14.2/20

MrMacbeth
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Je suis assez surpris par les notes des lecteurs. On dirait que vous pénalisez le jeu parce qu'il est pas aussi impressionnant qu'un triple A. Personnellement je l'ai eu gratuit et j'adore ce jeu.

Graphisme : Super Joli ! Plein de couleurs partout et SURTOUT un moteur particule au top qui offre des explosion très appréciables.

Jouabilité : Rien d'original c'est là un des points noirs du jeu si ce n'est le fait que ce ne soit pas une map réellement en 2D mais une map tourne autour d'une sphère. On a tendance quelque fois à s'y perdre dans tout ce qui s'affiche à l'écran mais 1 ou 2h de jeu devrait déjà vous habituer à vous repérer. Les objectifs sont quant à eux très flou au début mais encore une fois le jeu se fait comprendre rapidement.

Son : Quelques musiques sympas mais qui ne marquerons probablement pas beaucoup de joueurs.. Cependant on apprécies les commentaires vocaux ( en anglais ) sortant de la manette.

Durée de vie : Très court et faisable en une après midi. Cependant le trophée de platine pour les demandeurs de challenge vous demandera beaucoup plus de temps. Cependant on imagine bien des DLCs venir compléter le jeu par la suite.. mais est-ce une bonne chose ?

Conclusion : Un jeu très sympathique et surtout gratuit. Cependant il ne faut pas s'attendre à un vrai jeu next gen bien que je suis sûr que celui-ci ne tourne pas sur PS3.

l2oping02
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

très bon petit jeu, addictif a souhait !! graphisme de bonne texture !. J'ai eu un peu de mal a comprendre les règles du jeu ( récupération des humains) mais une fois maîtrisé de très bon moment a vivre ,fortement conseillé ( au moins d'essayer !! )

1  2  3  4  5  6  7  8  9
hironakamura77
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Petit jeu sans grande prétention mais gratuit grace au PS+. Un petit défouloir qui se termine en 2 heures en mode facile. J'attaque le mode moyen en espérant mieux m'amuser mais avant cela, TOMB RAIDER aaaahhhh Lara je t'aime !!!!

Bonne journée,

Hiro

Milmoo_
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

J'avais vu quelque vidéo qui m'ont pas mal plu. Ayant adoré R-Type, j'ai profité du fait qu'il soit gratuit sur le ps+ pour le prendre.
Le principe est bien. On est sur une aire de combat circulaire, ce qui nous donne la liberté d'aller d'aller d'un côté ou d'un autre sans problème, vu qu'on tourne en rond.

Il y a plusieurs stage, et 4 niveau de difficulté. On a aussi le choix entre 3 vaisseaux qui ont chacun des caractéristiques différents.

Même si il n'y a pas beaucoup de niveau (5 je crois), c'est très corsé pour les 2 dernières difficulté.

mikers
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Très très bon jeux de Shooter et le mode en ligne est assez excellent ^^, par contre le platine est assez facile a avoir .... Ont en devient vite accro !!! :P

Peut être un peux court par contre et pas assez de vaisseaux :/

cha159
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Très surpris par ce jeu. Étant fan des jeux d'arcade celui là m'a beaucoup plu en plus des graphismes. Ce jeu est très prenant pour un mini jeu(surtout qu'il est gratuit avec le ps plus). certes vous n'allez pas jouer autant que des jeux comme des fps, fifa ... mais il vaut le détour :)

razorbackv2
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Surpris en bien. Il y a fort longtemps qu'un jeu aussi "simple" ne m'avait pas accroché autant d'heures.

Certes rien de révolutionnaire, mais parfois la simplicité c'est vraiment génial. Et pour avoir joué plusieurs heures en coop online, vraiment je le recommande (d'autant plus qu'il est gratuit pour tout les abonnés a PS+).

Taja35
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Pour un petit jeu indé' que j'ai pu avoir gratuitement j'en suis parfaitement satisfait, c'est un shoot em up très réussi au point de vue du gameplay comme au point de vue graphique, ça faisait longtemps que je n'avais pas accroché autant à un shm'up, bref je le conseil à tout les fans du genre et même aux autres :)

Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Resogun est un petit jeu fort sympathique. Les effets sont super bien fait, ainsi que le gameplay. Le jeu reste très court, mais si on a rien a faire.. pourquoi pas faire une toute petite parti. 5 Niveaux avec 4 niveaux de difficulté.
Bon jeu dans l'ensemble et gratuit.

Joffrey1105
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Exceptionnel en tous points ! J'ai mis 18/20 car si ils avaient poussé la console dans ses derniers retranchements graphiquement ça aurait été la perfection ! Même si les graphismes un peu "rétro" sont fabuleux :)

Warrior-darklor
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Déjà le jeu est pauvre que ce soit à tout les niveaux . Les graphismes est le plus mais n'a clairement rien d'exceptionnel . Une jouabilité confuse sur laquelle on s'énerve vite . Une durée de vie déplorable . Une bande son aussi , énervante ? Et pour finir , le meilleur , le scénario . Pauvre et stéréotypés à balles . On s'ennuie vite . Du shoot , du shoot et encore du shoot . A pleuré .

Sweel
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Je précise que je l'ai eu gratuitement avec le PS+, je note en conséquence =)

Je trouve le design très réussi, l'ambiance visuelle est très sympa dans un style futuriste qui se conforme bien avec ce genre de jeux. Techniquement c'est aussi réussi, même si disons le, c'est bien le minimum à demander à un jeu du genre ^^
Le gameplay est très sympa, le vaisseau est très réactif, le jeu ne souffre jamais de baisse de framerate et le gameplay est très précis ce qui devient nécessaire dans les modes de difficulté élevées.

Les différents ennemis ont des patern assez différents pour que le jeu ne soit pas redondant à mon sens. Les boss sont globalement réussis même si ils manquent un peu d'originalité, par exemple une petite cinématique pour les introduire aurait pu être sympa. Leurs paterns sont réussis, la difficulté est vraiment bien dosée selon les modes de difficulté et le stage, sauf le 4e boss qui est vraiment trop simple je trouve.

Le principe des humains à sauver est sympa et permet de se motiver pour obtenir les bonus associés. Cependant je trouve que certains vaisseaux à détruire pour débloquer les humains sont assez injustes, surtout ceux qui doivent être détruits dans un ordre précis, alors qu'on est dans un shmup où on tire partout tout le temps.

Les niveaux ne sont pas très variés, la seule chose qui change à part le décor en fond et les ennemis, c'est l'emplacement des humains. Petit regret à ce niveau mais au final ce n'est pas dérangeant. Les 3 vaisseaux disponibles sont complémentaires et suffisament différents pour qu'on ne se plaigne pas de ce choix plutôt restreint.

Les fonctionnalités en ligne liées au scoring sont sympa (et réussis mais bon disons que ça va de soi ^^) cependant je trouve que le matchemaking est bancal. Il te fait trop souvent tomber avec des joueurs à l'autre bout du monde, et la co rend le jeu injouable dans ce cas.

Un gros point fort du jeu est sa BO qui est super entrainante (je conseil et baisser les bruitages et d'augmenter la musique) avec des morceaux electro qui collent parfaitement à l'ambiance et qui y contribuent beaucoup.

Bref un jeu super sympa, plus addictif qu'il n'y parait, et en plus obtenu gratuitement avec le PS+. Vraiment une très bonne surprise, il était difficile de proposer des jeux gratuits de qualité sur le PS+ au lancement mais le titre réussit haut la mains le paris ;)

maitreced
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Petit shoot em up très sympa que j'ai débuté en coop avec un pote, on s'est un peu fait défoncer le temps de découvrir les armes et de comprendre le sauvetage des humains, puis j'y suis revenu seul et là je n'ai plus décroché! Certes il est très court, seulement 5 niveaux, mais on se prend vite au jeu de vouloir les réussir dans chaque mode de difficulté et il offre une certaine originalité avec son défilement autour d'un même axe central (circulaire donc), et non horizontal ou vertical comme à l'accoutumée.
Ce n'est pas ce jeu qui vous fera pleinement apprécier les capacités d'une ps4 mais il vaut quand même le détour.

firewolf92
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Je ne suis pas un grand fan de shoot'em'up mais j'ai beaucoup apprécier Resogun. Déjà le jeu est très beau avec des effets de lumière et de particule de partout, et aussi de par son système de jeu, avec des mondes fermées et circulaire, très original, et que je préfère.
Un bon petit jeu et gratuit en plus !

seb327
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

pas mal comme jeu, principe de base mais c'est cool pour se relaxer et le mode coop est sympa surtout avec un pote! si vous ne l'avez pas encore téléchargé foncez!

Seth-Origine
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Oh lala, mais quelle idée a eu Sony quand ils ont choisi de mettre ce jeu au line-up de lancement de la PS4 ? Le gameplay est pas trop mauvais, ça ok, mais alors mon dieu que c'est pas clair ! On comprend un mot sur deux des voix, les objectifs sont mal indiqués...et puis tout simplement, on s'ennuie ! Niveau difficulté c'est pas très fourni, et c'est beaucoup trop répétitif.

DRAKOFLY
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Très bon shoot'em up,beau, addictif. Le point négatif est le nombre de niveau mais n'étant pas un triple A ce n'est pas si grave il en arrivera surement d'autre.Un jeu pour ce détendre avec plusieurs niveau de difficulté bien équilibré et 3 types de vaisseaux très sympathique. Je le conseille fortement.

1  2  3  4  5  6  7  8  9