17.5/20

PictureShow
Posté le 19 oct. 2019 à 05:54

Pour moi c'est la quintessence du Fun ! A ce jour, le jeu le plus amusant qu'il m'ait été donné de faire sur PS4. Je suis en général assez allergique aux grosses productions, d'ailleurs je ne voulais pas le faire mais j'ai immédiatement accroché. L'histoire est rythmée, beaucoup d'humour, tous les personnages secondaires servent à quelque chose et les graphismes sont incroyables (merci pour le mode photo très fourni). Rien n'est de trop, tout est pensé pour constituer une expérience d'une dinguerie totale. J'ai également beaucoup apprécié les voix françaises, très beau boulot ! A faire absolument, fan de Marvel ou non.

Coastal-Dream76
Posté le 07 sept. 2018 à 14:58

C'est avec une grande dose d'excitation que j'ai lancé Spiderman hier soir à 18h. Après une nuit blanche gaming dont Peter Parker est responsable, j'ai pratiquement terminé la ligne narrative principale et ai complété une partie non négligeable des objectifs secondaires.

Graphismes (Version Pro) 17/20 :

Je joue sur Pro et le rendu est très impressionnant à l'écran surtout quand l'HDR est activé. La palette est éclatante, les 30fps sont imperturbables même durant les phases de combats très animées ou lorsque les buildings comment à s'entasser à l'écran, la distance d'affichage est saisissante, les modèles 3D sont convaincants, les textures sont fouillées, la plastique des personnages est d'une grande finesse tandis que Manhattan fourmille de petits détails la rendant d'autant plus agréable à parcourir. D'un point de vue technique, je n'ai pas pu prendre le jeu à défaut une seule fois pour le moment sur 16h de jeu.

Gameplay 17/20 :

Spiderman ne réinvente en rien la formule de l'open world à travers son gameplay - dont la structure accuse certains des écueils classiques lié à l'OW - et pourtant il sait tenir en haleine des heures durant pour la simple qualité d'exécution dont il fait montre. Qu'il s'agisse de commandes bien pensées (du moins à mon goût) assimilables assez rapidement, de combats rudes, furibards et jouissifs ou d'un système de déplacement au sein de l'univers riche d'une telle qualité qu'il en fait oublier l'existence de la touche de Voyage Rapide, Spiderman n'est vraiment pris à défaut que sur le fait qu'il ne réinvente, ni ne modernise aucunement la formule éprouvée par d'autres jeux et qu'il aille puiser sans trop se cacher dans certaines licences notamment les grands Batman Arkham avec lesquels la comparaison germe immanquablement. Spiderman n'hésite d'ailleurs pas à sacrifier une bonne partie de son originalité au profit d'une qualité globale d'exécution très largement supérieure... Ce qui peut donc être ramené à "un mal pour un grand bien". Une recette déjà vue donc, mais portée par le savoir-faire d'Insomniac. Pour un 1er essai, c'est bon et voilà l'essentiel.

Durée de Vie 16/20 (Quantité = 18/20 ; Qualité = 14/20) :

Après 16h de jeu à l'heure où je rédige ce petit pavé, la longévité du titre est tout à fait digne d'un titre en monde ouvert et devrait mobiliser une grosse quarantaine d'heures pour le boucler à 100%. Je déplorerai toutefois la présence d'un certains nombres de quêtes annexes à l'objectif parfois peu intéressant mais comme ces quêtes en question sont desservies par un gameplay des plus fins, j'ai tendance à bien vouloir pondérer. J'ai déjà vu mieux en termes de remplissage, mais aussi et surtout j'ai plus souvent vu bien pire et sur des productions AAA très récentes d'ailleurs... Rassurez-vous donc, la question du remplissage pour Spiderman n'a rien d'alarmante.

Bande-Son 18/20 : Je soutenais plus haut que Manhattan était une vraie réussite visuelle. Cette dernière est également sonore. En effet l'équipe du son semble s'en être visiblement donnée à cœur joie pour dépeindre un Manhattan criant de vérité à tel point que l'on se trouve rapidement happés au cœur de cet univers élaboré avec finesse et passion. Les artistes ont en effet réussi à capturer le côté sonore très "vibrant" et ronronnant des mégapoles de cet acabit et le constat est d'autant plus flagrant avec un casque 7.1 sur les oreilles. John Paesano, compositeur talentueux récidiviste notable, (connu pour avoir délivré la planche sonore de grande qualité de Mass Effect Andromeda) met de nouveaux ses talents au service des mélomanes en s'emparant de l'âme héroïque de Spiderman à bras le corps. En résulte des compositions impressionnantes de beauté et de justesse faisant mouche à point nommé.

Scénario 17/20 :

Ici aussi, le bilan est positif. Sans fournir l'histoire de l'année (ce n'est de toute façon pas ce que je demande), le script de Spiderman est à saluer en particulier pour sa finesse d'écriture. Il n'est en effet pas rare de voir s'enchaîner les bons moments à l'écran résultant de cette fusion entre bonne écriture et excellent doublage (VO comme VF). De plus un certain nombres de mécaniques de jeu sont scénarisées avec soin.

Mon constat est sans appel : Spiderman 2018 est non seulement une raison supplémentaire justifiant l'achat d'une PS4 mais il se pose également comme un petit joyau qui, s'il ne surprend pas vraiment, ravira les amateurs de belles aventures cristallisées par des super-justiciers costumés aux fendards moulants et dopés à l'adrénaline dans la plus pure débauche de classe ostentatoire qui soit. Une nouvelle exclu de qualité à n'en pas douter! :ok:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
fredsogood
Posté le 24 mars 2021 à 21:09

Excellente réalisation, que cela soit en terme de musique, graphisme, animation, tout est au top.
Aucun véritable reproche si ce n'est les missions de mj lourde et dispensable
Un open world très(trop) classique avec les problèmes inhérents aux genres. Remplissages, redondance (merci la course au pigeon)
Le jeu excelle dans tous ce qu il fait mais n apporte rien d original. Sûrement génial pour un nouveau venu ou un joueur occasionnelle mais même si j'ai passé un excellent moment et que je le recommande, il restera juste un très bon jeux sans être incontournable pour moi

Posté le 03 nov. 2018 à 00:13

Les premières heures jouissives
Combat rythmé
Quête principale intéressante et bien mise en scène

Contenu annexe totalement répétitif et barbant

anonyme123457
Posté le 27 avr. 2020 à 12:35

Un jeu tres agreable, de beaux graphismes et des missions sympa malheureusement les combats sont trop déséquilibrés ce qui est frustrant dautant plus que spiderman a une barre de vie très limitée ce qui diminue le plaisir que peuvent apporter les missions

R9M
Posté le 03 févr. 2020 à 17:45

tres bon jeu spiderman. L'histoire est pas mal le gameplay aussi est très bon. le jeux et beau. pour moi y'a deux points négatifs les phases de jeux ou on contrôle MJ et Miles qui coupe l'action ainsi que les mini jeux de piratages et de recherche de substance.

ax0tek
Posté le 28 janv. 2019 à 20:52

Insomniac Games nous a balancé cette année les aventures de Peter Parker en exclusivité PS4 et le moins que l'on puisse dire c'est "oh putain c'est jouissif !", car la première sensation que l'on ressent quand on tâte la bête c'est le plaisir de se balader en plein New-York dans la peau de notre cher Spidey.

Sur la forme, le jeu est avant tout beau et fluide, ayant fait le jeu une première fois sur le modèle Slim, j'ai adoré le fait qu'à aucun moment je n'ai eu de ralentissement, sans pour autant avoir eu l'impression que le jeu sacrifie les graphismes au profit de la stabilité de celui-ci. Puis je m'amuse à le faire une seconde fois sur la Pro et même si la différence n'est pas flagrante, on appréciera le fait que les textures sont plus belles et plus nettes que sur la Slim.

Maintenant attaquons nous un peu sur le fond. Soyons clair, l'histoire et très sympathique, car en même temps personne ne s'attendais à un The Witcher, donc oui, l'histoire est très bonne pour un jeu de Super-Héros. Mais cette dernière est non seulement courte, mais surtout j'ai vraiment ressenti une sous-exploitation des méchants du jeu. Là où la première partie du jeu prend le temps de bien installer les différents protagonistes de l'histoire et où les plus sadiques prendront du plaisir à voir MJ torturer psychologiquement notre ami Peter, la seconde partie se contentera de nous proposer de rush les méchants jusqu'à vaincre le Doc , et là : FIN DU JEU.

J'aurais vraiment aimé en savoir un peu plus sur les motivations de certains antagonistes plutôt que "Vous êtes des méchants, moi aussi, Allez suivez-moi et allons tuer Osborn !"

Pour ce qui est des missions annexes, bien que sympathiques pour certaines et intéressantes pour d'autres, on les oubliera très vite alors que certaines ont pour but de presque s'imbriquer dans le scénario.

Enfin, on sent que les éléments à récolter, les bases et les crimes sont clairement là pour gonfler le temps de vie du jeu, les amateurs de Platine et les fans de l'araignée prendront le temps de tous les récolter/compléter là où la plupart n'en feront qu'un ou deux pour découvrir sans prendre la peine de tout faire.

En conclusion le jeu est très bon et vaut vraiment la peine d'être au moins essayé, les défauts ne gâcheront absolument pas l'expérience de jeu mais feront ressentir une légère sensation de manque.

_____

Les points positifs :

- La beauté
- La fluidité
- Le doublage
- Les personnages principaux
- Le dynamisme des combats
- La qualité scénariste de la première partie

Les points négatifs :

- La durée de la deuxième partie du scénario
- Les éléments secondaires à récolter/compléter qui sont anecdotiques

morcook1
Posté le 22 sept. 2018 à 11:35

J'pense qu'on est globalement tous unanime.
Spiderman est le 2eme meilleur super héros tt support confondu et ça se ressent aux commandes.
Félicitation à insomniacs + marvel + sony :ok:

Posté le 09 sept. 2018 à 06:03

Bon , je vous avoue quand j'ai su il y a 2 ans que Insomniac Games préparé Marvel'Spiderman pour PS4 , j'émettais quelques doutes MAIS au fur et à mesure des informations , des vidéos de Gameplay , je me suis laissé tenter ( étant déçu de The Amazing Spiderman sur PS3 )
J'ai eu l'Edition Spéciale ( avec les Bonus de précommande … ) et là je suis tombé sur UNE BOMBE , une TUERIE !!!! Ce jeu est tout simplement magnifique , original , magique et addictif ( j'en suis à une dizaine d'heures ). Ce jeu comme , GOD OF WAR 2018 et HORIZON ZERO DAWN , marquera à jamais la fameuse histoire de la PS4 !!! Je recommande très très fortement ce jeu à tous pour découvrir l'univers de Spiderman

[Slade_Wilson]
Posté le 09 sept. 2018 à 02:36

Etant fan du tisseur, j'ai trouvé que les jeux Amazing Spider-Man étaient assez décevants (surtout le 2), mais alors celui là... il est vraiment EXCELLENT ! Avec tout ce qu'on nous avait promis je me disais que ca allait etre un super jeu Spider-Man, mais alors à ce point, je ne m'y attendais pas ! Dés les premières minutes le joueur est embarqué dans cette aventure avec le sourire, et le jeu ne fait que s'améliorer au fur et à mesure de la progression ! Parce que oui on a la possibilité d'ameliorer notre Spider-Man que ce soit par sa tenue, ses gadjets, ses compétences etc, ce qui rend le jeu encore plus fun ! L'exploration de New York est vraiment top ! La ville est vivante, détaillé, magnifique, remplis d'activités variés etc ! Le système de combat est très bien pensé et tres fun, on peut enchainer plusieurs combo / types d'attaques ! Les graphismes sont magnifiques, et l'histoire est très prenante ! Je ne l'ai pas finis mais je suis assez avancé pour dire que l'histoire a été réalisé avec passion pour le personnages ! Bref, merci Insomniac Games ! :-d (Je pensais mettre 18 au début mais franchement juste pour le travail fournis par le studio je me suis dit qu'il mérite le 20)

ChrisBrise
Posté le 01 janv. 2020 à 11:53

Très bon jeu, les déplacements en toile sont excellents. 3 DLC trés bons aussi. ça donne envie d'agrandir la ville pour aller plus loin (statue de la liberté, etc...)

Bestwoo
Posté le 11 déc. 2019 à 19:54

Excellent, premier mot qui me vient !
L'histoire principale est très solide, tout est fait pour nous faire aimer le jeu, la bande son digne des films spider man, totalement en adéquation. Graphiquement, que dire à part que c'est beau ! Un gameplay vraiment très riche. Côté annexe, je trouve ça un peu léger, pas sur la quantité, qui et large, mais sur le contenu, par exemple les planques Black Cat, il est regrettable qu'il n'y ait pas une une vraie mission finale, enfin bon, rien de grave.
En revanche, j'ai rencontré certains beugs plutôt embêtant, qui m'ont parfois obliger à relancer le jeu (je parle de l'odre de 3 fois si je me souviens bien) là encore rien de dramatique. Bref, à tous les amateurs de Spider Man ou plus globalement de Super héros, si vous ne l'avez toujours pas fait, n'hésitez pas, de même pour les non amateurs de ce domaine, je pense qu'il conviendra à tous.

darthvader5
Posté le 19 août 2019 à 12:02

Jeu testé sur ps4 pro

graphisme: 18/20
Le jeu est tout bonnement superbe, New-York est fidèlement reconstituée et bouillonne de vie. Notre héros est merveilleusement animé que cela soit lors des combats, lors des déplacements au bout de sa toile ou sur les murs. Les effets de lumières sont merveilleux et changent notre perception de la ville lors des différents phases de la journée (qui doivent être modifiées manuellement hélas) et offre de quoi se faire plaisir avec le mode photo.

gameplay: 17/20
Le jeu et sa structure sont certes très classiques et ne représentent pas une révolution pour le genre. mais la copie est soignée et maîtrisée. les possibilités de combats sont nombreuse et représentent bien les capacités de spidey, la possibilité de réalisé des acrobaties est très plaisant. L'idée des phases d'infiltrations est intéressante avec les gadgets à améliorés (reprise sur batman arkham). Les activités annexes sont variés, certaines peuvent paraître redondantes ou peu intéressantes mais elles ont le mérite d'être relativement variés et pertinentes (les collectibles retrace l'histoire du héros avec un certain humour, l'activité de photographe correspond au personnage…). Débloquer les différents costumes et pouvoirs associés est un vrai plaisir.
Les phases de jeu avec Mary jane et Miles Morales ont le mérite de diversifier le jeu mais peuvent vite devenir ennuyeuses selon les gouts.

durée de vie: 15/20
compter 15 heures pour la campagne principale et plus longtemps pour tout compléter. Il faut reconnaître que l'ensemble des activités annexes n'intéressera pas tout le monde et la structure classique du jeu pourra ennuyer certains.

scénario: 16/20
Sans être un chef-d'oeuvre d'écriture, le scénario est plaisant à suivre et permet de côtoyer un Spider-Man plus mature. Il est question d'un scénario original qui raconte son propre Spider-Man tout en étant respectueux de la mythologie qui a été établie depuis des années. Certaines activités annexes ou collectibles permettent d'enrichir l'univers créer pour le jeu.

bande son: 18/20
La partie musicale rend parfaitement hommage à spidey. le doublage est d'excellente facture. Mention spéciale pour la traduction française qui adapte les blagues de tête de toile à la culture française.

Ce Spider-Man est un très bon jeu qui rend un bel hommage à l'univers de son héros mais qui est peut-être trop classique dans sa structure.

magicroulito
Posté le 09 oct. 2018 à 10:04

Bravo, belle réussite ! Dans la lignée des batman, Spider assure la relève tout en conservant sa propre personnalité. Dommage qu'il s'adresse à tous public, on aurait aimé une histoire plus sombre avec des missions un peu plus sérieuses... Les collectibles ne sont pas si répétitifs que ça. Pour cause, certaines cinématiques (arrêt des voitures) ou les objectifs (jetons de recherche) changent parfois. Le point fort, c'est la verticalité, plus présente que dans le dernier batman. Le balancement procure de bonnes sensations et vous demandera quand même de l'agilité pour avoir du style dans vos déplacements. Les combats sont nerveux, ça bouge dans tous les sens. L'infiltration manque d'intérêt, ça finit toujours en baston. Le graphisme est merveilleux, on en prend plein les yeux. Vivement la suite !!!

Jamesgaming69
Posté le 06 oct. 2018 à 22:04

C est une révolution des jeux Spiderman
Histoire mature et gameplay super
Attends impatiemment une suite avec Miles Morales
Je vous conseille fortement de l'essayer si vous êtes un fan de la série ou si vous aimez les mondes ouverts

zRezeRz
Posté le 11 sept. 2018 à 17:11

Après avoir attendu ce jeu depuis sa première annonce, j'ai enfin pu jouer à ce jeu qui a marqué mon esprit ! Ce jeu est pour moi le meilleur Spiderman ! Le dernier spiderman qui m'avait fait rêver était Spiderman 2. Après avoir torché Spiderman et l'avoir platiné, je peux donner mon avis et dire que c'était une pure tuerie. Le trailer ne montre quasiment rien du mode histoire et le jeu en lui même n'est pas que du concentré " only spidey ". On peut jouer MJ, Miles et Pete et Spiderman ( qui a énormément d'humour tout au long du jeu ) et en apprendre un peu plus sur leurs vies. New York est très vaste, avec des graphismes vraiment magnifiques et une interaction possible avec les habitants. Chaque cinématique est faite avec les graphismes du jeu et les détails sont vraiments présents. La fin de la trame principale nous en fait baver et les post-génériques nous donnent envie de jouer à l'opus suivant.

benenuts31400
Posté le 08 sept. 2018 à 16:57

une vrai tuerie j'aurais pu mettre 20 mais malheureusement des bug mineur ( qui n'enlrcr en rien l'envie de jouer) qui devront être corriger dans les jour à venir :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PS4 36.99€ PS4 44.98€ PS4 49.99€ PS4 49.99€