14.8/20

_McQueen_
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Sincèrement j'avais peur de le prendre, a cause des dires des joueurs, mais franchement ce jeu est une pur merveille, j'ai adoré du début à la fin, je ne comprend pas ce que vous lui reprochez, graphiquement c 'est une claque, ensuite les enquêtes sont certes simple mais vraiment prenante, l histoire est vraiment intéressante, on a envi de savoir qui est le tueur, sérieux il est énorme ce jeu, je ne suis vraiment pas décu, la jouabilité est très bien, les voix vf rien a dire, bien synchroniser, enfin un bon jeu quoi que je conseille, donc je comprend pas les dires des joueurs et la note qu'il y a eu, après c'est question de gout certes, mais moi j'ai adoré, et j'espère qu'il continuront a nous faire des jeux ainsi.

Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Je suis très surpris par la note ...
Pour un jeu plutôt sympa et très original en plus.
Je trouve que c'est à encourager...
Sanctionner par un 11 c'est complétement stupide.
Il mérite 15/16 Le testeur n'est clairement pas objectif.

1  2  3  4  5  6
Wesker40
Posté le 19 août 2019 à 20:29

Murdered : Soul Suspect risque de faire des victimes tant son gameplay, sa réalisation et son architecture globale déçoivent... mais sans pour autant le condamner totalement. Pour être honnête j'ai failli abandonner ma quête très rapidement, mais malgré tout le jeu a une âme, une identité, qui se construit sur la longueur au travers d'un scénario qui s'étoffe petit à petit par l'intermédiaire de ses deux personnages principaux. Cela est-il suffisant pour lui pardonner ses défauts ? Pas vraiment, mais en solde à moins de 20€, moi, j'accorde l'absolution !

my_big_burger2
Posté le 12 juil. 2019 à 10:42

Bien court comme jeu
Pas de possibilité de continuer les quêtes annexes quand le jeu est fini
Mais on veut connaître la fin ce qui fait que l'on continue d'y jouer

defqon33
Posté le 08 juil. 2019 à 12:45

Histoire vraiment sympa, on est assez vite dedans mais l'histoire va quand même relativement rapidement. En plus de ça, le jeu nous met en situation de type "ça fonctionne parce que c'est le jeu point"
hormis ça le concept est vraiment sympa et plaisant a joué malgré tout
je recommande a petit prix

The_Unit82US
Posté le 11 juin 2019 à 12:21

En résumé, ce jeu est sympa à faire mais ne compter pas y retourner pour faire les pauvres quêtes annexes. Murdered : Soul Suspect est bon sur le papier, mener l'enquête sur votre propore meurtre en incarnant un fantôme. Mais quenini, les enquêtes sont plutôt des mini-jeux d'objets cachés. En tout le cas le duo Ronan et Joy, est très bonne et la fin vous laissera surement sans voix.

craizy31
Posté le 11 févr. 2019 à 00:11

Très bon jeux d'aventure.
Heureusement que le scénario, juste trop bien écrit, nous fais oublié les défauts des fois trop flagrant de ce titre.
Pour citer, un gameplay pauvre et surtout une difficulté totalement absente. Et c'est pour dire, je me demande de si ils ont pas rajouté mes démons (tuable juste par derrière) lorsqu'ils se sont rendu compte de la simplicité de ce jeux. Bien-sûr la force majeur de ce titre restera le scénario très prenant !

the-jd
Posté le 03 sept. 2018 à 13:25

Jeu sous cote . très bonne histoire bien que courte .
Je le conseil a ceux qui aime les jeux d'enquêtes et de paranormal.
De plus il n'est pas trop cher

Ugoo66
Posté le 14 avr. 2018 à 23:31

Murdered Soul Suspect est un jeu vraiment intéressant . Bon certes c'est facile, certes c'est vieux pour une ps4 mais personnellement c'est le scénario qui mérite toute votre attention: qui est ce fameux serial killer, quelle est l'histoire qui tourne autour de la ville Salem? ou encore le tandem Ronan/Joy qui , pour ma part, me rappelle certaines pépites comme le tandem Joel/Ellie de The last of us ou Booker/Elizabeth de Bioshock infinite... l'ambiance glauque de certains endroits se rapproche aussi de "the evil within" mais en plus light malgré tout...

Le jeu n'a pas un réel potentiel sur son gameplay mais sur son scénario et l'histoire culturelle qu'il y dégage! En effet, les origines d'époque de la guerre de sécession et des persécutions de sorcières sont vraiment captivantes et tellement peu exploitées dans les jeux vidéo que cela renforce l’intérêt du scénario plutôt que le gameplay dans son ensemble...

maintenant , le gameplay est basique, pour un jeu d'énigme/infiltration mais les devs ont compris qu'il ne fallait pas faire trop sophistiqué pour ce genre de jeu même si j'avoue comme pour beaucoup d'entre nous que le jeu est cruellement facile... alors certes j'accepte que la difficulté ne fait pas tout dans un jeu mais un jeu déjà court de base + difficulté facile = Faible durée de vie et c'est d'ailleurs l'un de mes plus gros reproche du jeu...c'est court... trop court ... tellement qu'on a pas vraiment le temps de se rapprocher de notre duo Joy/Ronan et c'est bien dommage... un ajout de 3-4 heures dans le scénario aurait largement comblé ce manque flagrant qui casse complètement l'immersion du jeu...

un autre détail vraiment relou et ennuyant, c'est le système de repérage des démons, alors certes cela donne du piment au jeu mais voir notre attaque ne pas se réaliser alors qu' on est bien derrière le démon pour se faire aussitôt repéré par la suite... on a de quoi râler... surtout que leur système de persécution une fois qu'ils nous ont repéré est insupportable... on y perd facilement 5-10 min voire plus de notre temps pour se débarrasser d'eux en se cachant...

dernier point noir, ce sont les doublages français qui sont vraiment moyens, cela manque clairement de conviction et de cohérence sur certaines phrases et cela enlève aussi de la crédibilité au scénario ainsi que l'immersion du jeu... dommage.

Malgré tout cela, pourquoi un 16? parce que ce jeu m'a bien tenu en haleine pour son scénario, car oui, certains jeux n'ont pas forcément besoin d'un gameplay innovant et exquis pour se démarquer, Murdered Soul Suspect l'a bien fait avec son scénario et a bien fait en sorte que le gameplay ne fasse pas de l'ombre au scénario. A tester si vous aimez les jeux "scénaristiques", sinon passez votre chemin.

Notreturn2
Posté le 14 oct. 2017 à 18:25

Franchement ! J'aime bien ! J'aime bien le principe original, j'ai jamais jouer a un jeu comme ça et franchement ça fait du bien de découvrir un autre style de jeu ! L'histoire est bonne aussi. Il a des défauts, comme tous les jeux, dont un : Le système du jeu qui est TRÈS orignal n'est pas assez poussé malheureusement.

Tyran_45
Posté le 16 août 2017 à 21:38

Un bon Sherlock Holmes-Like avec un très bon scénario avec du suspens et des twists jusqu'à la fin

Néanmoins on reprochera au jeu une facilité énorme : c'est vraiment anecdotique au niveau de l'enquete: ça consiste juste à la quête "d'indice" que l'on voit très facilement, et à une réflexion très peu poussé.

Kevin-Ryman
Posté le 05 janv. 2017 à 01:38

Jeu très correcte , en dehors de la trame principale les enquêtes secondaire sont très médiocres a croire que vous êtes le seul fantôme a pouvoir posséder les vivants pour aider des âmes perdu.
On croise dans la ville des clones de figurant sans intérêt répétant des parcourt sans fin.
Le scénario est pas trop mal ,
J'ai apprécié, les dernières minutes sont un peut bâclé cela dit.
La vf et correcte mais le doublage des "clones "est horrible et parfois les voies ne sont pas bien synchronisé avec les lèvres des perso.
Les graphismes sont parfois bien dégueulasse.... cest clairement un jeu ps3

Cependant je dois dire que malgré ces défauts j'ai pris du plaisir a y jouer.
Pour 10€ en occasion il ne faut pas trop se plaindre je dirais.

MadMoney
Posté le 19 déc. 2016 à 05:49

Un jeu excellent, sous estimé qui mériterait une suite.
L'histoire est prenante, les mécanismes du jeu sont instinctifs et mention spéciale aux doublages français excellents.

vink_bimbim
Posté le 03 nov. 2016 à 13:59

En gros JVC donne juste la nette impression que si l'editeur ne leur glisse un ptit billet sous la table le jeu recolte une note bien merdique.

Soul suspect est plus ou moins innovant dans son genre, jouer un fantome passant a travers les murs et doté de certains pouvoir comme posseder les gens ou autre est plutot fun meme si ce n'est pas encore fou.

L'histoire est prenante, les graphismes plus que correct. pour 20e sur le store franchement la note donné par jvc ou les avis et note pourries sont absolument INJUSTIFIEES! Perso j'ai eu le jeu pour 5e en promo d'halloween je trouve que c'est donné pour le contenu fourni meme si il n'est pas dingue il est largement a la hauteur de son prix!

Ne vous fiez donc pas aux avis negatif ou a la note de JVC qui ne correspond pas du tout a la qualité du jeu qui d'apres moi ne peut pas merité une note inferieur a 13.
Bref bon jeu qui vaut le detour!

BCASTELLE77
Posté le 02 nov. 2016 à 13:40

Jeux sympa mais sans plus. A la ramasse techniquement, et proposant un gameplay tres simpliste. Mais l'histoire tiens en haleine et ne connait aucun temps mort. Plutot a prendre comme un film interactif interessant.

MrFire47
Posté le 03 août 2016 à 02:15

Cette note donné par JVC non mérité. Un 11/20? Sérieusement?
Le jeu souffre de quelques défauts c'est une évidence mais de là a le descendre ainsi? non non et non. Une vf pas si catastrophique que sa, une histoire dont l'on peux être plongé dès les premières minutes, des graphismes correct (ne pas regardé trop près les textures évidement, une ambiance qui est bien là et surtout une histoire ! L'histoire est plutôt bonne voire très bonne. Alors certes le plus gros défauts est le gameplay, a savoir que a part courir, cherché des indices, et résoudre les enquetes facilement, on ne fait pas grand choses. Mais peu importe, car c'est un réelle divertissement, presque un film que vous suivez, une belle enquête assez travaillé et en aucun cas un jeu qui mérite 11/20.

styxxx
Posté le 30 juil. 2016 à 23:29

Avis trop sévère !! Perso, c'est clair que ce n'est pas le jeu de l'année, le jeu n'exploite pas la puissance de la PS4 en terme de graphisme, mais pour le reste cela a été un vrai moment de plaisir, histoire très plaisante à faire très proche de "Fantôme vs fantôme" le sus nommé. Pouvoirs de fantôme intéressant, enquête policière, gameplay plaisant à jouer. J'ai vraiment passé un bon moment de plaisir !!

1  2  3  4  5  6