14.7/20

Ebizu
Posté le 24 nov. 2019 à 19:12

Avant de commencer à vous parler de mon ressenti sur le jeu, je précise que j'ai été obligé d'enlever un quart de mon texte, à cause de la limite des 5000 caractères.

J'ai donc été contraint d'occulter totalement la description globale du jeu, pour me concentrer uniquement sur mon avis.

Malgré les 60h que j'ai passé sur Death Stranding, il m'est difficile de noter la dernière oeuvre de Kojima, tant celle-ci souffle le chaud et le froid tout au long de l'aventure.

Tantôt ridicule dans sa façon d'expliquer et de décrire son propos, tantôt chargé d'émotions avec sa bande son et sa motion capture d'exception.

En effet, d'un côté le jeu s'avère étrangement addictif et chronophage, bien qu'ici on ne va faire quasiment qu'une seule et unique chose pendant 90% du jeu: Livrer des colis.
Les 10% restants sont constitués de séquences d'actions, à la mise en scène réussie, mais au gameplay basique et limité. Ces moments sont souvent déconnectés du reste du jeu et n'apportent pas grand chose, hormis un semblant de variété.

Toute la difficulté du jeu va résider dans votre façon d'appréhender et de parcourir l'Open World qui, contrairement à la grande majorité des jeux, n'est pas ici créée pour facilité la vie aux joueurs, mais bien au contraire pour lui poser des problèmes.

En faites, c'est aux joueurs de s'adapter au monde et non pas l'inverse.

Le gameplay n'est pas fait pour vous satisfaire, mais plutôt pour vous faire ressentir toute la difficulté d'un tel voyage.

C'est ce qui fait à la fois la force du jeu mais aussi sa faiblesse.

Sa force d'abord, car l'immersion et la sensation d'accomplissement est totale, lorsque l'on aperçoit enfin le centre de distribution, après avoir réussi à gravir un col enneigé parsemé d'embûches et d'échoués, le tout accompagné d'une belle musique, mais avec l'impossibilité de les écouter pendant nos très longues et laborieuses sessions de marches.

Ces séquences deviennent néanmoins de plus en plus faciles, grâce aux constructions et aux améliorations que vous obtiendrez au fur et à mesure de votre progression.

Ce qui m'en vient directement à parler de ses faiblesses puisque, même si l'ambiance et les panoramas sont au rendez vous, vous n'en ressentirez que plus la répétitivité et la redondance de votre quête, car vous allez passez au minimum entre 30 et 40h pour terminer l'histoire principale.

Un scénario qui, pour ce qu'il a à raconter, aurait plus eu sa place dans un long métrage de 2h30 que dans un jeu vidéo de 40h.

Car ici ce qui vous poussera à avancer, c'est bien la curiosité et le sentiment de vouloir connaître la suite de l'histoire.

Même si on ressort époustouflé par la motion capture de haute volée et la mise en scène incroyable de certaines séquences, certains passages sont parfois maladroitement racontés.

Des séquences qui sont également de qualités inégales, avec parfois des longueurs et des dialogues complètement inutiles, même si c'est sans doute volontaire de la part d' Hideo Kojima.

Le jeu veut tellement s'assurer que le joueur comprend son propos qu'il en devient par moment écœurant dans sa narration.

Même si l'intention et les thèmes abordés ici sont louables, avec une véritable prise de risque dans son gameplay, surtout pour un triple A, le jeu se perd souvent en chemin en voulant en faire trop.
Mais cette prise de risque là, il faut la saluer et l'encourager, même si elle est par moment maladroite dans son exécution.

Au final, j'ai aimé le voyage sans pour autant l'adorer, j'ai compris son propos et ses enjeux sans pour autant y adhérer totalement, la faute à un scénario trop alambiqué qui traîne inutilement en longueur.

J'ai un sentiment assez partagé après l'avoir terminé.
À mes yeux, ce n'est clairement pas un chef-d'œuvre, mais ce n'est pas non plus un mauvais jeu, loin de là.
C'est une expérience enrichissante, à travers un voyage où l'on se sent à la fois seul et connecté aux autres.

Pour moi, la legitimité de Death Stranding se situe dans le fait qu'il ne ressemble à aucun autre jeu.
Et même si cela ne fait pas pour autant de lui un produit d'exception, il vaut quand même la peine d'être jouer et terminer, non seulement pour avoir la vue d'ensemble d'une oeuvre qui reste, malgré ses défauts, une denrée rare et originale dans un univers du jeu vidéo qui est aujourd'hui extrêmement formaté et prévisible, pour plaire à la grande majorité des gens.

Lenox47
Posté le 12 nov. 2019 à 03:47

Avant de lire cet avis, comprenez que pour apprécier le jeu, il ne suffit pas de jouer 10 heures et prétendre ensuite que celui-ci est vide, que le scénario est mauvais ou que sais-je encore.

Les adeptes des MGS le savent, l'écriture de Kojima n'est pas facile d'accès, ultra-codifiée et propose généralement un ton en décalage avec l'histoire. Death Stranding n'échappe pas à la règle, mais réussi à être suffisamment lisse pour rendre son scénario très complexe bien plus accessible que les jeux habituels du studio.

Le fait est que Death Stranding n'est pas un jeu comme les autres. Les méchants ne sont pas caricaturaux, les gentils ne sont pas parfaits et les objectifs ne sont pas forcément aussi clairs qu'on le pense. Tout est à la fois riche en détails, et complexe de par la nature humaine parfaitement retranscrite dans les idées, les idéologies et les propos tenus, sans jamais tomber dans la philosophie de comptoir.

Mais là où cette œuvre se démarque véritablement, c'est qu'il ne se contente pas de nous raconter une histoire, il nous la fait vivre et nous demande de nous impliquer émotionnellement. Les personnages que vous rencontrerez, tout comme le héros que vous incarnez, sont profondément humains.

L'écriture du jeu est d'une qualité rare, que ça soit dans son scénario ou ses dialogues. Le jeu des acteurs est magistral et les environnements... magnifiques. Visuellement, le jeu place la barre très haute, que ça soit dans les graphismes ou les animations faciales (et même les animations en général). Tout est soigné, détaillé et terriblement réaliste.

Mais là où pour moi Death Stranding enfonce définitivement le clou, c'est sur le plan émotionnel. Je n'ai jamais autant pleuré devant une œuvre. Ce jeu laissera en moi une empreinte indélébile. Et que dire de la bande son tout simplement parfaite...

Kojima nous avait prévenu, Death Stranding n'est pas un simple jeu, c'est autre chose. Si vous avez envie de vivre une histoire, de prendre votre temps, de parfois être sous pression, de pleurer, de rire, alors ce jeu est fait pour vous.

Il ne s'agit pas d'un jeu pour les nerveux et les adeptes de l'action pure sans réflexion. C'est un jeu contemplatif, qui prend son temps et qui cherche à raconter quelque chose de vrai, pas simplement une aventure d'action mais bien une aventure humaine, car c'est bien plus qu'un jeu, c'est un témoignage. Death Stranding est sans aucun doute l’œuvre la plus personnelle d'Hideo Kojima et ça a été pour moi une expérience unique, parfois éprouvante, parfois plaisante, parfois frustrante.

Le jeu n'est pas exempt de défauts. La physique des véhicules est ridicule et les rares combats sont assez redondants et sans grand intérêt. On sent d'ailleurs qu'ils ne sont là que pour faire plaisir aux quelques joueurs incapables de jouer à un jeu sans avoir quelque chose à taper. Et c'est bien dommage car pour ma part, je m'en serais bien passé.

En résumé donc, j'ai terminé l'histoire principale en 51 heures et je peux dire une chose : Ce jeu est un monument. Peut-être le plus grand jeu de tous les temps (pour moi en tout cas).

Darkvador8978
Posté le 29 nov. 2019 à 09:34

Je n'avais avant ce jeu jamais joué à une seule des productions de Hideo Kojima. Partant de ce postulat de départ, j'étais curieux mais sans plus de voir comment allait évoluer ce death stranding, allant même jusqu'à attendre plusieurs jours après la sortie du jeu des vidéos de gameplay avant de me décider. Puis sur un coup de tête je me suis dit que l'aventure en valait la peine : grand bien m'en a pris.
Alors oui, ce jeu n'est sûrement pas fait pour tout le monde. Oui Hideo Kojima de ce que j'en ai vu est un peu mégalo (l'introduction du jeu avec son nom cité toutes les 20 secondes..). Mais alors quel pied j'ai pris .
Premier point le gameplay, qui divise tant. Moi déjà je trouve très courageux de proposer en 2019 , une nouvelle IP, avec en plus un gameplay basé sur des livraisons et de la marche. Sur le papier impossible que cela fonctionne.. et pourtant je me suis surpris à adorer cela, toutes ces phases de contemplations, de galère parfois, pour finalement livrer un colis de 100kg dans un parfait état.
Second point le multijoueur, qui pour moi est parfaitement intégré au jeu et qui apporte une vraie plus-value, l'aspect communautaire et entraide étant trop rares dans les jeux.
Enfin le scénario, qui certes est un peu complexe à saisir parfois et à résumer rapidement, mais qui, à qui voudra bien creuser un peu, ce révèle être d'une efficacité rare.
Niveau visuel le titre s'en sort à merveille avec des graphismes saisissants de réalisme (sur ps4 pro avec une très bonne tv HDR je n'ai jamais vu un jeu aussi beau), une technique solide (même si un peu de clipping parfois) et un casting de haute volée (mention spéciale a Mads, exceptionnel).

Honnêtement je n'ai pas grand chose à lui reprocher, si ce n'est quelques longueurs parfois et quelques rares bugs visuels.

Grande surprise donc que ce death stranding que je n'attendais pas forcement et qui étrangement, est à ce jour ma meilleure expérience videoludique depuis un moment.

hapiness1842
Posté le 28 nov. 2019 à 22:51

Déroutant et original. J en attendais pas moins de Kojima. Beaucoup d avis partagés, ce qui est compréhensible vu le gameplay qui plaît pas à tous le monde. Mais je pense que comme panthaa l as dit il faut avoir fait le jusqu'à la fin, ce qui est mon cas, en 73 heures. Aucune comparaison possible avec métal gear solid (mis à part la mise en scène forcément). Les cut scenes sont tous simplement bluffante de réalisme avec un jeu d acteur digne du 7eme art. J ai adoré faire toutes ces livraisons, seul face à ce monde dévasté qui veut votre mort à tous moment. Un pure plaisir et un jeu d un nouveau genre. Merci Mr Kojima... Encore une fois 👍

DX011
Posté le 21 nov. 2019 à 02:33

Bon après avoir fini le jeu je me permets de donner mon avis... Il s' agit là d un jeu particulier... Nous incarnons Sam... Un transporteur doté d'un don qui a pour mission la réunification des États-Unis ds un contexte dystopique de type post apocalyptique...
Niveau graphique le jeu est splendide avec de nombreux panoramas contemplatifs sur la map... Les cinématiques sont également de haute volée avec un casting XXL... Les personnages sont attachants pour la plupart...
Niveau scénario c est bien ficelé... Le climax de fin est vraiment surprenant... Une histoire digne d'un bon film SF avec une dimension surnaturelle... A vrai dire il y a quelques chose d Inception et d Interstellar dedans... Par contre il met "énormément" de temps a décoller ds le jeu...
Niveau bande son c est excellent... Les musiques participent à cette ambiance particulière de solitude attitude ds un monde dévasté et sont bien choisi ds l ensemble... Elles se manifestent généralement a la fin d'une mission dure et périlleuse comme une récompense et pour nous faire aussi un peu lâcher la pression...
Niveau gameplay c est là que cela coince... Il s' agit ds la majorité du temps de livrer des marchandises d un point A a un point B en empruntant le chemin que l'on souhaite... Mais je trouve qu il est laborieux et bien trop répétitif notamment lors des nombreux allers-retours incessants qu on nous impose pour progresser ds l histoire... La gestion de l équilibre de notre personnage aussi est certes intéressante mais couplé a de nombreux bugs de physiques de manière redondante cela devient vite un vrai calvaire... Chuter systématiquement au moindre contact avec des petits cailloux et devoir recommencer la mission du début c est assez rebutant... De plus les phases d actions, d infiltrations et certains combats de boss ne sont pas vraiment réussi... Le perso est trop lourd et pas agréable a manipuler ds ce contexte... Mais bon c est n est pas du tout un jeu d action a la base...
Niveau interface aussi c est pas très clair... Trop complexe pour ce que l on doit faire... La map est parfois illisible... Trop d infos partout donne un côté brouillon...
Niveau multi asynchrone l idée est intéressante... Elle pousse a l entraide en solo... C est vraiment pas mal et ça aide énormément d utiliser les constructions d autres joueurs ds sa partie...
Au final j' ai apprécié parcourir le jeu malgré ses défauts... Il met énormément de temps a démarrer mais une fois démarré j' ai pris du plaisir a avancer pour connaître le fin mot de l histoire... Le jeu a ses instants de grâces et d autres de frustrations... Cette alternance fait qu il n est pas parfait... J' avais aussi l impression qu il était divisé en 3 phases qui se répètent sans cesse : phase de livraison a 75% du tp, phase de cinématique et de codec a 20% du tp et phase de combats de boss a 5% du tp... Bref il s' agit d un jeu original... Il a le mérite de proposer quelque chose de différent... Il aurait pu être un bon film ou une bonne série captivante... A faire au moins une fois ce voyage dont on ne ressort pas indemne...

wrtt
Posté le 03 janv. à 00:43

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement aboutit gamplay vraiment plaisant ost et doublage de qualité excellente durée de vie et scénario fort sympathique en bref une grande réussite

Tony_Dutch
Posté le 29 déc. 2023 à 01:19

Émouvant, rien n'est posé là au hasard dans cette expérience videoludique ! Un open world réussi où Kojima enseigne aux autres comment rendre des quêtes secondaires constructives (jusqu'à une certaine limite). Et une philosophie marquante ! Çà fait du bien d'avoir ce vent d'espoir aussi.
A faire dans sa vie de gamer

DimDim_Gaming
Posté le 14 nov. 2023 à 17:59

Death Stranding, le très attendu projet de Hideo Kojima, avait suscité l'enthousiasme des joueurs avec son concept intrigant et son casting impressionnant. Cependant, une fois plongé dans ce monde post-apocalyptique, l'expérience révèle un mélange complexe d'éléments impressionnants et d'aspects décevants.

Points Positifs (Note 12/20) :

1. Graphismes Époustouflants : Visuellement, Death Stranding est une œuvre d'art. Les paysages sont magnifiques, les détails sont stupéfiants, et l'atmosphère globale est saisissante.

2. Distribution de Haut Niveau : Les performances des acteurs, en particulier Norman Reedus dans le rôle principal, sont exceptionnelles. Ils parviennent à insuffler de l'émotion et de la profondeur à des personnages parfois étranges.

3. Bande Sonore Captivante : La musique et les effets sonores contribuent efficacement à l'immersion. La composition de Ludvig Forssell est une réussite.

Points Négatifs (Note 8/20) :

1. Répétitivité Agaçante : Le cœur de Death Stranding est la livraison de marchandises d'un point à un autre, ce qui devient rapidement monotone. La quête de connexion du monde est louable, mais le moyen d'y parvenir semble artificiellement étiré.

2. Narrative Confuse : L'histoire complexe et métaphorique peut être difficile à saisir. Certaines séquences sont inutilement opaques, laissant le joueur plus confus qu'interpellé.

3. Interaction Limitée : Le gameplay est souvent réduit à des déplacements longs et fastidieux, limitant les interactions significatives. Les éléments d'action sont trop espacés.

Conclusion (Note Finale : 10/20) :

Death Stranding est un exemple de forme prédominante sur la fonction. Ses aspects visuels, auditifs et certaines performances d'acteurs sont indéniablement forts. Cependant, la répétitivité du gameplay, une histoire parfois inaccessible et un manque d'interactivité nuisent à l'expérience globale. Ce jeu peut captiver certains joueurs pour son ambiance unique, mais il risque de laisser beaucoup d'autres frustrés par son manque de dynamisme.

Biflord
Posté le 23 oct. 2022 à 00:59

Alors oui je sais, c'est du Kojima et on sait tous d'avance que ça va être spécial. (Et autant dire que l'aura qui gravite autour de lui m'agace).

Mais bon, je ne suis pas dogmatique et j'étais prêt à faire certaines concessions pour plonger dans son "Nouveau" type de jeu vidéo.

Pas de chance, il y en a une que je ne peux pas faire : Les livraisons !

Ok d'accord, c'est pour le moins inhabituel comme expérience… Mais quitte à vivre ça, autant prendre son sac, sortir de chez soi et aller se perdre dans la nature non ?

Et puis quand on réfléchit 2 secondes, ce jeu est loin de proposer une expérience si révolutionnaire que ça. Sur n'importe quel autre jeu "Open World" vous pouvez vous amuser à trimballer des objets d'un point A à un point B sur la MAP.

J'ai l'impression que ce jeu a été conçu que pour les Jean-Bobo qui, pour se donner un style, vont y jouer afin d'essayer de vivre le quotidien d'un prolétaire… (Mais qui dans la vraie vie, ne se saliront jamais les mains).

Ou encore pire ! Pour les fanboys de Kojima, qui vont chercher "De grandes révélations philosophiques" ou "De la complexité intellectuelle" à travers tout ce qu'il fait, mêmes les trucs les plus insignifiants ! (Et puis autant aller directement lire un bouquin dédié sur le sujet, là au moins vous serez vraiment disposé à apprendre des trucs).

En bref, je salue l'initiative de Kojima sur ce projet, après tout c'est important la diversité dans le jeu vidéo.

MAIS jouer à l'apprenti chauffeur UBER ce n'est pas ce que je recherche, si c'est votre cas allez y vous allez vous régaler.

d1abledelam0rt
Posté le 12 janv. 2022 à 06:32

J'adore ce jeu, au départ j'étais très intrigué.
Je ne savais pas trop dans quoi je me lancé..puis 1 heure passe ...2 heures.... 7 heures ...pour continuer à une Vingtaine d'heures à mon actif, alors que j'ai pas encore visité la deuxième partie de la MAP.
Je dois donc dire que pour moi c'est d'ores-et-déjà gagné pour moi.
Surtout qu'avec un peu de renseignements je viens d'apprendre que il n'y a pas que des Grenades en ce qui concerne l'armement ; et là ça me met l'eau à la bouche...
Cette œuvre est vraiment magnifiques visuellement et tellement agréable à l'oreille en ce qui concerne l'ambiance sonore et les musiques 😱
bref tout pour dire que je l'ai déjà adopté.
Alors oui, mis à part ça c'est très répétitif mais tellement jouissif... Et là quelques chose m'interroge 🤔 j'ai lu certain avis au sujet de ce jeu et quand je vois les notes pour les personnes qui ne l'ont pas aimé, mettre une note inférieur à 8 c'est juste une insulte.. pour ma part ce jeu est déjà culte il vaut un beau 17/18 ! Donc je met un 20 😚

MisterUSA
Posté le 03 déc. 2021 à 09:37

Excellent jeu. Je pense que la plupart des gens n'ont pas réussi à s'immerger dans l'histoire et l'ambiance du jeu.

Ce que j'ai adoré, c'est bien la gestion des livraisons, et le gameplay. L'optimisation de l'inventaire pour effectuer le plus de livraisons en minimisant le chemin parcouru et les allers-retours.

J'ai aussi aimé le scénario / lore. Bonne narration / mise en scène.

Petit défaut c'est l'un des boss du jeu qu'on se tape 3 fois de suite et que je n'ai pas trouvé intéressant.

jo505
Posté le 22 mai 2021 à 22:59

super expérience ce death stranding graphiquement très beau gamplay addictif bande sonore excellente durée de vie juste enorme plein de choses à faire scénario très bon une super exclu ps4

RejetonDuChaos
Posté le 25 sept. 2020 à 11:43

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas autant immergé dans un jeu... et quel jeu! La part belle est donnée aux deux intérêts majeurs dans cette œuvre: l'exploration et la narration. Le rythme est assez lent, à l'échelle humaine dans un environnement vaste et désolé. On évolue seul, mais on ne se sent jamais vraiment seul. On ressent la présence des autres joueurs à travers leurs construction, les difficultés qu'eux mêmes ont rencontrées. L'arc narratif, bien que dilué, ne nous lâche jamais complètement et maintient l'immersion d'un bout à l'autre. La nature hostile est un challenge qu'on adore relever. Le jeu ne devient répétitif que lorsqu'on enchaine les livraisons sur un parcours déjà balisé et automatisé par une installation judicieuse de structures. Ça en devient presque dommage, mais il suffit de couper ces séquences en avançant dans le scénario et/ou en explorant de nouvelles zones pour que la magie l'emporte à nouveau.

Je conseille absolument de se plonger dedans, pour les personnes qui ne s'arrêtent pas à l'apriori négatif livraisons => ennui. Ce n'est globalement pas le cas.

Alamalallqutdv
Posté le 24 juil. 2020 à 04:27

Le jeu n'est pas mal même si il aurait pu faire mieux le gameplay à l'air fade et c'est saccadé à de nombreuses parties du jeu mais les cinématiques sont bien foutue et c'est parfois étonnamment addictif portant le jeu n'est pas si ouf que ça on doit juste livrer des collis(serieux)

Moebus5
Posté le 04 déc. 2019 à 10:01

Au départ, je me suis dis que j'allais garder rien que pour moi mon expérience sur ce jeu mais après réflexion il est important pour moi de partager ce moment exceptionnel que j'ai vécu. Je n'ai jamais ressenti autant d'émotions dans un jeu vidéo (exception faite pour The last of us qui était également incroyable). Ce jeu casse les codes existants:

- il te fait aimer le fedex, un comble;
- les graphismes sont impeccables;
- les jeux d'acteurs sont incroyables;
- l'histoire est lisible et tout simplement géniale (en tout cas j'ai adoré);
- les twists, les moments wtf, etc...

Ce jeu te fais sentir la souffrance, la lourdeur, la peine pour passer à de la légèreté, des pics émotionnels rarement ressentis.
Pas de stress, pas d'agressivité ça fait du bien. On pense à aider les autres et on est content que les autres nous aident.
Ce jeu a des défauts comme les problèmes de collisions par exemple mais on a presque envie de se dire que ça fait partie intégrale du gameplay (certains paysages en moyen de locomotion tu vas vite abandonner l'idée).
Je finirais simplement en disant que c'est un jeu qui se vit. On a jamais autant ressenti la symbiose entre un personnage joué et le joueur.
Pour moi, cela fait bien longtemps que je n'avais pas recommencé un jeu directement après l'avoir fini.
J'attends un 2 avec un impatience.

orion1989
Posté le 03 déc. 2019 à 00:18

L'univers de Death Stranding, l'ambiance qu'il dégage, ses environnements peu accueillants, et son histoire sont les véritables fondations du jeu pour lequel le gameplay n'est qu'un brillant outil servant à faire vivre aux joueurs des émotions réelles comme très peu d'autres jeux ont réussi, et de leur faire vivre conjointement un sentiment de solitude et de solidarité... bref, to make believe. C'est un gameplay au service d'un univers et non l'inverse.

Le bien-être de BB – voire le sentiment de bienveillance à l'égard des autres joueurs – et l'inquiétude de perdre ou de briser une cargaison se reflètent dans chacune des décisions du joueur (p. ex. dans le choix du trajet à suivre, des équipements à apporter ou des missions à accepter). Le joueur se retrouve à constamment devoir évaluer la prise de risque et à essayer de marchander avec l'environnement pour réussir ses livraisons. C'est une grande part du gameplay qui, bien que différent, est aussi satisfaisant que celui d'autres grandes productions vidéoludiques. Le jeu est visuellement très beau et la musique est soigneusement choisie de sorte à ce que chaque moment soit harmonieux avec les sentiments et les émotions du joueur. L'histoire est bien écrite et est une autre grande qualité de ce titre plutôt intrigant. Le jeu des acteurs est d'ailleurs irréprochable, du personnage principal joué par Norman Reedus jusqu'aux personnages secondaires tels que Mads Mikkelsen ou Troy Baker. La version originale en anglais est plus que recommandée pour profiter pleinement de leur performance (il y a la possibilité de mettre des sous-titres pour ceux étant moins à l'aise avec cette langue). Le soucis du détail de l'équipe de Kojima est toujours aussi vif que dans leurs productions précédentes et l'univers ne fait qu'en bénéficier.

Bien évidemment, afin de s'intégrer au jeu et de vivre un bon flow, il faut d'abord apprivoiser cet univers. Il est donc préférable d'apprécier la lecture (courriels, tutoriel et descriptions) et de prendre des pauses (dans le jeu), d'être tolérant aux animations et discours parfois redondants ou répétitifs, et aimer explorer un univers de façon graduelle. Pour certaines personnes, ces défauts seront en fait des qualités intrinsèques au jeu permettant une cohérence et une cohésion entre chaque aspect de l'expérience. Pour d'autres, ce sera évidemment l'inverse. C'est d'ailleurs – entre autres – pour ces raisons que certains pourront reprocher au jeu d'être ce qu'il est. Ces reproches sont valides et à tenir compte puisque Death Stranding n'est pas un jeu pouvant plaire ni être recommandé à tout le monde. C'est une expérience qu'il est préférable de vouloir vivre pour l'apprécier pleinement et certaines personnes l'aimeront plus que d'autres. Ce n'est pas un jeu d'infiltration, pas un jeu d'action et surtout pas un jeu de tir ou de combat. Death Stranding est davantage un jeu d'aventure – voire de simulation – avec un gameplay centré sur la gestion (de risque, d'entreposage, d'équipements, de constructions, de ressources, etc.) et l'exploration dans un univers ambigu. La qualité de ce titre, de sa bande-son, de l'expérience qu'il procure, et de son histoire lui méritent une note de 19 ou de 20/20, à condition d'être dans le public cible.

steven44110
Posté le 01 déc. 2019 à 22:33

Bonjour à tous,

Ce jeu m'a mis une claque jamais j'aurais cru pouvoir kiffer autant que ça un jeu ou la marche est le point central du gameplay j'ai fini 2 fois le jeu une fois en online puis une fois en offline et franchement les deux fois mon apporte beaucoup je ne me suis pas fait chier comme beaucoup d'autres tout simplement car je me suis vraiment mis dans la peau de sam et franchement merci aux développeurs pour l'histoire compliquée mais franchement après 2 sessions on comprend tout sans exception !
Les bug de collision de véhicules son néanmoins très chiant mais ça m'a permis de profiter amplement de la marche car sur ma deuxième session j'ai fait le jeu exclusivement à pied et j'ai adoré voilà mon avis n'est pas constructif mais je vous ai juste partagé mon ressenti bon jeu à tous