13.5/20

Shaanks_
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Acheté cet après-midi, fini en 140 minutes.

J'aimerais mettre plus pour ce jeu, mais je trouve que 14 est déjà correct. Tout est bon, le seul hic tout le monde le connaît : la durée de vie.

J'ai trouvé le jeu magnifique graphiquement. J'ai apprécié faire cette mission, mais je reste sur ma faim. Beaucoup trop court pour le plus grand malheur des joueurs.

La re-jouabilité est néanmoins excellente car il y a plusieurs façon à adopter pour finir le jeu, ainsi que tout les objectifs secondaire à accomplir qui allongent un peu la durée de vie du jeu, mais bien entendu, ce n'est pas très folichon.

Je déconseille à tout le monde de courir tout droit et tuer tout ce qu'il bouge car déjà, bien que le jeu soit ultra court, vous risquez de gâcher la totalité du jeu et surtout le finir en moins d'une heure..

Si je devais conseiller ce jeu.. C'est mitigé. Mon côté fan de MGS m'obligerait à le conseiller.. Mais objectivement, si vous ne comptez pas faire du scoring pour tenter d'avoir la meilleure note possible, et que vous n'aimez pas la collecte des objets (cassettes etc..), ne le prenez pas.

Autrement, si vous êtes de ceux qui aiment le système de scoring et que rejouer la même mission plusieurs fois ne vous fait pas peur, il pourrait certainement vous plaire..

vcam
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Si vous aimez la série MGS, et que vous ne pouvez attendre Phantom Pain, Ground Zeroes est super.
Graphiquement, la nuit c'est magnifique, p-e un peu "fade" le jour.
Le Gameplay est très différent des anciens mgs, mais très jouisif.
"Open World" est un très bon changement, même si la carte pour l'instant est petite.

Sinon, la campagne est éffectivement très courte. Si vous essayez de le faire sérieusement, en mode infiltration, vous risquez de recommencer plusieurs fois ( mais, enlevez le ralenti et le tag des ennemis, SVP !!!).
Les autres missions sont sympatiques aussi.

Bref, c'est un très bon jeu mais un très court jeu..

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
EL-TEVEZ01
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

20 juste pour vous embeter,les rageux,car la note est trop basse,vous jugez le jeu par mécontentement vis-a vis du prix et de la durée du jeu.certes c'est trop court,je suis d'accord,20 euros est excessif pour si peu mais franchement si vous notez le jeu juste pour le prix et durée de jeu,c'est un peu injuste car le jeu est vachement pa mal,il merite au moins 10 pour le charme.zero est abusée,meme le pire jeu de l'histoire ne recevait pas tant de zero,ce jeu a été mal noté.attention je n'ai jamais dit qu'il était parfait,certes ça casse un peu le jeu mais c'est pas comme si c'était un jeu next gen avec qualité playstation 1,il faut reconnaitre que le jeu a un certain quelque chose qui nous alleche pour le vrai jeu qui reste a venir."si nous perdons espoir aujourdhui,la surprise ne sera que plus grande demain"

Drakkhen
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Pour les presque 70 demeurés qui ont mis plus de 15 à cette arnaque, VOUS êtes la raison pour laquelle les éditeurs ne vous tentent sûrement plus se gêner pour continuer à proposer aux joueurs de moins en moins de contenu de plus en plus cher.

On se contrefout de la qualité intrinsèque de ce qui a le culot de vouloir se faire appeler un "jeux" : C'EST UNE P****N DE DEMO VENU PLEIN POT !

J'aimerais pouvoir dire que les éditeurs sont tous des pourris, mais non ils ont bien raison. Si y a des simples d'esprits pour payer, mais pourquoi se gèneraient-ils ?

Décidément le mot fan est bien un synonyme de pigeon consentant.

Pour mémoire la 1ère campagne,sur 4, de Duke 3D était gratuite !

Bnt13
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

cette note est un avertissement!!!!!! payer 30 euros une demo n'est pas possible, la durée de vie est un scandale. Konami a trop tendance à se foutre de nous. Il aurait du attendre un an et sortir une bombe, plutot que de choisir le blé, comme d'hab

Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Combien de personne ici ont elles réellement joué au jeu avant de mettre une note et en commentaire "say une démau, c de l'arnac §§§" ?

Certes, 30€ pour le temps de jeu n'est pas réellement justifié, mais pour 99% des cas tous le monde le sait. Le vendeur m'a prévenu, "connaissez vous le contenu du jeu" et quand les personnes ne savent pas, bah il les préviens.

En reprenant les autres MGS en rush, ça va vite aussi, très vite, mais dans tous les jeux, un CoD, c'est pareil (et en plus on nous blinde de DLC, mais là c'est normal).

Pour le jeu, un peu court, mais sympa, la difficulté est au rendez vous.

Le menu des armes datant me manque cruellement par contre, une marque de fabrique qui disparaît, dommage.

Posté le 15 août 2014 à 00:00

Bon jeu mais très court c'est dommage, je ne m'étais pas renseigné en l'achetant

Vivement la version finale
Sinon les graphismes, le gameplay et la musique sont bien
Un bon Metal Gear même si il se finit en 2h

Sans compter les missions secondaire

Arsene_Polrin
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Une arnaque tout simplement !
30€ pour 3h de jeu pourri, sur une seule petite map.
On nous propose une mission principale avec deux objectifs. Ensuite qq missions annexes sans autre intérêt que de meubler et essayer de justifier le prix.
Le jeu complet est peut-être beaucoup mieux, mais une chose est sûre, je n’achèterai plus jamais un MGS!
Bref, non seulement c'est cher, mais en plus le jeu est pourri.

Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Je ne peux pas mettre plus que 14/20 pour ce jeu démo qui est trop court mais ça reste en effet une démo qui rassure pour la suite pour ppain qui risque d etre incroyable. Sur ps4 le jeu est beau et le gameplay aux petits oignons et on sent toujours autant le charisme des persos.

]Chester[
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Un prologue sert à mettre l'eau à la bouche. Il m'a fallu une heure de jeu avant d'en avoir la bouche pleine. La mise en scène est exceptionnelle; la scène d'extraction dans l'hélico est déjà rentré dans la légende je pense. Je suis agréablement surpris par la voix de Kiefer Sutherland qui double Big Boss. Visuellement peut mieux faire mais le jeu est hyper fluide et la prise en main instinctive. Ca vaut ses 30€ car la puissance émotionnelle du titre vaut le détour. La chanson "Here's to" est devenue un hymne national à la maison. Tout fan de Metal Gear Solid se doit de posséder cet introduction à Phantom Pain car le titre regorge d'anecdotes qui feront certainement le trait d'union avec le prochain de titre de Kojima. Les missions annexes m'ont agréablement surpris; elles sont scénarisée et assez longue à accomplir. Comptez 5h pour boucler toute les missions.

adrien422
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Ne passons pas par quatre chemins, oui il s'agit ici d'une démo plus que d'un jeu. Il prendrait même des allures de DLC mais saluons tout de même la tactique novatrice de Sire Kojima pour ce qui est de la nouveauté. Vendre un DLC avant le produit final risquerait ainsi bien d'être la prochaine norme auprès des éditeurs et je salue cette idée de Kojima.

Le jeu ? Il est très bien pour qui s'ennuie un après-midi, essayez le plutôt chez un pote qui sera tombé dans le panneau ;)

Kakashi-8
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Je met un 18 mérité à ce jeu.
Avant d'expliquer pourquoi je note MGS Ground Zeroes 18 je tient avant tout a m'exprimer contre le traitement qui est réservé à ce titre par la presse "spécialisé" à commencer par jeuxvideo.com. Première chose au sujet du test de la rédaction de ce site, le fait qu'une personne n'aimant pas les jeux d'infiltration s'occupe du test. Cela donne immédiatement un avis biaisé et donc une sous note comparé à ce que vaux vraiment le titre. Car oui MGS GZ est bien un pur jeu d'infiltration contrairement à ce que le test indique. Les indices de camouflage ayant peut être disparu, l'IA a été revu a la hausse ce qui pousse forcement à l'infiltration tant elle vous repère de loin. Bref le cas de ce jeu a été traité d'une manière plus qu'étrange par jeuxvideo.com et par d'autre site. On ne peut pas, en ce disant professionnel dans la presse videoludique, ce permettre de noté des Call of Duty toujours au dessus de 15 alors que la compagne dure 4 heures et que le moteur graphique est inchangé depuis Modern Warfare. Je trouve ça scandaleux.
Passons maintenant a la partie qui consiste à donner mon avis sur le jeu. Premièrement le gameplay, il m'a fallu plusieurs missions pour m'habituer a la nouvelle IA et au monde ouvert et je n'ai pas encore attaqué les missions en hard. Mais c'est tout simplement jouissif. Les possibilités que ce jeu accorde a Snake sont incroyable, du jamais vu. La prise en main est sans doute l'une des plus intuitives de l'histoire du jeu video. Le jeu est également une claque visuel, il est beau, très beau, on vois loin sans latence et même les mouvements des herbes au passage de Snake sont réalistes. Le seul point négatif du titre reste la durée de vie, mais la encore c'est compensé, déjà par son prix (je préfère payé 20 euros pour un titre certes peu long mais bien fini, plutôt que 70 euros pour un titre qui n'évolue pas depuis bientôt 10 ans) ensuite par la rejouabilité énormissime du titre : Les missions demandent du temps, si l'ont ce veux fidèle a l'univers et au côté infiltration il est primordial de prendre son temps, et cela augmente considérablement la durée de vie, pour ma pars il m'a fallu 75 minutes pour finir la mission principale. La ou un COD ce contente d'un mode Online pour booster sa durée de vie à l'infini, MGS V donne au joueur le moyen de profiter du jeu, de l'ambiance et de la pression exceptionnel que fait ressentir la sensation d'infiltration. Aucun jeu au monde n'a jamais donné tel pression a un joueur, sans aucun doute. Le jeu regorge de détail important pour une personne s’intéressant un minimum au scénario. Le scénario parlons en, même si il n'y a que deux cinématiques, Kojima a monté sa d'une main de maître, la cinématique finale donne forcement envie d'avoir la suite, elle encre le joueur dans quelque chose d'immense, et on en redemande. Il nous met également l'eau a la bouche avec les bonus qui révèlent des détails très intéressant sur le scénario.
Ce jeu mérite bien un 18 car malgré la durée de vie maigre, le jeu ne coûte que 20 euros et a toute les qualités d'un bon titre. Il est souvent comparé a une démo ou a un DLC mais si toute les démos avait cette qualité, ça ne me dérangerais pas de payé.

spawn27
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Alors même si on peut s'énerver sur le prix assez cher pour un prologue, on peut dire que ce MGS envoie du lourd les graphismes très beau la nuit un peu moin le jour, mais le gameplay est enfin devenu agréable et réactif voir nerveux dans les gun fight.
la mission principale est vite fini en 1/2h mais la rejouabilité grace au mission secondaire sont un petit plus personnellement je conseil ce prologue de MGS 5 mais à acheter en occasion =)

VAG1991
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Jeux tres beau avec la meme maniabilité du boss que dans MGS IV mais il reste quand meme assez cours, une seule mission et d'autres seclndaires une fois la mission principale effecutée.
ok c'est un prologue mais quand meme.
un 15/20 quand car ca reste tres prometteur pour the phantom pains

bugsydu02
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

alors pour ma par j ai adorer se jeux , alors certes la mission principal est pas super longue (a tout casser une bonne quarantaine de minutes ) mais la ou j ai aimer c est au niveau de la rejouabilitée pour débloquer des nouvelle cassette ect ... ensuite il se trouve que il ni a pas qu'une mission il y en a quatre ou cinq qui se joue sur la même map donc dire qu'il ni a qu'un seul niveau est faux il y a une map avec plusieurs mission dont l objectif est différent , pour finir très vite graphiquement c est très beau la jouabilitée est bonne meme tres bonne , et la musique ect toujours aussi bien travailler vivement la sortie de phantom pain pour une fin en apothéose

Ashaverus
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Ce n'est pas vraiment un jeu. C'est une grosse démo. A partir de la :
•C'est graphiquement la meilleure chose que j'ai vu de toute ma vie (avec Beyond : Two souls
•Niveau Gameplay des innovations intéressantes, on attendais tous le monde ouvert, il est là; pas de pause quand on consulte la carte, intéressant
•L'IA s'est complexifiée, c'est agréable (plus de "just my imagination")

Maintenant la question : qui veut acheter une démo à 30 euros?
Clairement cette démo ne s'adresse qu'aux fans INCONDITIONNELS de la série qui referont le jeu en long en large et en travers jusqu'à obtenir tout les trophée. Si vous êtes de cette trempe, foncez. Sinon passez votre chemin, vous aurez fini le jeu en une petite heure.

chmig2056
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

quel escroquerie ... Apres certains fan vont dire mais oui kojima pense a ses fans, il fait des jeux rien que pour eux, c'est un grand monsieur qui a bon coeur ... erreur! c'est juste une pompe a fric malheureusement. On vit malheureusement dans une société ou on a plus le temp, le temp de faire les choses, de s'habituer a quelque chose de nouveau, il faut evoluer de plus en plus vite et gagner de l'argent toujours. Je suis désolé que le monde du jeu video soi comme le cinema ainsi que la musique ... ces choses depuis longtemp oublier le temp ou on prenait le temp de faire les choses bien. Le maitre mot aujourd'hui c'est ... il faut produir et produir encore voila...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
PS4 29.22€ PS4 43.99€