Menu
Everybody's Gone to the Rapture
  • Tout support
  • PC
  • PS4
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
12.9/20
16 à 20
45
11 à 15
22
6 à 10
13
0 à 5
19
Donnez
votre avis
99 notes

Les avis les plus utiles

5/20
stim971
Alerte
Posté le 11 août 2015 à 17:09

Avant de donner mon avis j'aimerais préciser que je suis fan d'Heavy Rain, Life is Strange, Soldats Inconnus, et d'autres jeux du même genre : avec une histoire prenante même si il y'a peu de gameplay...
C'est triste à dire mais j'ai arrêté d'y jouer à force de me dire "je me fais chier" dans ma tête...
Ok c'est très beau là dessus je ne dirai rien. Mais quel ennuie!!! Il faut marcher marcher marcher (vraiment marcher comme un retraité de longue date en plus).
J'imagine qu'au final il se passe un truc de dingue mais je n'ai pas la motivation d'y aller.

Concernant le test et les "notes sanctions" malheureusement je suis d'accord. Etant moi même youtuber je sais que mon avis sur un site comme jv.com apporte peu. La presse JV nous déteste tout comme les lecteurs. Par moment je peux comprendre et un test comme celui ci ne va malheureusement pas arranger les choses.

Je pense à ceux qui achèteront le jeu, n'aimeront pas, et reviendront sur le test pour voir les notes et remarques des lecteurs concernant le jeu ou qui l'a écrit...
Je ne pense pas que MrToq soit à blamer. Ce n'est pas lui qui a décidé que le test serait en premiere page du site! Mais effectivement, à lire le test, on se dit que c'est pas si loin de The Witcher 3 et son 19/20 :)

Bon jeu à vous,

StiM

Lire la suite...
19/20
Gamerforlife92
Alerte
Posté le 12 août 2015 à 11:05

Alerte aux gogoles !!!!!

Je n'ai pas encore fini le jeu, mais je ne peux pas psychologiquement laisser tout ces morveux qui habitent encore chez papa maman descendre un jeu qu'ils n'ont même pas encore essayer pour la plupart, mais de toute façon, je ne pense pas que niveau maturité ils soient prêt pour ce genre d'expérience étant encore dans l'âge BOUM BOUM PAN COD c'est trop de la bombe, bref...

Ce jeu est un jeu artistique, un jeu d'ambiance que je qualifierais de Aventure/Psychologique/Poétique car oui Everybody's GTTR est totalement inclassable mes ami(es), un jeu inclassable en 2015 ?!! Alléluia mes frères, il y'a encore des concepteurs de jeux avec des burnes !

Etant un jeu d'ambiance, il faut donc se mettre dans l'ambiance, donc se mettre dans la peau du personnage, en jouant seulement dans le noir, dans le calme, avec le casque sur la tête pour profité vraiment de ce que propose le jeu, accompagné de graphismes sublimes, les plus réalistes toute console confondue !!!

Ne parlons pas des bruitages, musiques de toute beauté qui rajoutent encore à cette ambiance poétiquement magnifique !

Bref, vous l'aurez compris, c'est une expérience différente proposé, un jeu mature pour adulte avec des poils au menton ( désolé pour les filles ! ), il faut avoir un esprit ouvert à la découverte et à l'émerveillement, si c'est votre cas, cette expérience sera unique dans votre vie de gameur(euses), c'est un joueur avec 28 ans de gaming qui vous le confirme !!!

Qualités :

  • Durée de vie pour un jeu à 16,00/20,00€ ( J'ai fini ma première zone sur 6 en 2H30 environ...)
  • Graphismes incroyables, du jamais vue niveau réalisme toute console confondue !!
  • Bruitages ( Doublage en Français !!!), puis Musiques grandioses !
  • Un vent de fraîcheur dans une période vidéoludique qui vise principalement les CallOffdutiens...
  • Envie d'en découvrir toujours plus dans la vie des villageois...

Défauts :

  • Personnage trop lent ( même avec la technique de rester appuyer sur R2 )
  • .....Ne pas être créer pour un public immature et bien bourrin ?!...Non c'est une qualité !!!!!

Conclusion : Un jeu à ne pas mettre entre toute les mains, c'est un chef-d'oeuvre, un tableau, une oeuvre d'art que seul un joueur ayant la fibre artistique pourra apprécié, si c'est votre cas, préparer vous à vivre une expérience inoubliable, si vous êtes du genre bourrin ou à mettre des 0/20 à un jeu jamais testé pour faire son rebelle de 13 ans en quête d'amour, passer votre chemin...

19/20 bien mérité ! Merci et bravo à toute l'équipe !!!!!

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (99)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7 
Page suivanteFin
19/20
vodkoff44
Alerte
Posté le 06 nov. 2016 à 14:12

De prime abord, le jeu est étrange. On débute sans savoir qui on est, si on est une âme ou une entité, sans savoir quel est notre objectif.
On ère pendant une bonne heure à la recherche d'un but, savoir quoi faire.
Puis au fur et à mesure que l'on croise des lumières, que l'on écoute des radios, on plonge rapidement dans "l’événement" qui a touché ce magnifique village anglais.
On se laisse alors porter par la bande son sublime et les paysages magnifiques.
Les quelques personnages croisés durant l'aventure sont presque attachants.

Fort de son ambiance et de la philosophie dans lesquels Everybody's gone to the Rapture nous plonge, j'ai vraiment aimé ce jeu qui m'a évadé durant quelques petites heures.
Je le recommande vivement à ceux qui aiment les jeux dans ce genre. C'est une franche réussite.

Lire la suite...
19/20
Shokapeak
Alerte
Posté le 19 mai 2016 à 21:54

Qu'il est difficile de noter ce jeu... Je comprends la frustration de certains, je l'ai moi-même eue dans un premier temps, et j'ai été tenté de noircir le tableau. Mais Everybody's gone to the Rapture est une expérience de jeu qui révèle au terme de son cheminement un monument, une oeuvre magistrale, un chef d'oeuvre vidéoludique, extrêmement fort émotionnellement.

Certes, c'est un jeu contemplatif, qui manque d'interactivité avec un environnement trop vaste, trop immense, où parfois l'on se demande si l'on peut prendre des raccourcis sans se retrouver bloqué. Surtout, il manque de récompenser le joueur curieux qui souhaite explorer les moindres recoins : on erre en quête d'informations, de détails ou découvertes qui approfondiraient notre expérience, qui justifieraient ces recoins à découvrir - par exemple dans les nombreux jardins des maisons - malheureusement, on se résoudra à cheminer le long du tracé prédéfini par les 6 halos lumineux qui nous racontent leur tragique histoire. Si vous parvenez à accepter cette mécanique de jeu, à rester passif et vous laisser ravir par l'oeuvre, alors il y a fort à parier que vous trouverez en EGTTR une des plus belles oeuvres interactive de fiction.

L'environnement est d'une beauté absolue, le travail sur les lumières est extraordinaire et rend une atmosphère mélancolique qui illustre à la perfection les thèmes du jeu. L'intrigue lève progressivement le voile sur les mystères de la vallée et laisse une fin relativement ouverte aux amateurs de philosophie et de spiritualité. L'ingrédient final qui achève de distiller la magie du jeu est sans aucun doute la fantastique bande originale composée par Jessica Curry, une "déclaration d'amour à l'humanité toute entière". C'est un délice pour les oreilles, alternant entre voix (solo & choeurs) et morceaux instrumentaux.

De cette puissante alchimie résulte un certain nombre des scènes bouleversantes, de moments d'anthologies du patrimoine vidéoludique. Je citerai à titre personnel le final du premier chapitre (Jeremy) et du quatrième chapitre (Lizzie), tableaux d'adieux déchirants qui n'ont pas manqué de m'émouvoir aux larmes. C'est un jeu qui marquera ceux qui savent déguster une expérience complète pour les sens, profonde dans les émotions.

Lire la suite...
3/20
Faux-Coeur
Alerte
Posté le 13 août 2015 à 16:41

Je n'avait jamais vu un jeu aussi lent et soporifique que celui ci.

Il m'est inconcevable que ce jeu puisse avoir 18/20 de note alors qu'il n'y a absolument rien pour tenir le joueur en haleine.

Bref une belle bouse qui ne mérite en aucun cas sa note, ce qui me fait finalement douter des chèques passés sous la table.

Lire la suite...
20/20
399e
Alerte
Posté le 11 août 2015 à 18:46

Je comprend pas votre intérêt à descendre un jeu qui est bon juste pour satisfaire vos égos.

Ce jeu mérite largement un 17 ou 18. Faudra un jour arrêter vos gamineries, des gens ont bossés derrière le jeu que descendez à coup de 0.

Lire la suite...
5/20
darks1983
Alerte
Posté le 13 août 2015 à 20:52

C'est malheureusement la deuxième fois que je me laisse avoir par les "bonnes notes" des test JVC... Je me suis dit : une expérience différente, des beaux graphismes, un 18/20.. pour 20€ je ne peux pas être déçu ! Et... si.. et même grandement. Ce jeux/expérience vidéoludique aurait vraiment pu être très bien et tout le long j'ai réservé mon jugement en pensant : soit le teasing du scénario qu'on nous fait depuis le début se révèle fou (dans ce cas là --> bonne note), soit ça retombe comme un soufflé (dans ce cas ---> 5/20). Vous l'aurez comprit c'est la deuxième option. Après quelques heures à marcher, dans de beaux décors certes, mais à faire exactement la MEME chose (c'est à dire écouter la radio et regarder des lumières qui parlent) on a le droit à quelques explications aussi brumeuses que parcellaires. L'histoire est simplement totalement dénuée d'intérêt, de rebondissement, de tout ce qui peut faire un scénario de jeux. Etant donné que le game play est quasiment réduit à néant, le seul truc à bosser c'était ça et bien non... Si on est un tout petit peu objectif sur le test de ce jeux, il est très beau mais on ne fait que marcher pendant des heures pour une histoire ridicule. A oui au fait vous avez la possibilité de courir dans le jeux, en laissant appuyer L2 pendant 7 secondes !?! Rien que ça devrait vous en dire long sur le jeux lui même, sérieusement pourquoi les programmeurs ont fait ça sinon pour se foutre de la gueule des joueurs ? 7 secondes ? On joue quoi ? une personne agée ? Et comment on est censé le savoir puisque c'est expliqué nulpart ? Bref je suis en colère contre ceux qui font des jeux comme ça et ceux qui les notent aussi bien.. à ce demander s'ils sont bien objectifs...

Lire la suite...
18/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 26 nov. 2015 à 17:33

Au cas où mon test écrit ne serait pas assez explicite, je me suis dit que mon test vidéo aiderait peut-être certains esprits étriqués à y voir plus clair ;) Le jeu n'est pas bon, il est excellent SI et seulement SI l'on aime ce genre d'expériences narratives, point final.
https://www.youtube.com/watch?v=dChJ0OK8UNk

Lire la suite...
4/20
Vengup
Alerte
Posté le 18 août 2015 à 12:34

Après avoir jouer a Tahmalus path to mind , ce jeu fait vraiment pale firgure...
D'habitude la lenteur ne me dérange pas , mais la on s'emmerde tellement qu'on reverait que notre perso tape un sprint.
L'histoire c'est de la branlete intellectuelle et comme c'est si bien écrit dans le test officiel : Pas de gameplay

a fuir

Lire la suite...
8/20
Blackawa
Alerte
Posté le 17 août 2015 à 20:36

Pour moi, Everybody's gone to the rapture est l'exemple parfait du "walking simulator" mal réalisé. J'apprécie beaucoup les éxperiences centrées sur la narration, en particulier dans un univers saturé par les jeux d'action mais ce jeu a bien trop de défauts pour me permettre de me perdre dans l'experience. Déjà l'aspect technique : la musique est des plus intéressante, et comporte énormemént de morceaux, quasimment un nouveau pour chaque dialogue, pas de quoi se plaindre ici. Le jeu est beau, mais de toute évidence mal optimisé, le framerate est plus que moyen malgré la lenteur du personnage. Le gameplay est inexistant, comme dans tout walking sim, mais par rapport au autres jeux du même genre on se déplace très, très lentement. Une touche permet de "courrir" mais ce n'est rien de plus qu'une marche rapide. Ce ne serait pas un problème si le jeu m'avait noyé dans son atmosphère mais ce n'est pas le cas. Dans Everybody's gone-, on suit une histoire dans laquelle on est absolument pas impliqué, qui s'est passée il y'a déjà du temps et qui est déjà terminée. A partir de la et le jeu n'ayant aucun autre argument que son scenario, il a été difficile pour moi de m'immerger, d'autant plus que la plupart des dialogues ne sont rien de plus que des expositions inutiles et on retiendra très, très peu des personnages. Pour finir la construction du jeu est redondante et globalement vous allez parcourir 5 "niveaux" qui correspondent à 5 fois le même schema de narration avant d'arriver à un final confus. Le gros de l'histoire du jeu se dévoile dans la premiere heure et après ça, on se sent juste trainé en laisse (malgré la tendance "ouverte" des niveaux) d'une scenette à l'autre, dans laquelle il ne se passe rarement plus qu'un échange de politesses ou d'inquiétudes entre deux villageois, sur des sujets déjà connus du joueur.

Lire la suite...
18/20
Gregora59
Alerte
Posté le 17 août 2015 à 08:01

Ayant acheté ce jeu sans trop quoi m attendre je me suis lancé dans ce jeu calmement et des les premières minutes ,j ai adore l ambiance déjà le jeu est magnifique ,la bande son grandiose et étant arrivé à la fin je peux dire que l histoire est très bonne aussi . Un peu a la manière d un film de David lynche il faut recoller les morceaux de l histoire au fur et à mesure et j ai beaucoup apprécié le côté surnaturelle , la vf est elle aussi excellente , il est vrai que le rythme du jeu est lent mais personnellement cela ne m'a pas dérangé du tout ,j ai adore c est une expérience excellente du même niveau d un Journey . Je l ai plus apprécié que vanishing of Ethan Carter ,vraiment une très bonne surprise pour moi .et oui la touche pour courir est r2 dommage que rien ne nous l explique car sans cela c est vraiment lent

Lire la suite...
18/20
romeo97490
Alerte
Posté le 13 août 2015 à 21:05

Je me suis régalé !
J'ai d'abord été septique en lisant les commentaires de beaucoup de lecteurs mais, heureusement je me suis pas laissé influencer par ces haters.
C'est vrai qu'il faut savoir apprécier des bonnes choses et reconnaître le travail qu'ont fait les développeurs de ce jeu.
Ce que j'attend d'un jeu, c'est qu'il me fasse évader dans son univers et me fasse oublier que je suis assis dans ma chaise devant une télé. Et Everybody's gone to the Rapture ma quasiment absorbé, non seulement par ses graphismes mais par sa bande son PARFAITE ! j'en avait des frissons bordel de merde.
Certes, il ne propose pas beaucoup d’interaction et c'est pour cette raison qu'il ne s'adresse pas a tout publique... dommage.
J'ai du y passer une bonne huitaines d'heures et je n'ai payé que 20 euros.

Le caviar n'est pas apprécié par tous les palais.

Lire la suite...
12/20
masterracerr
Alerte
Posté le 11 août 2015 à 21:03

Clairement une console à vomir avec son lot de film interactif de plus en plus assumé.
Tire clairement le jeu video par le bas. On nous fait croire à unjeu video alors que l'on est dans un format purement contemplatif ENCORE. Pour contempler quoi au juste ? du 1080p du pauvre ? c'était tellement plus simple de faire du pilotage automatique du personnage que l'on ne verrait pas la différence.

Lire la suite...
20/20
_CrashBandicoot
Alerte
Posté le 11 août 2015 à 19:28

Cette rage des pro M qui n'acceptent pas la claque infligée par Sony avec ce jeu d'une extrême beauté.
Je viens de le finir et je vous assure que meme les hero de Halo et Gears of War aurait l'honneteté de ranger leur gun et chialer devant un tel concentré de poésie.
Merci Sony pour ce moment de bonheur :coeur:

Lire la suite...
18/20
psychopat666
Alerte
Posté le 11 août 2015 à 19:05

Effictivement il n y a pas de gameplay mais le jeux est très bien rendu. L immersion est bien là. Qui a dis qu un jeux devait avoir du gameplay, c est bien se qu il on réussi a faire bravo. En passant aller voir les notes des autres sites et vous allez vous rendre compte que ce n'est pas jvc mais bien une bonne partie des chroniqueurs qui vantent les mérites de ce jeux

Lire la suite...
8/20
crazypat
Alerte
Posté le 13 août 2015 à 09:50

Comme je l'ai lu quelque part nous sommes face à un "walking simulator"
C'est lent, limite soporifique, il ne se passe rien...
Le seul point positif : les décors
J'apprécie pourtant les jeux "atypiques" mais là...
Certains le comparent à Journey...Sauf que dans Journey on peut rencontrer des compagnons pour des voyages mémorables...
J'ai du mal avec les testeurs de JVC qui donnent un 18 à un jeu comme Ether One (totalement buggué) ou à celui-ci et qui descendent en flèche un jeu comme "Submerged" qui, même s'il n'est pas beau et loin d'être parfait permet au joueur d'agir sur son environnement et d'explorer de façon active...
Si je veux un "walking simulator" je préfère encore payer une salle de sport pour un tapis roulant et un paysage qui défile devant mes yeux...Au moins je n'aurais pas perdu mon temps.
Une note de 8 pour l'environnement.

Lire la suite...
20/20
Tfranck
Alerte
Posté le 11 août 2015 à 19:03

Super jeu :hap: graphisme jouabilité durée de vie scénario tout est au top vivement la suite j'adore ce jeu et pas chère en plus

merci ceux qui critiquent n'ont surement pas acheté le jeu c'est dommage

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7 
Page suivanteFin
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store