15.8/20

Docteur-jones86
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Voilà un jeu sympa et bien défoulant qui change des productions actuelle. Ici c'est le best of des meilleures tables sur votre console. Il n'y a donc rien a redire sur la qualité des tables. Fort heureusement le gameplay est de qualité et on retrouve des sensations proches de celles avec une véritable table, un pur régal!

breakjo
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Je ne suis pas vraiment fan de flipper, mais j'avouerai que ce jeux m'a plutôt bien accroché, en effet on se croirait vraiment dans une salle d'arcade, tellement les tables sont bien retranscrite, de plus on peu s'essayer gratuitement à cinq très belles tables,pour le reste il faudra payer, mais niveau qualité prix, ce jeux reste vraiment bon.

Docteur-jones86
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

breakjo
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Poukifer
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Après l'achat de la version boite, je suis un peu déçu par la qualité de ce jeu.
Ayant le "William's Pinball" sur PS3, je ne constate aucune amélioration graphique sur PS4. Pire, l'interface est inexistante, contrairement à l'ancienne version oui l'on nous faisait pénétrer dans une salle d'arcade virtuelle, là... rien.
Sur la PS3 la manette vibrait, ici... rien (si, si je suis allé dans les options).
Oui effectivement nous sommes face à de plus nombreuses tables, heureusement.

boost3r-trash
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Le jeu est beau et correct, mes gros bémols, présenter gratuitement sur le psn, il faut quand même savoir que 99% des flippers proposés sont payants "extensions". il vaut mieux prévenir que guérir.
Dommage, sa gâche clairement le jeu.

micktod72
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Quel plaisir de retrouver les flippers qui ont tant marqué les années lycée ! Car oui tous ces flippers sont authentiques et sont reproduits à l'identique. Bluffants de réalité ! Cette simulation est de loin la meilleure de toutes, les réactions de la bille sont justes parfaites, exactement comme dans mes souvenirs! Bravo aux studios Farsight, pour les amateurs du genre, ce jeu est à ne manquer sous aucun prétexte.

I_hate_myself
Posté le 30 avr. 2021 à 19:42

Rien a redire. Reproduction ultra fidèle, plaisir de jeu instantané pour ceux qui ont connu les salles d arcades (amateurs des tables des années 90pour ma part). Pinball Arcade est un must have pour les fans de flipper. Bien plus interessant que les fantaisique Pinball FX.

moegreenspecial
Posté le 15 sept. 2016 à 15:41

Petite précision avant de commencer cette critique, ma version du jeu est la version physique sur PS4 qui comprend l'entièreté des tables (une petite vingtaine)

Pinball arcade est vraiment un super jeu de flipper, pourtant je suis pas un grand fan irl, mais cette version console est vraiment bien foutue.

J'ai chopé ce jeu un peu par hasard comme beaucoup, la version gratuite sur le PSN, que j'ai essayé sans trop y croire, avant de me rendre compte que c'était quand même très bien réalisé niveau graphisme et sensation et que le réalisme y était.

M'étant bien amuser avec, j'ai donc décidé de me payer la version physique du jeu avec toute les tables, et franchement, y a vraiment de quoi faire, des anciennes tables des années 70/80 et d'autre plus "récente" des années fin 90 avec des vidéo mode.

Chaque table a ses spécificités et sa petite histoire a réaliser pour scorer au maximum, chaque table est bien particulière et ne ressemble en rien aux autres, il y en a pour tout les goûts et tout les niveaux de difficulté, vous avez des objectifs a réaliser avec les trophées qui suivent a la clé.

Une fois votre première bille lancée, sa clignote de partout, les sons bien rétro dans les oreilles, on peu secouer le flipper avec le stick de gauche, changer la couleur de la bille et les sensations sont renforcées par les vibrations du pad et on tombe très vite sous le charme de cette ambiance façon luna park (pour les + vieux d'entre nous)

J'ai été très agréablement surpris par ce jeu auquel je joue encore souvent, car c'est pas un jeu qui se "fini" et qu'on bazarde, c'est plutôt un jeu qu'on prend plaisir a remettre dans la play pour se faire une petite partie de temps en temps, voir entre ami vu qu'on peut y faire des partie jusqu'a 4 joueurs.

Pinball arcade est un petit jeu sans prétention et très bien foutu, le ou les seuls reproches qu'on peut lui faire sont ses menus qui sont un peu trop basique pour ne pas dire moche, pour un jeu qui n'est pas si vieux que ça et l'un ou l'autre petit bug de temps en temps, mais rien de bien méchant comparer aux heures de fun et de bonne humeur que le jeu a a offrir.

byban1602
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

J'ai pris ce jeu en version boite pour 40 euros neuf et pour tout dire c'est vraiment bon !
Graphiquement c'est joli , les tables sont retranscrites au détail près et il faut avouer que c'est plaisant à regarder.
Et à jouer c'est comment ? et bien ultra bon encore une fois , simple c'est vrai mais en même temps c'est un jeu de flipper ! Une touche pour les languettes droite , une autre pour celles de gauche , un stick pour lancer la balle et un autre pour maltraiter le flipper des fois qu'une bille se soit coincée !
Là où le jeu pêche d'apres moi c'est sur son contenu et plus précisément sur le rapport avec le prix , en effet il existe une version "gratuite" sur le PSN avec 1 table et le reste a acheter , et la version boite ne contient pas tous les éléments payants , il manque 2 billes spéciales et le "premium" sur les tables , c'est rien me direz vous et vous aurez sans doute raison mais c'est un petit moins non négligeable finalement. Niveau table je me plaindrais pas du nombre de tables qui est de 22 sur la version boite (en faite cela fonction par saison et chaque saison contient plusieurs tables , la version boite contient en réalité l'ensemble de la saison 1) mais plutôt de leur "qualité" car 2-3 d'entres elles sont très vides et peu fun ce qui est carrément dommage.J'ai également une légere deception sur le jeu a plusieurs qui consiste a se passer la manette , je pense qu'ils auraient pu faire mieux.
En conclusion on se retrouve avec un jeu de flipper extremement bon qui permet de se sortir des autres jeux de notre ludothèque et de passer un moment agréable malgré quelques points négatifs !

mobeur73
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Excellent jeu qui me rappel bien des souvenir passé à essayer de faire claquer ces machines dans les bar.
Tout correspond à l'identique.
J'attend avec impatience la saison 2 et 3 sur PlayStation 4.
à éssayer.