17.5/20

PictureShow
Posté le 19 oct. 2019 à 05:54

Pour moi c'est la quintessence du Fun ! A ce jour, le jeu le plus amusant qu'il m'ait été donné de faire sur PS4. Je suis en général assez allergique aux grosses productions, d'ailleurs je ne voulais pas le faire mais j'ai immédiatement accroché. L'histoire est rythmée, beaucoup d'humour, tous les personnages secondaires servent à quelque chose et les graphismes sont incroyables (merci pour le mode photo très fourni). Rien n'est de trop, tout est pensé pour constituer une expérience d'une dinguerie totale. J'ai également beaucoup apprécié les voix françaises, très beau boulot ! A faire absolument, fan de Marvel ou non.

Coastal-Dream76
Posté le 07 sept. 2018 à 14:58

C'est avec une grande dose d'excitation que j'ai lancé Spiderman hier soir à 18h. Après une nuit blanche gaming dont Peter Parker est responsable, j'ai pratiquement terminé la ligne narrative principale et ai complété une partie non négligeable des objectifs secondaires.

Graphismes (Version Pro) 17/20 :

Je joue sur Pro et le rendu est très impressionnant à l'écran surtout quand l'HDR est activé. La palette est éclatante, les 30fps sont imperturbables même durant les phases de combats très animées ou lorsque les buildings comment à s'entasser à l'écran, la distance d'affichage est saisissante, les modèles 3D sont convaincants, les textures sont fouillées, la plastique des personnages est d'une grande finesse tandis que Manhattan fourmille de petits détails la rendant d'autant plus agréable à parcourir. D'un point de vue technique, je n'ai pas pu prendre le jeu à défaut une seule fois pour le moment sur 16h de jeu.

Gameplay 17/20 :

Spiderman ne réinvente en rien la formule de l'open world à travers son gameplay - dont la structure accuse certains des écueils classiques lié à l'OW - et pourtant il sait tenir en haleine des heures durant pour la simple qualité d'exécution dont il fait montre. Qu'il s'agisse de commandes bien pensées (du moins à mon goût) assimilables assez rapidement, de combats rudes, furibards et jouissifs ou d'un système de déplacement au sein de l'univers riche d'une telle qualité qu'il en fait oublier l'existence de la touche de Voyage Rapide, Spiderman n'est vraiment pris à défaut que sur le fait qu'il ne réinvente, ni ne modernise aucunement la formule éprouvée par d'autres jeux et qu'il aille puiser sans trop se cacher dans certaines licences notamment les grands Batman Arkham avec lesquels la comparaison germe immanquablement. Spiderman n'hésite d'ailleurs pas à sacrifier une bonne partie de son originalité au profit d'une qualité globale d'exécution très largement supérieure... Ce qui peut donc être ramené à "un mal pour un grand bien". Une recette déjà vue donc, mais portée par le savoir-faire d'Insomniac. Pour un 1er essai, c'est bon et voilà l'essentiel.

Durée de Vie 16/20 (Quantité = 18/20 ; Qualité = 14/20) :

Après 16h de jeu à l'heure où je rédige ce petit pavé, la longévité du titre est tout à fait digne d'un titre en monde ouvert et devrait mobiliser une grosse quarantaine d'heures pour le boucler à 100%. Je déplorerai toutefois la présence d'un certains nombres de quêtes annexes à l'objectif parfois peu intéressant mais comme ces quêtes en question sont desservies par un gameplay des plus fins, j'ai tendance à bien vouloir pondérer. J'ai déjà vu mieux en termes de remplissage, mais aussi et surtout j'ai plus souvent vu bien pire et sur des productions AAA très récentes d'ailleurs... Rassurez-vous donc, la question du remplissage pour Spiderman n'a rien d'alarmante.

Bande-Son 18/20 : Je soutenais plus haut que Manhattan était une vraie réussite visuelle. Cette dernière est également sonore. En effet l'équipe du son semble s'en être visiblement donnée à cœur joie pour dépeindre un Manhattan criant de vérité à tel point que l'on se trouve rapidement happés au cœur de cet univers élaboré avec finesse et passion. Les artistes ont en effet réussi à capturer le côté sonore très "vibrant" et ronronnant des mégapoles de cet acabit et le constat est d'autant plus flagrant avec un casque 7.1 sur les oreilles. John Paesano, compositeur talentueux récidiviste notable, (connu pour avoir délivré la planche sonore de grande qualité de Mass Effect Andromeda) met de nouveaux ses talents au service des mélomanes en s'emparant de l'âme héroïque de Spiderman à bras le corps. En résulte des compositions impressionnantes de beauté et de justesse faisant mouche à point nommé.

Scénario 17/20 :

Ici aussi, le bilan est positif. Sans fournir l'histoire de l'année (ce n'est de toute façon pas ce que je demande), le script de Spiderman est à saluer en particulier pour sa finesse d'écriture. Il n'est en effet pas rare de voir s'enchaîner les bons moments à l'écran résultant de cette fusion entre bonne écriture et excellent doublage (VO comme VF). De plus un certain nombres de mécaniques de jeu sont scénarisées avec soin.

Mon constat est sans appel : Spiderman 2018 est non seulement une raison supplémentaire justifiant l'achat d'une PS4 mais il se pose également comme un petit joyau qui, s'il ne surprend pas vraiment, ravira les amateurs de belles aventures cristallisées par des super-justiciers costumés aux fendards moulants et dopés à l'adrénaline dans la plus pure débauche de classe ostentatoire qui soit. Une nouvelle exclu de qualité à n'en pas douter! :ok:

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Jujube_54
Posté le 24 nov. 2020 à 12:37

Graphismes incroyables, trame assez bien foutue mais victime du remplissage artificiel.Missions secondaires chiantes mais je recommande.La difficulté est balancée

dindondu10
Posté le 22 nov. 2020 à 21:14

Marvel's spiderman est et restera un de mes jeux préférés sur ps4.Les combats sont géniaux et spectaculaires. L'histoire principale est très intéressante. J'ai pu passer des heures à me balancer de toile en toile dans la ville de New York qui est magnifique. Malgré quelques missions secondaire un peu monotones, il sait rester actif et vous vous perdrez sur le chemin de votre mission pour arrêter des malfaiteurs ou pour observer les pnj qui vous demanderont des selfies.

]Clad_Strife[
Posté le 21 nov. 2020 à 10:59

Excellent jeu, excellent fan service, New York est vraiment bluffant, incarner Spider-Man est ouf, un des rares open world où je kiffe récolter les collectibles et explorer, ne serait-ce pour le lore, c’est fun et rapide.

Très impressionné par la mise en scène, l’histoire, les personnages, c’est super bien travaillé et fidèle, c’est un film le bordel, bon après mes seules références sont les deux Spider-Man sur Ps1 qui étaient très sympas mais là on atteint un gros niveau.

Les combats et les déplacements sont dingues, c’est tellement maîtrisé. Le contenu est dense et varié, bien sûr les quêtes récurrentes, notamment de crime, sont répétitives mais ça ne m’a pas plus dérangé que ça, c’est normal et puis le plaisir de débloquer les tenues, gadgets, qui en découle, l’emporte.

Parlons-en des costumes, ça fait trop plaisir nostalgiquement parlant, c’est ce que je préférais sur ps1 et de revoir ce système, certains costumes, c’est génial. Gros coup de cœur pour le costume des films de Sam Raimi, on s’y croirait trop tellement il est beau.

La VF, excellente ! Gros frissons par moment Parker vs Otto :cute: et ce bon vieux Jonah Jameson :coeur: Dire qu’on nous a privés de Donald Reignoux dans Kh3, DEGOUTE :rire:

Bref, je l’ai dit que le jeu était excellent ? Vivement la suite
même si je suis deg de la nouvelle gueule de Parker, j’aimais bien sa bouille

sachadlct
Posté le 17 nov. 2020 à 18:19

superbe jeux ! j'ai suivi l'histoire principale comme un film, j'ai adoré chaque minute.

par contre pas super fan de toutes les missions annexes.

Hadri2001
Posté le 16 nov. 2020 à 19:54

Beaux graphismes, personnages super attachants, une histoire top, plein de clins d’œils à l’univers Marvel, un gameplay varié et super satisfaisant et New York>>>

Posté le 10 nov. 2020 à 23:24

Ce jeu est ma première expérience de jeu sur Spider-Man, j'étais hypé a l'époque de la sortie du jeu et je n'ai absolument pas été déçus le jeu est beau, le scénario est bon.
Je sais que 20 n'est pas une note très objective mais j'ai plus qu'adorer le jeu
De plus j'ai vraiment aimer le passage qui rend hommage à Stan Lee et l'ajout de la tenue des films Spider-Man avec Tobey Maguirre
De plus il y 3 dlc dispo pour prolonger la durée de vie
Cependant j'ai rencontrer quelque bugs de temps en temps, la plupart du temps c'est le fait que Spidey rentre dans les bâtiments et je me rappelle qu'une fois je suis rentrer dans un bâtiment après la cinématique du boss final

CarBo1993
Posté le 06 nov. 2020 à 23:12

Positif :
- Combats dynamiques et bonne diversité des ennemis
- Très jolie et fluide même pendant les combats
- Un Dr. Octavius très convaincant

Négatif :
- Quêtes secondaires répétitives (en particulier pour terminer l'intégralité des quartiers à 100%)
- Pas de cycle Jour/Nuit
- Impossibilité de changer la langue des dialogues

Sof1710
Posté le 01 nov. 2020 à 13:15

Il en aura fallu du temps, avant de retrouver un véritable bon jeu du Tisseur de Toile.
Je ne sais même pas par où commencer.
Le premier truc qui saute aux yeux, ce sont les graphismes. Pour moi, il s'agit du plus beau jeu de la PlayStation 4. (Pourquoi le ressortir sur PlayStation 5 avec le sous-titre "Remastered" ?)
La bande-son est juste exceptionnelle. John Paesano a fait un taf de monstre. Par moments, j'ai eu l'impression d'entendre le thème des films Avengers ou des Spider-Man de Sam Raimi.
Spider-Man 2 se fait enfin détrôner en ce qui concerne le balancement. Dans ce nouveau jeu, le balancement est PARFAIT. Tu te sens voler, tu te sens rapide, tu te sens comme Spider-Man.
Un excellent gameplay, tu peux jouer comme tu veux, en suivant uniquement la trame principale ou en faisant aussi les quêtes annexes, qui, au passage, sont géniales.
Un doublage français juste excellent ! Quel plaisir de réentendre Donald Reignoux en tant que Peter Parker, Jessica Monceau, Julie Dumas, Daniel Lafourcade...
Le seul point négatif, c'est les costumes.
Certes, on a d'excellentes tenues. Notamment le costume en Cel-Shading, 2099, Homecoming, et surtout le costume de la trilogie de Sam Raimi, mais il en manque quelques uns qui auraient mérité leur place.
Bref, Marvel's Spider-Man est le genre de jeu qui fait que je suis fier de posséder une PlayStation 4.
Insomniac Games a su nous proposer une véritable pépite vidéoludique qui ravira tous les fans de l'Araignée Sympa du Quartier.

Personnellement, j'appelle ça, un chef-d'œuvre… :bravo:

Raphael_Milvaux
Posté le 09 oct. 2020 à 22:54
Haunt612
Posté le 03 oct. 2020 à 17:59

Spider-man mon super héro préféré depuis mon enfance, j'ai grandi avec lui et donc j'ai jouer a tous les jeux autour de ce personnage incroyable, c'est le meilleur Spider-man que j'ai pu jouer ! (Entre nous le Spider-man 2 sur PS2 c'etait une tuerie), le scenario est superbe, les graphismes sont magnifique, le gameplay est vraiment très bon et l'ost est excellente ! (La VF est énorme ! Merci !) Les développeurs de Ratchet & Clank ont tout donné pour nous offrir le meilleur ! Et c'est réussi !

KaTaNa9
Posté le 01 oct. 2020 à 12:17

Je conseille Marvels Spiderman à tous ceux qui aiment les jeux d'action, parce que oui Spiderman est avant tout un excellent jeu d'action rappelant par moment la série des Batman Arkham autant dans son gameplay mais aussi dans quelques thématique.

Le gameplay est savoureux, Spiderman est extrêmement plaisant a jouer, il est agile et a de très bonnes techniques, ses gadgets sont utiles. Les coups et les chorégraphie sont bien exécuté et les déplacements de Spiderman que ce soit au sol ou dans les airs sont excellents. Les combats de boss sont incroyable et super plaisant. Les costumes sont aussi un bon plus du jeu car on peut habiller notre spider man comme on veut.

New York est extrêmement bien retranscris, si bien qu'on a vraiment l'impression d'y être. Dommage qu'il y ai trop peu de choses faire, car oui il y a beaucoup de remplissage avec des taches a remplir comme des photos et des arrestations, trop peu intéressante.

Le scenario du jeu est intéressant malgré des gros problème de rythme (les phases avec Marie Jane sont clairement a jeter). Mais sinon il y a quelques rebondissements sympathiques et les super vilans sont intéressants.

Marvel's Spider Man est un très bon jeu d'action dans l'univers de Spiderman il fait clairement le taf, la durée de vie est raisonnable, je le conseille a tous ceux qui veulent passer un bon moment

Posté le 30 sept. 2020 à 06:53

j'ai beaucoup accroché l'histoire du jeu vraiment intéressantes , ensuite le gameplay est super cool , par contre les combats sont trop simples et répétitifs je trouve, ensuite les dlc j'ai beaucoup apprécie , les tenues de Spiderman sont tous différentes et joli. Je vais pas tout dire mais ce Spiderman ps4 est une réussite je l'ai même platine

MBKronoss
Posté le 05 sept. 2020 à 01:45

Le meilleur jeu "Spider-Man" jusqu'à aujourd'hui.
L'histoire est prenante et immersive, le jeu d'adresse à des personnes matures, à l'image du Peter Parker que l'on incarne. Car contrairement à toutes les adaptations (tous médias confondus), ce Marvel's Spider-Man ne revient pas sur les origines du Héro, mais nous met en scène un jeune homme incarnant Spider-Man depuis 8 ans et ayant déjà un passif avec certains ennemis bien connus.
Les personnages sont réussis, l'histoire est originale et sait adapter des événements de l'univers du Héro pour créer de nouveaux liens vers d'autres événements connus, un Fan Service parfaitement dosé.
Sans parler de la VF qui a su adapter certaines références du tisseur en Français.
Le jeu comporte 3 DLC mettant en scènes 3 personnages qui rencontrera Spidey, et qui durent environ 4h chacun, avec une histoire moins prenante que la campagne, mais malgré tout très bien.
Malgré certains éléments de Gameplay tel que les tours radio permettant de découvrir des zones de la map à la manière d'Assassin'S Creed et Far Cry, de très nombreux collectibles et un sens d’araignée rappelant la vision d'aigle des premiers Assassin'S Creed, le jeu reste très bien, car ces derniers ne sont pas forcément dérangeants, car le Gameplay concernant la maniabilité lorsque l'on se balance entre les grattes-ciels est tellement jouissive, que parcourir la ville entre deux collectibles en devient amusant. Ce qui fait que personnellement, je n'ai pa vu le temps passer à récupérer des items faisant référence à l'univers du jeu et alimentant ainsi, le fameux Fan Service.

Pour conclure :
Si vous êtes fan de Spider-Man ou que vous voulez vous y intéresser, ce jeu est fait pour vous.

La raison de ma note :

Points positifs :
- Une histoire originale et cohérente
- Les émotions sont au rendez-vous si l'on prend la peine de s'immerger dans l'histoire
- Incarnation de 2 personnages supplémentaires pendants quelques missions
- Des personnages avec une profondeur
- Des audaces scénaristiques
- Une histoire courte mais intense (12h (24h si on compte les DLCs))
- Le Gameplay jouissif
- Bonne gestion du système d'infiltration
- Une VF qui déchire
- La BO qui déboîte
- Un Fan Service bien équilibré
- Des textures détaillées

Points négatifs :
- Une histoire courte
- Quelques mécaniques de quêtes optionnelles répétitives

jeb299
Posté le 05 sept. 2020 à 01:01

magnifique jeu et vu les 1eres impressions de marvel avengers je me dis que merci les dlc de m'en avoir fait profiter encore plus parce que ce jeux est une sacré bombe 💣

Posté le 19 août 2020 à 14:20

Fan des premiers Spider-man sur Playstation 1 et, dans tous les cas, méga fan de l'araignée, j'ai acheté le jeu day one.
Belle immersion dans la peau de l’égérie de Marvel. Le système de balancier est fun.
Dommage que la ville a l'air vide. C'est souvent le ressenti que j'ai sur les " Open World " dans des métropoles comme New York. Le décor et la vie fait très peu organique. Peut être qu'un jour nous entrerons dans une génération de consoles au sein de laquelle la puissance des machines permettra un rendu plus " naturelle ".
Concernant le jeu en lui-même, le système de combat est assez exigent, la difficulté bien dosée, l'histoire est cool, j'aime beaucoup cette version de Spider-man, ils ont réussi à créer un nouvel univers et un tisseur très inspirant.
Je mets que 16 car je trouve qu'il y a des longueurs, et je saurais pas dire mais il manque un truc, un dynamisme.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
PS4 36.99€ PS4 44.99€