theprophet
Posté le 12 avr. 2015 à 18:13

Il est bien difficile de noter ce jeu. The Order 1886 est un prototype, et peut être un concept. En effet, nous n'avons encore jamais vu un jeu identique à celui la.

Dans The Order, le jeu entier est au service du scénario et de la mise en scène. Et sur ce point, la réussite est clairement au rendez-vous. Les graphismes majestueux, la VF de qualité, les cinématiques "à couper le souffle" ne sont pas le fruit du hasard, et servent à magnifier l'univers "Steampunk-Victorien" du jeu, dans ce Londres crasseux et brutal.
Quand au gameplay, si il n'invente rien, il reste efficace, même si on sent clairement qu'il aurait du être bien mieux exploité...

L'autre face de ce "jeu concept" est que l'on se trouve plus souvent spectateur qu'acteur. Alors certes, le spectacle est sublime...mais le but d'un jeu vidéo est aussi...de jouer ! Une petite phase d'action débouche donc, trop souvent, sur une longue phase de cinématiques (magnifiques). A noter, que l'on constate un manque criant de liberté, et que cette impression est augmenté par des niveaux-couloirs assez stéréotypés. L'IA, quand à elle, n'est pas au niveau.

Il est donc difficile de noter ce The Order 1886 ! Cette expérience de jeu est nouvelle, et donc troublante. Pour moi ce jeu est un prototype. Jamais un jeu vidéo n'avait autant flirter avec le cinéma.
Jeu actuellement le plus beau du marché, je retiendrais pour ma part sa formidable mise en scène et son scénario accrocheur.
Et personnellement, je ne peux que saluer un jeu qui est autant au service de son histoire et de sa superbe mise en scène.

drive_70
Posté le 30 avr. 2017 à 23:49

Je n'aurais pas mis 20 sur 20. mais ces pour remonter la note car je trouve que le jeu est vraiment trop descendu .. alors qu'il a vraiment run potentiel et j'ai vraiment aimer le jeu.. il ce rapproche du cinéma.. mais ce n'est pas le seul.. contrairement à du heavy Rain.. ( un jeu que j'ai adoré sois dis en passant ) la ou on est très spectateur.. the order nous avons beaucoup plus de gameplay certes répétitif mais c'est tellement beau qu'on prend plaisir à y jouer.. et pour son univers sa mise en scène ces cinématique .. desoler sa reste un très bon jeu mais qui aurais certes plus être beaucoup plus développés sur son scénario très mystérieux voir trop.. sinon.jauraus bien un 16 ou 17 il le mérite 😉

darkvash
Posté le 06 mars 2015 à 17:09

Exclusivité PS4, ce qui veut dire beaucoup par les temps qui courent, The order me faisait des clins d'oeil aguicheurs. La réalisation met bien en valeur les capacités de la console et l'univers du jeu est bien retranscrit. Les musiques ne sont pas inoubliables et le doublage plutôt bien fait. Pour le reste, The Order est un TPS mais on se demande si ce n'est pas David cage qui a réalisé. En fait on passe plus de temps dans les cinématiques qu'à la manette. Le jeu est frustrant car au lieu d'intégrer les cinématiques entre 2 gunfight, c'est le contraire qui se produit. De plus, lors des scénes d'actions, le personnage est limité par ses gestes. Impossible de faire une roulade sauf lorsque l'icone grenade s'affiche, les QTE plombent le jeu constamment, pas de réel boss ou de challenge proposé. Pas ou peu d'exploration possible, une histoire sympatoche mais sans surprise. Aprés le dernier Tomb Raider, la série Uncharted et autres TPS du genre, The Order revient à du classique matiné d'une réalisation léchée mais vide de substance. Dommage, un personnage moins lourd, enlevé de la vue noire qui ne sert presque à rien, quelques phases libres d'exploration, une IA ennemie qui n'attend pas qu'on la dégomme et quelques boss auraient fait de The Order un incontournable de la console. On se retrouve juste avec un jeu qui aurait pu sortir en même temps que la console pour nous montrer ce dont elle était capable, un jeu qu'on aurait plus facilement excusé il y a un an.

SGreg38
Posté le 26 févr. 2015 à 09:44

Sans conteste le jeu est beau... et après? On ne peut pas dire que l'histoire soit super intéressante et les séquences de tirs sont hyper répétitives et parfois longue à n'en plus finir et sans intérêt.
On passe notre temps à "marcher", à analyser et retourner des objets sans grand intérêt et attendre la séquence de tir suivante.
Bon alors, si j'ai bien compris le jeu est plutôt court, je vais donc le finir puis je vais le revendre... mais bon.
Au final, c'est beau mais sans saveur...

Posté le 22 févr. 2015 à 16:56

Les + :

- Graphiquement au top, grace à des effets de lumière incroyable, des textures réalistes et une modélisation impeccable

- Une Bande son parfaite, qui colle parfaitement au thème et à l'ambiance du titre

- Une Mise en Scène appliqué

- Un Scénario haletant

- Un gameplay certes classique, mais efficace grace à l'originalité et au feeling des armes

-Une ambiance parfaite

- 11 heures pour le terminer

- La Direction artistique somptueuse

Les - :

-Une IA pas très maline

- Phases d'infiltration mal pensée

- quelques artefacts graphique

- Une histoire qui s'arrêtent avec beaucoup de questions

Conclusion: acheter 55€ le jour de sa sortie, et avec des interrogations sur la durée de vie, le jeu réussi à briller par une réalisation soigner, un gameplay efficace et une histoire qui se laisse suivre, le jeu a malgré tout des défauts telles que l'IA ou bien des phases d'infiltration mal pensée, malgré tout, le titre reste un must have de la PS4 pour tout les fans de jeux vidéo et cinéma

sayanseb
Posté le 22 févr. 2015 à 11:51

Très sur la défensive au départ, le manque de liberté me posé problème. très peu d'arme au final (je sort de far cry 4 en même temps) mais l'ambiance du jeu est tellement énorme qu'il vous prend en halène et vous avez cette envie de voir la suite. la narration est énorme, graphiquement une claque et une ambiance gothique très prenante.
il faut pas passer à coté de cette histoire. une nouvelle licence est née et j’espère que les développeurs écouterons les critiques des joueurs et qu'il nous ferons une suite digne de ce nom. malgré tout les défaut il vos le détour.

chaingunner92
Posté le 21 févr. 2015 à 16:16

Annoncé lors de l’E3 2013, The Order était clairement le jeu qui m’avait motivé à prendre la console de Sony. L’ambiance et l’atmosphère Londonien le tout dans un univers steampunk y avait largement contribué. 2015, me voici en possession de la bête. Il est maintenant temps de rendre le verdict sur cette exclue Playstation…

The Order 1886 s’articule autour d’une lutte fratricide entre les chevaliers et les Lycans, mi-hommes mi-loups. Au même moment, des attaques rebelles font trembler Londres. L’enquête est ouverte et la vérité n’en sera que plus sombre. Le scénario est sans nul doute le point fort du jeu et on prend plaisir à le suivre. Malheureusement, tout se termine de manière brutale, avec de nombreuses questions en suspens, annonçant clairement une suite ou un DLC. C’est d’autant plus regrettable pour un jeu qui mise uniquement sur son solo.

L’autre point fort reste les graphismes : on est à Londres au 19eme siècle. C’est réaliste, les visages sont extrêmement bien faits, les décors, sublimes sans oublier les cinématiques. Il faut avouer que c’est une claque mais un jeu ne peut clairement pas compter que sur cela. Qu’Epic Games se rassure Gears Of War reste la meilleur licence de TPS. Les affrontements de The Order sont presque exclusivement contre des policiers- rebelles se faisant largement atomisé par votre arsenal destructeur. Certes, les armes sont jouissives, sympa à manipuler mais ça s’arrête là. Les ennemis ne font clairement pas le poids, pire, on a mal pour eux. Qu’en est-il alors des Lycans ? Ces êtres si dangereux ? Ils aux nombres d’une petite dizaine tout au plus et on les affronte presque tous de la même manière. Soit dans des phases de corps-à-corps à grand renfort de QTE ou dans des arènes fermées où ces derniers nous foncent dessus. Il suffit alors de rester dans un coin et d’esquiver, de tirer puis de répéter la manœuvre.

On attaque alors le plus gros point faible de The Order : le jeu n’a aucune courbe de progression et pire, de difficulté. Le jeu nous prend sans cesse par la main en nous indiquant tout ce qu’il faut faire même si cela reste une action basique, comme sauter, à tout moment de l’aventure ou presque. Cela ressent dans les ennemis où aucun n’est plus fort qu’un autre. Et pour que le joueur est une pseudo-sensation d’avancer, une cinématique s’enclenche presque toutes les 5 à 10 minutes le tout soutenu par une excellente VO. Le jeu se veut cinématographique dans sa façon d’être (en témoigne les barres noires) mais ce n’est pas une raison pour prendre le joueur ou le grand public pour des idiots. Je ne parle même pas du level design typé couloir où le seul intérêt reste d’observer des objets qui ne seront même pas ajoutés aux bonus.

Constat amer donc, pour ce jeu dont j’attendais beaucoup. A trop vouloir simplifier ses mécanismes de gameplay et son level-design, les développeurs se sont totalement fourvoyés. J’en suis d’autant plus frustré que ce jeu aurait pu devenir une référence. The Order tenait sur un piédestal, il vient d’en tomber.

demo11
Posté le 21 févr. 2015 à 11:06

Jeu superbe, Parfois nous pouvons aussi faire l’expérience d'un jeu qui se mélange au cinéma avec des scène de QTE sans pour autant qu'il soit regrettable. Aujourd'hui dés qu'un jeu n'est pas en monde ouvert, les gens se plaignent. Il faut arrêter. Certe le prix est excessif pour la durée de vie mais le jeu est tout de même bon dans son ensemble.

moimeme772
Posté le 20 févr. 2015 à 22:45

Moi j'adore point barre.
J'espere vraiment qu'un jour on aura droit a des lecteurs qui note des jeux auquel ils ont jouer avec sinceriter, et non une bandes de blaireaux....

cutter92
Posté le 21 févr. 2015 à 04:12

un seul mot ouawwwwwwww, on voudrait que sa continue encore, c'est cher pour le temps de jeu c'est vrai mais quel travail bravo au développeur, sa sort du jeu simple c'est une expérience

Posté le 20 févr. 2015 à 15:20

Beau graphismes, histoire sympa, c'est tout.
3 HEURES DE JEU REELLES >>> FUYEZ PAUVRES FOUS, FUYEZ
Par la même occasion fuyez ce site vendu qui n'a pas honte et assume ouvertement de surnoter bon nombre de jeux en échange de 2 3 dessous de table. Ici les "efforts" ont uniquement été portés sur l'esthétique et le cadre.. Ah si... et sur le marketing!!

Vaut le detour pour 20€ MAX, au delà c'est du domaine du rapace et du charognard.
D'ailleurs la cote du jeu va très vite s'effondrer en toute logique. N'achetez pas neuf!

BlueLex
Posté le 22 févr. 2015 à 16:03

Je trouve abusé que des gens qui n'est même pas le jeu se permettent de venir le noté.Je l'ai et pour ma part je le trouve superbe.Je suis à plus de 7h de jeu et toujours pas à la moitié.J'aime tout sur ce jeu,l'ambiance,le gameplay,les décors,les personnages,l'histoire..etc C'est un style de jeu à lui tout seul.Pour l'apprécier il ne faut pas rester bloquer sur ce qu'on connait des jeux videos, le style étant complètement nouveau.C'est un jeu que je garderais dans ma collection et que je referais souvent.Il est vraiment dommage que certaines personnes se laissant influencer par la vague de négativité émanant d'esprits étroits passent à côté de cette oeuvre magnifique.

Melkisedec_
Posté le 21 févr. 2015 à 13:25

Que dire tout et n'importe quoi a été dit. mais une chose est sur c'est que ce jeux doit etre fait au moins une fois car il est différent, et c'est loin d'un jeux bâclé comme certaine équipe de plus de cents personnes ici seul 40 passionnée ont travailler déçue.

Posté le 21 févr. 2015 à 12:50

Dans l'ensemble c'est un bon jeu, voici pourquoi je note 16/20
Positif :
- Très très beau graphisme
- Gameplay souple et éfficace
- Histoire, scénario et musique très prenante et toujours envie de continuer :-)
- 100% en VF (Exellente traduction)
- Le temps de chargement quand vous recommencez une mission est rapide!!
- Les qte sont sympa et beau à voir
- De chouettes gadgets : jumelles, ouvre serrure etc...

Négatif :
- Durée de vie (entre 7 et 10h tout dépend du temps qu'il vous faut pour les gunsfight)
- l'IA est pas top
- Pas d'Online, ni de coop
- Quelques 'petits" bugs (peut être 3 ou 4)
- Pas de véritable inventaire (que les flèches directionnel)

Pour conclure : Outre le fait qu'il faut un patch pour endurcir l''IA et un DLC pour une mission supplémentaire je vous le conseille :-)

marsami1313
Posté le 20 févr. 2015 à 18:05

En fait c'est un film rien de plus autant le voir au cinema au lieu de payer 55 euros pour un jeu
7 euros 50 tu regarde le film et voila.7 heure de jeux une après-midi faut pas abuser.bon il est superbe le jeu hein ces cool mais je un peu déçue

Shoman01
Posté le 26 févr. 2015 à 01:23

Le film n'était pas trop mal. Dommage qu'on ne puisse pas y jouer !

Du gros foutage de gu*ule de la part de jeuxvideo.com, qui une fois de plus montre qu'il a perdu les quelques onces de crédibilité qu'il lui restait. Comme diraient certains: les petits fours étaient délicieux?

hididi31
Posté le 25 févr. 2015 à 17:17

Salut à tous.
Ce n est pas un très mauvais jeu il est juste moyen partout, car son plus gros défaut c est avant tout son gameplay, en effet on ne joue que trop peu , on est trop spectateur c est dommage. Ce jeu aurait pu être le gears of war de chez Sony. Il valait mieux rendre une copie 1.0 du jeu de Epic et beaucoup de personnes aurait été content moi compris. En l état c est une juste un film interactif avec du gameplay ennuyant et passif. Jeu revendu une fois terminer,il m a fonc couté 8 euros le prix d une seance cine