13.5/20

Shaanks_
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Acheté cet après-midi, fini en 140 minutes.

J'aimerais mettre plus pour ce jeu, mais je trouve que 14 est déjà correct. Tout est bon, le seul hic tout le monde le connaît : la durée de vie.

J'ai trouvé le jeu magnifique graphiquement. J'ai apprécié faire cette mission, mais je reste sur ma faim. Beaucoup trop court pour le plus grand malheur des joueurs.

La re-jouabilité est néanmoins excellente car il y a plusieurs façon à adopter pour finir le jeu, ainsi que tout les objectifs secondaire à accomplir qui allongent un peu la durée de vie du jeu, mais bien entendu, ce n'est pas très folichon.

Je déconseille à tout le monde de courir tout droit et tuer tout ce qu'il bouge car déjà, bien que le jeu soit ultra court, vous risquez de gâcher la totalité du jeu et surtout le finir en moins d'une heure..

Si je devais conseiller ce jeu.. C'est mitigé. Mon côté fan de MGS m'obligerait à le conseiller.. Mais objectivement, si vous ne comptez pas faire du scoring pour tenter d'avoir la meilleure note possible, et que vous n'aimez pas la collecte des objets (cassettes etc..), ne le prenez pas.

Autrement, si vous êtes de ceux qui aiment le système de scoring et que rejouer la même mission plusieurs fois ne vous fait pas peur, il pourrait certainement vous plaire..

vcam
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Si vous aimez la série MGS, et que vous ne pouvez attendre Phantom Pain, Ground Zeroes est super.
Graphiquement, la nuit c'est magnifique, p-e un peu "fade" le jour.
Le Gameplay est très différent des anciens mgs, mais très jouisif.
"Open World" est un très bon changement, même si la carte pour l'instant est petite.

Sinon, la campagne est éffectivement très courte. Si vous essayez de le faire sérieusement, en mode infiltration, vous risquez de recommencer plusieurs fois ( mais, enlevez le ralenti et le tag des ennemis, SVP !!!).
Les autres missions sont sympatiques aussi.

Bref, c'est un très bon jeu mais un très court jeu..

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22
OliverFrench
Posté le 14 juin 2015 à 18:17

La magie du PSN+ (euh... les 5€ par mois du PSN+) m'ont permis de découvrir ce MGS V... Et là... j'ai mal au sein pour ceux qui ont déboursé 40€... Certes la licence fait rêver... "Boss" m'a fait vibrer par le passé... Snake et son carton pour se cacher aussi...

Dans cette version, on s'y retrouve... mais c'est vraiment trop court... on reste sur sa fin... Quel dommage que cette version n'ait pas été diffusé officiellement comme un démo du jeu... car pour le prix d'origine affiché... Non ce n'est pas acceptable...
On retrouve de l'infiltration où calme et attention permettent de progresser et d'accomplir la mission... c'est sympa et ca fait du bien... on se prend au jeu... mais la difficulté reste très très légère... la réaction des soldats PNJ est à la limite du ridicule... mais on sent que c'est un choix délibéré pour rendre le jeu accessible...

Sinon, les cinématiques de début et de fin restent alléchantes... mais en l'état... on peut se demander si la sensation que laisse le jeu une fois terminé ne va pas ternir la sortie finale...

Ma note est fortement influencée par le prix initial du jeu, si j'avais du payer 40€ pour ça... Crotte de babouin... Trop court... ou trop cher...

ON/OFF

manga131
Posté le 13 juin 2015 à 15:48

Un bon renouveau pour la saga metal gear , l 'histoire est pas mal ,le gameplay est sympa mais difficile a prendre en main , un bon prologue mais bien sur la durée est ridicule et le prix trop elevé .

citron8
Posté le 11 juin 2015 à 15:54

Je l'ai acheté dès sa sortie 27 € même si je me doutais qu'il serait gratuit avec le PS+ étant collectionneur acharné. Le jeu est très très bon, hyper court mais hyper bon, un bel avant goût de ce qui nous attend...

StrangeMrJack
Posté le 08 juin 2015 à 16:56

Pour moi ce "jeu" est tout simplement bluffant. Je me permet de mettre une telle note car n'ayant pas payé le jeu je ne peux noter que le côté jeu et non financier.
Après avoir fait tous les MGS cela fait du bien de voir un gameplay renouvelé et des graphismes assez beau même si pas encore au top pour la machine. Le seul hic comme pour 99,9% des joueurs c'est la durée de vie.. Une fois la mission terminée et la cinématique d'introduction de "The Phantom Pain" on a qu'une seule envie c'est de connaître la suite !!

Darkgeneration
Posté le 06 juin 2015 à 17:29

L'ayant acquis gratuitement via le PS+, je vais quand même le noter en tant que jeu proposé à 35-40 euros.

Pour commencer, MGS V : Ground Zeroes ne vaut pas son prix, j'ai fais la mission principale 2 fois : 1h14 la première fois et 39min la seconde fois en ayant récupéré les 9 patchs XOF, et personnellement je ne vois aucun intérêts d'y retourner.

C'est assez dur de donner son avis sur le scénario en ayant l'impression que ce prologue à été détaché de Phantom Pain (Je suis sûr que c'est le cas) mais juste sauver 2 otages....voilà quoi , j'aurai pas cracher sur un boss ou d'autres events plus variés.

Graphiquement c'est top, super travail du Fox Engine...du moins pour la nupitale et pluvieuse mission principale, les missions secondaires se déroulant en plein jour, on peut y voir certaines faiblesses du moteur, comme une textures de terre dégeu ou des herbes aliasé à mort.
Les missions secondaires ne sont pas franchement super mais les missions bonus "Déjà Vu" et "Jamais Vu" sont assez sympas, la première permettant de recréer des scénes du MGS Original, et la seconde permettant d'incarner Raiden dans son skin de MGR.
Avec mes 2 runs de la mission principale + toutes les autres missions j'ai dû passé 5h maximum sur le jeu (Aïe...)

La seule puissance de ce MGS est son gameplay qui innove grandement la série...mais c'est tout.

Je pense que la pillule aurait mieux passer avec un prix de 15-20 euros et je suis en accord avec la note de JVC qu'est 14/20.

FreeLamastico
Posté le 06 juin 2015 à 11:32

Franchement tout est bien dans cet opus de metal gear solid, les graphismes sont jolis,le jeu est agréable a prendre en main, bref on retrouve tout de ce qu'il y a dans un bon jeu d'infiltration malgré la durée de vie vraiment très courte de 2h-3h bon malgr le prix de 20 euros ce jeu reste un excellent jeu, de plus il a été offert au membre ps+ en juin 2015 et je suis désolé le jeu mérite largement un 16, le jeu a été beaucoup trop critiqué par le journalisme honteux de type jeuxvidéo.com ou autre. C'est tout simplement honteux pour sois disant le premier site de jeux vidéo de France.

bloodydark93
Posté le 04 juin 2015 à 18:15

Me suis senti trahi, quand j'entendais dire que c’était une démo je n'y croyais pas mais si, Kojima a (après avoir démolie ce qu'aurait pu être Metal Gear rising) complètement sombrer dans l'appel de la thune ( Parce ce que oui, c'est bien une démo vendu 30 E que j'ai eu la chance d'avoir grâce au ps+ ).
Parait que Ground Zero sera absent de The Phantom Pain, on parie l'inverse ?
Enfin bref, je dois quand même avouer que Revoir Big Boss m'a bien fais kiffer.

Mais pour ce gros foutage de gueule ? faut pas non plus prendre les gens pour des cons donc 8/20 juste

angelvirus33
Posté le 30 mai 2015 à 23:18

Très bon aperçu du prochain mgs 5. Le jeu est sois disant rapide mais il vaut son petit prix effectivement car il ya plusieurs missions secondaires (avec comme bonus les skins jouables de snake et cyborg ninja de mgs1!). Graphisme magnifique. Foncez

zlatanique
Posté le 29 mai 2015 à 04:05

ahdjdjf xodkdlfpdjfidofjficfkdjzbdifndoendoebdocbdodnf djdkx fjxkdndid. djdkdnxidnxidjdixndbzpaapsxixfbebdckxospakxne siflz. zkxkejxkapdjxbekxibdjdi

ilirea2
Posté le 18 avr. 2015 à 20:49

Ce jeu ne mérite pas plus...Et encore en dessous de la moyenne serait même possible pour ce jeu.
Je l'ai acheté neuf pour 20 € il n'y a pas longtemps. J'en ressort assez déçu malgré quelques points forts :

- Le jeu est beau
- On a assez le choix pour les approches, côté infiltration rien à dire.
- On s'ennuie..Hônnetement, après avoir bouclé la mission principale la 1ère fois, tout le reste du temps sur ce jeu on se fait chier
-la bande son est géniale
- On ne comprends pas grand chose à l'histoire quand on a pas faite peace walker sur PSP. C'est très mal expliqué
- Les missions secondaires sont nulles. On voit qu'elles ont juste été mise là pour grossir un peu la durée de vie du jeu.
- Il faut recommencer 50 fois les trucs pour débloquer tel ou tel chose ce qui est assez frustrant et nul quand déjà de base les missions sont ennuyantes.
- le menu est mal fait
-le gameplay reste correcte

Bref, je suis super déçu, j'espère que MGS 5 PP ne suivra pas la même ligne de conduite. Je me dis que ce Ground Zéro n'est que poussé petites missions. En espérant que le MGS 5 PP sera vraiment différent.
En attendant je suis sur la réserve pour le PP, j'attends d'en voir plus, car il faut le dire GZ est vraiment un prologue raté, où on se fait chier.

Posté le 17 avr. 2015 à 00:49

Je mets 14, car le ce petit avant-goût le mérite.

Je ne peux pas mettre plus, car ce n'est pas un jeu complet, il ne montre pas tout encore, il faut attendre le 1er Septembre !

Bon, pour commencer je mets 14 pour la raison ci-dessus mais aussi pour la durée de vie. J'ai finis la trame principale en 121 minutes, exactement. Pour une seule mission, c'est correct mais ça aurait mérité d'être un peu plus long et plus difficile car certes en commençant on peut mourir car on maîtrise pas trop encore, on ne sait pas trop où aller pour arriver à notre objectif, il y a beaucoup de possibilités, mais pour les connaisseurs ça à dû être très court !
Ce petit prologue mets en avant les atouts de Phantom Pain, notamment la conduite de véhicule qui est pas mal, j'ai conduit qu'un camion, après je sais qu'il y a le tank, mais je ne suis pas monté dessus. Il y en a d'autres surement, ça reste à voir. Il y a aussi la petite liberté qu'on nous laisse. L'environnement de la mission est assez grand, il y a maintes possibilités de s'infiltrer, plusieurs endroits, de façons. Ce que je trouve dommage, c'est que l'infiltration n'est plus trop nécessaire. On peut faire ça en gunfights, mais je le déconseille fortement pour garder l'esprit MGS. Le meilleur étant d’exécuter ses ennemis en les endormant au silencieux ou en les prenants par derrière ou tout simplement en ne faisant rien et en passant discret !

Une chose est sûr c'est que ce prologue m'a donné envie de me prendre Phatom Pain, c'est certain !

Ceux qui veulent un petit avant goût du jeu, prenez-le, je l'ai payé que 20€, après quand je dis 121 minutes pour la durée de vie, c'est seulement pour la mission principale. En la finissant, je n'étais qu'à 9% du jeu en ayant récupérés quelques items.
Il reste après des missions secondaires, des items à collectionner, une mission à débloquer et le platine pour ceux qui le souhaitent, aussi le 100%. Cela devrait prendre un petit bout de temps quand même, de quoi s'occuper !

Pour ceux qui préfèrent attendre le jeu, ne le prenez-pas, alors.
Attendez la sortie de Phantom Pain, vous ne rateriez rien et prendrez plus de plaisir !

Voilà, un bon petit prologue en soit !

Chaosconviction
Posté le 03 mars 2015 à 23:15

Bon, il faut dire que nous ne sommes pas vraiment face au vrai MGS V, mais plutôt face à un prequel, qui nous offre un avant-goût de ce que sera l'histoire principale de Phantom Pain.
Il est indéniable que l'on retrouve la marque de fabrique d'Hideo Kojima : mise en scène hors norme et intrigue politico-militaire (que l'on retrouve dans la quasi totalité des MGS).
Ce qui pose problème, c'est la durée de vie, car si l'on se lance en ligne droit dans le scénario principal (deux objectifs), il faut compter à peine 2 heures pour en arriver au bout. À cela, il faut ajouter les missions secondaires, mais qui restent peu intéressante.
Ce qui offre un renouveau à la série, c'est le gameplay qui s'oriente vers de l'action ouverte, offrant ainsi aux joueurs de nombreuses possibilités d'infiltration.
Ainsi, tout n'est pas jeté et le jeu offre une excellente expérience pour les nostalgiques de la série, mais concernant les néophytes, le prix et la durée peuvent les dissuader.
Il faut donc bien voir ce jeu comme un avant-goût à la future grosse production d'Hideo Kojima.

ibanez-rg
Posté le 27 déc. 2014 à 17:11

Difficile de donner une note en restant objectif face à ce jeu. Je vais plutot expliquer d'abord ce que je ressent une fois l'aventure bouclée: déçu, dérouté et très perplexe quand à l'avenir de ce MGS5.
Je ne compte pas m'éterniser ni beaucoup critiquer le fait que la durée de vie est plus que minable et plutot rentrer dans le vif du sujet, parlons par exemple du background.
N'ayant pas parcouru les menus avant de lancer cette demo, on se retrouve quelque peu perdu quand à l'histoire (normal pour un prologue me direz vous) mais je parle avant tout de tout ce qui touche à la "mother base", les personnages comme Paz, Miller... Ces noms de vous disent rien? Et bien pas tellement pour moi non plus, c'est normal, ce MGS5 semble etre la suite directe de peace walker, un épisode sorti sur... PSP. Et oui, pour tous ceux qui n'auraient pas fait le premier épisode sur la première console portable de sony, et bien préparez vous à passer à coté d'une grosse partie du background, de l'histoire et de cette trame scénaristique qui nous sera contée dans le prochain opus. Un comble! Depuis quand une série console de salon nécessite d'avoir joué à une spin off sur une autre console pour saisir toute la substance du jeu à venir sur next gen?

Coté gameplay maintenant, mention spéciale pour le système de scoring à la fin de la mission principale. Est ce une plaisanterie? Est ce cela que nous réservera Konami à l'avenir? un jeu court en ligne droite mais qu'on pourrait recommencer pour faire toujours mieux? ou alors c'est juste une excuse pour faire en sorte que les joueurs devraient passer plus de temps sur ce soft avant de le lacher?
Les commandes ne sont pas non plus des plus optimisées. Tirer avec précision semble mission impossible (on reçoit meme un exploit lorsqu'on fait un headshot de loin, c'est dire comme c'est pas fait pour...)

Niveau graphismes, le jeu n'est même pas spécialement beau. Les textures sont ternes, les effets de lumière ne sont pas impressionnant du tout. Je ne veux pas dire que ma note reflète une quelconque prouesse graphique, mais pour un MGS cela semble soit mal barré ce qui serait une première soit un travail bâclé pour ce prologue et donc une belle arnaque une fois de plus.

Que nous propose-t-on d'autre pour notre argent? des missions secondaire sans aucun intéret, la collecte d'objets inutiles pour atteindre le soit disant 100% (mention spéciale au fait que faire la mission principale m'aura valu moins de 10%, c'est dire comme le jeu est riche en choses inutiles de remplissage). Pour le même prix on peut se procurer de nos jours des jeux comme walking dead en saison, the wolf among us,... Tout ça pour dire que cette démo n'a non seulement rien pour elle, ne propose pas une aventure plaisante qui marque et qui donne envie d'attendre la suite mais qu'en plus à moins une fois de plus de se lancer dans la collecte d'objectifs inutiles on n'y passera même pas 5 heures.
Cela n'augure rien de bon pour la suite...

podemonium
Posté le 12 déc. 2014 à 19:42

Un retour du Big Boss magnifique !
Le gameplay est très dynamique, en désactivant toutes les aides ont retrouve de vraies sensations.
Les graphismes sont très propres et immersif tout comme la bande son.
Seulement voilà, ont ce plonge dans le jeu, ont commence à s'habituer à ce gameplay open-world, et... c'est déjà fini... en 19 minutes...
Alors les dingos de scoring ont un jeu de 50h devant eux, mais pour les autres (comme moi)
on quitte l'experiance frustré et on attend TPP

Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Un jeu avec un bon petit potentiel mais trop court sérieusement. L'introduction est vraiment comment dire intrigante mais largement trop courte. C'est la raison de ma note. Niveaux graphisme vous connaissez tous Konami donc faut pas s'étonner à avoir des graphismes comme des films. Je me réjouis de voir la suite

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22
PS4 30.30€ PS4 43.99€