14.3/20

biigstiik
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Bonjour, je suis un grand fan de la série ufc de thq sur lequel j'ai passé des centaines d'heures. En abordant ce jeu de ea sport je fait un constat: quelle déception!

Je m'explique:

Ce jeu n'est assurément pas une simulation et c'est de ce point de vue qu'il souffre la comparaison avec ufc 3. La majeure partie des mécanismes, certes difficiles à maîtriser, mais qui assuraient une vraie profondeur et technicité au jeu ont disparu! En vrac on ne peut plus faire d'esquives libres,la distinction fondamentale entre transition mineure et majeure à disparu, on ne peut plus se servir de la cage pour empêcher l'adversaire de se protéger ou pour se relever, plus de distinction entre coup rapides et coup forts, plus de feintes de transition ni de coups, et la liste est encore longue.

A la place on a bruce lee et des coups spéciaux et spectaculaires à profusion que beaucoup de persos maîtrisent alors que ça ne correspond pas à leur style et leur manière de combattre pour le combat debout, et un combat au sol inintéressant et aux possibilités extrêmement réduites. Je ne parle même pas des phases de clinch que j'ai trouvé carrément ridicules avec des ptits gars plantés au milieu de l'octogone a se donner des ptits coups de genoux et de points tout mous...
Voilà ce jeu est très beau et les animations sont folles mais il n'a pas 50% des possibililés offertes pas le premier ufc de thq datant de 2009!!! Qu'elle régression pour un jeu vendu comme un jeu exigent et axé simulation!! Et comment a-t-il pu obtenir une note supérieure??

C'est mon deuxième reproche destiné à jeuxvidéos.com. J'aime beaucoup ce que vous faite en général. Mais pourquoi mettre sur le test d'un jeu de niche successeur d'une série très simulation un ptit gars qui affirme sans sourciller au début de son test qu'il n'est pas intéressé par le mma et qui confesse ne pas s'être renseigné plus d'un weekend à ce sport!! Et qui nous vend ça comme un gage de qualité et d'objectivité dans la note qu'il donne!! Ca me fait rager car de toute évidence le ptit gars ne s'est pas intéressé une seconde à ce qui c'est fait avant dans le segment mma en matière de jeux vidéos!!

Voilà, désolé pour le roman mais il fallait que ça sorte. Je comprend qu'on puisse aimer ce jeu en tant que jeu d'arcade. Mais voilà le jeu se positionne simulation, et à ce titre il mérite d'être testé en tant que simulation. Et en tant que simulation il ne vaut sûrement pas 17!!
Comme dirais l'autre 8/20 pour les graphismes.

rivaol971
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Bon après 20h de jeux et un mode carrière bien rodé je vais donné mon avis sur ufc

Alors que tout les fan de mma se rassure le jeux est riche en combattant et donc en style de combat ( même si tout les coup son possible pour 90% du roster.. mais j'y reviendrais plus tard)

Le jeux est très, très bien fais, du niveau d'un 2k14 qui est à ce jour le plus beau jeux next gen, les fighters bouge bien et leur mimique son plutôt sympa pour l’immersion.

au niveau de l’ambiance et du son ,je ne serais vous conseillé de changer les affreux commentateur fr, qui son vraiment mais vraiment rincé... en anglais c'est beaucoup mieux et la bo qu'en a elle est plutot cool passant du rap us actuelle au métal entrainent ( merci trivium)

Les différents menus sont clairs, mais pas très rapide dans la navigation et donc pas fluide, pas mal de chargement entre deux menu donc bon.. c'est pas gravissime ceci dit.

AU Niveau du gameplay la gros hic pour certain, le jeux est vraiment axé arcade au niveau de l'attaque, ( tu peux mettre 10 hight kick a un mec, si celui si a toujours la téte en grise il ne tombera pas) et a contrario un petit coup au corps au bon moment ( chance) peut mettre en très mauvais état, l'aspect simulation est d'autant plus faux que tout les fighter peut faire tout les coups du jeux... difficile donc de prendre un anthony pettis pour son showtime kick alors qu'un AS ou un JBJ le fais aussi bien.. après, le jeux ce veux sans doute plus grand publique que le ufc 3, mais au final après quelque parti, on s'amuse et c'est le principal... les néophytes appréciation, mais devront s'entrainer pas mal de temps pour bien gérer le serait-ce que l'aspect "debout" du combat même en facile, on peu se manger un wtf KO alors qu'on dominait le combat ( comme un vrai d'ailleurs)

après niveau mode de jeux, autant être claire, c'est très pauvre ( un mode carrière sympa mais super répétitif, combat entrainement combat entrainement après la sorti de l'ultimate fighting au début) le perso évolue lentement dans la caté mais il augmente rapidement ( environs 86 de gen après 16 combat)

un mode un ligne cool et un mode combat libre égal a ceux de tout les jeux de combats, donc sans surprise

Bref pour ma part se jeux est bon, beau, sympa, mais manque clairement de contenu mis à par le mode carrière , ea devrait vraiment s'inspiré de 2k game car leurs jeux son hyper bien fais en terme de contenu dans un seul mode de jeux ( carrière ou my gm)

En gros voila le jeux ne justifie pas l'achat d'une console, honnêtement, mais vous passerez de bon moment.

un 15 semble être pas mal.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Thefuckingdream
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

au debut jai regardé beaucoup de video du jeux a sa sorti et il avait lair pas terrible il ne minteresser pas dutout , par la suite jai vu quil y avait beaucoup de mise a jour ajoutant des combattant et des elements de gameplay ! du coup jai decidé de me le prendre et waouh le jeux envoi du lourds coté simulation cest vraiment impressionnant on retrouve les meme mimic de chaque combattant se qui donne au combat un realisme jamais atteints auparavant ! 18

JVCnoNikuya
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

KaZaMa_SenSeii
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Non mais, c'est quoi cette plaisanterie ??
Ils appellent ça du combat chez THQ ?

Bon, je dois le dire, le jeu est beau, c'est indéniable. Très beau même, mais pour ceux qui en doutaient encore, ce jeu est la preuve que les graphismes ne font pas un bon jeu.

Le gameplay est mou au possible, les coups ne donnent aucune impression de puissance, les combattants ont l'air anémiques, et le combat au sol est ennuyeux à en mourir devant son écran. Sans déconner, ce jeu est à éviter si vous voulez un minimum de dynamisme et de fun.

harryas
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

alors oui c'est beau et il y a beaucoup de combattant !
mais que c'est mou , aucune sensation de puissance , c'est lent , sans punch et tout les personnages se battent pareil , grosse déception .
heureusement je l'est acheté d'occase à 20 euro !

Mattgiggs
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

oui c'est bien beau! et apres? mode carriere est restreint ,gameplay pas toujours au top... surtout pour les phases au sol bref oui c''est beau mais encore des progres a faire a mon gout!en esperant un meilleur opus des l'an prochain

caraibeman
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

jeu très beau niveau graphique, dans l ensemble le jeu est pas trop mal pour une première sur nouvelle génération ! Mais etant fan de mma je trouve le jeu trop arcade ! Combat trop stéréotypé ...combat en clinch inexistant transition en clinch idem, mais ma grosse déception reste le combat au sol transition au sol nul. Les différentes gardes au sol elles sont ou ??? Les coups au sol et en général manque d'impact on ne ressent pas la puissance des coups ! Et le système de soumission et nombre de soumission ( debout au sol) ....
Il faut le prochain ea ufc vers une simulation de combat mma

Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Voilà un bon jeux de combats et une excellent simulation de ufc . Je l'ai attendu pendant 4 ans et je suis content car il on donner une nouvelle image au simulation. Graphisme ses le top je suis bluffé de voir à quel point il on modélise les combattants. Les techniques sont très bien réalisé, le seul problème ses les combats au sol que je trouve très dure . Sinon a tous les fan de ufc je vous le recommande.

Locahis3103
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Bonjour à tous,
J'ai été agréablement surpris de ce que EA sport a accompli dans ce jeu pour plusieurs raisons, a commencer par :
+ sa modélisation des personnages parfaites, textures des muscles très réaliste et avec en prime la présence de Bruce Lee en perso jouable.
+ des nouvelles possibilités dans les combats.
+ son mode de création de personnages.

En revanche, petite déception au niveau de :
- son absence de mode tournoi
- son mode carrière qui n'a rien de palpitant,
- impossibilité de pouvoir jouer avec son personnage créer durant le mode carrière en combat immédiat.
En conclusion, j'ai beaucoup apprécié ce jeu malgré tout et attends de voir ce que donneront les prochains.

Silmargnosis
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

J'ai commencé par le tout 1er UFC sur PS3 qui est archi complet mais super compliqué à prendre en main.
Là, j'ai joué peut-etre 6h au nouveau ufc sur PS4 mais à l'arrache sans tutto et bien je suis un peu decu meme si je sais que j'ai pas encore tout compris au jeu, j'ai l'impression que tout vient du fait que c'est plus le meme dévellopeur, EA il font pitié quand meme: tout dans le fric, aucune creativité, aucun talent artiste que du beau graphisme , completement demuni de gameplay ou alors du niveau maternelle.

Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

EA UFC est un très bon jeu en lui même. Le réalisme y est, les présentations vraiment bien faites du commencement jusqu'au début du combat, on penserais être dans un vrai show durant ce moment. Ensuite plus rien, le jeu n'a rien d’intéressant à part le mode en Ligne qui ne vaut pas non plus énormément. Spam sur spam sur spam avec en plus cette impression de script comme sur le titre FIFA aussi de EA.

rocknrollbaby69
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Je vous donne mon avis après une dizaine d'heures passées sur le jeu : le jeu n'est pas parfait, mais globalement le feeling est vraiment bon.

On peu reprocher une certaine "lenteur" dans l'action, mais il faut se dire qu'avec un peu de pratique, les combos et enchaînements rapides sortent plus facilement. Aussi, pour ceux qui s'intéressent un minimum à l'UFC, ils savent que les combattants ne sont pas aussi rapides que les perso de Street Fighter, dans la vraie vie. Cette petite lenteur permet aussi de pouvoir jouer sur les esquives, qui sont plutôt exigeantes, c'est vrai, mais une fois maîtrisées... Elle sont jouissives. C'est beaucoup basé sur l'anticipation... Comme dans la vraie vie. Ne croyez pas qu'on peu esquiver un jab ou un direct puissant aussi facilement dans la vraie vie... Malgré tout, les esquives de tête (L2 + stick gauche) pourraient être un peu plus réactives.

Le petit jeu de soumission est intéressant et stressant comme il faut. Un petit bémol sur la lisibilité de l'action qui aurait pu être travaillée un peu plus. On ne profite pas réelement de la séquence "video", mais le replay est là pour s'en charger.

La puissance des coups est justement retransmise, encore une fois, dans un vrai combat, il n'y a pas d'effet spéciaux ou de son surpuissants. Malgré tout, un peu plus de puissance visuelle sur les semi-KO et les KO auraient été bienvenue.

Le jeu au sol et en clinch demande beaucoup de temps et d'adaptation. C'est un véritable jeu du morpion. Du mind game et c'est pas plus mal.

Le mode carrière est pas spécialement fou, mais la profusion de petite vidéos qui mettent dans l'ambiance sont vraiment utiles pour vous garder les mains sur la manette. De même la progression du personnage se fait correctement et est influencée par la façon dont on s’entraîne. On aurait apprécié néanmoins plus d'options lors de la création du personnage. Le Game-Face est sympa, mais le reste de la personnalisation pêche dans les détails : peu de choix sur les visages, pas d'éditeur de visage, peu de coiffures. Les tatouages ne sont pas configurables... Des petites ajouts qui auraient mérité leur place sur cette nouvelle GEN.

J'en entend certains se plaindre sur les modes de jeu, mais que voulez-vous. C'est un jeu de combat... pas un GTA. La diversité du gameplay se fait suivant la façon que vous aurez de chercher à vous améliorer et à vous diversifier dans tous les domaines. J'aurais malgré tout apprécié un mode "refaire l"histoire", pour rejouer les plus grandes affiche MMA ou UFC.

Enfin, une critique vraiment acerbe sur la création de perso : les développeurs ne se sont jamais dit que la distribution des points de compétence était complètement RATEE ?! On ajoute les points à une vitesse ultra lente ! C'est hyper relou ! De même les modification du perso en mode carrière sont entrecoupée de LONGUES séances de chargement qui auraient pu être évitées en allégeant l’interface... C'est très chiant.

Voilà, je note le jeu 17/20 car il rempli bien sa promesse, mais certains détails auraient vraiment pu être "fignolés". Peut-être pour UFC 2...

Mais en attendant, n'hésitez pas et appréciez ce jeu pour ce qu'il est. Un jeu FUN et exigeant à la fois. Le tout étant de persévérer un peu. Comme en arts mariaux.

Brawny
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

J'aime ce genre de jeux. Une diversité dans la manière de jouer est possible, les graphismes sont aux rendez-vous. Le gameplay est bien pensé et cela rend le jeux plaisant à jouer. Une diversité est présente dans l'environnement parcourus, ce que j'aime particulièrement. Je recommande donc cet opus si vous êtes un gamer qui aime les bonnes choses !!!!?

hyde91
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

alors oui le jeu est superbe, encor heureux, mais les déplacement , esquives et coups sont beaucoup trop lents, les prises au sol ne sont pas intuitives pour un sou et on a vite fait de les abandonner pour des combats debout à coup de tatane. le mode carrière manque clairement de quelque chose pour nous mettre dans l'ambiance. point positif le versus à l'ancienne bien fun grâce aux graphismes..

mc06130
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est très sympathique, très bien fait, les combats durent parfois longtemps, ce qui est sympa. C'est un bon dévouloir mais les coups manquent parfois de puissance, ils ne le sont qu'après une esquive ou quelque chose du genre. Le sang est vraiment bien fait lorsqu'il y en a, le mode carrière est chiant au début mais le jeu pose les bases et par la suite, la carrière est vraiment bien.
Le jeu connait de nombreux aspects positifs tels que :
-Les graphismes
-La modélisation des joueurs
-Les expressions des joueurs
-La carrière est pas mal
-Il y a beaucoup de combattants et plus de catégories de poids que dans les anciens ufc
-Le sang et les bleus sont braiments bien fait
-Les combats avec les poids les plus légers sont vraiment sympa car c'est très rapide ça change des anciens ufc
-Les muscles des personnages bougent surtout les mollets, c'est pas mal
-Je ne m'en lasse pas après en être à ma 2eme carrière
-Après avoir fait une carrière en poids lourd, le jeu donne envie de faire de même avec un poids plume pour ma part

En définitive le jeu est très bien malgré quelques imperfections.

X_Sunther07_X
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Ce UFC vaut le 17/20 , les graphisme sont super bien fait !!!!. Dommage il manque de nombreux mode de jeu mais le mode carrière est super . On peut crée son combattant. Ducoup je me suis dis que mon perso sera moin bien fait que les autres combattant et bien NON !!! notre combattant est super bien fait ainsin que les tatouage et autre je vous le conseille fortement ( je n'avais jamais joué a UFC avant celui ci)

1  2  3  4  5  6  7  8  9