, laisse sur le cul, ca casse pas 3 briques.

redbourne
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Je met 20 pour remonter un petit peu les 0 non justifiés. Il est vrai que Metal Gear Solid Ground Zeroes est un peu cher, il faut cependant ce dire qu'il s'agit d'un prologue, comme un livre un prologue représente les deux premières pages d'un livre. C'est donc avec plaisir que l'on retrouve Big Boss et l'écriture d'Hideo Kojima. Le début un peu difficile quand on est habitué au même gameplay depuis MGS1, la version PS4 est belle mais peut-être pas plus que les versions PS3/XBOX. Au niveau de l'histoire rien à redire, c'est grosso modo ce que l'on a vu dans les trailers. On espère a présent qu'Hideo Kojima va nous sortir un MGS V Phantom Pain finit et embelli.

PS4 29.22€ PS4 43.99€