14.8/20

_McQueen_
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Sincèrement j'avais peur de le prendre, a cause des dires des joueurs, mais franchement ce jeu est une pur merveille, j'ai adoré du début à la fin, je ne comprend pas ce que vous lui reprochez, graphiquement c 'est une claque, ensuite les enquêtes sont certes simple mais vraiment prenante, l histoire est vraiment intéressante, on a envi de savoir qui est le tueur, sérieux il est énorme ce jeu, je ne suis vraiment pas décu, la jouabilité est très bien, les voix vf rien a dire, bien synchroniser, enfin un bon jeu quoi que je conseille, donc je comprend pas les dires des joueurs et la note qu'il y a eu, après c'est question de gout certes, mais moi j'ai adoré, et j'espère qu'il continuront a nous faire des jeux ainsi.

Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Je suis très surpris par la note ...
Pour un jeu plutôt sympa et très original en plus.
Je trouve que c'est à encourager...
Sanctionner par un 11 c'est complétement stupide.
Il mérite 15/16 Le testeur n'est clairement pas objectif.

1  2  3  4  5  6
Emma2357
Posté le 19 janv. 2016 à 21:12

Jeux au premier abord decevant mais plus on y joue plus on y est accrot , l enquete est passionante et prenante , c est un concept de jeu totalement different des autres jeux , bref un jeu sans se prendre la tete ! Un excellent jeux bien ficele ! A recommander

JOJOLaBrute-1
Posté le 31 déc. 2015 à 16:36

Un bon jeu avec une bonne histoire mais qui souffre d'une faible durée de vie
Points Positifs:
-Le scénario
-L'ambiance
-Contrôler les chats
Points négatifs:
-Aucune rejouabilité
-Peu de contenu
-Des énigmes souvent faciles

SpikeFaye
Posté le 31 déc. 2015 à 15:32

Bonjour,
Après avoir terminé le jeu, je n'ai pu ressentir aucune sympathie pour ce titre. Tout d'abord, je trouve le narration est assez classique, on meurt dès le début du jeu et pour accéder au paradis on doit trouver qui nous a assassiner. Cela fait penser donc dès le début à un voyage initiatique vers la vérité, ce que d'autres oeuvres (littérature, cinéma, peinture...) ont déjà fait à travers les siècles, avec plus de brio que ce jeu.
Ensuite la narration est beaucoup trop rapide de mon point de vue, sans rentrer dans les détails, après la première enquête et si l'on a bien fait attention, on devine instinctivement qui est le cerveau derrière les meurtres et on comprend vite les liens. On sait aussi qu'on aura le droit à un happy ending car on peut faire un bref parallèle avec la Divine Comédie de Dante: un voyage de l'enfer jusqu'au paradis pour retrouver sa bien-aimée.
Niveau enquête, ce qui me semble être la mécanique essentielle, il n'y a rien d'intéressant, cela se résume à trouver des indices (on en connaît le nombre à l'avance) et à répondre à une ou deux questions grâce à ces indices. Pas de quoi nous faire réfléchir si on suit un tant soi peu l'histoire.
On peut cependant trouver un certain plaisir à collecter des éléments répartis en plusieurs dossiers, que ce soit des anecdotes sur les personnages ou bien encore sur la ville de Salem, mais on se rend bien compte très rapidement que la portion que l'on visite est minuscule. Quelques quêtes annexes données par des fantômes sont à trouver très aisément et ces dernières se résolvent de la même manière que les enquêtes de l'histoire principale.
Il est à noter aussi quelques incohérences, Ronan ne peut traverser les murs extérieurs des maisons de Salem puisqu'ils sont consacrés mais il peut se rendre dans une église qui est un lieu totalement consacré. Quelques démons s'y trouvent aussi, cela me semble incohérent avec le reste de l'histoire.
L'enquête se passe en une seule nuit, donc dans un laps de temps très court, ce qui en soit n'est pas choquant mais dans un univers aussi petit on sent que l'aventure se concluera assez vite.
Parlons un peu des ennemis. Quelques fois des démons seront sur le lieu de vos enquêtes, essayant de vous empêcher de continuer votre recherche de l'assassin. Le gros problème est que ces démons ont un déplacement tellement scripté qu'il est facile de les éviter, voir même de les éliminer. En général ils sont par groupe de 3 ou 4 au maximum, et à vous de faire avec. Ils sont aussi peu nombreux à travers le jeu.
Beaucoup de clichés sont utilisés à travers le jeu, ainsi on aura le droit au sempiternel cimetière ou encore à l'asile psychiatrique... du réchauffé en somme.
Graphiquement le jeu est correct, mais n'est pas fantastique à proprement parlé: on a le droit à des jeux d'ombres et de lumière assez jolis ainsi que des effets de transparence corrects, mais rien n'est époustouflant.
L'ambiance musicale ne m'a pas marqué, je n'en parlerais donc pas.
En conclusion, le jeu a de bonnes intentions mais tombe dans le cliché, tout est prévisible. Pour les non-initiés, ce jeu est un bon début car très (trop?) simple, pour le reste des gamers, un écueil à éviter.

kslcm
Posté le 28 oct. 2015 à 13:10

j'ai bien aime ce jeu meme si il est un peu court et assez facile a joué je lui m'est la note de 13

Posté le 09 mai 2015 à 16:37

Seulement 11 par la rédaction de JV.com ? C'est un peu, même beaucoup excessif. Certes, ce n'est pas le jeu du siècle mais il mérite tout de même plus.

Pour commencer, j'ai pris le jeu pour une occasion, il était à bas-prix donc pourquoi pas. Je ne m'attendais pas à une bombe à 15€ mais ça valait le coup quand même.
Je viens de le finir et par la même occasion, je l'ai platiné.

L'aspect du jeu est très intéressants, notre personnage principal se fait tuer par un mystérieux personne, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Aïden Pearce dans Watch Dogs (avec le masque et la capuche seulement), on se retrouve à contrôler notre fantôme et à résoudre l'affaire, la nuit, dans une ville mystérieuse. C'est un bon début.

C'est un jeu style L.A Noire et Sherlock Holmes. On doit se rendre sur des scènes de crimes, résoudre des problèmes, répondre à des questions, etc...

Niveau graphisme, ça va. Je ne comprends pas pourquoi certains chipote sur cela. Certes, c'est pas du next-gen, mais ça passe. On se trouve dans une ville super sombre, la nuit. On y rencontre des fantômes, on peut interagir avec les personnes vivantes en les possédants et en lisant dans leur pensées pour savoir ce qu'ils pensent de l'affaire, du meurtrier qui tue tous ces innocents, etc...
On peut dire qu'on est dans un mini mais vraiment mini open-world. C'est pas GTA, non plus.

Niveau gameplay, c'est la le gros point faible du jeu. Certes, on est un fantôme, on passe à travers les murs, etc... Mais à part marcher, passer à travers les murs, justement, interagir avec des personnages, trouver des indices, on ne fait rien d'autre. On a des pouvoirs de téléportation, de suppression d’éléments, etc... mais ça ne suffit pas ! C'est trop limité. Il manque de l'action, pas de combat avec d'autre fantôme à part avec des démons qui ne savent que crier. De plus, l'infiltration est ratée. Totalement ratée. C'est dommage. Mais je respecte le choix d'être un fantôme, mais ça aurait quand même pu être plus exploité. Sinon, c'est pas si mal.

Niveau durée de vie, ça va. Il y a plus de 200 objets à collecter mais ils sont extrêmement faciles à trouver. C'est comme repérer un éléphant dans une pièce, on ne peut pas les rater. Après le scénario est pas très long. Il y a 6 ou 7 lieux à visiter et c'est bouclé.

Niveau bande-son, c'est bien. On est vraiment dans l'esprit fantôme, la nuit, la peur, etc.. La musique est très bien exploitée, pas de souci la dessus.

Un jeu à faire, pour tous. J'espère une suite bien plus captivante avec plus d'action.
Sinon, l'idée est bonne, très bonne !

lerusse59
Posté le 06 mars 2015 à 22:15

Un jeu d'enquête comme ont les aime, l'intrigue nous tient en haleine du début jusqu’à la fin, le dénouement est pratiquement impossible à deviner afin la fin du jeu, le scénario est vraiment bien ficelé, les objets à trouver rend le background vivant et intéressant on y apprend énormément de choses.

La DA est plutôt bien réussit mais ne vaut pas des graphisme de ps4, les spectres secondaire m'on agréablement surpris est rend l’atmosphère de Salem plus oppressante, les mini-enquêtes secondaire sont intéressante et bien ficelé mais malheureusement n'ont pas grand intérêt pour le scénario principal .

Les seul points à regretter c'est la difficulté du jeu vraiment ridule, les démons ne sont malheureusement pas un grand challenge, la durée de vie du jeu n'est pas vraiment énorme même en cherchant tout les objets du jeu ( 173 ) il faut compter à peu près entre 20-25 heures ce qui est quand même pas mal au final, le personnage principal n'est pas très compatissent et charismatique.

Je suis franchement étonné pas la note mise par JVC le jeu ne mérite pas 11, le jeu à des défauts mais de là mettre un 11 quand ont met un 18 sur un COD on ce demande de qui on se moque.

En conclusion si vous aimez les jeux d'enquêtes du style à la L.A noire ou Sherlock Holmes : Crimes & Punishments mais avec un style plus morbide et une atmosphère plus glauque foncez !!!!!!

mattfoot
Posté le 09 févr. 2015 à 18:58

Même si techniquement ce n'est pas grandiose et le gameplay est basique, Murdered Soul Suspect possède une histoire haletante du début à la fin. J'ai été scotché de voir le dénouement du jeu tellement c'est dingue. La note de JVC (11/20) est sévère car il n'y a pas que l'aspect technique à prendre en compte, il y a aussi la musique ( sans plus ) et l'histoire ( incroyable ). Bref, un bon petit jeu pour les fans de jeu avec une belle histoire.

BlueLex
Posté le 04 févr. 2015 à 03:59

j'adore les jeux de ce style même si les graphisme ne sont pas ce qu'il se fait de mieux.L'univers fantastique/horreur m'attire tout de même et il se laisse jouer.Pas le jeu de l'année mais loin de mérité un 11.Pour ma part il a tout à fait sa place dans ma collection.

Ben_Gates
Posté le 23 déc. 2014 à 19:13

C'est pas le jeu du siècle mais il mérite plus que 11. Un jeu d’enquête bien ficeler. Pas trop dure mais plus sur la logique. Faut bien écouter les dialogue. L'histoire et l'ambiance est prenante. J'accroche et pour moi c'est une belle surprise même si les graphisme reste correct mais pas digne d'une console next gen mais faut pas se fier qu'au graphisme car vous aller rater d'un bon jeu. Surtout qu'on peut le trouver a 20 euros neuf.

Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Plus d’une dizaine de compétences peuvent donc être répertoriées au fil du jeux et sont nuls. Enquêter sur sa propre mort peut-être intéressant mais la sérieusement c'est du n'importe quoi ce jeu. La fin est d'une nulitée, la VF est catastrophique. Ce que j'aime c'est prendre possession de corps pour obtenir certaines informations. Et encore vous êtes toujours limité dans ce que vous faites. Gameplay minable

Mattgiggs
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Voici un jeu comme il y en a trop peu a mon gout! original, plein d'intrique, apres les graphismes et la duree de vie ne sont vraiment pas a la auteur de ce qu'on pouvais esperer mais bon le jeu reste un bon titre a faire si on est fan du genre....

1D-Tronable
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

UN jeu avec un Univers original, doté d'une bonne ambiance et d'un scénario vraiment pas mal, mais je n'ai pas aimé Murdered en tant que Jeu, car il est tout simplement techniquement mauvais avec un doublage mauvais, des enquêtes vraiment trop simple sans aucun challenge, linéaire et super court avec des phases d'infiltration tout sauf palpitante, bref, ne compter pas sur moi pour être votre sherlock !

radium42
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Nous sommes inspecteur dans la petite ville de Salem …
sur la piste d'un potentiel meurtrier en série, on découvre un individu qui nous défenestre du 4e étage …
on se relève (déjà on a des doute, mais admettons) et on veut à nouveau entrer dans l'immeuble …
sauf que non xD
on se retourne et … … … diantre, nous sommes étalé sur le bitume comme un pot de confiture à la fraise qu'on aurait lâché du 4e étage xD

pour être sûr d'avoir bien fait le taf, le meurtrier prend notre flingue et nous colle 7 bastos dans le buffet, et se barre xD

bref, vous êtes une âme, et tourmenté par le fait de ne pas savoir qui vous a fait la peau, vous partez en quête du meurtrier en tant qu'âme …

en tant que fantôme, on peut tout traverser ou presque … pas mal de surfaces bleutées infranchissables, consacrées nous explique-t-on …
le mécanisme aurait pu être mieux exploité à mon sens … bref …

vous-vous retrouvez enquêteur, à la recherche d'indices …
personnellement, j'ai commencé à jouer à 21h
j'ai terminé le scénario à 8h le lendemain …
en cherchant dans tous les recoins … et j'ai pas tout trouvé … une seconde partie semble s'imposer :P

bon, ambiance au-delà et surnaturel … c'est surtout le scénario qui importe …
je vous passe les graphismes potables, pas magnifiques, mais corrects … malgré un design intéressant ^_^
la bande son qui s'accorde bien avec l'ambiance, sans plus mais correcte aussi ^^

rebondissements, et intrigue palpitante en perspective …

je recommande !!!

pas le meilleur jeu du monde, mais plaisant à coup sûr

Brawny
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

J'aime ce genre de jeux. Une diversité dans la manière de jouer est possible, les graphismes sont aux rendez-vous. Le gameplay est bien pensé et cela rend le jeux plaisant à jouer. Une diversité est présente dans l'environnement parcourus, ce que j'aime particulièrement. Je recommande donc cet opus si vous êtes un gamer qui aime les bonnes choses !!! :D

mancamulas
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Je ne partage pas le même avis du testeur. Pour moi ce jeu mérite une bonne note. Le 16 n'est pas lá pour remonter c'est la notte que j'éstime que ce jeu mérite.

J'ai vraiment bien accroché au scenar. C'est prenant, c'est vrai que c'est un jeu avec bcp de textes á lire et de narration mais au moin c'est intéressant. Certains jeux nous bassinent avec des textes qui ne servent á rien, bah lá au moin tout a un intérêt et un lien. Le jeu n'est pas si court que ça, j'ai dû prendre une 12h et j'ai même pas fait 100% et que dire de cette atmosphére qui intimide, qui fout la chiasse, encore plus prêt des spectre...et pourtant ce n'est pas un jeu violent. En fait ça renvoye un peu à l'ambiance des premiers Silent Hill. J'ai vraiment aprécié ce jeu.

Après c'est le genre de jeu qu'on finit une fois et on range au placard...comme ça vaut surtout pour son histoire. Mais tant que ça dûre c'est très bon!

1  2  3  4  5  6