14.2/20

MrMacbeth
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Je suis assez surpris par les notes des lecteurs. On dirait que vous pénalisez le jeu parce qu'il est pas aussi impressionnant qu'un triple A. Personnellement je l'ai eu gratuit et j'adore ce jeu.

Graphisme : Super Joli ! Plein de couleurs partout et SURTOUT un moteur particule au top qui offre des explosion très appréciables.

Jouabilité : Rien d'original c'est là un des points noirs du jeu si ce n'est le fait que ce ne soit pas une map réellement en 2D mais une map tourne autour d'une sphère. On a tendance quelque fois à s'y perdre dans tout ce qui s'affiche à l'écran mais 1 ou 2h de jeu devrait déjà vous habituer à vous repérer. Les objectifs sont quant à eux très flou au début mais encore une fois le jeu se fait comprendre rapidement.

Son : Quelques musiques sympas mais qui ne marquerons probablement pas beaucoup de joueurs.. Cependant on apprécies les commentaires vocaux ( en anglais ) sortant de la manette.

Durée de vie : Très court et faisable en une après midi. Cependant le trophée de platine pour les demandeurs de challenge vous demandera beaucoup plus de temps. Cependant on imagine bien des DLCs venir compléter le jeu par la suite.. mais est-ce une bonne chose ?

Conclusion : Un jeu très sympathique et surtout gratuit. Cependant il ne faut pas s'attendre à un vrai jeu next gen bien que je suis sûr que celui-ci ne tourne pas sur PS3.

l2oping02
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

très bon petit jeu, addictif a souhait !! graphisme de bonne texture !. J'ai eu un peu de mal a comprendre les règles du jeu ( récupération des humains) mais une fois maîtrisé de très bon moment a vivre ,fortement conseillé ( au moins d'essayer !! )

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Krousti60
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

sortir du R-type sur playstation 4...
se jeux n'illustre en rien la next-gen

il aurai tres bien pu le faire sur ps3...

alors de la a mettre 16 JVC pousse loin comme dab.
c'est abuser le penchant SONY pour JVC

duke57
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

heureusement gratuit, car si c'été payant il ne mériteré que 5 si vendu 8 euro maxi, si vendus plus de 8euro il mérite 0.
bref il et gratuit, fun ,sympas a joué. il mérite d'être téléchargé sur le ps stor et d'être testé.

DxDraxis
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est un vrai bide il est mieux noté qu'un certain forza 5 sur Xbox One bien mal noté par les vendus de jvc. je met 0 car ce jeu se termine rapidement et n'est pas digne d'une next-gen. Ce jeu ne mérite vraiment pas sa note de 16.

Renacier
Posté le 13 avr. 2020 à 01:57

Petit jeu vraiment sympa et addictif, clairement sous-coté, il sera vous occuper une bonne partie de votre temps si vous décidez de vous y impliquer. Resogun est un shoot them UP assez classique à la différence que notre vaisseau se déplace de manière circulaire par rapport au centre de la map, ce qui laisse alors une grande liberté de mouvement. Nous avons trois types de vaisseau avec chacun leur arme de rapprochant, si on les comparaît à des armes réel d'un fusil à pompe, d'une mitraillette et de missiles guidés. Côté graphisme Resogun s'en sort vraiment très bien avec des graphismes cubique mais absolument magnifique et des musiques marquante. Les seuls défauts du jeu étant qu'il n'y ait que 5 niveaux et que, sauf en mode débutant , le jeu soit bien compliqué et rageant. De plus autre point positif : on peut créer des vaisseaux ou jouer avec ceux des autres.
Personnellement je recommanderai très fortement ce jeu pour peu qu'on s'y implique, qu'on ne l'abandonne pas après avoir fait les 5 niveaux en débutant (il y à le mode Arcade, des objectifs secondaires/sous-trophée voir même votre niveau à farmer etc...)

ChrisBrise
Posté le 02 août 2018 à 23:37

Resogun est un très bon jeu. On y revient de temps en temps même après l'avoir fini. C'est simple comme principe mais on s'ennuie pas. On ressent ce qu'on dû ressentir ceux qui jouaient à Space invaders ou Mine Storm (vectrex)

Ikebukuro
Posté le 16 juil. 2015 à 00:14

Je vous mets au défi de comprendre comment fonctionne ce jeu : pas de tutorial, pas de didacticiel, pas de manuel en ligne... impossible de deviner le b.a. ba du jeu. En plus il est laid, les couleurs sont absentes, les décors désespérément vides, les ennemis semblent sortis d'un jeu des années 80...

Enorme déception.

[OL]_JM_AULAS
Posté le 21 mai 2015 à 20:52

Les + :

• Graphiquement et techniquement impressionnant pour le genre
  • Difficile par moment notamment pour les chasseurs de platine
  • Bon moyen de se défouler

Les - :

• Assez léger pour un line-up
  • Seulement 5 maps

Jean-Michel à trouvé ça pas trop mal

MPBOY76
Posté le 17 févr. 2015 à 11:54

Avec ce jeu je me suis rappelé les bons vieux shoot'em up des années 80, 90.
Bref c'est un excellent jeu, tant que graphiquement, que niveau jouabilité.
Je le conseil vraiment.

ViFou
Posté le 09 févr. 2015 à 10:43

Resogun est un bon jeu, seulement il pêche par plusieurs points dont le plus marquant : pas de coop à part en online.
Le second point gênant est le nombre de niveau : il n'est que de 5, alors même si la difficulté accroît indéniablement la durée de vie, un nombre plus conséquent de niveau n'aurait pas été superflu.

Quoiqu'il en soit je me suis bien amusé dessus.

Riciotti
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Mon premier jeux sur PS4, je le classerais meilleurs jeu indé sur cette plateforme.

Graphisme : simpliste mais très réussi, couleurs vives.

Jouabilité : Trop répétitif

Son : De bonnes musique, et les commentaires sortant de la manette sont cool

Durée de vie : Trop court malheuresement

Conclusion : Un jeu très sympathique et surtout gratuit.

apzoei2
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu indé (et presque le meilleur jeu ps4, c'est pour dire...) auquel j'ai pu jouer depuis que j'ai obtenu ma ps4. Certes, on y reste pas longtemps (5h peut etre à tout casser), mais c'est du plaisir en barre. Dommage que l'on est l'impression que le jeu est resté à l'état de projet/concept et qu'ils aient pas poussé le délire plus loin.

vcam
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Jeu sympatique au lancement de la Playstation 4. Il est beau, les effets sont sympas. Mais pour faire un perfect il faudra recommencer et recommencer. Le son est chouette, surtout la voix qui sort de la manette.
Dommage qu'il n'y ait pas de multi local et il manque p-e quelques niveaux..

Trollscopeeee
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Graphiquement c'est très beau.
J'ai aussi joué à BF4 et CoD: Ghost sur PC, et je le trouve différent des 2 autres. Déjà la durée de vie solo est beaucoup plus grande. Ça m'a fait plaisir de ne pas finir en une demi-journée ce genre de jeu.
L'aspect couloir est moins voyant aussi. Je ne sais pas si c'est parce que ce n'est pas le même support, mais j'ai trouvé le niveau de difficulté un peu plus relevé à certains endroit.
En tout cas, j'y ai pris beaucoup de plaisir à y jouer.

Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

J'ai acheté ce jeu pour mon frère; conclusion il sympa; j'y joue même parfois. Le jeu est super beau; il a y plusieurs type de vaisseaux avec différentes armes, on peut même editer nous même nos vaisseaux avec le style, les armes, et la puissance que l'on veut. il y a même possibilité de télécharger la création des autres personnes (sublime parfois) on a droit un des vaisseaux de star wars, un Cartman, missile mario kart...
Bref à tester

Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Un bon petit jeu pour passer le temps, il est beau et n'est pas trop difficile par rapport au niveau que l'on choisi. On peut se lasser un peu de toujours faire la meme chose, mais la durée des niveaux et les différent ennemie qui y sont présent change et donne un peu plus d'intérêt au jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9