12.6/20

Hellexs68
Posté le 14 déc. 2014 à 00:15

Bon jeu et franchement pas cher (gratuit si psn plus) je l'aime franchement il change un peut de ce que l'ont peut voir d'habitude, je trouve dommage que les temps de chargement d'une partie à l'autre soit aussi long.

MaitreKishimoto
Posté le 29 déc. 2014 à 14:13

D'emblée, Secret Ponchos est le jeu western que l'on attend, direction artistique qui embellit le travail du studio et renforce l'esprit far west, musiques très ancrés far west et gameplay MOBA/shooter qui fait ressortir un esprit de duel de cowboy. On doit choisir son personnage parmi une demi douzaine de tueurs en série tous différents, le personnaliser, lui donner des points de compétences dans les différentes statistiques, le renommer : on s'attache finalement à son Hors-la-loi. Un MOBA shooter ultra addictif, facile à prendre en main et au plaisir immédiat : Switchblade Monkeys a su trouver la recette qui fonctionne et l'adapter à merveille à un univers qui fait mouche. Un gameplay certes simples et peu profond mais qui promet une durée de vie potentiellement infinie tant les parties sont différentes et qui est même un brin tactique quand l'on joue en équipe. On regrette tout de même un manque de map et un équilibrage plutôt douteux, mais on salue la possibilité de jouer off-line en duel. Malgré l'absence d'un mode solo, on arrive à prendre un plaisir certain sur Secret Ponchos. Malgré tout la jouissance qu'il procure, le jeu manque à se renouveller sûrement à cause de son manque de profondeur et de renouvellement, sans oublier le matchmaking peu pratique : dommage, espérons seulement plus de contenu à venir.

Hellexs68
Posté le 14 déc. 2014 à 00:15

MaitreKishimoto
Posté le 29 déc. 2014 à 14:13

spl4sh-A
Posté le 15 oct. 2015 à 22:57

JVC continue de me dire que je ne peux mettre que 5000 caractères alors que je n'en ai mis que 4000 donc voilà :

En résumé :

Les + :

+ Une ambiance et une patte graphique aux petits oignons.
+ Un gameplay rapide, fluide et tactique.
+ Des personnages charismatiques et un système de leveling intéressant.
+ Les skins accessibles par les récompenses de jeu.
+ Des devs investis et accessibles.
+ Du fun immédiat mais un skillcap très élevé.
+ Un système de succès poussé avec des succès personnalisés pour chaque personnage.

Les - :

- Une recherche de partie qu’on voudrait plus courte.
- Un nombre de personnage encore un peu faible.
- Encore quelques petits bugs de temps en temps au moment de la critique.

Twixigood
Posté le 20 avr. 2015 à 20:32

Secret Ponchos a été pour moi un très bon jeu car il vrai que j'ai toujours adorer l'époque du Far West avec les cowboys et j'ai été conquis car j'y ai retrouver tous les éléments que j'attendais : tous ce qui est attribuer au Far West comme le saloon ou les diligences. Le mode multijoueur était vraiment super funs même si je n'étais pas très doué, j'ai adorer les différents modes qu'il y avait et le système de réputation que l'on avait plus on était fort était vraiment une très bonne idée par contre dommage que l'on en perdait quand on ne gagnait pas une partie car notre réputation baissait de beaucoup et c'est ce qui était dommage. Les graphismes un peu en mode cartoon m'ont conquis et les musiques représentait bien le Far West que j'attendais. La dernière chose que j'ai bien aimée c'est le système de pouvoir créer un peu notre personnage en lui donnant un nom dommage que l'on ne pouvait pas le créer entièrement car on était bloquer sur le visage, le physique....

mataudu12
Posté le 18 mars 2016 à 00:32

Jeu exclusivement multijoueur, j'ai trouvé Secret Ponchos agréable à jouer à petite dose et avec un second joueur en écran scindé. Car oui, le jeu est jouable à deux en ligne (vous pouvez aussi jouer offline mais sachant qu'il n'y a pas d'IA, ce qui est un gros manque, cette option est vite mise de côté).
Nous avons le choix entre plusieurs personnages ayant chacun leur gameplay spécifique (il y a évidemment des déséquilibres entre les personnages, mais rien d'alarmant).
Après en enchaînant les parties, nous pouvons attribuer des points de compétence à un personnage afin de le spécialiser dans la force, etc...
C'est un jeu que je conseille d'essayer mais c'est tout car le multi étant maintenant désert, il est difficile de trouver une partie.

ZenthoAlma
Posté le 16 oct. 2015 à 18:20

Vraiment un très bon jeu twin stick shooter multijoueur, rien a dire !

Gameplay très dynamique, ambiance western qui fait baver, l'ost est tellement classe et epic que sa rend le jeu encore plus plaisant !

Bref, l'un, voir LE meilleur jeu indépendant de cette nouvelle generation, la nouvelle MAJ offre maintenant un roster vraiment complet au jeu, et chacun des personnage apporte un gameplay bien différent et ils sont aussi tous charismatique comme il le faut pour ce genre de jeu !

Une merveille de l'indé qui mérite clairement que l'on y joue pendant des jours !

mrsp0t
Posté le 04 janv. 2015 à 11:36

C'est un mauvais jeu, sa tire de partout, la barre de vie beaucoup grande et la caméra, il aurai du choisir de faire en vue fps ou tps parce que avec cette vue c'est franchement nul et la jouabilité est vraiment pourrit, a chier bon après il est gratuit sur PS + mais sa reste un mauvais jeu

Teban5b
Posté le 19 déc. 2014 à 15:20

Si le gameplay aurait été plus dynamique le jeu aurait vraiment pu être cool, mais c'est pas le cas. C'est vraiment mou. Dommage car l'univers est accrocheur, les graphismes sont plutôt réussi et la bande son est excellente.

piloumaha
Posté le 12 déc. 2014 à 15:37

Petit jeux gratuit et heureusement... vue isométrique vue du dessus... du death match arena classique et peu interressant pour ma part : (tu tires+ tu fais une roulade+ tu recharge)X infini.
On aime ou on aime pas, mais je pense que c'est un genre de jeu ephemere à jouer en one shot de 10 min pendant qu'un autre jeu s'installe...