GoProHD
Posté le 27 sept. 2015 à 18:15

Un excellent 18/20 pour cette fabuleuse histoire de science-fiction. Ne considérons pas ce jeu comme un "jeu" , mais comme une expérience totalement différente. Ma note ne prendra en compte que l'aspect technique du jeu, enfin du VRAI photo-réalisme. Et sur l'aspect bande son, tout simplement renversante si vous possedez un home cinema 7.0
N'oublions pas evidemment le scenario en bêton et sa réalisation, qui m'a clairement fait penser au style Christopher Nolan.
Pour une vingtaine d'euros, jetez vous dessus !

Narutail
Posté le 09 déc. 2016 à 11:51

Moi quand on m'a parlé de everybodys d'un jeu narratif donc je le note à son scénario et histoire et non du gameplay bon je peux comprendre que certains se plaint que il n'y a pas de gameplay je suis d'accord mais la je note sur l'histoire donc voilà le jeu est juste génial, les premiers minutes je ne pouvais pas lâcher ma manette un scénario réussi un peu lent parfois mais se rattrape donc un bravo à se jeu et juste génial.

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 12 août 2015 à 14:46

jeu graphiquement superbe, très zen, avec une belle musique de Jessica Curry. bon c'est sans doute un peu trop lent...
en maintenant la touche R2 enfoncée quelque secondes il est possible de courir... ouf !
jeu déconseillé aux gens fébriles.

No-fake-is-bacK
Posté le 11 août 2015 à 20:29

Bon ben ce n'est pas un jeux !

Là je vai répondre au petit homme qui a des envies de meurtre parceque tout le monde dit que le jeux n'a pas de gameplay !

Mec si tu trouves ça normal arrête de suite le jeux vidéo ! Un jeux vidéo ce joue et ne se contente pas d'être regardé !!!!

Y a les films pour ça.

Je sais que Sony aiment les films intéractif, Quantic Dream est plutôt bon dans ce domaine mais là y a rien c'est le vide !!!!!

Puis bonjour les chutes de framerate ! Dejà que le jeux demande vraiment rien en ressource mais alors avec des chutes mais lol !

Jvc qui note ça 18/20 alors je sais que le fanboy sony domine ici mais notez un Bloodborne 18/20 ok mais ce truc !!!

J'aime l'onirique et la poésie, j'aime Child of light, Ori, Nier, des VRAIS JEUX !

Mettre de l'onirique sur une bouze lui donne pas meilleur goût ce jeux ne vaut pas grand chose !

DeBonneFoi
Posté le 11 août 2015 à 16:26

Cette rage des pro M qui n'acceptent pas la claque infligée par Sony avec ce jeu d'une extrême beauté.
Je viens de le finir et je vous assure que meme les hero de Halo et Gears of War aurait l'honneteté de ranger leur gun et chialer devant un tel concentré de poésie.
Merci Sony pour ce moment de bonheur :coeur:

Consoleux-84
Posté le 18 août 2015 à 14:00

Concernant la touche R2 pour courir, je pense que c'est pour éviter que le joueur ne soit tenté d'en abuser, habitués que nous sommes aux déplacements de plus en plus rapides et hyperactifs dans une bonne partie des jeux. Ce jeu ne prétend pas l'inverse de ce qu'il est et n'a pas la prétention d'etre un jeu d'aventure classique ou d'action. Ils se sont donc dit que les gens qui y joueront ne seront pas dérangés par l'aspect exploration sans vitesse de croisière conséquente.

Pour ma part je n'ai pas trouvé les déplacements trop lents. Certes plus lents que la moyenne des jeux, c'est sur, mais ça ne m'a pas gaché l'exploration et l'appréciation globale. Après c'est un état d'esprit différent d'un joueur à l'autre, nous n'avons pas tous la meme patience, ni la meme mentalité dans un contexte de jeu donné.

Pour répondre à la question plus amplement, je pense que les producteurs ont décidé de déclencher la fonction "courir" avec un appui long pour décourager le joueur de l'utiliser constamment, y compris dans les endroits fermés ou cloisonnés, où les efforts du détail ont été faits et doivent etre appréciés. Devoir appuyer longuement sur le bouton R2 est décourageant la plupart du temps. On ne se le permet donc que lorsqu'on est sur une ligne droite, ou un endroit que l'on a déjà vu (pour faire un demi-tour par exemple). Disons que c'est un outil de secours à utiliser avec parcimonie.

Autrement, si on courait dans ce jeu comme dans d'autres, avec une bonne vitesse, l'appréciation des graphismes passeraient largement à la trappe dans un jeu aussi court où l'on ne devrait jamais s'arreter (contrairement aux jeux d'action par exemple, où l'on a le temps de s'arreter pour tirer, utiliser un objet ou dialoguer avec des personnages). Nous serions comme une abeille folle parcourant un village, ce n'est pas le but.

De plus, courir vite facilement aurait réduit de beaucoup la durée de vie du jeu (qui n'est déjà pas très longue), et on se serait plaint à l'inverse que la courte durée de vie ne valait pas la 15aine/20aine d'euros dépensés pour ce jeu. Il faut savoir ce que l'on veut. ^_^

Pour ma part j'ai beaucoup aimé ce jeu. Je l'ai joué sur 3 jours, je l'ai terminé hier soir. J'aime l'exploration et visiter des lieux déserts, même s'il n'y a rien à y faire. Les graphismes sublimes, et l'ambiance de désolation m'ont très largement rendu patient pour les déplacements. Je mets un bon 15/20 à ce jeu, très facilement, et surtout pour ce prix, ça le vaut largement. Le seul point négatif que j'ai trouvé, c'est l'histoire : je suis resté sur ma faim, et j'ai peiné à comprendre l'explication à la fin du jeu. J'aurais pensé que ce serait un peu plus recherché.

CaVaDonner
Posté le 11 août 2015 à 22:53

Ce jeu n'est qu'un simple simulateur de randonné rien de plus !
Heureusement que les décors sont jolies, quoique un peu aliasé lorsqu'on se déplace, et les musique également mais ça ne fait pas de ça un jeu.
Ce jeu aurait du être gratuit pour les joueurs Ps+ !
Mais là payer entre 16 et 20€ je trouve ça quand même cher...

Diablus59
Posté le 16 août 2015 à 04:30

Gameplay quasi inexistant, la lenteur du personnage, je n'ai pas trouvé le courage de continuer le jeu malgré ses très beaux graphismes, le jeu "vitrine" ne fait pas tout..

linkinpark4ever
Posté le 11 août 2015 à 20:36

Le jeu mérite un bon 16/20 avec l'ambiance qu'à le jeu. La musique, les moments touchant qu'on peut voir en se promenant, les endroits d'une splendeur incroyable (là oùil y a le ruisseau et le couché de soleil) et oui il n'y a 0 gameplay, mais on joue a ce jeu pour l'ambiance et la tranquillité d'esprit qui y règne. Sa me sidère qu'il y a du monde avec aucun coeur et 0 fond pour pouvoir jeter un 0/20 uniquement pour des banalités tel le gameplay quand vous étiez censé être au courant que ce jeu était une narration. Bref, un très beau jeu avec de la musique superbe et des moments très touchant tout au long de cette épopée. Si vous aimez le genre comme Flower et bien prener le ou au moins aller voir des vidéos sur YouTube ou Twitch.

Flight_Man
Posté le 12 août 2015 à 15:45

Ce test fait honte au site et à toute la profession.
Comment peut-on accepter de voir sur un site professionnel, voir un rédacteur amateur, proche de Sony, écrire un test et mettre un 18 au jeu?
Ca ne pose aucun problème de déontologie à JV.com?
A quand des tests écrits par les VRP d'Activision, Ubisoft ou EA?

Ce test devrait être supprimé du site.

Posté le 11 août 2015 à 16:43

Le jeu mérite un bon 16 voir 17/20. Il faut y jouer tranquillement au casque pour profiter de cette remarquable ambiance. Quand je vois les notes et commentaires de certains loosers ici, je me dis que les jeux vidéos ont encore du chemin avant de gagner en maturité.

guzmania
Posté le 12 août 2015 à 01:55

Quand je vois la note des lecteurs je me rend compte combien cette société est rempli de cons! Ce jeu est juste somptueux! Je l'ai fait sans m'arrêté tellement il est bon et j'ai recommence direct!
Ce jeu me ferais acheter la ps4! Clairement !
Mais si ça fait pas pan pan boom ça ne plai pas'aux gens...
Pauvre monde!

raistlin-
Posté le 12 août 2015 à 04:24

Je viens de le finir sur vidéo-projecteur avec son dolby et ben je peux vous dire que j'ai pris une énorme claque, difficile retour au monde réel.. Voilà pourquoi j'ai toujours été fidèle à Sony et je tiens les remercier pour avoir soutenu un bijou pareil.

TintinDUCZer
Posté le 11 août 2015 à 19:02

Une réelle déception, ormis de très bons graphismes ce jeu est une réelle catastrophe, une histoire qui a mon gout laisse a désirer et un gameplay (quasi?) inexistant.

Afropepi
Posté le 11 août 2015 à 17:05

Tan pis si les pros M veulent rester sur leurs panpan boum vroum,"halo GOW forza" mais fichez la paix et arrêtez ,avec vos Zéro,et vos mythos pour un jeu que vous avez pas.Everybody's Gone to the Rapture,Véritable moment de poésie et d’évasion qu'est cette expérience intimiste casque sur les oreilles, oui expérience,cette oeuvre va au delà du simple jeu vidéo,grand bravo a la réalisation graphique de haut vol,The Order 1886 "jeu médiocre au passage"avait mit une claque monumental graphiquement.Se jeu quand a lui est sublime le ciel étoilé,les ruisseaux d'eau,les couchés de soleil et tout les décors que tu prends en pleine face WAOUW!! Merci SONY c'est pour se genre d'expérience que j'ai choisis votre console,en attendant les jeux quantic dream

Poupou_Sagan
Posté le 11 août 2015 à 19:06

Le jeu mérite un 20/20. Il faut y jouer tranquillement au casque pour profiter de cette remarquable ambiance. Quand je vois les notes et commentaires de certains ici, je me dis que les jeux vidéos ont encore du chemin avant de gagner en maturité.

xlan-le-10e
Posté le 01 déc. 2016 à 13:34

J'ai eu ce jeu avec le PSN + de ce mois, je n'en avais jamais entendu parler, je l'ai lancé sans aucun a priori.

je n'y ai pas consacré beaucoup de temps, sans doute une demi heure maxi, donc peut etre qu'après ca devient foufou, mais j'en doute.

Je ne comprends pas le partie pris par les développeur. un peu comme le jeu dans lequel nous nous baladons dans une maison vide en recueillant des brides sur ce qu'il s'est passé.

C'est juste inintéressant! Il y a profusion de titres dans ce style qui sortent depuis un ou deux ans, des jeux où il n 'y a rien à faire si ce n'est compléter la trame narrative.

Sur le papier déjà c'est chiant, mais le probleme, pire encore que ce postulat de départ:
POURQUOI FAIRE UN JEU DE CE STYLE DANS UN UNIVERS CONTEMPORAIN HYPER REALISTE??????????

si je voulais m'extasier devant une maison résidentielle lambda avec un arbre devant, je sors dans la rue et je regarde autour de moi!!!!!! Quitte à faire un jeu narratif, autant choisir un univers fantastique, c'est quand même pas les possibilités qui manquent!!!

mais non, faisons un jeu qui se passe dans la banlieue de Pau avec un scenario digne des plus grands téléfilms M6 du dimanche après midi.

Ce jeu c'est un gameplay inexistant qui vient soutenir un scénario anecdotique le tout mis en valeur par une réalisation du trottoir, des platanes et des arrêts de bus à couper le souffle.... génial

1  2  3  4  5  6  7