theprophet
Posté le 12 avr. 2015 à 18:13

Il est bien difficile de noter ce jeu. The Order 1886 est un prototype, et peut être un concept. En effet, nous n'avons encore jamais vu un jeu identique à celui la.

Dans The Order, le jeu entier est au service du scénario et de la mise en scène. Et sur ce point, la réussite est clairement au rendez-vous. Les graphismes majestueux, la VF de qualité, les cinématiques "à couper le souffle" ne sont pas le fruit du hasard, et servent à magnifier l'univers "Steampunk-Victorien" du jeu, dans ce Londres crasseux et brutal.
Quand au gameplay, si il n'invente rien, il reste efficace, même si on sent clairement qu'il aurait du être bien mieux exploité...

L'autre face de ce "jeu concept" est que l'on se trouve plus souvent spectateur qu'acteur. Alors certes, le spectacle est sublime...mais le but d'un jeu vidéo est aussi...de jouer ! Une petite phase d'action débouche donc, trop souvent, sur une longue phase de cinématiques (magnifiques). A noter, que l'on constate un manque criant de liberté, et que cette impression est augmenté par des niveaux-couloirs assez stéréotypés. L'IA, quand à elle, n'est pas au niveau.

Il est donc difficile de noter ce The Order 1886 ! Cette expérience de jeu est nouvelle, et donc troublante. Pour moi ce jeu est un prototype. Jamais un jeu vidéo n'avait autant flirter avec le cinéma.
Jeu actuellement le plus beau du marché, je retiendrais pour ma part sa formidable mise en scène et son scénario accrocheur.
Et personnellement, je ne peux que saluer un jeu qui est autant au service de son histoire et de sa superbe mise en scène.

drive_70
Posté le 30 avr. 2017 à 23:49

Je n'aurais pas mis 20 sur 20. mais ces pour remonter la note car je trouve que le jeu est vraiment trop descendu .. alors qu'il a vraiment run potentiel et j'ai vraiment aimer le jeu.. il ce rapproche du cinéma.. mais ce n'est pas le seul.. contrairement à du heavy Rain.. ( un jeu que j'ai adoré sois dis en passant ) la ou on est très spectateur.. the order nous avons beaucoup plus de gameplay certes répétitif mais c'est tellement beau qu'on prend plaisir à y jouer.. et pour son univers sa mise en scène ces cinématique .. desoler sa reste un très bon jeu mais qui aurais certes plus être beaucoup plus développés sur son scénario très mystérieux voir trop.. sinon.jauraus bien un 16 ou 17 il le mérite 😉

Random_
Posté le 22 févr. 2015 à 22:25

Jeu simplement splendide, je n'en attendais pas moins d'une exclusivité ! Tout le long du jeu on s'attarde sur les décors tellement ils sont somptueux. Le gameplay et le scénario sont vraiment pas mal avec certainement une suite prochainement !
Certes le jeu est court, même très court, je l'ai fini en 2jours... avec quelques QTE mais il ne mérite en aucun cas de se faire craché dessus alors que tout le reste est bon. Après il ne faut pas l'acheté à 70e mais ça c'est un problème personnel et on peut rien faire contre ceux qui ne réfléchissent pas avant d'acheté à micromania.

Sullyvan_Arysta
Posté le 22 févr. 2015 à 12:46

The order 1886 ... Par où commencer ? La première chose qui frappe en lançant le jeu, c'est la claque graphique ! Incontestablement le plus beau jeu de la ps4, et de loin. On est tout de suite plongé dans l'ambiance oppressante et noir de l'univers, l'immersion est totale. Le scénario se dévoile lentement mais offre ainsi une progression intéressante, et les protagonistes débordent de charisme ! Impossible de trouver quoi que ce soit à redire niveau narration, à condition de ne pas être réfractaire à l'époque et l'esthétique choisir par les développeurs. Niveau game play, c'est très efficace, tout en étant très classique. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas touché à un jeu faisant à ce point la part belle aux QTE. La mise en scène gagne, mais le plaisir de jeu y perd ... Un choix comme un autre, mais laissé le joueur un peu plus maitre de ce qui se passe à l'écran aurait été sympas. Il en va de même pour les cinématiques ... Le schéma est simple ; Jeu - Cinématique - Jeu - Cinématique, et ce à un rythme effréné. Les cinématiques sont belles mais trop nombreuses, et certaines d'entre elles sont, il faut bien le dire, tout à fait dispensable.
Mais le plus gros reproche que j'aurais à faire au jeu, outre son " in-rejouabilité ", c'est sa fin, qui m'a laissé sur ma faim. Certaines des questions restent sans réponses, et l'intrigue même du jeu n'est pas terminée ! Un The order 2 en préparation ? Ou pire encore, auront nous la suite en dlc ? Que ce soit l'un ou l'autre, c'est dégueulasse de faire ça ...

darkschneider74
Posté le 22 févr. 2015 à 11:56

Franchement vous ne pouvez pas mettre zéro à ce jeux c'est pas objectif..le travail, la recherche graphique et le boulot de dingue, il est excellent ce jeux c'est court et alors c'est court mais intense..uncharted, god, metal gear rising sont pas bien plus long et pourtant vous ne les avez pas saqué comme ça..

KLM2103
Posté le 21 févr. 2015 à 18:06

Un p'tit 15, il manque vraiment pas grand chose pour que ce soir un grand jeu, il manque peut être 2-3 heures de jeu, un système de progression avec de l'exp pour pouvoir améliorer ses armes, sa fiole et autres et un NG+... Du coup ça aurait apporter une rejouabilité....A part ça la réalisation de haute volée, l'ambiance, le scénar et le gameplay classique mais fun...Alors non ce n'est pas le chef d'oeuvre tant attendu, mais ça donne espoir pour la suite, en ésperant qu'ils améliorent le tout, mais j'y crois dur comme fer, que leurs prochains jeux seront nettement meilleurs... Quand on voit le travail accompli sur la réalisation, je trouve ça quand même vache de leur mettre un zéro. C'est tout simplement de la mauvaise foi...

romainwayne
Posté le 21 févr. 2015 à 16:56

J'ai clairement passé un bon moment, les graphismes sont splendides, le scénario est sympa et le gameplay habituel à ce qui se fait dans le milieu. Clairement le jeu m'a rappelé le premier uncharted pour son côté beau mais sans surprises.
e.

yinyin12
Posté le 21 févr. 2015 à 01:45

D'une beauté foudroyante
Des intérieurs hallucinants
Des extérieurs époustouflants
Les plus belles textures jamais vues depuis longtemps
Des filtres visuels d'une rare élégance
Des transitions jeu / cinématiques invisibles
Des visages splendides
Des barbes bien taillées
Quelques séquences efficaces

Les moins
Et gavé de QTE
Pour six heures en ligne droite
Dont la moitié en spectateur
Gameplay désespérément classique
Avec de l'infiltration périmée
bandes noires cinémascopes quoi ser a rien

poseidonqc
Posté le 20 févr. 2015 à 20:11

Les graphiques sont splendide, certe il n'a pas un gameplay révolutionnaire mais tout de même plaisant. La voix française sont excellente, les expressions sur les visages juste wow, le combat contre les lycans aurait pu être mieux, l'histoire est très impressionnante et interessante. La durée de vie je ne peux pas vraiment en parler mais fait seulement 3 heures que je joue et j'en suis qu'au chapitre 2 sachant qu'il en a une vingtaine :) Donc la rumeur du 5h n'est pas fonder, car je ramasse tout dans tout les recoins possible comme dans n'importe quelle jeux. Le caméo de Jack l'éventreur fait plaisir a entendre :) et la maniabilité des fusils je les aimes bien, la IA n'est pas a la ramasse, les Lycans sont agressif , enfin bref le pourquoi 17, et non 20 sur 20, tout simplement car il n'y a pas de multijoueur ou tout simplement aussi il n'y a pas de game + donc voila pourquoi, mais sinon les video, le gameplay manuel et les QTE sont très bien dosé selon moi :)

Posté le 21 févr. 2015 à 08:56

Une honte ce film. Payer 60€ sa place de cinéma, le confort de la salle en moins, c'est l'arnaque du siècle. N'achetez pas ce film et regardez-le sur Youtube.

[JV]Kanwulf
Posté le 21 févr. 2015 à 20:27

Je suis pas un pro M ou autre... je bosse moi même pour sony... et je trouve juste ça... dégueulasse... je m'explique :
Lors de la présentation de la console il y'a maintenant quelques années, sony a mis en avant de futures grosses exclues, uncharted 4, the order 1886 etc... BEAUCOUP de pub, présentation etc autour de ce jeu qui s'annonçait comme un des meilleurs de la ps4 !

Le jeu sort... je le prend... je prends mon temps , je trace pas , je profite etc... en une journée : le jeu était fini. 8h au total cinématiques comprises en prenant mon temps...
Serieusement, faut quand même pas abusé... la en se moment sur ps4 on a quoi ? des potages HD, et des "mini" jeux à 70 boules ? faut pas déconner serieux... JAMAIS on aurait vu ça sur ps1 ou ps2 à la grande époque de la playstation. sony aurait jamais claquer autant de marketing autour d'un jeu pareil !
c'est juste du gros foutage de gueule.

Shotter34
Posté le 20 févr. 2015 à 15:03

J'ai eu la chance d'avoir le jeu avant la sortie officiel et je l'ai finit avant même la sortie officiel j'ai vraiment était déçu les développer on fait le choix de mettre un jeux graphiquement très beau bonne fluidité etc.. Niveau technique c'est quasi excellent il y avait une polémique para-port à la durée de vie du jeu donc avant de le commencer j'ai pris le chronomètres de mon téléphone et j'ai fini le jeu en ,6h13min cinématiques comprises je vous avoue que je ne me suis pas beaucoup arrêté mais sa fait environ 11€ de l'heure sa fait cher.

Gary_Smith_
Posté le 26 févr. 2015 à 15:42

Habitué a être déçu par les jeux de la "nouvelle" génération (Shadow Fall, Watch Dogs, Destiny, AC Unity pour ne citer qu'eux) et assez pessimiste sur l'avenir je n'attendais rien de The Order comme je n'attends rien des prochaines nouveautés (hormis The Witcher3 j'avoue)
A force de nous prendre nous passionnés pour des machines a fric sans cervelle et sans capacité aucune à pensé par nous même, éditeurs et développeurs sont en train petit a petit de me faire détester une passion qui pourtant fait partie de moi depuis que je suis enfant..
Je joue à la console depuis le premier Super Mario, certains d'entre nous depuis bien avant, j'ai joué a des jeux cultes qui pour la plupart sont encore chez moi, il n'y a pas si longtemps je joué a Skyrim ou a The Last Of US..
Mardi soir j'ai fini The Order, trophée platine en prime, que j'ai commencé.. Samedi...
Aujourd'hui il est dans sa boîte qui sent encore le neuf prêt a être revendu, en disant sa j'ai résumé ce jeu et j'ai résumé les jeux d'aujourd'hui.. vite joués vite expédiés et vite revendus..
Je ne vais même pas râler sur la durée de vie, sur l'histoire LOIN d'être finie et qui le sera sans doute via un prochain DLC à 9€99 prix psychologique.
Le pire c'est que je ne suis même pas surpris, je l'ai noté à 10 comme j'aurais pu le noter a 15 ou à 17, car de toute façon mon avis importe peux et si les développeurs en avait quelque chose a faire des doléances des joueurs sa se saurait.
Malheureusement je n'ai aucune solution a donner hormis le traditionnel, on n'a qu'a boycotter et plus acheter de jeux comme sa ils comprendront, mais sa on sait tous que sa n'arrivera jamais alors un jour a force d'en avoir assez d'être pris pour un idiot j’arrêterais de jouer, je mettrait fin a la passion qui a rythmée mes journées depuis des années et c'est bien dommage...

Richardjr24
Posté le 22 févr. 2015 à 19:41

Alors je viens tout juste de le finir ce matin, j'ai prie mon temps pour le faire.
Bon c'est vrai que le jeu par lui même n'est pas difficile (mode difficile), et court, mais si on regarde au dessus de ce petit problème on a un très bon jeu.
Les graphisme sont sublime, l'histoire nous tiens le long du jeu, et les personnages sont intéressant.
Après serte, quand on la fini, on peu dire que ça ne sert à rien de le refaire, je dirais que c'est pas faux, mais juste pour revoir les décors et le finir à 100%, oui je le referais.
Après pour les personnes qui ce plaigne qu'il n'y a pas de multi, j'ai envie de dire que franchement le multi sur ce jeu ce serait vraiment pas intéressant.
Et pour la durée de vie, il est dans la norme actuel des jeux, regarder le mode histoire d'un COD ou de n'importe quel jeu (sans prendre tout ce qui est quêtes annexe).

DeFlaa
Posté le 22 févr. 2015 à 19:37

Mélange entre cinéma et jeux video extrêmement bien réalisé.
Le scénario aurait mérité un peu plus de profondeur. De même le gameplay est loin d'être une révolution mais reste tout à fait efficace.
Je suis tout de même resté plusieurs fois sur le cul en terme de graphisme, et j'ai vraiment accroché aux personnages et à l'univers.
Ca reste un très bon titre ps4, à acheter en occasion et peut être pas au prix fort, en effet le gros point noir reste la durée de vie (7h, à 60€ le jeu, ça pique!)

Xxsylarxx
Posté le 21 févr. 2015 à 19:43

Ce n'est peut être pas un Chef d'oeuvre mais il mérite qu'on le test . le seul défault que je lui trouve c'est le manque de d'originalité sur les combats contre les lycans .

s4ian
Posté le 26 févr. 2015 à 08:36

On frôle l'arnaque !
Le jeu est magnifique, sa B.O est excellente, le doublage est parfait.
Mais le reste ? C'est zéro.
On a se sentiment de l'inachevé sur tous les autres plans, une sous utilisation du contexte, des armes, des ennemis, etc. De plus, le scénario evolue et nous pousse dans une histoire à rebondissement, des révélations, des dilemmes entre trahison et honneur, on se dit alors que le meilleur reste à venir, que tout va exploser en scène spectaculaire et que... que... Bah non. Fin du jeu.
On sort le CD, le range dans sa boite qui sent encore le neuf et on éteins la console.