14.8/20

BraveSoldierSS
Posté le 15 mars 2017 à 09:41

Je me demande vraiment si les testeurs de JVC sont compétent, à toujours ressortir le fait que les muso soit redondant, alors que c'est le principe même de ce genre de jeu. Quand tu achète ce genre de jeu tu sais à quoi t'attendre enfin bref... Je met un 16/20 car :

Points positifs :

- Le genre muso et juste parfait pour un jeu comme Berserk, on se défoule sur des armés entiere à coup de dragonslayer et c'est assez joussif.

- Une bonne adaptation de ce manga avec un scénario qui retrace quand même les 32 premiers tomes du manga.

- Une durée de vie assez conséquente (je parle pas de rusher le mode histoire comme un kikoolol) avec notamment la collection des behelits en remplissant certains objectifs lors des missions, qui peuvent être hardcore, ce qui donne de l'intérêt au jeu.

- Le free mode et l'endless eclipse pour donner un peu de challenge et permettre de jouer d'autres personnages comme zodd.

Il y a cependant des points négatifs tout de même qui ne m'a pas fait monter la note au delà de 16 :

- La non présence de certains personnages dans le choix des persos comme skull knight, pippin, corkus.

- Un problème de caméra qui peut rendre les phases de gameplay assez contraignantes par moment

- La censure : et je parle pas de l'histoire des démembrements car si les gens jouent un minimum au jeu il devrait voir qu'il y a bien le démembrement en mode fury. Je parle + de la censure au niveau des cinématiques, ou encore des petits détails, comme le fait de faire disparaitre les corps AUSSITOT après les avoirs décapité, alors que laisser les corps genre 10 secondes voir 20 secondes après, on aurait eu l'ampleur des dégats avec une montagne de cadavre sur le champs de bataille. Cet aspect n'a pas était retranscrit et c'est bien dommage

Spartan-ssj13
Posté le 24 févr. 2017 à 22:50

un bon muso et en plus c'est du berserk manga parmis les manga certe le jeux et en anglais mais ce n'est pas le plus gros probleme celui de la censure et bien plus grave a mes yeux
outre c'est de 2 c'est du bon :ok:

Posté le 24 févr. 2017 à 22:50

outre c'est de 2 c'est du bon :ok:

superobotaisen
Posté le 28 févr. 2017 à 09:38

Je met cette notre de 14 car je aime berserk et je aime les musou sur, le mélange des 2 est pas si mal
MAIS ...
Direct les mauvais points: c est graphiquement assez moche , passe encors les personnes ( et encors ils ont déjà fait mieu) mais les décors sont vraiment moches et vides , malgré son tout ça le jeu nous offre encors un popping parfois pas lointaine du tout des adversaires assez inexplicable
- deuxièmement le gameplay est aussi développé que les premiers dynasty warriors sur ps2 , que ce soit sur les enchaînements ou la customisation de item c est du hyper classique et notamment contre les boss un manque de précision avec une caméra bien pourrie
-une sensuré omniprésente que ce soit les scènes d' animé coupées à la hache ou les combats sanglants mais sans démembrement
-manque des passages du manganèse
- le mode éclipse ne est qu'un mode survit pas franchement il te restant dans un seul de cordes de l ' éclipse
- difficultés très faible mêmes en hard ,le dernier niveau de difficulté est par contre bien peté

Audioslaver
Posté le 12 janv. 2023 à 17:53

Beaucoup de mes commentaires sont redondants avec d'autres avis :
+ Les plus +
Un des rares jeux berserk dispo
Le style muso qui correspond bien

Et puis c'est tout ce qu'on peut lui trouver !
- les moins -
C'est laid, tres laid ! Les textures, les modèles, tout est paresseux, réutilisé a l'infini.
Le seul point positif aurait pu être les cinématiques, qui ne sont finalement que des séquences prises dans les OAV (la encore, allez hop on réutilise un truc!!)
C'est répétitif et le mot est faible ! Aucune variété... On peut passer 20h en ne bashant qu'un seul et unique bouton (rip petit bouton X). Les modèles sont utilisés ad nauseam et il doit y avoir 15 modèles d'ennemis différents.
C'est brouillon : le gameplay a un feeling PS2.
Le gameplay est tellement peu varié aussi (mais quelle suprise !!) Et l'impact de vos actions dans les missions est mineur (voire inexistant)
Le portage PC est paresseux : c'est pas infect mais les temps de chargement sont longs et reviennent bien trop souvent
Durée de vie : c'est long... Mais qui a envie de se cogner 15h quand on s'ennuie déjà des la 2eme. On se tape les mêmes objectifs en boucle sans aucun renouvellement.

Bilan : a ne reserver qu'aux fans hardcore. Le concept de musou est cool sur le papier, mais je ne vois aucune différence entre Dynasty warriors sur PSP et Berserk... C'est toujours laid et répétitif.
La DA ne fait absolument pas honneur au travail de Miura
Sur pc : a ne prendre que si le jeu est soldé a 10 balles (ce qui n'est jamais le cas) et que vous aimez l'univers du manga ou que vous adorez le musou.
Pour les autres : en bac a solde sur PS3, ça peut faire l'affaire pour s'occuper.

Quel dommage que tecmo Koei n'ait decidé de ne faire qu'un simple reskin du même concept qu'ils usent jusqu'à la corde depuis 20 ans !!
Berserk cochait toutes les cases pour faire une adaptation intéressante.

vladimirpeace
Posté le 02 mars 2017 à 13:22

Pied de nez aux rédacteurs de JVC ->
Le jeu EST répétitif et pas très beau, de plus les commandes sont simpliste et n'offrent PAS la profondeur de gameplay des jeux triple A. Soit 14/20 ...?

SAUF que le jeu est avant tout une adaptation d'une œuvre d'un autre média ici manga. La question qui se pose est: faut-il envisager le jeu selon ses qualités de gameplay, graphismes etc (la manière classique de jvc) ou on peut envisager le jeu en tant qu'adaptation. Dans ce cas le jeu est super, toujours très fidèle au manga de Kentaro Miura. De plus le jeu conjugue deux bonnes idées:
le hack'n'slash outrancier illustrants parfaitement les batailles épiques souvent ellipsées dans le manga
Les cut-scene qui utilisent l'anime de 2016 dont la 2D-3D rebute les puristes de la vieille série (comme moi) mais qui s'insèrent parfaitement dans un jeu vidéo.
Et l'essentiel est que la sensation de jeu est exactement ce qu'on pouvait attendre de mieux d'un jeu Berserk grâce à l'équipe d'Oméga qui offrent ici une de leur production les plus soignée.

Conclusion ce jeu est un jeu-vidéo moyen à fortement déconseiller aux néophytes mais est aussi un INDISPENSABLE pour les fans de la série qui pourront retrouver Gattsu, épée à la main sur consoles "next-gen", état de fait oublié depuis la ps2 et Berserk: Millennium Falcon Hen Seima Senki no Shō

PistonHonda
Posté le 25 févr. 2017 à 22:51

Tout juste la moyenne. Dépassé graphiquement comme les épisodes de Ken fist of the north star a l'époque 360/PS3, vide de chez vide, ça meuble avec des cinématiques... super, enfin si je voulais des cinématiques j'achetais le bluray hein... La censure c'est juste le coup d'épée de trop. Décidément, entre le manga qui n'avance pas et qui se paume dans un héroic fantasy dégueulasse, et un jeu qui est tout aussi dégueu, on est pas gaté ces dernieres années!
Note a Jérôme qui ramene sa science: seinen c'est pour les adultes, shonen (avec un E) c'est un manga pour garçons, le manga pour les filles c'est Shojo. T'es sur d'etre un lecteur de manga?

texaspower
Posté le 25 févr. 2017 à 14:19

Je suis berserk depuis ses debuts contrairement a quelques fanboys ici present, j attendais donc beaucoup de ce jeu depuis l episode dreamcast MAIS deception.
Graphiquement vraiment depasse, les decors sont vides comme sur un Nighty nine nights, on a tous les mauvais aspects du mode, cest a dire passer 40 du niveau a courir jusqu aux ennemis au milieu de nulle part, pourtant vu les graphismes crayonnes, il semblait jouable de rendre les niveaux plus attractifs.. Certes ce n est pas le plus important, mais les combats sont eux vraiment faiblards. La difficulte est assez legere meme en eclipse infinie et l absence de demembrements rend les combats hyper repetitifs. Tout l aspect jouissif de decouper des membres est perdu et au final on se contente de balancer les ennemis au loin, ce qui ne colle pas au titre. Les bons points sont le nombre de combattants et l enorme quantite de collectibles a ramasser pour ceux qui aiment mais sinon c est une grosse deception. J aurais sacrifie les tres bonnes cinematiques pour que le coeur du jeu (combats + level design) soit au niveau d une ps4.

Shigure_soma
Posté le 01 mars 2017 à 15:25

Comme Dragonark , je citerais une phrase de Desproges pour la culture de Jerome : La culture est comme les parachutes , quand on en à pas , on s'écrase .
Déjà si on suit les qualifications : Shonen => Garcons , Shojo => Filles et Seinen => jeunes Adultes donc RIEN a voir avec weekly shonEn jump ( qui en passant , est un magazine de Shonen et non un shonen en lui même )

Après cette petite élipse sur les Seinen on peut passer au jeu .

Berserk aurait gagné à offrir plus de violence comme dans le manga , donc proposer un déblocage de la censure ( après tout , c'est pas comme si des dizaines de jeux ne servait pas de violence gratuite a tour de bras ) ainsi que des sous titres en Francais ( bon après , l'anglais ne me gène pas et au moins , ils ont laissé les voix japonaises )

Maintenant , le jeu est un Muso certes , mais il fait bien son travail et retranscrit bien les batailles où on défouraille des ennemis à la pelle ( le beat'em all est le style qu'il faut a Berserk , avec quelques trucs déblocables pour l'intérêt du jeu et en avant . Le jeu est pas mal fluide en lui même et il répond bien aux commandes , mais aujourd'hui , on critique la répétitivité d'un titre alors que TOUS les titres sont répétitifs ( même vos titres favoris , vous faites toujours la même chose ) .

Bref , un jeu agréable à découvrir mais qui gagnerait à gagner en complexité , mais pour une fois qu'on exploite ENFIN BERSERK en jeu ( hormis un jeu Dreamcast & PS2 qu'on à hélas pas eu la chance de connaitre en europe ( je les ai mais bon xD ) ) , on peut difficilement bouder notre plaisir qui même avec des défauts , reste agréable .

Quand aux andouilles qui pensent que Berserk collerait mieux a Dark Soul , c'est une annerie totale . Peut être qu'on défouraille du monstre dans Berserk mais il faut progresser avec tactique en crevant régulièrement , ce qui ne collerait pas vraiment avec Berserk car Guts se bat en faisant attention et peut être de la stratégie , mais c'est une mule INCREVABLE ( lisez le manga ) , il tombe dans l'univers de Dark Soul , même mort il se relèverais et défouraillerait le monstre , même s'il pisse le sang et lui manquerait des organes xD

Kuja10
Posté le 01 mars 2017 à 19:21

10/20 ce jeux ne mérite pas plus que ça.

les moins: ça manque de découpes digne d'un Berserk, le mode répétitif d'un musou ont s'emmerde vite, le manque de variété de coups, l'IA des ordi vraiment inexistant, jeux qui n'est pas en Français le comble, le sang mal fait.

Les plus; la licence Berserk, les scènes cinématiques animés des films, la liste de personnages.

MajhydSan
Posté le 04 févr. 2018 à 11:44

Toute l’atmosphère du manga en mode beat’em all et se refaire toute la story trop kiffant!! Le gars qui a fait le test sur jv.com avec un 14🤔.. soit c’est un abruti ou il n’y a pas joué bref c surtout pour les fans du manga!

jeromeqt73
Posté le 25 févr. 2017 à 08:18

à rectifier: un seinen est un manga destiné pour FILLES et un shonan pour GARÇONS donc berserk est un shonan.....c'est pas pour rien que le plus connu s'appelle weekly shonan jump!!!!!!!!
mise à part...
berserk s'adresse aux fans de musou et du manga mais se copie un peu trop sur un dinasty warriors (normal c'est le même studio vous me direz) contrairement à one piece pirate warriors ou arslan qui ont su se démarqués par des nouveautés..
un gros plus du jeu est la mise en scène du jeu où le mode histoire a été revu avec des cut-scene in game mais surtout avec plus de 2h d'animé!!!! merci omega pour ces efforts..
pour ce qui est de la technique, le jeu est beau, les décors travaillés mais les graphismes des level-design d'omega studio le point noir récurent du studio malheureusement sinon je n'ai remarqué de ralentissement, juste le classique clipping (aussi récurent)
pour revenir à la censure, le jeu était prévu avec des démembrements des êtres humains sous les coups de notre perso mais cette option a été censurée mais contient toujours le sang giclés en masse dans ce jeu!
point noir aussi: le jeu est en anglais...ce qui est d'autant plus dommage qu'on appréciera pas au maximum la qualité du mode histoire due à l'absence du français ou pour un néophyte de berserk ...
fan de musou, ce jeu est pour vous!!!

HignirBald
Posté le 20 nov. 2022 à 09:57

Ce jeu est une véritable masterclass. Je suis fan de Berserk mais je pense que j'aurais aimé ce jeu même si ce n'était pas le cas. Je le conseille les yeux fermés