17.5/20

PictureShow
Posté le 19 oct. 2019 à 05:54

Pour moi c'est la quintessence du Fun ! A ce jour, le jeu le plus amusant qu'il m'ait été donné de faire sur PS4. Je suis en général assez allergique aux grosses productions, d'ailleurs je ne voulais pas le faire mais j'ai immédiatement accroché. L'histoire est rythmée, beaucoup d'humour, tous les personnages secondaires servent à quelque chose et les graphismes sont incroyables (merci pour le mode photo très fourni). Rien n'est de trop, tout est pensé pour constituer une expérience d'une dinguerie totale. J'ai également beaucoup apprécié les voix françaises, très beau boulot ! A faire absolument, fan de Marvel ou non.

Coastal-Dream76
Posté le 07 sept. 2018 à 14:58

C'est avec une grande dose d'excitation que j'ai lancé Spiderman hier soir à 18h. Après une nuit blanche gaming dont Peter Parker est responsable, j'ai pratiquement terminé la ligne narrative principale et ai complété une partie non négligeable des objectifs secondaires.

Graphismes (Version Pro) 17/20 :

Je joue sur Pro et le rendu est très impressionnant à l'écran surtout quand l'HDR est activé. La palette est éclatante, les 30fps sont imperturbables même durant les phases de combats très animées ou lorsque les buildings comment à s'entasser à l'écran, la distance d'affichage est saisissante, les modèles 3D sont convaincants, les textures sont fouillées, la plastique des personnages est d'une grande finesse tandis que Manhattan fourmille de petits détails la rendant d'autant plus agréable à parcourir. D'un point de vue technique, je n'ai pas pu prendre le jeu à défaut une seule fois pour le moment sur 16h de jeu.

Gameplay 17/20 :

Spiderman ne réinvente en rien la formule de l'open world à travers son gameplay - dont la structure accuse certains des écueils classiques lié à l'OW - et pourtant il sait tenir en haleine des heures durant pour la simple qualité d'exécution dont il fait montre. Qu'il s'agisse de commandes bien pensées (du moins à mon goût) assimilables assez rapidement, de combats rudes, furibards et jouissifs ou d'un système de déplacement au sein de l'univers riche d'une telle qualité qu'il en fait oublier l'existence de la touche de Voyage Rapide, Spiderman n'est vraiment pris à défaut que sur le fait qu'il ne réinvente, ni ne modernise aucunement la formule éprouvée par d'autres jeux et qu'il aille puiser sans trop se cacher dans certaines licences notamment les grands Batman Arkham avec lesquels la comparaison germe immanquablement. Spiderman n'hésite d'ailleurs pas à sacrifier une bonne partie de son originalité au profit d'une qualité globale d'exécution très largement supérieure... Ce qui peut donc être ramené à "un mal pour un grand bien". Une recette déjà vue donc, mais portée par le savoir-faire d'Insomniac. Pour un 1er essai, c'est bon et voilà l'essentiel.

Durée de Vie 16/20 (Quantité = 18/20 ; Qualité = 14/20) :

Après 16h de jeu à l'heure où je rédige ce petit pavé, la longévité du titre est tout à fait digne d'un titre en monde ouvert et devrait mobiliser une grosse quarantaine d'heures pour le boucler à 100%. Je déplorerai toutefois la présence d'un certains nombres de quêtes annexes à l'objectif parfois peu intéressant mais comme ces quêtes en question sont desservies par un gameplay des plus fins, j'ai tendance à bien vouloir pondérer. J'ai déjà vu mieux en termes de remplissage, mais aussi et surtout j'ai plus souvent vu bien pire et sur des productions AAA très récentes d'ailleurs... Rassurez-vous donc, la question du remplissage pour Spiderman n'a rien d'alarmante.

Bande-Son 18/20 : Je soutenais plus haut que Manhattan était une vraie réussite visuelle. Cette dernière est également sonore. En effet l'équipe du son semble s'en être visiblement donnée à cœur joie pour dépeindre un Manhattan criant de vérité à tel point que l'on se trouve rapidement happés au cœur de cet univers élaboré avec finesse et passion. Les artistes ont en effet réussi à capturer le côté sonore très "vibrant" et ronronnant des mégapoles de cet acabit et le constat est d'autant plus flagrant avec un casque 7.1 sur les oreilles. John Paesano, compositeur talentueux récidiviste notable, (connu pour avoir délivré la planche sonore de grande qualité de Mass Effect Andromeda) met de nouveaux ses talents au service des mélomanes en s'emparant de l'âme héroïque de Spiderman à bras le corps. En résulte des compositions impressionnantes de beauté et de justesse faisant mouche à point nommé.

Scénario 17/20 :

Ici aussi, le bilan est positif. Sans fournir l'histoire de l'année (ce n'est de toute façon pas ce que je demande), le script de Spiderman est à saluer en particulier pour sa finesse d'écriture. Il n'est en effet pas rare de voir s'enchaîner les bons moments à l'écran résultant de cette fusion entre bonne écriture et excellent doublage (VO comme VF). De plus un certain nombres de mécaniques de jeu sont scénarisées avec soin.

Mon constat est sans appel : Spiderman 2018 est non seulement une raison supplémentaire justifiant l'achat d'une PS4 mais il se pose également comme un petit joyau qui, s'il ne surprend pas vraiment, ravira les amateurs de belles aventures cristallisées par des super-justiciers costumés aux fendards moulants et dopés à l'adrénaline dans la plus pure débauche de classe ostentatoire qui soit. Une nouvelle exclu de qualité à n'en pas douter! :ok:

Wardog69
Posté le 18 sept. 2018 à 12:52

Je lui met cette note car le gameplay est classique mais efficace la prise en mains des balancement est top car on sent qu'on peut s'améliorer et vraiment êtres dans la peau du personnage, l'histoire est top avec une bonne introduction, les idées piocher dans différents jeux rend SM plus attractif malgré que cité plusieurs fois les casses tete du Doc sont simples mais attractif même si beaucoup trouve qu'il n'y a pas assez de quêtes annexes les crimes aléatoire viennent soutenir ce manque avec les gains de jetons hors mis tout ses points fort je note la caméra qui fait des petit caprices par moment et le cycle jours nuit qui pourrait être prèsent ainsi qu'améliorer l'infiltration pour les prochains jeux

Brunp
Posté le 18 sept. 2018 à 09:51

Il est toujours facile pour maximiser les ventes de réaliser un jeu à licence... Mais beaucoup plus risqué d'être fidèle à celle ci et d'obtenir un bon jeu...

Ce jeu est la preuve que l'on peut réussir de grandes choses avec un jeu à licence. Le mode histoire est bien amené et suffisamment long. L'humour de Peter Parker est omniprésent durant tous les aspects du jeu, histoire, défis, bases, collectes diverses.
Le jeu est magnifique, la ville est superbe, l'animation des personnages est bluffante... Un bémol sur certains visages néanmoins (l'ingratitude lorsque l'on s'approche de la perfection, la moindre faiblesse se voit immédiatement).

Un très très bon jeu en soit. Qui frôle l'excellence si vous êtes un fan de Spiderman et des films Marvel...

fredgils
Posté le 18 sept. 2018 à 01:02

Très bon jeu... je ne m’ennuie pas une seconde..
L’histoire principale est prenante et les missions secondaires, bien que amusantes et variées, sont un peu répétitives.
Les graphismes sont très beaux et New-York est très bien modélisé.
C’est un réel plaisir d’être dans la peau de Spider-Man.. Un jeu à essayer absolument..

hax92
Posté le 17 sept. 2018 à 17:51

Sans enfoncer de porte ouverte, on peut affirmer que spiderman est un très bon jeu dans son ensemble, sans toutefois etre exmpt de defauts.
Parmis les qualité :
-chose qui sort de l'ordinaire, le doublage VF est vraiment excellent. On prend plaisir a écouter spiderman blaguer. Le jeu d'acteur est tout aussi juste dans les moments tristes.
- les deplacements sont un régal, on ne joue pas a spiderman, on est spiderman.
-le scenario est intéressant, on retrouve pas mal de méchants biens connus, et ca sent bon le 2eme episode qui va suivre.
-Graphiquement c'est propre

Parmi les défauts :
-les missions annexes sont peu nombreuses, et pas forcement interessantes.
-j'aurai apprécié un cycle jour nuit
-certains costumes sont absents, le symbiote de venom... peut etre en dlc, j'espere.

Kintiki
Posté le 17 sept. 2018 à 17:42

Super jeu, c’est de loin le meilleure jeu auquel j’ai joué jusqu’à maintenant.
Le gameplay n’est pas trop dur, et les commendes sont simples et fluide.
Au niveau des tenues, ont a le choix.
Les compétences sont hyper complètes et pas trop difficile à déverrouiller.
L’histoire est touchante et pleine de surprises et de rebondissements.

Redempteur33
Posté le 17 sept. 2018 à 12:46

Malgré quelques petits défauts comme la répétitivité général du jeu, tout le reste et vraiment bien pensé comme les déplacements ou les combats qui sont super fluide . très bon jeu foncer.

kalel-ghost
Posté le 17 sept. 2018 à 10:07

Génial, le scénario est soignée, la durée de vie plus importante que prévue, le gameplay des combats et la fluidité des déplacements sont jouissifs. Côté infiltration : le gameplay manque de richesse

stefdigital2
Posté le 17 sept. 2018 à 07:57

Fan de Marvel et super héros ce jeux tient toute ses promesses.
La plus grande qualité du soft selon moi c'est le fun qu'il procure, en effet ce balancer entre les buildings est vraiment grisant et avec le niveau de la réalisation on s'y croit vraiment
Le gameplay et les combats rien de nouveau (coucou l'esquive à la Arkham) mais sont hyper dynamiques et jouissif, c'est vraiment un plaisir de filer des tatanes et d'utiliser les pouvoirs de spidey
D'ailleurs à ce propos j'en viens à mon premier point faible , la difficulté car même configuré au maximum franchement je roule maintenant sur le jeu une fois un peu avancé dans l'arbre de compétence
Graphiquement on tient là un des plus beau jeu de la PS4 à n'en pas douter
Dernier petit bémol concernant la répétitivité et la faiblesse des missions annexes vraiment trop léger à ce niveau
Aller un deuxième volet de la part d'insomniac
devrait corriger tout ça:)

The_Joker_83
Posté le 17 sept. 2018 à 02:59

les graphiques sont magnifiques, l'histoire très intéressante avec énormément de clin d'oeil a l'univers de Spider-Man, un gameplay génial qui parfois fait pas toujours ce que l'on veux.

une exclusivité tout simplement sublime.

RetoGamer76
Posté le 16 sept. 2018 à 17:04

Après avoir platiné le jeu, je vous donne mon avis.

Marvel's Spider-man dispose d'une production irréprochable. Le jeu est très beau, les musiques très réussies et l'univers est maîtrisé. La technique est impressionnante, la distance d'affichage est formidable et les ralentissements très rares.
On retrouve Peter Parker, le NYC Wall Crawler depuis 8 ans et donc expérimenté et sûr de lui dans son rôle de héros. Ainsi on dispose d'une farandole de techniques qui fluidifie le déplacement dans la ville. A ce niveau on n'a jamais vu mieux. On prend beaucoup de plaisir à parcourir New York.
Le système de combat se rapproche de ce qu'on peut voir dans les Batman Arkham ou Assassin's Creed mais sans être un copier / coller dénué d'intérêt. J'en avais justement marre de ce système qui a fait fureur depuis Batman Arkham Asylum mais qui devient assez ronflant quand on le retrouve dans tous nos jeux. De ce côté, le jeu d'Insomniac m'a très agréablement surpris.
De nombreux gadgets sont débloquables et améliorables au fil de l'aventure, ce qui permet de varier les plaisirs. Ils sont utilisables en combat. Cependant, ici pas de changement rapide de gadgets ou d'attaques rapides comme dans les batman puisque on doit passer par la roue des gadgets en appuyant sur le bouton L1, ce qui ralenti le jeu et casse un peu le rythme. J'aurais préféré que les gadgets soient accessibles via les flèches directionnelles, qui ne sont pas utilisées, sauf celle du haut, qui permet d'activer l'appareil photo, fonction qu'on aurai pu attribuer au bouton L1. Dommage donc, ce petit changement aurait pu permettre de dynamiser les combats.
Niveau infiltration, en tant que Spidey c'est classique mais efficace, mais l'intelligence artificielle des ennemis frise le ridicule, bien plus que dans d'autres jeux du genre.
Lorsqu'on contrôle un autre perso que Spidey, notamment Mary Jane, ce n'est jamais vraiment passionnant et on a hâte de retrouver Spider-man et on aura tendance a rusher ces phases, et la stupidité des ennemis rend la tache facile.
On pourra aussi contrôler Peter Parker pour explorer certains lieux, entretenir ses relations avec son entourage et faire quelques mini jeux plutôt sympathiques (qu'on peut aussi retrouver en tant que Spider-man).
Niveau histoire, c'est plutôt bien écrit. On retrouve des figures connues et pour la plupart bien intégrées et respectées. Cependant je l'ai trouvée un peu courte et pas toujours très subtile. On espère tout de même une suite qui permettra d'explorer les pistes ouvertes par cet opus.
La ville de New York est très vivante. Beaucoup de passants, d'activités, de collectables(journaux, sacs...) et de crimes complètement annexes mais très attractifs. On prend donc plaisir a explorer la ville à la recherche de ses zones cachées.
La carte est loin d'être aussi grande que celle de Zelda ou autres jeux actuels mais suffisamment pour qu'on ne s'ennuie pas.
Une petite trentaine de costumes est disponible et débloquent pour la plupart des pouvoirs de costumes. On peut les équiper de 3 mods aux effets divers pour personnaliser son style. Personnellement, je trouve qu'il manque quelques costumes mythiques pour que cette collection soit vraiment appréciable.
Un mode photo est disponible. Très complet, on peut prendre des selfies et personnaliser comme on veut l'image. La seule chose un peu décevante est de ne pas vraiment pouvoir changer la posture de Spider-man en mode selfie. Mais cela reste amusant.
Mention spéciale pour la VF du jeu qui, même si elle n'est pas la seule, est une des rares à être vraiment convaincante. On retrouve Donald Reignoux qui joue Spidey (comme dans les films The Amazing Spider-man) avec une justesse remarquable. Il s'approprie vraiment le personnage et le fait prendre vie comme si il sortait tout droit d'un comics. Les autres personnages ne sont pas en reste avec une interprétation très juste. Les blagues et références sont nombreuses et adaptées au publics français avec des morceaux de bravoure assumés et très amusants et rafraîchissants.

Marvel's Spider-man est donc un très bon titre PS4. On peut dire sans prendre trop de risques que c'est le meilleur jeu Spider-Man à ce jour.
Le jeu ne cherche pas à révolutionner l'industrie mais fait très bien ce qu'il entreprends. Le seul bémol est la durée de vie. On atteint facilement les 100% (seules les photos cachées peuvent se montrer compliquée à trouver sans soluce et sans mod de tenue). Une fois le jeu terminé, la ville devient assez vide avec seulement quelques crimes qui se déclenchent de temps à autre. Le post game est donc plutôt ennuyeux et on aura plutôt tendance à recommencer une partie (les slots disponibles sont nombreux) et on attend avec impatience le New Game +

En résumé, c'est perfectible mais très plaisant. On espère voir une suite à ce jeu qui corrigera un peu tout ça et on attend de voir ce que donneront les dlc.

bearicael1979
Posté le 16 sept. 2018 à 13:30

Allez hop un petit 19/20 bien mérité. J'adore le gameplay de ce jeux, je n'utilise jamais les fast travel alors que généralement en OW je n'utilise que ça! Se ballader dans New York est un vrai plaisir! La trame principale est super sympa, on y croise plein de gros méchants pas beaux :)
Les missions secondaires sont toutes très sympa, le mode photo est un pure bonheur!
Foncez sans hésiter! Même si vous n'êtes pas un grand fan-connaisseur de Spider-Man, ce jeux en vaut vraiment le coup

Kwiatkowski
Posté le 16 sept. 2018 à 13:25

Un pur bonheur lorsque vous êtes fan de l'univers Marvel et de Spider-Man. Le jeu est complet, l'intrigue principale prenante avec des missions annexes très sympathiques, et les graphismes de la ville sont magnifiques.

RaloxITG
Posté le 16 sept. 2018 à 00:09

Juste Super ce jeu avec des graphismes énorme, une IA assez performante et des couleurs exeptionelles. Je suis sur ps4 pro donc oui les couleurs sont très belle. Super jeu.

aigleguerrier80
Posté le 15 sept. 2018 à 22:07

impressionnant quand il s'agit de réécrire l'histoire d'un super héro où l'on peut jouer les blasés... malgré des quêtes annexes à la limite du dispensable, la toile nous prend et surtout nous pend dans les airs sans envi aucune de descendre sur terre! merci insomniac pour ce refresh!:noel:

Sonnex
Posté le 15 sept. 2018 à 16:10

Je trouve que ce jeu Spiderman est parfait les combats sont beaux cinématique aussi et l'histoire est très bonne mais il y a quelques petits défauts mais pas très important

PS4 36.99€ PS4 44.98€ PS4 49.99€ PS4 49.99€