theprophet
Posté le 12 avr. 2015 à 18:13

Il est bien difficile de noter ce jeu. The Order 1886 est un prototype, et peut être un concept. En effet, nous n'avons encore jamais vu un jeu identique à celui la.

Dans The Order, le jeu entier est au service du scénario et de la mise en scène. Et sur ce point, la réussite est clairement au rendez-vous. Les graphismes majestueux, la VF de qualité, les cinématiques "à couper le souffle" ne sont pas le fruit du hasard, et servent à magnifier l'univers "Steampunk-Victorien" du jeu, dans ce Londres crasseux et brutal.
Quand au gameplay, si il n'invente rien, il reste efficace, même si on sent clairement qu'il aurait du être bien mieux exploité...

L'autre face de ce "jeu concept" est que l'on se trouve plus souvent spectateur qu'acteur. Alors certes, le spectacle est sublime...mais le but d'un jeu vidéo est aussi...de jouer ! Une petite phase d'action débouche donc, trop souvent, sur une longue phase de cinématiques (magnifiques). A noter, que l'on constate un manque criant de liberté, et que cette impression est augmenté par des niveaux-couloirs assez stéréotypés. L'IA, quand à elle, n'est pas au niveau.

Il est donc difficile de noter ce The Order 1886 ! Cette expérience de jeu est nouvelle, et donc troublante. Pour moi ce jeu est un prototype. Jamais un jeu vidéo n'avait autant flirter avec le cinéma.
Jeu actuellement le plus beau du marché, je retiendrais pour ma part sa formidable mise en scène et son scénario accrocheur.
Et personnellement, je ne peux que saluer un jeu qui est autant au service de son histoire et de sa superbe mise en scène.

drive_70
Posté le 30 avr. 2017 à 23:49

Je n'aurais pas mis 20 sur 20. mais ces pour remonter la note car je trouve que le jeu est vraiment trop descendu .. alors qu'il a vraiment run potentiel et j'ai vraiment aimer le jeu.. il ce rapproche du cinéma.. mais ce n'est pas le seul.. contrairement à du heavy Rain.. ( un jeu que j'ai adoré sois dis en passant ) la ou on est très spectateur.. the order nous avons beaucoup plus de gameplay certes répétitif mais c'est tellement beau qu'on prend plaisir à y jouer.. et pour son univers sa mise en scène ces cinématique .. desoler sa reste un très bon jeu mais qui aurais certes plus être beaucoup plus développés sur son scénario très mystérieux voir trop.. sinon.jauraus bien un 16 ou 17 il le mérite 😉

Swissprophet
Posté le 21 févr. 2015 à 21:15

Un 20 pour remonter la moyenne. Ce jeu est court oui, mais de la a lui saboter la note ca fait pitier. On voit bien la mentalitee francaise, sa reclame tout le temps et vous pleurez toujours surle prix des jeux. Coter graphismes rien a dire, actuellement le plus beau jeu ps4 et de loin. Une histoire prenante et un gameplay fun. L epoque choisie est egalement tres bonne et change des autres jeux. Un 17 aurait ete juste. Quand on voit les commentaires de certains d entre vous ca fait quand meme peur. Soyer un minimum plus objectif que de vous limiter a 7h pour 60 euros.

Eric__57
Posté le 20 févr. 2015 à 12:09

un 5 pour les graphismes

j'ai payé ce jeu 59e pour y avoir jouer 2 jours

et je ne vous parles pasdes cinématiques toutes les 20s c'est insupportable a jouer

j'attendait beaucoup ce jeu mais très très très decu

je déconseille

CreamyDeluxx
Posté le 06 mars 2015 à 12:44

Annoncé comme un gros jeux d'action, attendu comme un FPS torride, precommandé des mois a l'avance pour tomber sur un TPS mi-film, mi-jeux video du moins tel est mon avis.

Pour ce qui est de ma part je m'attendais vraiment a des raid anti-lycan au beau millieu de l'ancien londres, il n'en est rien. Le peu de scene d'action que l'on a a jouer sont tres courtes, et les ennemis viennent se faire tuer a la queleuleu ... Tout les scenes sont distinctement separés par des cinématiques plus ou moins longues et plus ou moins utile, l'histoire n'etant pas tres compliquée a comprendre on ressent vite l'envie de passer la cinematique, chose qui n'est pas possible.

Par exemple l'autre jour je me met a jouer je fini une scene de tir tres courte et je tombe sur une cinématique assez longue, quand je pense en avoir fini une autre s'enclenche et une troisieme pour finir. Resultat je me suis mit a jouer pour un petit labs de temps 30 min environ et j'ai mate 15 min de video.

Si l'on met de cote la progression dans le jeu qui n'est pas du tout intuitive pour moi, les courtes scenes de baston ultra facile et bourre de QTE et ses interminables cinematique impassable, on ne peut que parler de la realisation graphique du jeu. Il est vrai que tout les scenes et les cinematique sont magnifique et on sent reelement qu'il a eu un gros travail de ce cote la. Les chargement sont rapides et je ne remarque aucun freeze, aucun accrochage ou ralentissement de l'affichage, une fluiditée au top. Ce que je deplore par contre au niveau graphique c'est le choix de mettre des bandes noires, qui son pour moi un frein a toute possibilite d'immersion dans le jeu, mais ce ressenti m'est propre.

Je ne m'etalle pas plus sur le jeu qui pour moi est une grosse deception, j'ai ressenti beaucoup plus de phase contemplative que de phase d'action et je ne m'attendais pas a me faire autant chier pour etre franc ^^. La reflexion qui me vient souvent en tete c'est " 60€ pour un film sa fait mal au cul."

Je ne conseille pas a quelqu'un qui aime les jeux d'action d'acheter ce jeux, vous serez decu.
En revanche si vous aimez les jeu plus tranquille avec peu d'action faites vous plaisir. On est vraiment pour moi sur un jeu-film.

Pour justifier ce 10/20, l'integralité des 10 point revienne a la qualite graphique du jeux, quand aux 10 manquant, ils representent mon insatisfaction quand au cote action, je rappele que le jeux a quand meme ete annonce comme un jeux d'action et de tir. En bref, la moitie des points, pour la moitie d'un jeux.

Vicitude
Posté le 02 mars 2015 à 11:39

Rééquilibrage du rééquilibrage ! 15 pour un jeu qui peut se seulement se venter d'être beau ? Super, réduison le jeu vidéo au seul graphismes, c'est une super idée !

roufna
Posté le 21 févr. 2015 à 20:37

EXTRÊMEMENT BON !! Le premier mot qui me viens à la bouche! Le jeux est beau et même d’ailleurs le plus beau jeux au quelle j'ai jouer sur ps4 depuis sa sortie et de plus c'est fluide avec bon petit scenario original ! Je ne l'ai pas encore fini et à vrai dire je passe beaucoup de temps à contempler les détailles des objets et paysage du jeux. BREF un très bon jeux qui donne un peu de fraicheur aux jeux actuellement dispo. 56e pour un très bon jeux que demande le peuple !! Même si le temps de jeux est un peut cours! Il peut être cours mais très bon ;) FONCEZ

_Cryptus_
Posté le 20 févr. 2015 à 19:54

Une histoire :)
Une jeu, pas prise de tête, beau, univers steampunk sympa et bien rendu, bonne bande son, je pense pas que cela soit déraisonnable de lui donner un 19, les gouts et les couleurs.

Après tout, j'adore les trames ciné :) Heavy rain / beyond two soul / last of us ...
Ca se tient.

Godception
Posté le 10 mars 2015 à 22:48

Grosse grosse claque visuelle, l'ambiance, les décors, les lumières, tout ça est somptueux pour ne pas dire incroyable.
Malheureusement j'avais l'impression de faire toujours la même chose et j'avais surtout l'impression d'être plus spectateur que joueur.

skorpion29
Posté le 10 mars 2015 à 18:10

Très joli et c'est bien là le seul intérêt de ce jeu... Manque de dynamisme, répétitif, scènes de combats en QTE inintéressante.... Bref je le déconseille, où alors à 20e max et encore...

Dark-ewxdki
Posté le 23 févr. 2015 à 02:19

The Order 1886 Exclusivité Playstation 4, présenté pour le 1er fois a l'E3 2013.
Ce jeux était pas énormément attendu mais après l'E3 2014 il a commençait a ce faire désiré, avec des prouesse graphique impressionnante voilà pour l'intro.
Alors ce jeux est un TPS/Action, le jeux nous propose de dirigé Galahad qui fait partie de l’ordre des chevaliers de la table ronde fondé par le roi Arthur, on ce bats au coté de Perceval, Ygraine et La Fayette contre des Rebelles ainsi que des Lycans et ont va suivre ce combat avec des rebondissements, un excellent scénario.
L'univers du jeux et l'époque victorienne en 1886 a Londres pendant une manifestation envers
la reine et on découvre aussi les dessous de l'Empire britannique (les colonies) Un univers très bien représenté avec des couleurs ternes, environnement sombres mais chaque détailles et travaillé pour nous proposé un voyage splendide, meilleurs jeux graphiquement.
Gameplay classique, avec une couverture, une visé simple, un peu de grimpette, des combats dynamique.
Point positif:
Scénario très bon
Graphiquement magnique
Univers excellent
Gameplay facile
Voix française de grande qualité
Personnage charismatique
Point négatif:
Jeux trop court 8h30
Combat contre les lycans trop simple

Conclusion: 1er jeux réussi sur console de salon pour Ready at down peut faire mieux pour un prochain épisode dont j'espère une suite.

TheLastOfScript
Posté le 20 févr. 2015 à 11:53

Ce jeu se résume, pardon ce film se résume a:

-Un gameplay très frustrant et agaçant
-Absolument aucune rejouabilité
-Les affrontements armés contre les lycans totalement foirés
-Script, couloir, script, couloir
-QTE, QTE, QTE
-L'une des pires fin depuis l'histoire du jeu vidéo

Pour finir le jeu est une coquille vide qui plaira seulement aux personnes sans gouts qui étrangement caractérise bien le public Sony.

Posté le 03 mars 2015 à 09:41

The Order 1886, ou la belle arnaque du "fps le plus attendu de l'année" (qui n'en n'est pas un)..Par où commencer....

Alors c'est vrai que quand on attend un jeu de ce niveau, la barre est placée haute et on se doit d'être exigeant, MAIS:

Du potentiel, oui peut être, mais pas pour un jeu attendu comme ça (et à ce prix...)

La liberté donnée au joueur est quasiment nulle, juste un script à suivre: je rentre dans une pièce, je me cache et je canarde pendant 10 min, petite cinématique et le chapitre est fini.
Sans parler des déplacements "parkour" qui sont ridicules et dignes du premier opus de prince of persia sur ps2

Alors oui, graphiquement c'est une claque...pour une console

L'histoire est intéressante, mais manque de profondeur à mon avis, alors qu'on est sensé découvrir le "secret le plus noir de l'histoire" blablabla...ça reste quand même, assez léger.

Bref je me suis intéressé au jeu depuis longtemps, j'ai pris mon longtemps pour "apprécié" mais je reste convaincu que c'est une véritable mascarade et une honte du jv en 2015 sur "next gen".

L'expérience vaut le coup, mais vous pouvez vous contentez de la regardez sur youtube...

Bref, à bon entendeur :(

- la durée de vie
- pas de rejouabilite
- trop de cinématique
- trop de qte
- histoire pas super passionnante
- gun fin vite lassant
- combat contre les lycans sous exploité et très ennuyeux!
- trop de séquence ou l'on ne fait que marché
- Combat de boss avec un gameplay digne d'un jeu mobile

Bref je suis très déçu de ce jeux qui n'est plus qu'une demo technique qu'un vrai jeu!

thepefectform
Posté le 25 févr. 2015 à 14:13

Comme la plus part des gens, j'ai été époustouflé par les cinématique des trailer et j'y croisais beaucoup dans ce jeu.
Mais une fois devant le jeu, j'ai rarement eu autant mal au fion.
IL Y A RIEN, que des cinématiques et des QTE. Durée de vie digne d'une démo. :pf:

bikounet
Posté le 17 mars 2015 à 23:24

Et un de plus... Les Jeux triples A sont devenu comme les films de Spielberg ou Lucas dans les années 90 : une galerie graphique magnifique, mais derrière ça ne suit pas. Je m'explique. Dans les années 90, Spielberg nous sortait l'artillerie lourde au niveau des effets spéciaux, des bandes annonces de dingue et une communication à vous donner l'eau à la bouche. Mais le résultat final ne suivait pas. Là c'est exactement la même chose. Une communication agressive, des bandes annonces dignes des meilleurs Blockbuster, mais le résultat final est loin de contenter nos attentes.
Dommage car le pitch était très prometteur, et les scènes d'action très dynamiques dans les bandes annonces. Mais au final on ce retrouve avec des couloir ultra dirigiste vous donnant l'impression de faire du tir aux pigeons, et des scènes cinématiques qui casse le rythme. Et en plus c'est court rejouabilité... En bref attendez de le trouver en action ou qu'on vous l'offre...

cest_moa
Posté le 13 mars 2015 à 14:54

Vendre ça à 70€ c'est tout simplement du foutage de gueule. Le jeu est beau mais il n'est exeptionnellment beau, il a tout de même plein de défauts coté graphismes. Les combats avec les lycans, MDR, on se demande si c'est bien un jeu vidéo qu'on a là.