14.3/20

biigstiik
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Bonjour, je suis un grand fan de la série ufc de thq sur lequel j'ai passé des centaines d'heures. En abordant ce jeu de ea sport je fait un constat: quelle déception!

Je m'explique:

Ce jeu n'est assurément pas une simulation et c'est de ce point de vue qu'il souffre la comparaison avec ufc 3. La majeure partie des mécanismes, certes difficiles à maîtriser, mais qui assuraient une vraie profondeur et technicité au jeu ont disparu! En vrac on ne peut plus faire d'esquives libres,la distinction fondamentale entre transition mineure et majeure à disparu, on ne peut plus se servir de la cage pour empêcher l'adversaire de se protéger ou pour se relever, plus de distinction entre coup rapides et coup forts, plus de feintes de transition ni de coups, et la liste est encore longue.

A la place on a bruce lee et des coups spéciaux et spectaculaires à profusion que beaucoup de persos maîtrisent alors que ça ne correspond pas à leur style et leur manière de combattre pour le combat debout, et un combat au sol inintéressant et aux possibilités extrêmement réduites. Je ne parle même pas des phases de clinch que j'ai trouvé carrément ridicules avec des ptits gars plantés au milieu de l'octogone a se donner des ptits coups de genoux et de points tout mous...
Voilà ce jeu est très beau et les animations sont folles mais il n'a pas 50% des possibililés offertes pas le premier ufc de thq datant de 2009!!! Qu'elle régression pour un jeu vendu comme un jeu exigent et axé simulation!! Et comment a-t-il pu obtenir une note supérieure??

C'est mon deuxième reproche destiné à jeuxvidéos.com. J'aime beaucoup ce que vous faite en général. Mais pourquoi mettre sur le test d'un jeu de niche successeur d'une série très simulation un ptit gars qui affirme sans sourciller au début de son test qu'il n'est pas intéressé par le mma et qui confesse ne pas s'être renseigné plus d'un weekend à ce sport!! Et qui nous vend ça comme un gage de qualité et d'objectivité dans la note qu'il donne!! Ca me fait rager car de toute évidence le ptit gars ne s'est pas intéressé une seconde à ce qui c'est fait avant dans le segment mma en matière de jeux vidéos!!

Voilà, désolé pour le roman mais il fallait que ça sorte. Je comprend qu'on puisse aimer ce jeu en tant que jeu d'arcade. Mais voilà le jeu se positionne simulation, et à ce titre il mérite d'être testé en tant que simulation. Et en tant que simulation il ne vaut sûrement pas 17!!
Comme dirais l'autre 8/20 pour les graphismes.

rivaol971
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Bon après 20h de jeux et un mode carrière bien rodé je vais donné mon avis sur ufc

Alors que tout les fan de mma se rassure le jeux est riche en combattant et donc en style de combat ( même si tout les coup son possible pour 90% du roster.. mais j'y reviendrais plus tard)

Le jeux est très, très bien fais, du niveau d'un 2k14 qui est à ce jour le plus beau jeux next gen, les fighters bouge bien et leur mimique son plutôt sympa pour l’immersion.

au niveau de l’ambiance et du son ,je ne serais vous conseillé de changer les affreux commentateur fr, qui son vraiment mais vraiment rincé... en anglais c'est beaucoup mieux et la bo qu'en a elle est plutot cool passant du rap us actuelle au métal entrainent ( merci trivium)

Les différents menus sont clairs, mais pas très rapide dans la navigation et donc pas fluide, pas mal de chargement entre deux menu donc bon.. c'est pas gravissime ceci dit.

AU Niveau du gameplay la gros hic pour certain, le jeux est vraiment axé arcade au niveau de l'attaque, ( tu peux mettre 10 hight kick a un mec, si celui si a toujours la téte en grise il ne tombera pas) et a contrario un petit coup au corps au bon moment ( chance) peut mettre en très mauvais état, l'aspect simulation est d'autant plus faux que tout les fighter peut faire tout les coups du jeux... difficile donc de prendre un anthony pettis pour son showtime kick alors qu'un AS ou un JBJ le fais aussi bien.. après, le jeux ce veux sans doute plus grand publique que le ufc 3, mais au final après quelque parti, on s'amuse et c'est le principal... les néophytes appréciation, mais devront s'entrainer pas mal de temps pour bien gérer le serait-ce que l'aspect "debout" du combat même en facile, on peu se manger un wtf KO alors qu'on dominait le combat ( comme un vrai d'ailleurs)

après niveau mode de jeux, autant être claire, c'est très pauvre ( un mode carrière sympa mais super répétitif, combat entrainement combat entrainement après la sorti de l'ultimate fighting au début) le perso évolue lentement dans la caté mais il augmente rapidement ( environs 86 de gen après 16 combat)

un mode un ligne cool et un mode combat libre égal a ceux de tout les jeux de combats, donc sans surprise

Bref pour ma part se jeux est bon, beau, sympa, mais manque clairement de contenu mis à par le mode carrière , ea devrait vraiment s'inspiré de 2k game car leurs jeux son hyper bien fais en terme de contenu dans un seul mode de jeux ( carrière ou my gm)

En gros voila le jeux ne justifie pas l'achat d'une console, honnêtement, mais vous passerez de bon moment.

un 15 semble être pas mal.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
freelanco
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Je ne vais pas redire se qui à déjà été dis pour justifier cette note. Le jeu est visuellement sublime, les animations semblent naturelles (bien que manquant d'impression de percussion) mais ne vous y trompez pas ce jeu n'est PAS une simulation. C'est un jeu d'arcade un peu difficile à prendre en main, mais se n'est pas une simulation d'UFC.

Au passage je rejoins certains ici qui trouvent que JV.com surnottent pas mal. Ayez une état d'esprit plus neutre, vous êtes journalistes !
Alors certes selon les points de vue, certains ne le noteront pas 8/20 comme moi car ils ont d'autres attentes pour ce jeu, mais il ne vaut pas un 17 (se n'est pas parce que les animation et graphismes font un pas en avant et que le jeu "semble couvrir" tous les aspects du combat que cela fait de lui une référence. Il faut tenir compte de ce vers quoi le jeu c'était donné comme objectif, une simulation. De toute évidence cela n'en est pas une.
Le jeu n'est donc pas mauvais (je le note durement) mais il a raté le coche et aurait pus être bien plus développé au niveau du gameplay. Bref EA Sports UFC à voulu plonger dans la piscine de la simulation, il c'est juste trempé les pieds puis à raconté à tout le monde qu'il à fait 35 minutes de longueurs.

Monkey_Smoke
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

EA Sports UFC fait une très belle première impression sur next Gen. Sans être parfait, ce titre vous permettra de vivre un peu plus la réalité de ces gladiateurs des temps modernes.
Le moteur graphique est une merveille !
Il est le jeu idéal pour les amateurs de combats en manque de sensation forte. :ok:

Rimie
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Un bon gameplay, visuels bluffants,une ambiance plus que sympathique, manque de contenus certes mais reste très addictif pour ma part. Une vrai joie pour tout les fan d'UFC de pouvoir maitriser plus de 90 persos dont des femmes qui est une agréable surprise. Seul point négatif que j'ai trouvé d’ailleurs, l’impossibilité de crée des personnages féminins. Mais suis-je peut être trop exigeante.

Samuel42
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Quel bonheur ce jeux !enfin un jeux de mma qui fais rêver !tous d'abord les rageux qui mettent des zéro ces qui ont même pas les moyen d'acheter le jeux les pauvres ! Ou qui ont pris des branler a la demo ! Alors graphiquement énorme ces la première fois dans un jeux ou je laisse toute les cinématique pour admirer tous les combatant telment ces beaux! Gameplay très bon tout les bouton servent telment ta de choses a aprendre ! Pas tros de contenu mais on sans fou tant qu'il y a déjà un bon mode carrière un mode en ligne et la possibilités de crée tjr sont perso que demander de mieux!en tous cas j'ai hâte de rétamer mes potes !!!!

Logan3998
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Moi je trouve que graphiquement, il est génial, le jeux en lui même n est pas une bombe mais bon, il faut pas non plus exagérer en donnant des 10/20, pour moi il merite au moins un 16/20 mais j ai mit un 18 car j aime bien le jeu

Natrix94
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Le jeu est sublime autant au niveau graphique qu'au niveau de la technique et du contexte. Il est très riche et varié et promet donc une longue durée de vie. Il mérite amplement son 20 voire plus si il y avait une note supérieure.

Iron-mlike
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

juste terrible ! beaucoup mieux que les anciens ufc. graphiquement époustouflant.c'est une tres bonne simulation du mma.le online vraiment rien à dire ... aucun lags. bien vite que je termine la carriere en mode pro pour debloquer le pere du mma BRUCE LEE.

aotp33
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

bon jeux, meme si il y'a peu de mode de jeux et une interface que je trouve moyenne le jeux reste bcp plus accessible et fun a jouer , les KO manques un peu d'impact mais sinon tres sympa ,meme si je n'ai fais qu'une diziaine de combat !!

yandahu
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Je viens de me le procurer,grosse tuerie.Je n'apprécie pas l'UFC,en tant que sport,mais quel plaisir,en tant que jeu!Les graphismes sont magnifiques,le jeu très technique,s'appuie sur des feintes,et des contre attaques,il s'agit la d'un jeu,dont on ne se lasse pas,ou chaque partie procure un plaisir intense,a la manière d'un KO boxing,voir d'un FIFA.A acheter d'urgence,le premier vrai bon jeu de la PS4 a mes yeux.

Oumeos
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Pas grand chose à rajouter de plus sinon que ça fait plaisir de jouer aux durs avec Bruce Lee. Dommage que certains ne savent pas noter, aucun jeu ne mérite zéro.
Reste à déplorer le manque de richesse des décors, salle de sport, ect...

1  2  3  4  5  6  7  8  9