Gamerforlife92
Posté le 12 août 2015 à 11:05

Alerte aux gogoles !!!!!

Je n'ai pas encore fini le jeu, mais je ne peux pas psychologiquement laisser tout ces morveux qui habitent encore chez papa maman descendre un jeu qu'ils n'ont même pas encore essayer pour la plupart, mais de toute façon, je ne pense pas que niveau maturité ils soient prêt pour ce genre d'expérience étant encore dans l'âge BOUM BOUM PAN COD c'est trop de la bombe, bref...

Ce jeu est un jeu artistique, un jeu d'ambiance que je qualifierais de Aventure/Psychologique/Poétique car oui Everybody's GTTR est totalement inclassable mes ami(es), un jeu inclassable en 2015 ?!! Alléluia mes frères, il y'a encore des concepteurs de jeux avec des burnes !

Etant un jeu d'ambiance, il faut donc se mettre dans l'ambiance, donc se mettre dans la peau du personnage, en jouant seulement dans le noir, dans le calme, avec le casque sur la tête pour profité vraiment de ce que propose le jeu, accompagné de graphismes sublimes, les plus réalistes toute console confondue !!!

Ne parlons pas des bruitages, musiques de toute beauté qui rajoutent encore à cette ambiance poétiquement magnifique !

Bref, vous l'aurez compris, c'est une expérience différente proposé, un jeu mature pour adulte avec des poils au menton ( désolé pour les filles ! ), il faut avoir un esprit ouvert à la découverte et à l'émerveillement, si c'est votre cas, cette expérience sera unique dans votre vie de gameur(euses), c'est un joueur avec 28 ans de gaming qui vous le confirme !!!

Qualités :

• Durée de vie pour un jeu à 16,00/20,00€ ( J'ai fini ma première zone sur 6 en 2H30 environ...)
  • Graphismes incroyables, du jamais vue niveau réalisme toute console confondue !!
  • Bruitages ( Doublage en Français !!!), puis Musiques grandioses !
  • Un vent de fraîcheur dans une période vidéoludique qui vise principalement les CallOffdutiens...
  • Envie d'en découvrir toujours plus dans la vie des villageois...

Défauts :

• Personnage trop lent ( même avec la technique de rester appuyer sur R2 )
  • .....Ne pas être créer pour un public immature et bien bourrin ?!...Non c'est une qualité !!!!!

Conclusion : Un jeu à ne pas mettre entre toute les mains, c'est un chef-d'oeuvre, un tableau, une oeuvre d'art que seul un joueur ayant la fibre artistique pourra apprécié, si c'est votre cas, préparer vous à vivre une expérience inoubliable, si vous êtes du genre bourrin ou à mettre des 0/20 à un jeu jamais testé pour faire son rebelle de 13 ans en quête d'amour, passer votre chemin...

19/20 bien mérité ! Merci et bravo à toute l'équipe !!!!!

GoProHD
Posté le 27 sept. 2015 à 18:15

Un excellent 18/20 pour cette fabuleuse histoire de science-fiction. Ne considérons pas ce jeu comme un "jeu" , mais comme une expérience totalement différente. Ma note ne prendra en compte que l'aspect technique du jeu, enfin du VRAI photo-réalisme. Et sur l'aspect bande son, tout simplement renversante si vous possedez un home cinema 7.0
N'oublions pas evidemment le scenario en bêton et sa réalisation, qui m'a clairement fait penser au style Christopher Nolan.
Pour une vingtaine d'euros, jetez vous dessus !

1  2  3  4  5  6  7
rexzonne
Posté le 12 nov. 2016 à 19:26

Non vraiment j'ai pas pu le finir. pourtant les décors sont magnifiques, l'histoire est intrigante mais ce jeu est lent, vraiment vraiment très lent.
Et pourtant j'ai adoré les syberia, j'ai fini d'une traite firewatch mais là non. La lenteur est HORRIBLE, vraiment injouable. Je met 12 parce que j'aurais aimé finir l'histoire mais ça vaut vraiment pas plus tellement l'ennuie est mortel.

light81
Posté le 05 nov. 2016 à 22:17

Je viens de finir cette expérience vidéo-ludique, et j'ai était très agréablement surpris d'une telle expérience.
La seul interaction que vous pourrez avoir dans le jeu est de marcher, ouvrir des portes, allumer la radio et le téléphone.
En prenant cela en compte vous assisterez tout au long du jeu à suivre l'intimité de plusieurs protagoniste.
La musique est fantastique, tout s'accorde très bien à l'univers.
Je conseille ce jeu à toute personne qui on envie de suivre un petit voyage spirituel et qui cherche un jeu qui laisse par à leur interprétation.

guill76
Posté le 03 oct. 2015 à 17:24

Ce très joli jeu m'a tenu en haleine pendant quelques petites heures grâce à sa magie visuelle et sonore malgré la lenteur frustrante des déplacements. Les dialogues et les jeux d'acteur sont de très bonnes qualités, l'histoire des personnages se reconstitue au fil du temps, on récupère des bribes de l'intrigue par ci par là et on les assemble pour essayer de comprendre l'histoire de ce village qui a perdu tous ces habitants un jour de 1984. Le problème est qu'au final, après toutes ces infos récupérées, je n'ai absolument par compris ce qui s'est réellement passé. On nous parle d' événements cosmiques, de radiations, de temps figé, de phénomènes paranormaux,.. de frappes aériennes. Mais soit j'ai loupé quelquechose, soit je n'ai rien compris, ou soit le jeu n' a pas réussi à faire passer son message. Bref très déçu de cette fin qui ne m'a rien appris sur l'histoire (on en sait juste un petit peu plus sur le personnage que l'on incarne) .

Adams666
Posté le 31 août 2015 à 20:30

Poetique, onirique, magnifique.... Mais ça reste une superbe coquille trop vide pour mettre une note plus élevé! Pas assez d'interactivité et le fait que l'on ne puisse courir font que l'on ressent toujours une certaine frustration durant tout le jeu. Le prix est pour moi également trop élevé, je pense que 15€ max aurait été pas mal! Pour le reste j'ai vraiment été émerveillé par les images et les décors la nuit sont simplement magique. Si on est pas allergique au genre, il faut ce jeter sur ce jeu qui fait passer des moments inoubliable.

jeberernmyier
Posté le 27 août 2015 à 10:01

Attention, je conseille sérieusement de lire quelques avis sur Everybody's Gone To the Rapture avant de l'acheter. Ce jeu, ou non-jeu pour certains peu se révéler une arnaque ou devenir un réel coup de cœur, tant son genre est à part.
Dans ce jeu on est clairement plus spectateur qu'acteur. Le scénario est lui-même fait de sorte qu'on a aucun poids face à ce qui se déroule devant nos yeux. On ne fait que déambuler dans une magnifique région d'Angleterre et on regarde ce qui s'y passe. L'histoire est tout de même prenante. J'ai était agréablement surpris d'ailleurs parce que, pour le peu qu'on ai à y faire, le jeu nous donne toujours envie d'avancer pour en savoir plus...

BoltoK
Posté le 21 août 2015 à 15:06

J'ai hésité quelques temps à le prendre pour être honnête. Par rapport à tout ce qu'on en disait à sa sortie, j'ai mis un moment à me dire "fais-toi ta propre critique". Hé bien, je ne regrette rien à avoir traversé cette douce aventure pleine de mélancolie et de mystère.
Seul vrai point faible, évidemment comme beaucoup le disent, le gameplay ou l'on peut seulement marcher et "trottiner" donc ça peut en irriter plus d'un.
A côté de ça, l'histoire est superbement raconté, même s'il est vrai que tout est décousu et donc il faut sois-même faire les liens, mais justement c'est ce qui m'a plu. Tout est très enchanteur, les dialogues sont très beaux, on s'imagine bien les personnages entre eux avant qu'ils ne disparaissent.
Pour finir, la magnifique BO de Jessica Curry, forcément. Rien à redire.

XxElzekielxX
Posté le 14 août 2015 à 22:48

Déjà petite parenthèse je suis mort de rire en lisant ceux qui ont mis des notes en dessous de 10. Je suis sur que vous avez pas joue"r au jeu, ou alors pro M va savoir... Ce jeu est un bijou vidéoludique, graphiquement magnifique. Mais c'est sur que en lisant les avis de ceux qui ont mis des notes très basse je peux que voir votre style de jeu (call of daube et autres)

red_firefox
Posté le 13 août 2015 à 17:11

Alors si un jeu ne fait pas "pan-pan boom-boom",on le démolit? Bravo la mentalité des joueurs d'aujourd'hui.J'ai passé un agréable moment envers ce jeu rempli de poésie.Une histoire sublime de dévoilant peu à peu,une bande-son magnifique(belle chorale),des décors de toute beauté qu'on à l'impression de voir plusieurs tableaux de grands peintres connus.Le choix des langues audios est intéressant(il y a français). Joué d'abord en anglais pour écouter l'accent du pays(Shropshire UK).Les 19.99€(ou 15.99€ avec PS+) peut paraitre prohibitif,mais les vaut largement.La beauté n'a pas de prix.Le seul point négatif:on ne peut pas marcher plus vite sauf en maintenant R2.Ce n'est un FPS mais un FPX ( First Person Experience ). Un jeu à savourer tranquillement et lentement pour son contenu riche en émotion.

iris57330
Posté le 21 nov. 2016 à 20:56

Super jeu pour les personnes telles que moi !! C'est à dire avec des difficultés pour trouver le sommeil. En effet, si je sens que je n'arrive pas à dormir, je n'ai qu'à allumer ma console et mettre ce jeu et quelque minutes plus tard, me voilà en train de piquer du nez .
Plus sérieusement je suis ravie de ne pas avoir payé ce jeu et de l'avoir eu gratuitement parce-que j'aurais été très contrarié de payer pour un "jeu" certes beau mais extrement enneuyeux. (Et croyez moi j'ai de la patiente , je suis fan de rpgs , ceux où il faut un bon 200 heures de jeu repetitives pour le finir à 100%... mais là, everybody's gone to the rapture c'est au dessus de mes forces.. je préfère encore regarder la télé.

sleyk
Posté le 02 nov. 2016 à 21:45

En un mot ENNUYEUX je me suis fait chier mais c'est enorme comment je me suis fait chier pour resumer on marche on marche on marche on fait semblant de courir on marche a ...si on marche aussi sans oublier que l'on marche puis on ecoute l’histoire ....j'ai pas suivie je me suis endormie en marchant puis on marche doucement ca serait con de tomber puis ....j'ai areter de jouer apres 2heures de jeux c'est de la M............de interstellaire

Fox_Returns
Posté le 21 juil. 2016 à 01:58

N'ayant pas de PS4, j'ai dû attendre la version PC pour essayer ce petit bijou videoludique. Mon avis porte donc suur une expérience PC, qui est sans doute légèrement différente de celle vécue par ceux ayant joué au titre sur console.

Bien pensé, le jeu séduit par sa qualité graphique et son ambiance sonore. La musique est tout le temps juste, les bruitages somptueux, et l'UE4 rend mieux que jamais. La végétation est exceptionnelle, tout comme les effets d'eau ou de vent. Bien qu'il soit désert, le village vit. Cependant, les graphismes d'exception du jeu ont un prix, et même sur une configuration extrêmement puissante (SLI de 1080, i7-6950X et 32go de RAM), on observe des baisses du framerate et de petits à-coups qui nuisent à la fluidité. Plus que d'un manque de puissance, ces petits défauts proviennent probablement d'un portage console assez hasardeux. Il est dommage que le studio n'ait pas pas profité de la sortie du jeu sur PC pour en corriger les limitations techniques.

L' histoire est prenante, et on en vient à éprouver de la sympathie pour des personnages que l'on ne voit pourtant jamais. Le doublage est de qualité, ce qui est suffisamment rare pour être mentionné. Je n'en dirait pas plus, pour éviter de gâcher la surprise de ceux qui voudraient jouer au titre plus tard.

Le seul gros souci du jeu vient en fait des contrôles. Bien que le principe même du jeu implique peu d'interaction avec le décors, le fait de ne pas pouvoir courir ou sauter casse un peu l'immersion (en obligeant à faire le tour d'une haie de 50cm de haut par exemple) et instaure parfois une certaine monotonie.

Au final, les points faibles du jeu lui coûtent deux points, ce qui lui donne de 18. Je pardonne facilement quelques petits défauts à un titre innovant et original, et force est de constater que Everybody's gone for the rapture fait partie de cette catégorie.

khayman
Posté le 03 oct. 2015 à 16:38

J'étais prévenu pourtant : 0 gameplay, un jeu lent. J'étais prévenu mais je ne m'attendais pas m'ennuyer à ce point. C'est beau, certes quoi que répétitif dans les décors. La musique est aussi jolie mais lassante. Le scénario, quand il est compris, ne vole pas très haut. Bref ce jeu est horriblement ennuyeux. Mais je me suis quand même forcé à le finir histoire de ne pas l'avoir acheté pour rien. Je me serais volontiers passé de cette expérience.

Mikaa1330
Posté le 28 sept. 2015 à 12:36

Un jeu qui m'a attiré et fasciné au départ, premièrement par ses graphismes à couper le souffle puis par sa narration qui avait l'air fascinante et une ost envoutante mais au final, c'est un peu la déception qui prédomine. L'idée de départ était bonne mais on passe son temps à avancer en débloquant des dialogues, lesquels sont très souvent similaires ("cette chose qui se déplace") mais on a cette impression que rien n'avance... C'est dommage au final :(

Aniki92
Posté le 14 août 2015 à 18:01

Joli, mais la lenteur du personnage est difficilement supportable, surtout au début. Scénario intéressant mais pas assez approfondi au final. La note 18 du testeur est clairement au dessus de ce qu'il vaut réellement. Jeu intéressant mais qui aurait pu être mieux terminé.

colloredo
Posté le 18 août 2015 à 18:37

Je vais Être honnête c est juste correct, pas bon pas moyen non juste correct, pourquoi ? déjà le gameplay bien sur, impossible de courir ! R3 permet d'aller un peu plus vite mais pas courir hein ! rien à faire dans le jeu ! Ba oui a part regarder les habitants faire leur vie et tenter de comprendre le scénario complètement incompressible du jeu ba on fait rien du jeu, tiens le scénario, il est correct mais bordel arrêtons de faire si compliquer et surtout arrêtons de faire un scénario incompressible si on ne va pas sur le net ! merde quoi j'en peux plus de cette mode de merde ! bon un bon point les musiques ! ils ne sont pas mal, graphiquement plutôt jolis, les doublages sa passe, la durée de vie... trop longs ! j'en avais marre ! je l'ai fini mais mon Dieu quelle souffrance. en résumé; un jeu correct à prendre quand ll sera gratuit un jour sur le +

1  2  3  4  5  6  7