14.3/20

StoneHeadCrow
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Un très bon jeu qui n'en est pas vraiment un, c'est vraiment une histoire qu'on nous raconte. Le seul problème, c'est qu'une histoire qui dure 4h, c'est bien, mais pour un jeu vidéo, c'est tout de même peu ... Heureusement, il est gratuit avec le PNS+ en ce moment, autant en profiter !

NETM8BALL62
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Très bonne surprise, très poétique, les casses têtes sont bien foutus assez simple dans l'ensemble mais une difficulté bien dosée pas trop difficile pour les plus jeunes d'entre nous.

L'histoire et bien un petit conte bien conçu. Deux point de plus pour la gratuité PSN+ qui sur PS4 est quasiment indispensable pour les habitués du jeux en ligne.

ouistitiboy
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

C'est peut-être un avis tardif, mais je voulais quand même encourager les gens à s'intéresser un minimum à ce jeu.
Pour le résumé, on pourrait dire un jeu qui nous fait rêver ! La difficulté n'est pas forcément au rendez-vous, mais ce jeu nous fait passer un bon moment, qui plus est gratuit à la sortie de la PS4 avec le PS+. Quoiqu'il en soit, on s'attache facilement à la petite fille qui nous renvoi dans de nos délires d'enfance. Un monde assez enfantin mais étrange, presque déplaisant. Un scénario excellent avec des personnages attachants, et une fin grandiose. L'histoire est assez dur à suivre, le dénouement surprenant. Je conseille ce jeu, en retard peut-être mais je le conseille fortement !

radragon3nano
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu. l'histoire, les enigmes et les personnages sont sympathique, meme si Didi passe sont temps a nous demander de l'aide (débrouille toi bordel ^^). mais quel dommage qu'il soit si court. Une fois l'histoire terminé il n'y a rien a faire d'autre, a part la recommencer pour récupérer les dernier trophées.
Vivement une suite !!!

MatthieuLeGamer
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Une bonne petite surprise ! Contrast est très beau , la bande-son est aussi très bonne le seul petit problème c'est quelques moment petits bugs de rien du tout , bref . Je suis un peu deçus par la longueur de l'histoire qui est relativement basse même avec les objets à ramasser

chasseur2prime
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

tout d'abord je tien a dire que je n'aime pas ce jeu, j'essaye de le note avec beaucoup d'objectivite.

Il est pas beau ( moi je trouve qu'il est laid ) pour de la next.

L'histoire est bien et on peut trouver au jeu une ambiance assez poethique mais voila moi j'ai pas pris, heureusement que je n'ai pas paye ce jeu ^^

Origa
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Je trouve ce jeu indé super beau artistiquement et très intéréssant dans le scénario et le gameplay. Je ne veut pas vous spoiler le jeu, ce serait degueulasse, surtout qu'il vaut vraiment la peine d'être fait.
Je lui aurait bien donné un 20, mais malheureusement ce jeu est BEAUCOUP trop court : en 5h30 de jeu j'ai fait 66% des trophées et j'en suis arrivé casiment a la fin du jeu, j'en suis debut de l'acte 3.
Voila, mais il vaut le détour, à vous de voir !

Teban5b
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Un jeu de plate-forme plutôt original puisque celui-ci ce joue avec les ombres. Le concept est vraiment sympa, surtout qu'on a le droit a de bonnes petites énigmes ce basant donc sur les ombres, par exemple pour agrandir une plate-forme il faut jouer avec de la lumière pour soit, agrandir l'ombre ou l'inverse et la difficulté de ses énigmes est très bien gérée, ni trop dur, ni trop facile. En plus l'ambiance est vraiment bien travaillée, les graphismes, qui sans être incroyables sont agréables et la bande son est géniale. Le jeu est plutôt court, mais comme c'est très répétitif et limite lassant au bout d'un moment, je la trouve correct pour ce genre de jeu. Contrast n'est pas extraordinaire mais c'est un petit jeu sympathique a faire une fois.

Playsebtion
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Un univers gothique bien plaisant, très chouette le concept d'ombre et une histoire que vous voudrez découvrir à tout prix. La durée de vie est malheureusement le point faible de ce jeux, même si vous visez le 100% (PS4) il ne vous faudra que deux ou trois heure pour y arriver.

Gmontels
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

J'ai beaucoup aimé cette ambiance année 20. C'est sur que le gameplay est perfectible mais le jeu est globalement réussi, j'aime ce style. Je souhaiterai que d'autre jeux de ce types osient présents sur les consoles NEXTGEN

miniboos
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Un jeu bien sympa un peu court même trop court,il y des passages bien sympa comme le pièce de théâtre assez fun.
Bon il quelque problèmes de collision mais rien de grave, le problème c'est que les énigmes sont un peu trop facile et l'histoire ne prend pas assez d’ampleur surtout à la fin.
En tout cas le principe est pas mal et l'ambiance année 30 m'a bien plu.

LuchoAmazing
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

C'est un pari assez risqué que de tentez un jeu d'énigme sur les années 1920. Certes un univers particulier mais plutôt accrochant . Une durée de vie Moyenne mais plus qu'honorable.
C'est un bon petit jeu pondu par Sony qui ne vous fera pas perdre votre temps.
NB: A noté qu'il est offert au abonnés du PS+, c'est une affaire !

Romain15130
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Jeu sympathique, et surtout gratuit, ce qui permet à mes critiques d'être plus indulgentes.
Ambiance générale sonore et physqiue très bonne, immersive et originale et gameplay conceptuel réussi.
La durée de vie reste cependant trop faible et le jeu global trop simple et trop répititif. Les graphismes sont à peine passable et pas digne d'une console next gen même si l'ambiance rattrape un peu.
Un jeu à terminer si on peut l'avoir gratuit mais passez votre chemin si vous devez le payer au prix fort.

TopsyCrete5
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Contrast un bon petit jeu gratuit (offert par PSN+) Court mais agréable à jouer mais je trouve qu'on ne joue pas assez avec les ombres dommage. La music est très agréable. L'histoire est sympa. Dommage qu'il y a des petit bug qui peut empêcher de voir la fin ^^

Pecheur445
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Contrast est un jeu attachant avec son univers marquant, son ambiance années 20 parfaitement retranscrite et une bande son agréable à défaut d’être remarquable. Les séquences de plates-formes sont intéressantes et le level design des niveaux bien pensés. La technique est perfectible (sauts imprécis), la durée de vie est faiblarde et la fin est malheureusement bien trop abrupte, peut être pour une future suite ?

thedarwin
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Content d'y avoir joué... oui! Mais heureusement que mon abonnement m'a permis d'obtenir ce jeu gratuitement ! Non pas que ce jeu soit nul, loin de la! Ce jeu est très bon, le graphisme n'est pas à la hauteur technique de la PS4 mais apporte une ambiance vraiment super sympa (c'est ça qui compte). Le jeu avec les lumière apporte un gameplay super innovant, et une série de casse têtes additifs. La où le bas blesse c'est que j'ai terminé le jeu en 2h30 sans me presser, et j'ai eu le temps d'aller aux toilettes, et de faire une petite course ! Donc le jeu est toujours très bon, mais pour celui qui n'est pas abonné au PS plus, payer 15€ pour si peu de jeu... bof!

madahhd
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Bon jeu dans l’ensemble et surtout une belle surprise.
Le système des ombres est bien fait et laisse place à des petites énigmes sympathiques.
le jeu es malheureusement trop court.
Il dispose néanmoins d'un univers accrocheurs et envoûtant et des musiques très bonnes