Avant d'aborder la dépense, denouveau ce skylander a des graphisme vraiment beau, plus poussé plus travaillé que les anciens mais aussi largement en avance sur des disney infinity ou lego dimension, souvent vide de relief ou de décors très très épuré. Et dans S.imaginators une ambiance toujours amusantes et dynamique de la série. Un gameplay toujours aussi bien construit.
Pour les skylanders un point important pour ceux qui aiment ou n'aiment pas le jeu c'est le cout, mais surtout "l'obligation" d'achat pour jouer ou profiter du jeu.
Plus court que son prédécesseur en histoire principal et d'une difficulté général assez simple aussi (mode normal), Mais comme supercharger aucune obligation d'achat hors pack de démarrage pour finir l'histoire du jeu, gros point positif.
Autre point positif il est possible de compléter à 100% chaque chapitre principal du jeu avec le pack de démarrage ! Et oui car seul les gongs demandent un Maitre pour être activé, mais comme on en a 2 dans le pack aucun problème, pas besoin de maitre élémentaire pour pouvoir activer quelque chose dans un des niveaux principaux, pas comme les autres qui demandaient un personnage de tel élément ou tel type de véhicule.
Autre point positif, on voie en magasin des coffres imaginites à acheter pour débloquer des éléments de personnalisation. (EP). MAIS ça c'est pour les fainéants, les impatients car et oui la quasi totalités des EP est déblocable en jeu gratuitement c'est à dire +- 90/95% des EP (et y en a des tonnes). 10 sets sur 63 (85% gratuit) se débloquent avec l'achat d'un cristal élémentaire (10 élémentaires) et 30 EP se débloquent avec les chapitres bonus élémentaires sur à peut prêt 1100 EP.
Les courses de supercharger présentent dans un mode, si vous n'avez pas de supercharger véhicule ce n'est pas grave le jeu vous en offre un de chaque type virtuellement en jeu, soit encore rien à dépenser.
Jusque là 0 euros de dépense pour finir l'histoire et les chapitres principaux à 100%, jouer aux courses, récolter 90/95% des EP du jeu.
Alors pourquoi acheter des maitres, des cristals... Car les maitres débloquent les attaquent "ultime" des imaginators, car chaque cristal permet la création d'une seul classe inchangeable pour un élémentaire désigné par le cristal. Maintenant Quand on voit le prix, un cristal à 7 euros une classe 1 élément, donc ça vaut un skylander normal vendu à 10 euros neuf avantage le visuel en jeu modifiable à l'infini avec des centaines de couleurs pour plusieurs parties de chaque membres du pseronnage.
Les maitres coutent autant qu'un trap master, mais un trap master ouvrait un bête portail élémentaire avec un bête chapeau. Ici le maitre vous donne accès à un NIVEAU entier un vrai chapitre complet, un pouvoir ultime pour le simaginators, +1 de niveau à xp pour TOUS les imaginators (il peut dépasser le level 30 pour les collectionneur). Cela coute mais ça en vaut largement plus la peine qu'un trap master.
Donc sur la globalité c'est sans doute le skylander demandant le moins de dépense pour en profiter un maximum, et lorsque vous dépensez celui qui vous offre le plus pour un achat.
Et pour la durée de vie tout dépend de comment vous jouer, soit vous utilisez tous vos skylanders pour passer un niveau et en ?? 8/10h il serra bouclé? (je ne joue pas comme ça j'estime). Ou essayer de réussir chaque chapitre avec chaque skylander en une vie. (la différence de jeu se ressentait énormément sur trap team pour les boss entre chaque skylander suivant leur gameplay moins dans celui-ci) Et alors là vous profiterez vraiment du jeu . Aujourd'hui on en es a 45h de jeu chapitre 6 (108 chapitres fait)