17.5/20

PictureShow
Posté le 19 oct. 2019 à 05:54

Pour moi c'est la quintessence du Fun ! A ce jour, le jeu le plus amusant qu'il m'ait été donné de faire sur PS4. Je suis en général assez allergique aux grosses productions, d'ailleurs je ne voulais pas le faire mais j'ai immédiatement accroché. L'histoire est rythmée, beaucoup d'humour, tous les personnages secondaires servent à quelque chose et les graphismes sont incroyables (merci pour le mode photo très fourni). Rien n'est de trop, tout est pensé pour constituer une expérience d'une dinguerie totale. J'ai également beaucoup apprécié les voix françaises, très beau boulot ! A faire absolument, fan de Marvel ou non.

Coastal-Dream76
Posté le 07 sept. 2018 à 14:58

C'est avec une grande dose d'excitation que j'ai lancé Spiderman hier soir à 18h. Après une nuit blanche gaming dont Peter Parker est responsable, j'ai pratiquement terminé la ligne narrative principale et ai complété une partie non négligeable des objectifs secondaires.

Graphismes (Version Pro) 17/20 :

Je joue sur Pro et le rendu est très impressionnant à l'écran surtout quand l'HDR est activé. La palette est éclatante, les 30fps sont imperturbables même durant les phases de combats très animées ou lorsque les buildings comment à s'entasser à l'écran, la distance d'affichage est saisissante, les modèles 3D sont convaincants, les textures sont fouillées, la plastique des personnages est d'une grande finesse tandis que Manhattan fourmille de petits détails la rendant d'autant plus agréable à parcourir. D'un point de vue technique, je n'ai pas pu prendre le jeu à défaut une seule fois pour le moment sur 16h de jeu.

Gameplay 17/20 :

Spiderman ne réinvente en rien la formule de l'open world à travers son gameplay - dont la structure accuse certains des écueils classiques lié à l'OW - et pourtant il sait tenir en haleine des heures durant pour la simple qualité d'exécution dont il fait montre. Qu'il s'agisse de commandes bien pensées (du moins à mon goût) assimilables assez rapidement, de combats rudes, furibards et jouissifs ou d'un système de déplacement au sein de l'univers riche d'une telle qualité qu'il en fait oublier l'existence de la touche de Voyage Rapide, Spiderman n'est vraiment pris à défaut que sur le fait qu'il ne réinvente, ni ne modernise aucunement la formule éprouvée par d'autres jeux et qu'il aille puiser sans trop se cacher dans certaines licences notamment les grands Batman Arkham avec lesquels la comparaison germe immanquablement. Spiderman n'hésite d'ailleurs pas à sacrifier une bonne partie de son originalité au profit d'une qualité globale d'exécution très largement supérieure... Ce qui peut donc être ramené à "un mal pour un grand bien". Une recette déjà vue donc, mais portée par le savoir-faire d'Insomniac. Pour un 1er essai, c'est bon et voilà l'essentiel.

Durée de Vie 16/20 (Quantité = 18/20 ; Qualité = 14/20) :

Après 16h de jeu à l'heure où je rédige ce petit pavé, la longévité du titre est tout à fait digne d'un titre en monde ouvert et devrait mobiliser une grosse quarantaine d'heures pour le boucler à 100%. Je déplorerai toutefois la présence d'un certains nombres de quêtes annexes à l'objectif parfois peu intéressant mais comme ces quêtes en question sont desservies par un gameplay des plus fins, j'ai tendance à bien vouloir pondérer. J'ai déjà vu mieux en termes de remplissage, mais aussi et surtout j'ai plus souvent vu bien pire et sur des productions AAA très récentes d'ailleurs... Rassurez-vous donc, la question du remplissage pour Spiderman n'a rien d'alarmante.

Bande-Son 18/20 : Je soutenais plus haut que Manhattan était une vraie réussite visuelle. Cette dernière est également sonore. En effet l'équipe du son semble s'en être visiblement donnée à cœur joie pour dépeindre un Manhattan criant de vérité à tel point que l'on se trouve rapidement happés au cœur de cet univers élaboré avec finesse et passion. Les artistes ont en effet réussi à capturer le côté sonore très "vibrant" et ronronnant des mégapoles de cet acabit et le constat est d'autant plus flagrant avec un casque 7.1 sur les oreilles. John Paesano, compositeur talentueux récidiviste notable, (connu pour avoir délivré la planche sonore de grande qualité de Mass Effect Andromeda) met de nouveaux ses talents au service des mélomanes en s'emparant de l'âme héroïque de Spiderman à bras le corps. En résulte des compositions impressionnantes de beauté et de justesse faisant mouche à point nommé.

Scénario 17/20 :

Ici aussi, le bilan est positif. Sans fournir l'histoire de l'année (ce n'est de toute façon pas ce que je demande), le script de Spiderman est à saluer en particulier pour sa finesse d'écriture. Il n'est en effet pas rare de voir s'enchaîner les bons moments à l'écran résultant de cette fusion entre bonne écriture et excellent doublage (VO comme VF). De plus un certain nombres de mécaniques de jeu sont scénarisées avec soin.

Mon constat est sans appel : Spiderman 2018 est non seulement une raison supplémentaire justifiant l'achat d'une PS4 mais il se pose également comme un petit joyau qui, s'il ne surprend pas vraiment, ravira les amateurs de belles aventures cristallisées par des super-justiciers costumés aux fendards moulants et dopés à l'adrénaline dans la plus pure débauche de classe ostentatoire qui soit. Une nouvelle exclu de qualité à n'en pas douter! :ok:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
titanatlas
Posté le 31 août 2021 à 02:24

Marvel Spider-Man m’a littéralement subjugué !

Insomniac Games a dit s’être inspiré des Batman Arkham et force est de constater qu’ils n’ont pas fait les choses à moitié !
Y a rien à dire, j’ai beau être un fan de Batman depuis 89’ je ne peux qu’admettre que ce jeu est une louange à Spider-Man au même titre qu’Arkham Asylum le fut en son temps pour Batman

Pour tout connaisseur des Batman Arkham, il y a vraiment beaucoup de points qui sont plus qu’inspiré dans cette version Spider-Man, avec tout ce que cela implique pour le changement de héros :
Des déplacements vifs, rapides et extrêmement fluides.
Des combats davantage aériens.
Une Map très grande (toute l’île de Manhattan).

Là où Insomniac fait très fort c’est qu’en plus d’être graphiquement sublime, ils ont rendu l’ensemble de cette univers (quête principal / annexe / Map) extrêmement cohérent !
Hormis les quêtes annexes qui consiste à attraper les pigeons à aucun moment j’ai eu la sensation d’en être un !
Toutes sont différentes et les bonus de point sont obtenu différemment
Je ne me suis que très peu servit des fast travel tant manipuler Spider-Man est juste jouissif et quasi instinctif, Même si la quantité de données afin de se familiariser avec les combats, les déplacements, les gadgets de Spider-Man fait beaucoup d’un coup seul coup.
Au fur et à mesure tout semble simple et l’on prend énormément de plaisir !

La quête principal est génial et rappelle vraiment les films de Sam Raimi part le traitement de ces personnages. J’ai fait ce jeu pendant le confinement qui coïncide parfaitement avec ce état de crise dans lequel le Covid-19 a plongé notre monde, pendant un instant j’ai cru que Spider-Man me parlait lorsqu’il dit à Miles « oubli pas de porter des gants et un masque » !!!! 😳

Comme le laissé présager l’E3 de l’époque, ce jeu est une bombe sous tous les angles !
Grosse durée de vie :
Il m’a fallu près de 45heures pour le terminer à 83%

Tsuyo_
Posté le 29 août 2021 à 16:12

Incroyable jeu avec un bon temps de jeu, de superbes dlc, les anta emblématiques des comics de spider man. Ce jeu fut une "révélation" que je conseille à tous !!

Buggy_Vikings
Posté le 21 avr. 2021 à 08:56

Un jeu pour lequel j'ai du mal à comprendre l'engouement...
Le gameplay est ce qui m'a le plus déçu. Les combats sont sympa au début mais n'évoluent pas vraiment, même avec les gadgets et compétences que l'on débloque.
Les phases de combats sont coupés par des mini-jeux et des séquences très dirigistes avec de nombreux QTE. Parmi elles, des séquences d’infiltrations avec des personnages secondaires, qui n'offrent aucune créativité (un seul chemin possible) et casse le rythme de la campagne.
Le scénario n'a pas beaucoup de sens et l'histoire est tordue par les scénaristes pour faire du "drama". Difficile d'être investit émotionnellement lorsqu'on sait que la suite d'événements n'a aucune logique. Kudos pour le "techno-blabla" qui n'a aucun sens. Les scénaristiques ont juste ouvert un livre de physique et smashé ensemble des mots qui sonnent bien.
Ils ont aussi confondu Mary Jane Watson et Lois Lane. A quoi ça sert de mettre MJ dans le jeu, s'ils ne donnent la personnalité de MJ au perso ?
Les quêtes secondaires scénarisés n'ont aucun intérêt narratif et les autres activités sont des mini-jeux ultra répétitifs.
Comptez 15h pour finir l'histoire, ce qui est très très court.
Je ne l'ai acheté qu'10€ et j'ai quand-même l'impression d'avoir perdu mon temps et mon argent.
Je suis un fan de Spidey possédant une belle collection de comics, et c'est pour ça que je lui met au moins la moitié... C'est là le seul intérêt du titre.

tatanfaitduflan
Posté le 28 sept. 2018 à 16:44

On pourrait résumer ce jeu en deux phrases :

Les graphismes ne font pas tout

et

Les quêtes fedex en 2018 qui font VÉRITABLEMENT 50 % du jeu c'est non.

Les ennemis célèbres de spidey sont absents, ça non plus j'ai pas compris.

C'est bien beau de faire un jeu avec des graphismes de fou, mais quand c'est pour nous sortir de la répétitivé constamment c'est pas la peine.

Parkko
Posté le 01 mai 2019 à 10:39

Je me sens un peu à contre courant de tout le monde, et en même temps je ne dis pas que le jeu est mauvais. Je veux simplement parler de mon expérience de joueur qui reste assez mitigée quant à Spiderman.

Honnêtement, je comprends que le jeu plaise à beaucoup de monde. Il a un open world vraiment bon (visiter New York de toile en toile, quel plaisir !), il est plutôt fun, le scénario se suit sans déplaisir (même s'il est très prévisible) et globalement le tout reste plaisant.
Mais, je n'y ai pas trouvé mon compte. Je dois dire que ce n'est déjà pas trop mon genre de jeu, mais surtout je me suis pas mal ennuyé.
Malgré l'immense possibilité de choses à faire (sacs à dos, défis en tout genre, monuments à photographier... ça je l'ai fait, c'était cool) en plus du scénario principal, je trouve le jeu très répétitif. Je me déplace à tel endroit, puis j'arrive à battre les méchants. Puis je recommence. Et ainsi de suite. Le jeu a finalement une inventivité assez limitée en terme de renouvellement de son dispositif de base.
Alors oui, on incarne Mary Jane et Miles ce qui permet un peu de changer le système de jeu, et oui il y a parfois des mini jeux un peu répétitifs et pas très amusants (les circuits électriques par exemple), mais cela reste très léger pour un jeu qui dure assez longtemps et qui ne surprendra au final jamais son joueur, tant d'un point de vue gameplay que d'un point de vue scénaristique.

Donc Spiderman n'est pas un mauvais jeu, et ceux qui adhèrent vont y prendre un grand plaisir, mais pour ma part l'aventure m'a rapidement lassé, et je suis allé jusqu'au bout du jeu... mais sans plus aucun réel plaisir à la fin.

[BacaSable]
Posté le 07 sept. 2018 à 14:30

Rien de compliqué ..... c’est le Spider-Man que tous les fans ayant bouffé les autres jeux méritent depuis bien longtemps. Il n’a surpris personne mais tout ce qu’il fait il le fait plutôt bien ! Et il ne fait rien de mal :)
Moi je suis fan du héros plus qu’un gamin de 5 ans alors je retire 3 points à ma note parce que ma vision risque d’etre TROP bonne !
Bref ceux qui aiment Spiderman n’auront pas besoin de venir ici et lire les avis pour acheter le jeu .... et ceux qui n’aiment pas ..... bah retournez jouer à Batman bande de traitres hahahah

Louet
Posté le 03 oct. 2022 à 16:31

Pas grand chose à ajouter par rapport aux tops avis, je l'ai acheté à la sortie et c'était trop bien de swing sur les buildings. On a un bon sentiment de progression dans le jeu, les costumes sont pour la plupart vraiment bons et les combats sont dynamiques tout en évoluant avec son personnage.

everzi
Posté le 14 sept. 2022 à 18:47

L'un des jeux PS4 les plus attendus de 2018, ce Spider-Man est de bonne qualité, les graphismes sont sympas, les animations crédibles et les décors bluffants et je dis bien bluffants car en vous en rapprochant vous remarquerez vite que ce ne sont que des copiés collés même si de loin l'impression de profondeur rend bien, les déplacements sont exceptionnels à eux seuls ils permettent de tenir le joueur sur le jeu pour la balade. Et que dire des doublages, surtout celui de Spider-Man avec Donald Reignoux qui est à mon humble avis bien meilleur que la VO.

Le scénario est finalement très basique, c'est Spider-Man contre les méchants avec des rebondissement très moyen pour quelqu'un de plus de 15 ans mais qui fonctionne tout de même bien.

En revanche beaucoup de défauts dont la maladie Ubisoftienne, des collectibles dans tous les sens, des crimes copiés collés, des quêtes annexes sans intérêts, les doublages des PNJs dans les rues ne sont pas traduites, les séquences de MJ sont inutiles et longues pour rien.

Pour en terminer c'est un très bon jeu cependant attardez vous plus sur la quête principale car le reste est franchement oubliable. Vous aurez l'impression de regarder un bon vieux film Spider-Man.

Petit bonus pour les gens qui aiment les platines faciles ce jeu est fait pour vous, malgré tout vous devrez faire tous les accotés inutiles qui vous feront perdre un peut de temps mais bon voilà vous êtes prévenus.

milatwelvegames
Posté le 11 sept. 2022 à 01:27

Fiou, une claque visuelle, cinématographique...

Un gameplay parfait, une histoire parfaite, tout se déroule sans bugs dans cette ville si animé ! Juste incroyable.

Rodolphe2

Personnages 2/3
Décors 1/1

sirceir
Posté le 18 mars 2022 à 09:11

Super jeux, super franchise 🤩 gameplay au petit oignons, graphisme d'enfer des boss mémorables c'est que du BONHEUR 😉
+gameplay
+graphisme
+histoire
+améliorations personnage
-ou sont venom et carnage 😁

Bilo03
Posté le 14 sept. 2018 à 18:44

super comme jeu ;) je le conseil a tous surtout au fan de spider man Je ne suis pas déçu de ce jeu tres bon graphique et histoire très bonne ainsi plusieurs petit mission de coter très bonne

GSIBro
Posté le 12 sept. 2018 à 22:08

Tous y est dans ce jeu le graphisme,le gameplay,l'histoire ce jeu est tous simplement sublime,il est divertissant agréable a jouer a regarder et a finir a 100/100 bravo insomiac games

ParodiusGB
Posté le 21 oct. 2018 à 03:40

Salut à tous.
Un court avis sur ce Spider-man.
Au niveau des bon points, extrêmement jouissif du coté du gameplay. C'est beau, fluide, maniable. Répétitif et la ville fait assez "superficielle" en y regardant de plus pres, mais la technique est tellement belle :).
Plein de chose sympa à débloqués, quelques missions originales, et un véritable effort sur la narration.

C'est très sympa tout ça, mais des défauts il y en as. Très très répétitif. Beaucoup de mission "bouche trou" qui meuble le farm d'xp.
Ensuite, une difficulté minimale. Cela permet une déroulement fluide des événements et permet à une large communauté de s'amuser sans ce prendre la tête
Et dernier point qui me gêne vraiment, ce sont les similitudes avec les divers épisodes de Batman. Que ce soit au niveau du gameplay (combat) à des actes complets de narrations identique !!! (Ville empoisonnée qui oblige un gameplay aerien, hallucination etc...). Le tout dans un ton plus leger avec Spider-man... mais pour ceux qui ont fait les Batman, c'est vraiment flagrant :/... (pour les autres tant mieux :).

Pour conclure, Spider-man est jeu vraiment très plaisant à prendre en mains et à découvrir. Extremement beau et fluide (même en 30fps). Un léger manque de contenu et diversité noircissent un peut le tableau... mais c'est une bonne pioche :)

-Jo_le_clodo-
Posté le 19 sept. 2018 à 18:56

Jeu platiné (je précise car les innombrables avis des mecs qui datent d'1 jour après la sortie ne sont pas à prendre au sérieux à mon avis).

Ce jeu est indispensable si vous êtes sensibles à l'univers de ce personnage.
Dans le cas contraire, c'est un jeu agréable mais bourré de défauts.

-Gameplay <u>vraiment bon</u> mais pas assez approfondi, ennemis/IA bâclés, du coup la difficulté du jeu augmente en proportion avec le nombre d'ennemis qu'on vous envoie. C'est décevant car le potentiel est là et on sent qu'avec plus d'investissement ça pourrait donner du lourd. Cependant manier Spiderman reste jouissif en ballade et en combat.

-Graphiquement le jeu n'est pas toujours au top, surtout sur les textures, mais la fluidité est impeccable et c'est le principal.

-La bande-son est étonnamment un des meilleurs aspects du jeu, le doublage de certains personnages est excellent.

-La direction artistique m'a davantage déçu que plu. Rares sont les vilains qui ont la classe. La plupart font de la peine à voir. En plus ils ont rajouté des mercenaires futuristes en mode GTA online, jetpack etc... Navrant.

-scénario qui commence fort et finit fort. Le reste est long et inintéressant voire mal écrit (coquilles et incohérences). Les protagonistes les + mis en avant ne sont pas les plus intéressants.

-Durée de vie bonne mais pas mal de grind sans difficulté et sans intérêt.

Tous ces défauts dus à du mauvais goût ou un manque de travail et d'investissement sur le développement du jeu m'empêche de le considérer comme un excellent jeu.

Cependant le plaisir manette en main est indéniable et l'attachement que l'on porte aux quelques personnages intéressants nous pousse à nous plonger dans cet univers et à ne pas décrocher tant qu'on a pas fini.

Spider-Man est un bon jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PS4 36.99€ PS4 44.98€ PS4 49.99€ PS4 49.99€