theprophet
Posté le 12 avr. 2015 à 18:13

Il est bien difficile de noter ce jeu. The Order 1886 est un prototype, et peut être un concept. En effet, nous n'avons encore jamais vu un jeu identique à celui la.

Dans The Order, le jeu entier est au service du scénario et de la mise en scène. Et sur ce point, la réussite est clairement au rendez-vous. Les graphismes majestueux, la VF de qualité, les cinématiques "à couper le souffle" ne sont pas le fruit du hasard, et servent à magnifier l'univers "Steampunk-Victorien" du jeu, dans ce Londres crasseux et brutal.
Quand au gameplay, si il n'invente rien, il reste efficace, même si on sent clairement qu'il aurait du être bien mieux exploité...

L'autre face de ce "jeu concept" est que l'on se trouve plus souvent spectateur qu'acteur. Alors certes, le spectacle est sublime...mais le but d'un jeu vidéo est aussi...de jouer ! Une petite phase d'action débouche donc, trop souvent, sur une longue phase de cinématiques (magnifiques). A noter, que l'on constate un manque criant de liberté, et que cette impression est augmenté par des niveaux-couloirs assez stéréotypés. L'IA, quand à elle, n'est pas au niveau.

Il est donc difficile de noter ce The Order 1886 ! Cette expérience de jeu est nouvelle, et donc troublante. Pour moi ce jeu est un prototype. Jamais un jeu vidéo n'avait autant flirter avec le cinéma.
Jeu actuellement le plus beau du marché, je retiendrais pour ma part sa formidable mise en scène et son scénario accrocheur.
Et personnellement, je ne peux que saluer un jeu qui est autant au service de son histoire et de sa superbe mise en scène.

drive_70
Posté le 30 avr. 2017 à 23:49

Je n'aurais pas mis 20 sur 20. mais ces pour remonter la note car je trouve que le jeu est vraiment trop descendu .. alors qu'il a vraiment run potentiel et j'ai vraiment aimer le jeu.. il ce rapproche du cinéma.. mais ce n'est pas le seul.. contrairement à du heavy Rain.. ( un jeu que j'ai adoré sois dis en passant ) la ou on est très spectateur.. the order nous avons beaucoup plus de gameplay certes répétitif mais c'est tellement beau qu'on prend plaisir à y jouer.. et pour son univers sa mise en scène ces cinématique .. desoler sa reste un très bon jeu mais qui aurais certes plus être beaucoup plus développés sur son scénario très mystérieux voir trop.. sinon.jauraus bien un 16 ou 17 il le mérite 😉

cortez01
Posté le 24 févr. 2015 à 11:23

Bon ben voilà j'ai platiné le jeu, j'ai mis 8 heures en prenant mon temps hors trophées et en difficulté max!
Effectivement trop court , on passe plus de temps en spectateur qu'en joueur!

Ceci dit les graphismes sont excellent , le scénario n'est pas mal, les doublages sont très correcte et le gamplay bien que classique fonctionne.
Je n'est vu aucun bug à l'horizon donc ça reste un point positif.

L'inspection des objets et document en revanche est complètement inutile si ce n'est avoir le droit à un petit commentaire de Galahad de temps à autre.
J'aurais particulièrement apprécier titiller mon stick gauche afin de rechercher des indices et non juste pour ..... WATH? RIEN?!
Hormis la recherche d'objet il faut également affirmer que l'IA est à la ramasse , elle reste parfois planté la devant à attendre qu'on la fusille.

Donc pour ma part c'est un 14/20 bien mérité , un bon jeu que l'on ne payera pas plus de 20 euro car nous passons quand même un bon moment!

Dommage car il y avait potentiel à exploiter!

dada90100
Posté le 22 févr. 2015 à 10:59

Pourquoi 20/20 ???
Car ce jeu ne mérite surement pas les notes que certains lui attribue.
Réellement je lui donnerai 17 car il est un peu court.
Pas autant que certain le pense tout de même.
Il m'aura fallut pas moins de 9h pour le terminer, et 1h30 de plus environ pour le platiné.
Certes on est loin de la durée de vie de certains jeux.
Mais nous ne somme pas loin de celle d'un Uncharted un d'un Assassin's credd.
Mais The Order se vit, l'histoire est très prenante, et l'immersion complète.

Alors oui, c'est un jeu "couloir", "classique", mais efficace.
Franchement il vaut le coup d'être joué.
Je n'ai rencontré aucuns buggs, la bande son et géniale, la VF excellente, le scénario prenant.
Et j'aime les TPS.
Alors bref, ce n'est pas call of, cette belle merde que vous payé a prix fort chaque années et que vous encensé. Avec un solo pourri et lui aussi riquiqui, avec un scénario qui tiens sur un timbre poste, mais vous passer des heures sur le multi.
La plupart du temps a insulter ou gueuler après vos adversaires ou coéquipiers (ce n'est pas du vécu car je n'y joue pas, mais j'ai déjà vu).
Ou a vous faire passer pour des boss qui dézingue tout le monde !
The order c'est autre chose, un jeu ou l'on prend plaisir à jouer.
Même ma femme me demandait de continuer car elle voulait connaître la suite lorsque je jouais.
Je ne pense pas que cela vous arrive sur CoD ????

Je n'ai pas parlé des graphismes, car c'est indéniablement le point fort du jeu, mais ce n'est en aucuns cas pour moi un critère très important.
Et le multi, pour moi ce n'est qu' accessoire.

Donc soyez un peu plus objectifs dans vos commentaires, et reconnaissez que nous sommes devant un très très bon jeu.
The Order et le jeu qui rejoint le plus le cinéma, et qui fait s'élever le jeu vidéo au rang du septième art !!!

Eminart
Posté le 20 févr. 2015 à 14:24

Je commence par une petite intro : il faut arrêter de descendre le jeu en fonction des retours de certaines personnes. Le jeu a subi avant sa sortie une étonnante vague de négativité, notamment sur sa durée de vie. Ce qui a eu pour conséquence d'introduire, dans la tête de beaucoup de personnes sans personnalité, un avis non réversible sur le jeu.

Bref, maintenant parlons de The Order !

Tout d'abord on a ici le plus jeu de la PS4 et surement de la next gen. Quelle claque ! Les textures, visages, environnement sont sublimes et ne souffrent de peu d'imperfection. C'est un régal de contempler le jeu qui lorsqu'il y a une cinématique, switch sur du gameplay sans que l'on ne voit la transition. C'est la première fois que je vois ça, bluffant.
Puis le jeu possède une identité bien à lui avec ce filtre sépia et ses décors d'un Londres grisâtre.

Les personnages sont parfaitement doublé en VF et, sans aller jusqu'au charisme, sont très bien travaillés.

Ensuite, ahhh ce qui a tant fait parler ces derniers temps : les cinématiques et durée de vie. D'abord ayant également lu que les cinématiques étaient abusives et beaucoup trop longues, j'ai personnellement trouvé cela parfaitement géré notamment par la transition évoqué plus haut qui nous donne le sentiment de rester présent.
Mais tout cela dépend de chaque joueur, j'aime les jeux cinématographique comme peut l'être un Heavy Rain et un Walking Dead mais d'autre bien sûr, n'aime pas.

Du coup j'en profite d'avoir placer ces deux jeux pour faire une transition sur les axes d'améliorations de The Order : avoir une interactivité dans les dialogues ! Ca aurait été génial, on nous propose un jeu cinématographique, ils auraient pû pousser le tout vers une expérience avec des choix moraux comme le font si bien Heavy et Walking Dead. C'est le gros point faible du jeu pour moi.
Ensuite la durée de vie bien sûr, bien trop courte (7h moyenne). Une diversité des décors n'aurait pas était de refus (sortir de Londres) et pouvoir passer les cinématiques, surtout quand on recommence le jeu.

Enfin, le scénario tient la route et est intéressant à suivre même si il y avait peut-être mieux à faire.

En conclusion, The Order : 1886 m'a séduit. Je faisais partit des sceptiques en voyant les commentaires avant la sortie mais je me fais toujours mon propre avis, ce que tout le monde devrait faire. Faites vos propres choix ou vous passerez à côté de jeu comme celui-là. Ca ne sera pas le jeu de l'année mais vous passerez un excellent moment pad en main. Car si la plupart crache sur sa durée de vie (moi y compris) c'est tout simplement parce que l'on en veut plus !

Magymagy
Posté le 12 mars 2015 à 19:08

Note sanction. The Order est mauvais en tant que film et en tant que jeu.
Coté jeu.
Certes, le jeu est beau mais c'est comme FF XII en son temps, c'est beau mais aucune interaction n'est possible avec le décor( ah si on peut casser des assiettes et des vases, ils n'ont même pas été foutu de mettre un impact de balle sur les vitres car oui elles sont incassables).
La Direction Artistique est assez réussi, l'univers est cohérent et aurait pu être immersif.
Cependant, le personnage dégaine des qu'un ennemi est dans le coin même si on ne le voit pas ( bonjour l'immersion).
Gameplay à la ramasse, daté de 10 ans, avec des balais logés dans tous les orifices du casting.
IA à la ramasse, à peine 3-4 types d'ennemis, qui ne viendront jamais te chercher si tu restes planqué pendant 20 minutes.
Feedback ZERO, aucun feedback des armes, un scandale dans un TPS.( le canon de The Wind Waker donne plus un sentiment de puissance que les armes de ce jeu).
Trop de QTE, et bien évidemment souvent inutiles qui n'apportent rien.
Replay Value Zero: pas de New Game +, couloir au possible et donc pas d'exploration à proprement parler.
Les bandes noires; grosse blague, genre ça fait cinéma alors que c'est juste pour que la bécane reste "fluide" ( bah oui rien à calculer sous ses bandes)
La durée de vie: c'est même pas le gros défaut car si le jeu était bien, ça aurait pas déranger mais la c'est presque mauvais et ça dure 6h30 cinématique inclus( 3h de jeu à tout casser)
Et cerise sur le gateau, non seulement l'expérience est courte et très très moyenne mais en plus elle est répétitive.
Coté Cinéma.
Doublage en demi teinte: le choix des doubleurs est assez bon mais des gens qui disent "mec" en 1886, d'autres qui nous parlent avec de la télépathie. Quel réalisme.
Histoire franchement prévisible et la seul " surprise" du scénario se situe à la fin du jeu.

En gros, c'est une déception et son bashing est mérité, il n'a réussi qu'a être la vitrine de la PS4 à l'instar de Ryse qui lui à pour de faire parti du line-up de la One.
N'encourageons pas ce genre de pratique qui n'est là que pour nous prendre pour des cons.

Spullwind
Posté le 25 févr. 2015 à 22:38

5 pour les graphismes même si contrairement aux dires de certains n'explosent pas des PC Haut de gamme: un Crysis 3 ou Battlefield 4 en ultra restent largement au dessus (bon pour un PC à 400€ la PS4 envoie tout de même).

Le gameplay? Euh moyen et QTE à toutes les sauces, beaucoup de cinématiques que l'on ne peut pas passer, ce qui fait que l'on est plus spectateur qu'acteur (comptez 4H de jeu pour 2 à 3H de cinématiques).
D'ailleurs les développeurs en sont conscient : http://www.gamalive.com/actus/23802-the-order-1886-1887-suite-ps4-gameplay-travail-moteur-duree.htm?p=1#com3

La durée de vie? Pas de multi, pas de rejouabilité, 6H en ligne droite

Le scénario? Prévisible au possible

Bref le Ryse de la PS4

The Order, c'est comme une prostituée magnifique mais qui ferait l'étoile : c'est beau mais tu t'emme*** au bout de 5 minutes.

A acheter dans les bacs à jeux d'occasion d'ici un an pour 10€

Kaizer-Sauzer
Posté le 25 févr. 2015 à 22:34

Mais quel déception de jeu. Ou va le jeu vidéo ? On met tout dans le graphisme et le reste on s'en fou ! Comment jvc a pu mettre 15 a ce jeu ? C'est juste pas normal ! Bref, ne vous faites par arnaques ! Ce jeu est une bouse sans nom, garder votre argent !

Pigeon_XY
Posté le 22 févr. 2015 à 17:38

J'ai commencé ce jeu en serrant les dents, certains aspects comme les bandes noires en haut et en bas de écran peuvent déranger ainsi que l'impossibilité de désactiver les astuces récurrents. Le reste est bon, très bon même. Malgré un effet de flou très prononcé le jeu est magnifique, au même rang que des jeux comme Killzone sur ps4. Le gameplay est nerveux et les interludes de cinématique et de QTE ne m'ont pas vraiment gêner. Un très bon jeu, pas le meilleur de l'année c'est certain, mais un très bon jeu tout de même.

Ganondorf_OOT
Posté le 21 févr. 2015 à 19:34

Salut, je viens de finir the Order 1886 et je peux enfin donner mon avis sur ce jeu contrairement à certains qu'y n'y ont même pas jouer et ne font que suivre un mouvement débile...- -' Bref, commençons par les graphismes, ils sont clairements magnifiques bien qu'on regrette un manque de fluidité asser rare mais tout de même présent ( on aurait préférer les 60fps mais bon...) les décors sont magnifiques et le jeu bénificie d'une direction artistiquement majestueuse, les texture sont fines et très jolies, les effets de lumière sont bluffant tout autant que la modélisation des personnages et de leurs expréssions.

Maintenant parlons du scénario et de l'univers, excellent tous deux, en-effet le jeu se démarque par son univers steampunk très sombre, les références à l'époque en question ( XIXème siècle ) sont nombreuses et très plaisantes ( guerre de courants Edison/Tesla, Jack l’éventreur...) le scénario est quand à lui très bien écrit et pas banales, les idées scénaristique rivalisent d'ingéniosité ( je pense notamment au mythe du Roi Arthur revisité ici avec brio !) , on sent une vrai prise de risque. Bref que du bon surtout qu'en on voit la profondeur des personnages et leurs charismes indéniable ! j'ai vraiment pris du plaisir à explorer cet univers qui fourmille de détails à chaque endroits .

Passons maintenant au gameplay, classique mais efficace malgré la sur-présence de phase de QTE , il y a un vrai feeling avec les armes et le perso peut paraître lourd au début mais on l'apprivoise vite, rien d'autre a dire.

Et maintenant le sujet qui fâche....La durée de vie !!! Bien trop courte ( même en difficile ) , il y a beaucoup de cinématique ( pas 2h , faut pas exagérer...) ce qui rend le jeu d'autant plus court...les phases de gameplay restes nombreuses et sont agréables .

Je pense que The Order 1886 est un jeu a posséder forcement si on possède une ps4, j'ai vraiment pris du plaisir avec ce jeu et je n'était plus aussi a fond sur un jeu depuis The Last of US...Concernant ceux qui essaie de faire tomber le jeu je veux juste dire qu'il faut arrêter de critiquer pour critiquer et plutôt appronfondir son jugement pour aider les dev. a améliorer leurs jeu sur certains points comme la durée de vie pour qu'ils nous sortent un second opus génialisime ! Cette nouvelle licence possède un potentiel de dingue et je serais vraiment triste et déçue si elle venait à ne pas continuer a cause de jugements pas forcement poussé ! je rappelle juste que Heavy Rain ( le jeu ou vous devez effectuer un QTE pour déplacer une poubelle ou utiliser de la ventoline :hap: ) a 18/20 de la pars des lecteurs alors que ce jeu "EST" un film interactif...

delfino51
Posté le 21 févr. 2015 à 18:26

J'en suis qu'au début mais je trouve ce jeu graphiquement magnifique et l'ambiance superbe mais je suis d'accord que certains défauts sont plutôts agaçants comme la lecture des journaux non traduits ! Ou l'observation des armes ou objets qui n'ont pas toujours une utilité.. Dommage ! J'espère juste que des dlc sont prévus ou des mises à jour car quelques erreurs apparaissent tout comme l' IA qui n'est pas géniale..

-wise-
Posté le 05 juil. 2018 à 22:23

J'imagine que ça passe beaucoup mieux quand on peut l'avoir des années après à juste 10€ neuf, comme j'ai pu, que à l'époque à 60... Car oui on pouvait légitimement se sentir lésé avec ce "jeu-cinéma". Si beaucoup d'autres titres ont suivi cette piste, spécialement sur PS3 et 4, le degré de liberté peut être plus au moins fort. Là on est du coté "moins" avec une énorme part de cinématiques, des QTE à foison et en plus sur une durée de vie très courte. On ne va concrètement qu'avoir les phases de tirs à couvert pour nous.
Néanmoins cela est techniquement parfait. Et cette uchronie victorienne steampunk est un régal absolu tant sur le scénar que le visuel avec une DA parfaite. J'en redemande.

miguel1988
Posté le 05 déc. 2015 à 23:48

J'ai hésité entre le 10 et le 5 sur 20 mais le 5 me semble justifié.

The Order 1886 est une énorme déception. La plus grande déception jusqu'à ce jour! Je ne me souviens pas avoir été autant déçu toutes générations confondues.

Oui, c'est beau et très beau même mais ça ne suffit vraiment pas à faire un bon jeu.

J'apprécie l'univers mais il n'est vraiment pas bien exploité dans son ensemble.

Alors, les points négatifs (pratiquement tout est négatif en fait):

-Pas la moindre liberté (dirigiste à l'extrême)
-Les actions contextuelles poussives (QTE, Quick Time Event)
-Pas le moindre reflet du personnage dans les miroirs et vitres
-La gestion de la caméra
-Pas vraiment satisfait du ressenti des armes (rien d'exceptionnel)
-Le scénario à la ramasse (c'est poussif)
-Les phases d'action et la lourdeur du personnage dans les déplacements
-Les corps qui disparaissent
-Le scénario qui abuse du pouvoir de la fiole
-La transition après le zeppelin
-La physique des corps et des objets dans l'environnement (J'ai assisté à la fusion d'objets à plusieurs reprises)
-L'inspection des objets, journaux, documents radiophoniques et notes qui n'apportent rien
-Toujours le même modèle pour les ennemis
-La difficulté (mauvais dosage)
-Interactions limitées
-Les options limitées (perte au niveau du texte du guide impossible à récupérer)
-Durée de vie famélique
-Impossible d'épauler à gauche
-Se couvrir n'est pas toujours possible
-Le système de couverture est d’ailleurs plus que mauvais (Gears of War dans le même style est largement meilleur)
-Tous les personnages sous-exploités (La Fayette est intéressant mais encore une fois, c'est plus que limité)
-Pas le moindre choix possible et la fin totalement frustrante, appuyer sur une touche pour terminer le jeu/attendre indéfiniment pour que rien ne se passe (totalement absurde)
-Je le répète, le final à la ramasse!

+L'univers intéressant
+Magnifique à contempler
+La maturité (absence de censure sur certains points)

Acheté 20€ neuf mais c'est encore trop cher je trouve!

L'ensemble est sous-exploité, le scénario limité (il y a sans doute eu de nombreuses coupures pour le montage final) et les mécaniques de jeu n'apportent rien de positif.

C'est vraiment dommage, peut être une amélioration pour un prochain épisode mais il y a du boulot et à mon avis, il faut éliminer quelques décideurs responsables de ce résultat plus que médiocre.

Posté le 11 août 2015 à 00:03

Remettons les pendules à l'heure.... Tout d'abord je suis fan de ce style de jeu, les vues de tir à la troisième personne ou TPS sont clairement ma tasse de thé. J'ai bavé devant les Gears of War mais n'ayant jamais eu de Xbox360 ou Xone (sur lequel un nouvel épisode est prévu), je me suis rabattu sur les monstrueux Uncharted mais également de bonnes petites surprises comme Binary Domain et Spec Ops The Line.

Aussi apprendre qu'une exclu PS4 comme The Order 1886 allait sortir, j'ai pas mal louché sur ce titre et ai attendu que les prix baissent considérablement avant de me le procurer (les premiers retours n'étaient pas très encourageants).

Avec le "Saint Graal" enfin en main et avec un prologue des plus excitants (notre héros est en très mauvaise posture) et quelques scènes cinématiques plus loin, la déception pointe rapidement au bout d'une heure de jeu....

Alors oui c'est beau avec moult décors détaillés et personnages correctement animés mais la contrepartie est également de mise : interaction très limitée avec le décor (on ramasse quelques objets qu’on peut manipuler sans grande passion), le personnage, massif, est très lourd à diriger et on a l’impression de déplacer un 38 tonnes. Les scènes d’action sont affreusement répétitives et n’apportent aucune saveur à un gameplay vu ailleurs en bien mieux (les titres précités entre autres) et on est constamment interrompus par des dialogues interminables, pas inintéressants mais brisant constamment le joueur qui se contente de les suivre en tenant sa manette (le pad ne chauffe pas trop).

Il y a des QTE à ne plus savoir où en donner la tête ce qui rend le jeu complètement hybride (jeu d’aventure ? jeu d’action ? un peu de tout ça et surtout beaucoup de rien) et « lourd » à estimer. On perd pas mal de temps dans une histoire dont on se fiche finalement éperdument et pour avoir joué à Far Cry 4 (qui n’a rien à voir je vous l’accorde), je trouve même The Order incroyablement « froid » et limite moche.

Attention les graphismes sont superbes mais il y a un effet de brouillard constant plutôt gênant (on a l’impression qu’il n’est pas en HD, un comble) et les couleurs sont extrêmement fades. Les grincheux diront que c’est le jeu qui veut cela mais ça ne fait pas tout et on a l’impression constante d’avoir un jeu d’usine sans cachet ni charme alors qu’il devrait représenter la vitrine de ce que la PS4 a dans le ventre….

Bref j’ai reposé la manette au chapitre 3 devant une séquence incessante d’ennemis et sans la scène du « bordel » plutôt drôle et inédite dans un jeu video, tout le reste m’a laissé bien indifférent. Je préfère de loin rejouer à Binary Domain sur PS3, un petit jeu d’action sans prétentions avec bugs et graphismes bien en deçà mais o combien bien plus fun et ambitieux que ce très pompeux The Order 1886 qui ne me laissera pas de grands souvenirs malgré mon amour pour les univers Steampunk. À éviter plutôt qu’à adouber.

isuldof
Posté le 20 mars 2015 à 11:17

Pas trop mal. Il est très jolie graphiquement mais pas top au niveau gameplay et pas top au niveau du temps de jeu car trop de cinématiques et peu d'évènement et choses secondaires et optionnels. L'histoire est sympathique malgré des lassitudes et trop rapidement terminée. Par contre je confirme que visuellement c'est une tuerie!

vapotheloz
Posté le 20 juil. 2015 à 18:55

Beau, court, sans inspiration. Jeu mauvais de bout en bout. A voir pour les graphismes (et encore, bandes noirs, ralentissements...).
Autant faire un film en image de synthèse... On s’ennuie sec. Les QTE gâchent les cinématiques. Les boss sont des QTE (de mauvais QTE). A des années de TloU, Gears et RE4.

willm62
Posté le 19 mars 2015 à 22:44

Pour ma part, très très BEAU jeu.
Cependant, pas assez abouti, le côté linéaire ne me gêne pas, mais il aurait été judicieux de rajouter quelques itinéraires différents. Acquis d'occasion pour 20€, c'est bien suffisant 😊