theprophet
Posté le 12 avr. 2015 à 18:13

Il est bien difficile de noter ce jeu. The Order 1886 est un prototype, et peut être un concept. En effet, nous n'avons encore jamais vu un jeu identique à celui la.

Dans The Order, le jeu entier est au service du scénario et de la mise en scène. Et sur ce point, la réussite est clairement au rendez-vous. Les graphismes majestueux, la VF de qualité, les cinématiques "à couper le souffle" ne sont pas le fruit du hasard, et servent à magnifier l'univers "Steampunk-Victorien" du jeu, dans ce Londres crasseux et brutal.
Quand au gameplay, si il n'invente rien, il reste efficace, même si on sent clairement qu'il aurait du être bien mieux exploité...

L'autre face de ce "jeu concept" est que l'on se trouve plus souvent spectateur qu'acteur. Alors certes, le spectacle est sublime...mais le but d'un jeu vidéo est aussi...de jouer ! Une petite phase d'action débouche donc, trop souvent, sur une longue phase de cinématiques (magnifiques). A noter, que l'on constate un manque criant de liberté, et que cette impression est augmenté par des niveaux-couloirs assez stéréotypés. L'IA, quand à elle, n'est pas au niveau.

Il est donc difficile de noter ce The Order 1886 ! Cette expérience de jeu est nouvelle, et donc troublante. Pour moi ce jeu est un prototype. Jamais un jeu vidéo n'avait autant flirter avec le cinéma.
Jeu actuellement le plus beau du marché, je retiendrais pour ma part sa formidable mise en scène et son scénario accrocheur.
Et personnellement, je ne peux que saluer un jeu qui est autant au service de son histoire et de sa superbe mise en scène.

drive_70
Posté le 30 avr. 2017 à 23:49

Je n'aurais pas mis 20 sur 20. mais ces pour remonter la note car je trouve que le jeu est vraiment trop descendu .. alors qu'il a vraiment run potentiel et j'ai vraiment aimer le jeu.. il ce rapproche du cinéma.. mais ce n'est pas le seul.. contrairement à du heavy Rain.. ( un jeu que j'ai adoré sois dis en passant ) la ou on est très spectateur.. the order nous avons beaucoup plus de gameplay certes répétitif mais c'est tellement beau qu'on prend plaisir à y jouer.. et pour son univers sa mise en scène ces cinématique .. desoler sa reste un très bon jeu mais qui aurais certes plus être beaucoup plus développés sur son scénario très mystérieux voir trop.. sinon.jauraus bien un 16 ou 17 il le mérite 😉

Camaradezangief
Posté le 26 févr. 2015 à 19:44

Bon pour commencer j’attendais vraiment beaucoup ce jeux, je me suis pris la Ps4 il y a quelque mois en majorité pour jouer a the Order.

une foi le jeux en main quel ne fut pas ma déception, le jeux est sublime graphiquement il est irréprochable a ce niveau, mais ca s’arrête la.

La plupart des décors sont figés dans le temps. les phases d'exploration sont réellement ennuyante on a juste a pousser le stick vers l'avant et attendre que les choses ce passent.
Les phases de shoot sont d'un ennuis mortel les ennemis viennent ce faire tuer les un derrières les autres on a juste a enchaîner les head shot.

Le scénario est sans grande surprise avec quelque point noir qui ne sont même pas révéler a la fin du jeux.

bref une grosse déception pour moi

Posté le 20 févr. 2015 à 13:06

Du même avis que Milmoo_, en somme un jeu graphiquement super beau, mais de loin le plus mauvais TPS QTE.
Le jeu mérite 8-9/20 mais au vu du foutage de gueule médiatique je lui met la note de 5/20.

wantedrexo
Posté le 20 févr. 2015 à 20:50

Pour moi ce jeu est une très bonne surprise malgré tout les avis négatifs que l'on peut lire.
Graphiquement il est magnifique et les cinématiques je ne les trouves pas si longues que ça et elles s’intègrent très bien jeu.
Après bien sur chacun ses gouts mais pour moi c'est un petit coup de cœur.

hentai_otaku
Posté le 20 févr. 2015 à 12:06

En deux mots : très déçu !!!

Une promesse non tenue. Je m'attendais vraiment à prendre une claque graphique et, au final, on a un jeu beau mais en rien extraordinaire, sans parler de la fluidité qui laisse à désirer (l'image se floute à chaque mouvement de caméra) et l'implantation des bandes noires (genre film) sont permanentes, ce qui gâche vraiment l'image à mon goût !

Sinon, un scénar correct avec quand même une durée de vie très limitée.

Lordkillor
Posté le 24 oct. 2022 à 00:08

L'univers de ce jeu est excellent et les graphismes sont encore aujourd'hui très beau.

Le gameplay est très basique pour un TPS mais efficace.

Les trophée très facile à récupérer pour ceux que ça interesse.

Le vrai problème est la durée de vie qui est beaucoup trop courte...

hellguardian75
Posté le 22 févr. 2015 à 15:02

l'histoire de the order je kiff se jeux je le compare avec un film underworld pour l'histoire vampire et lycan et vue quand tu fini le jeux il y'a une suite un chevalier déchut qui devra traquer les lycan et vampire je les fini en 10h mode difficile graphiquement impressionnant y'a beaucoup de gameplay avec beaucoup de cinématique très intéressante donc j’espère qu'on aura la suite de l'histoire il ets pas répétitive comme tout jeux fps tu vise tu tire tout les jeux alors son répétitive mes celui si tu peux abordé les situation différente aux gunfight l'histoire c'était une vrais surprise mes j'aurai voulue que l'histoire dure un peux plus longtemps le seul truc que je reproche les bande noir je suis pas fan et certain chapitre ces juste des cinématique et tu passe au chapitre suivant sa ma un peux déçus se genre de chose mes bon...

masterracer
Posté le 20 févr. 2015 à 16:12

Je suis contre ce type de manigance publicitaire, qui se fait passer pour un TPS, mais qui n'est rien de moins qu'un film interactif. Le jeu est juste inutilement beau pour de la console, car il n'y a aucune interaction avec le decor. La PS4 est une vitrine de pub pour Sony, on aura compris que la maison est en difficulté. En ed limitée, en collector, à toutes les sauces. Le jeu a mis des années de dev mais on peut légitimement penser que les progs n'avaient pas les moyens de leurs ambitions. 3h de jeu, encore quelques-uns de ce type, et il y aura surtout péril en la demeure du jeu video. On ne peut noter cette oeuvre objectivement, c'est une oeuvre d'expo de stand.

KIwiland
Posté le 20 févr. 2015 à 15:30

Le jeu est magnifique, l'ambiance et les personnages très réussis. Par contre il faut l'avouer côté gameplay c'est la catastrophe, on revient 15 ans en arrière et c'est vrai que l'on est plus souvent spectateur qu'acteur et pour un jeu vidéo c'est un peu embêtant quand même. Mais j'avoue j'ai quand même passé un très bon moment, surtout grâce à l'ambiance vraiment sympa. Alors oui, le jeu est un peu frustrant mais dans l'ensemble pour moi c'est un jeu sympathique! A se procurer d'occasion!

Killjack28
Posté le 22 févr. 2015 à 14:16

C'est la première fois que je donne mon avis sur un jeu, commençont alors je met fin a la rumeur de faible durée de vie, il est effectivement rapide a finir Si vous vous laisser tenir par la main en mettant le jeu en facile/normal avec visée assisté .le jeu dure 10 heures au bas mots en difficile sans la visée assisté. IA aux fraises ? Croyer moi j'aurais parfois bien aimé ! Le jeu est très beau et l'univers très bien pensé. les doublages français sont bons. Mais l'histoire est banale, certaines situations sont d'un cliché ! tant on les voit venir a des kilomètres. voilà prenez le a 40€ maximum met prenez le car c'est une expérience a tester

Posté le 22 févr. 2015 à 09:09

The Order ne se limite pas simplement a être une vitrine technologique pour la PS4 car oui à ce jour c'est "la" claque sur console new-gen en ce qui concerne la technique et la réalisation. Superbe. Si certains trouveront le jeu assez court (en gros il faut compter 7 heures), le scénario et son ambiance sont hyper prenants, on ne s'ennuie pas une seconde. Le gameplay est classique, du Gears of War avec des QTE lors des cinematiques que certains trouveront trop nombreuses. Moi qui apprécie beaucoup le cinéma, ça ne me dérange pas, au contraire. On n'est pas non plus dans un MGS4!.

EyeShielD76
Posté le 21 févr. 2015 à 14:06

Je viens de le finir il y a deux minutes.

Point positifs :

- Très beau.

- Bonne histoire personnellement sauf la fin que je trouve un peu bâclé.

Points négatifs :

- La fin.

- Trop de QTE.

- La durée de vie environ six heures (trop peu pour un jeu exclusivement solo).

- Le temps passer à jouer sur les six heures je dirais peut-être quatre heures.

DARK-VENUM
Posté le 20 févr. 2015 à 22:37

The order :1886 et une preuve de quoi est capable la ps4 , Jai rarement vu un jeux aussi jolie et qui a un scénario qui est très bien travaille. Je lui met 18 car j'adore se jeux que sa soit l'ambiance ou le gameplay qui ressemble à se luit d'un gear of wars se qui rent le jeux très dynamique. La bande sonore est somptueuses. l'un des points qui pour moi m'a déplu ses la durée de vie qui et environ de 7 heures se qui est cour pour un jeux qui est à 70 euros. Je vous recommande se jeux car il possède un univers à lui est il a un doublage Françai qui est parfait.et aussi pour sont senario qui est très bon je vous le recommande.

whoszuqoo
Posté le 21 févr. 2015 à 01:32

Je tiens à dire que j'ai fini le jeu en 7h, mais c'est parfait, car le jeu se base sur le scénario, qui veut écouter un film de 20h? Personne.

J'ai acheter le Collector, il était inclus de:

Boîte en carton
Steelbook
Énorme figurine de Galahad
Stickers des armoiries de l'escouade
Behind the scenes footage
Soundtrack (:coeur:)
Et les 2 tenues (Que j'ai jamais utilisé pour ne pas briser l'immersion)
Pour seulement 90$.

Le jeu est magistral, extraordinaire, fabuleux. Je n'ai pas assez de mot pour m'exprimer. Il nous transporte dans un Londres Victorien très sombre comme que l'ont aime.

Le scénario

1-TLOU
2-The Order: 1886

C'est tous ce que j'ai à dire. Grandiose.

L'immersion

Extrêmement réussi. Presque aucun ATH sur l'écran, il n’apparaît que par moment. Galahad est très fluide.
Par contre j'ai eu 2-3 bugs pas très dérangeant, mais je n'y ai pas porter attention.
Plusieurs archives nous donne des détails de plus dans l'univers et nous informe sur plusieurs choses.
Les journaux sont à jours

Soundtrack

Éblouissant. Un cadeau pour les oreilles. Le dernier jeu qui en avait une aussi remarquable c'était AC2.

Gameplay

Gunfight: Formidable, ils m'ont fait penser à Uncharted, mais dans un endroit restreins.
Armes: Pas énormément de choix, mais le fusil thermite est un régal.
Escalade: Il y a pas beaucoup de phase d'escalade, mais c'est très bien fait et rapide.

DA

Magnifique. Londres est fantastique, les armes sont très bien construits, et le meilleur, les tenues ! Elles sont fabuleuses. Ils ont beaucoup travailler dessus, et j'adore !
Les décors sont très très beau.

Autres

Le jeu d'acteur est hallucinant, tu ressens vraiment les sentiments qu'ils ont selon leurs agissements et leurs visages.
Moi qui est un fan de cette époque, c'est un régal !
Beaucoup de référence à des gens de cette période, à vous de le découvrir à travers les interactions possible et dialogue.
Plan de caméra très bien choisis
Une fin merveilleuse
Énormément d'indice nous montre qu'il y aura un 2e opus (même, très beaucoup)
Le jeu le plus beau sur console, peut-être même PC.
Aucun Aliasing et clipping, c'est ce dont je rêve depuis toujours !
Aucune différence entre les cinématiques et le gameplay, les deux sont magnifiques.

Bref, un Must have, il est maintenant dans mon Top 5.

J'espère que ce jeu deviendra un classique du JV comme TLOU l'est. Malheureusement je ne le pense pas, vu tous les trolls qui n'y ont pas jouer qui le critique, mais ont peut toujours rêver.

Je crois que seulement des joueurs de MMO où de FPS multi peuvent ne pas l'aimer, ce que je ne suis pas.

tester
Posté le 21 févr. 2015 à 04:44

https://www.noelshack.com/2015-08-1424489132-rrr.jpg The Order 1886 souffre malgré lui de son succès, il en va de la faute de développeur/Marketeux qui croyant bien faire, gonflent leur chiffres ou même sur-quottent leur jeu et ceux bien avant leur sortie. J'ai vraiment joué au jeu, je l'ai fini et oui le gamplay est simple, oui la durée de vie n'est pas énorme, oui il n'est pas folichon.
Mais a coté de tous ça The Order reste un très bon début (pour je l'espère une future sagas qui saura corriger ses fautes a travers les épisodes), car malgré TOUT le gameplay du jeu n'a jamais été vendu comme révolutionnaire, la durée de vie n'au jamais été vendu comme extraordinaire. Ont nous a vendu un jeu qui se voulais CINÉMATOGRAPHIQUE et a partir de là tout ceux qui critiques ces points se sont fourvoyés dans la bétises ou n'ont écouté que d'une oreille les nombreuses vidéos nous montrant le gamaplay et certaines explications.

Pour revenir au jeu, j'ai rarement vu un jeu "console" et presque PC aussi majestueux (je parle ici de direction artistique), le jeu est une vrai vitrine pour la console de sony, offrant une ambiance propre a chaque lieux découvert. Le character design ou même le soin apporté au animations facials, voix etc forcent le respect. Tout est réuni afin de nous faire oublier ces quelques défauts qui il faut dire deviennent de plus en plus banales de nos jours, il est je pense de notre devoir en tant que joueurs de soutenir des licences telles que celle-ci par des critiques constructives afin que les développeurs perfectionnent la franchise au fils des épisodes. J'ai passé un très bon moment sur ce jeu, il est typiquement ce que j'aime et je conçois que d'autres puisse de pas adhérer, mais ne blâmons pas un nouveaux jeu au budget limité comme nous blâmerions un call of aux patrons avares.
En conclusion je dirai que The Order a les défaut qu'on connu TOUTES les grandes franchises lors de leur premier épisodes (QAD assassin's creed), les développeurs ont un budget et doivent faire des choix, ils ne peuvent tout intégrer dans un premier volet, laissons leur une chance de se perfectionner et peut-être auront nous un épisode 2 mémorable comme le fut le seconde Assassin's Creed.

Posté le 20 févr. 2015 à 11:59

Ce jeu divise, c'est un fait. Cela me rappelle les jeux de Quantic Dream, où l'on se rapproche du film interactif dans un tout autre genre. J'apprécie ce choix.

La partie visuelle est globalement une réussite malgré quelques cache misère, le rendu est propre, l'aliasing est géré de manière intelligente, les multiples animations et vfx apportent de la vie, les modélisations/textures sont de bonne facture.

Concernant le scénario, on se laisse emporter facilement, je n'ai pas encore fini le jeu pour m'avancer, mais on peut facilement anticiper les actions. Les dialogues correspondent aux personnages et le doublage français est de bonne facture, assez rare pour le souligner!

Les internautes et certains journalistes pointent la simplicité du gameplay, ils ont raison, un peu d'originalité et de prises de risque auraient été les bienvenues! Ceci dit, ce gameplay est maîtrisé bien que classique. Personnellement, je vois les QTE comme des interactions dans les cut-scènes, j’interagis au lieu d'être uniquement spectateur, ça me plait.

Le speed gaming ne m'interesse pas, je prends des pauses, admire les environnements, cherche les interactions possibles, me promène.. et cherche des bugs ( c'est le côté infographiste 3D qui ressort ). La durée de vie dépassera largement les 10h dans ma manière d'aborder le jeu.

Conclusion, The Order 1886 me plait, tout a été fignolé avec amour, les développeurs peuvent être fier de leur travail, j'ai hâte de leur prochaine production original où ils devront amélioré le gameplay!!