theprophet
Posté le 12 avr. 2015 à 18:13

Il est bien difficile de noter ce jeu. The Order 1886 est un prototype, et peut être un concept. En effet, nous n'avons encore jamais vu un jeu identique à celui la.

Dans The Order, le jeu entier est au service du scénario et de la mise en scène. Et sur ce point, la réussite est clairement au rendez-vous. Les graphismes majestueux, la VF de qualité, les cinématiques "à couper le souffle" ne sont pas le fruit du hasard, et servent à magnifier l'univers "Steampunk-Victorien" du jeu, dans ce Londres crasseux et brutal.
Quand au gameplay, si il n'invente rien, il reste efficace, même si on sent clairement qu'il aurait du être bien mieux exploité...

L'autre face de ce "jeu concept" est que l'on se trouve plus souvent spectateur qu'acteur. Alors certes, le spectacle est sublime...mais le but d'un jeu vidéo est aussi...de jouer ! Une petite phase d'action débouche donc, trop souvent, sur une longue phase de cinématiques (magnifiques). A noter, que l'on constate un manque criant de liberté, et que cette impression est augmenté par des niveaux-couloirs assez stéréotypés. L'IA, quand à elle, n'est pas au niveau.

Il est donc difficile de noter ce The Order 1886 ! Cette expérience de jeu est nouvelle, et donc troublante. Pour moi ce jeu est un prototype. Jamais un jeu vidéo n'avait autant flirter avec le cinéma.
Jeu actuellement le plus beau du marché, je retiendrais pour ma part sa formidable mise en scène et son scénario accrocheur.
Et personnellement, je ne peux que saluer un jeu qui est autant au service de son histoire et de sa superbe mise en scène.

drive_70
Posté le 30 avr. 2017 à 23:49

Je n'aurais pas mis 20 sur 20. mais ces pour remonter la note car je trouve que le jeu est vraiment trop descendu .. alors qu'il a vraiment run potentiel et j'ai vraiment aimer le jeu.. il ce rapproche du cinéma.. mais ce n'est pas le seul.. contrairement à du heavy Rain.. ( un jeu que j'ai adoré sois dis en passant ) la ou on est très spectateur.. the order nous avons beaucoup plus de gameplay certes répétitif mais c'est tellement beau qu'on prend plaisir à y jouer.. et pour son univers sa mise en scène ces cinématique .. desoler sa reste un très bon jeu mais qui aurais certes plus être beaucoup plus développés sur son scénario très mystérieux voir trop.. sinon.jauraus bien un 16 ou 17 il le mérite 😉

cLco45
Posté le 21 févr. 2015 à 21:29

Un jeu qui pour moi mérite 16-17. il est très intéressant au point de vue scénario, les personnages sont charismatique, les graphismes sont énormes et les armes sont originales bien que trop peu nombreuses. Mais, le jeu dure que 7-8h même en difficile, et peut provoquer une certaine pensée de répétitivité. Pour conclure, pour un premier gros projet, le studio s'en sort très bien et le jeu vaut le détour même si le prix est malheureusement un peu élevé.

saintsteve
Posté le 20 févr. 2015 à 11:35

Graphisme :
C’est beau c’est très beau. Mais c’est tout aussi beau, voire à peine plus beau que The Last Of Us resmaterisé ! Pour de la Next Gen ça fait un peu tâche. Pour un jeu qui est censé établir l’étalonnage de la PS4, on reste quand même sur sa faim. Cependant, il est vrai que la différence entre phase de jeu et cinématique est très minime, pour ne pas dire imperceptible. Néanmoins, j’ai beau avoir un excellent écran (Sony X85 du 4K qui upsacle automatiquement les flux), je me retrouve quand même avec des noirs qui sont anthracite foncé, et surtout pas mal de cell shedding ! Donc quelques textures un peu baveuses, mais rien de bien méchant (je sors de Grim Fandango – avec ce jeu t’as l’impression d’être un lapin atteint d’une sévère myxomatose …).

Gameplay :
Que dire, c’est laborieux. Enfin je trouve que c’est laborieux. La prise en main est lourde. On sent une vraie limitation par rapport à ce que l’on peut retrouver avec ce type de jeux ! De plus je ne comprends pas cette (très mauvaise) idée de prendre une vue déportée, légèrement de ¾.

Ambiance :
Je n’en suis qu’au début du jeu (enfin déjà 3 bonnes heures, sachant qu’il y en aurait à peine 7 … j’ai peur d’avoir déjà torché 40% du jeu).L’ambiance est très sympa cela dit, la partie graphique y est pour beaucoup.

Histoire : sans spoil !
Bon ben ca semble clair comme de l’eau de roche. Le personnage principal est un homme important dans l’Ordre, une sorte de mentor pour les autres membres de son équipe. Il va se retrouver destituer. Maintenant pourquoi ? Après c'est une lutte de pouvoir entre les gueux de White Chapel et l'aristocratie Anglaise.

En conclusion : A NE SURTOUT PAS ACHETER DAY ONE !
Ca ne vaut pas plus de 40€. Le jeu pourrait être plus agréable si la jouabilité était meilleure (je précise que c’est autant laborieux qu’un Resident Evil 1 ! Je ne sais pas si vous vous rendez compte, on parle d’un jeu sorti en 2015). Pour un jeu qui est censé être le nouvel étalon de mesure de la PS4, je reste franchement sur ma faim. Je pense que les premières vraies claques vidéo ludiques sur Next Gen arriveront avec Batman et le très attendu Uncharted 4. Bref une déception de plus.
Sony bouge toi la nouille, ça commence à être urgent pour les jeux !

Kevin_inferieur
Posté le 21 févr. 2015 à 21:35

The Order 1889 c'est quoi ?

Parce que parfois une image vaut mieux qu'un long discours

Pour moi c'est un peu tout ça

Gears of Wars : TPS aux graphismes sublimes
MGS : Film/Jeu parfois trop bavard
The Bureau : Quelques points communs entre la jouabilité et le scénario, armes et époques anachoniques
Havy Rain : visages incroyables et QTE à outrances
Bond 007 : Bon ok celui la est un poil tiré par les cheveux mais ceux qui y ont joué savent à quoi je fait allusion

Bref, un jeu spécial qu'il est préférable de se procurer à prix de lancement qu'a plein tarif mais que je suis fier d'ajouter a ma ludothèque

[JV]atn1991
Posté le 20 févr. 2015 à 20:15

Je ne poste jamais mon avis pour un jeu mais la c'est juste énorme le nombre de troll pour ce jeu, c'est plus possible.

Ce jeu n'est pas révolutionnaire, il n'est pas non plus parfait, sa durée de vie n'est pas monumental c'est vrai, mais le scénario est très bon, les graphismes c'est du jamais vu, enfin un jeu techniquement à la hauteur de notre achat (il était temps, je commençais a me dire qu'on s'était vraiment foutu de moi). Les personnages sont charismatique, l'univers change de l'ordinaire, bref le studio de Ready at Down s'est vraiment casser la tête a nous fournir de la qualité et nous fournir une EXPERIENCE a vivre, c'est comme ça qu'il faut voir ce jeu.

Il ne faudrait pas oublier que les jeux comme Uncharted ou God of War était loin d'être parfait lors de leur premier opus, mais les développeurs ont fourni une base sur laquelle ils sont retravaillé pour nous fournir de nouveaux épisodes encore meilleurs, et c'est je pense, ce qu'il va se passer avec The Order si seulement les joueurs laissaient une chance a cette licence !

A bon entendeur.

moicom
Posté le 21 févr. 2015 à 23:24

Alors, j'ai reçu le jeu ce matin, je l'ai fini tout a l'heure et je l'ai vraiment bien aimé !

Tout d'abord, je tiens a préciser quelque chose :
Ce jeu n'est pas fait pour les gens qui achètent un jeu pour ensuite y passer des mois et des mois dedans, ce n'est pas un mmo, ce n'est pas un FPS compétitif, ce n'est pas un jeu de course, c'est un jeu linéaire, et il n'a jamais prétendu être autre chose que ça.
Et il rempli bien sa mission, un scénario original et intrigant, des phases de shoot nerveuses et des graphismes magnifiques.

Si ce genre ne vous convient pas, passez votre chemin ou vous serez déçu !

Certes, ce n'est pas un jeu a monde ouvert, et alors ?

Les phases de shoot sont rythmées et pas forcément super faciles (à condition de jouer en difficile et de virer l'aide à la visée, mais bon c'est la base pour tout les jeux qui sortent de nos jours, sinon c'est trop facile et assisté...)

Le scénario est très entraînant et donne envie d'en savoir d'avantage a chaque fin de chapitre. Les personnages sont travaillés, ce ne sont pas uniquement des pantins sans cervelle et sans caractère.
Le gros moins du jeu pour moi c'est l'absence d'une version VOSTFR alors que tout les fichiers sont présents dans le jeu. Il ne faudrait qu'une option pour permettre de jouer avec les sous titres français sur les voix anglaises. (oui le doublage n'est pas raté, mais on y perd quand meme de la profondeur des personnages et de l'immersion avec la disparition des accents etc)

Si le jeu vous intéresse et que vous n'avez pas peur de dépenser de l'argent pour un jeu qui se finit en une journée, sans trop de possibilité de rejouabilité autre que de refaire les même choses, et bien foncez !
Sinon, oubliez le, mais vous passerez a coté d'une histoire et d'une ambiance vraiment réussie ! :)

splinterdid
Posté le 22 févr. 2015 à 16:20

Sublime est le premier mot qui m'est apparu à l'esprit durant la découverte de ce titre. Graphismes fabuleux, puissance narrative sans faille, immersion garantie, un jeu qui selon mon humble avis fait partie des meilleurs titres de la console. Je trouve navrant les commentaires de certains joueurs qui, à l'évidence, tiennent plus d'enfants gâtés ayant perdu toute faculté à s'émerveiller que de connaisseurs sachant reconnaîtrent le moment où l'art et la technique ne font qu'un, je les plaint ces gamins... Moi je dis chapeau bas à l'équipe ayant conçu et réalisé ce jeu. Je prend un réel plaisir à y jouer doucement tant chaque plans à été travaillé dans le detail, quel boulot !!!!! Merci. Un titre à posséder sans aucun doute.

Digonz
Posté le 21 févr. 2015 à 07:26

Oui comme tout le monde j'ai trouvé le jeu court, trop court. Ça en est presque abusé. Et c ça le truc. Le plaisir fut bref mais intense. C'est un mix de gears et heavy rain et d'une qualité graphique sans égale sur console (je pense). On fait pas le jeu en oubliant pourquoi on fait tel ou tel objectif parce que le scénario est omniprésent, les persos sont charismatiques malgré les 7h pour le finir. Il faut le voir comme un jeu film, j'ai été agréablement surpris. Sachant qu'ils avaient dit maintes fois que le jeu serai solo je savait qu'ils allaient mettrent l'accent sur l'histoire. Tout dans ce jeu est mis au service de la narration et tant mieux j'ai aimé. Maintenant oui il est pas parfait. 7 heure de durée de vie, qte pour assassiner furtivement (c n'imp), effectivement l'ia n'est pas très futé. Jpense qu'il y a matière à voir une suite. J'espère qu'ils en développeront une avec un durée de vie 2 à 3 fois plus importante, corrigeront les petits défauts qui traînent sans changer le couple gameplay narration. Lorsqu'on le termine on est frustré comme après avoir vu un épisode de game of throne. Il ne vaut pas de notes supérieur a 15,16/20 mais quand même pour le jeu le plus beau avec des graphismes mis au service d'une narration qui le rend immersif à souhait. Les haters auraient pu le noter 10/20 minimum... Bref moi j'ai aimé par contre j'émets une réserve si on fait un jeu aussi court et que j'apprend qu'on nous pond un dlc à 20€ Qui en fait a été emputer de jeu de base pour une heure de jeu rien que pour faire un Max de benef. La je crierai au scandal.

Natsu-dragnil
Posté le 21 févr. 2015 à 02:14

C'est un très bon jeu avec d'excellent graphismes, les meilleurs pour le moment sur les nouvelles consoles. L'histoire est plaisante à suivre avec un très bon personnage principal ( galahad). Petit bémol la durée de vie.

mragame13
Posté le 20 févr. 2015 à 18:09

0/20 est ma note :/
Je m'explique:
- Même si ce jeu est très beau graphiquement, ce jeu est plus un film qu'un "jeu". Mais un film coute moins de 70€.
- De plus, le concept est à revoir, car appuyer sur des QTE et regarder des cinématiques pendant 5 heures est très "lassant". Ce jeu à une durée de vie de 5 heures sans replay-value. Pas de multijoueur non plus.
- Les pauvres séquences de gameplay sont inutiles et tentent de rallonger la durée de vie. A noter que l'IA des ennemis est catastrophique. (Ils se laissent tuer à la file indienne par exemple).

Au final, 1886 nous laisse spectateur. Serte les graphismes sauvent un peu la chose mais des bons graphismes ne font pas un bon jeu ! (ex: Minecraft). Je mets 0 car je ne voudrais pas que d'autres titres s'inspirent de ce genre de jeu. Je ne voudrais pas que les prochains jeux vidéos deviennent des jeux interactifs comme ce 1886.

Voila mon avis et merci d'avoir lu.

SMJ1er
Posté le 22 févr. 2015 à 13:47

Pour ma part la vrai seul critique est la dure de vie, pour le reste je me suis régalé tout autant heavy rain, beyond to souls et ressèment Life is strange.
The order est certainement un jeu dit de couloir, mais au moins il y a de l'action une vrai narration.
Maitenant tout les jeux devrais être tous les mêmes, des monde ouvert ou entre chaque mission (ou la aussi on de dit de suivre une action) on cour et on cour bref on fait rien appart d'aller à un point A à un point B et pour tout dire moi je me fait chier.
Alors oui je me régale bien plus avec des jeux de couloirs ou l'action est tout le temps présente du genre tombe raider, ou unchardet ou des jeux qui sorte de l'ordinaire et très bien pensé ou on a pas envie de lâcher la manette genre the order ou heavy rain
C'est un jeu à faire et à vivre, un excellent scénario et de l'action.

Je conseil à tout pocesseur de ps4 de le faire, toute les critiques peuvent clairement se justifier, mais pad en mais c'est tout autre chose.

Pour ce qui est du teste, le mot objectivité est tout sauf objectif, moi j'ai adoré je lui adresse un 17/20 et si demain on fais choisir watch dog ou the order je n'hésite pas je prend the order le meilleur jeu PS4 pour le moment.

Vasymolo
Posté le 02 mars 2015 à 03:21

Ca fait cherro le film interactif, je préfère encore aller au ciné à coté de chez moi et payer 7 euros :hap:
Le graphisme est pourtant si bien, c'est vraiment décevant :-(

taren1452
Posté le 08 mars 2015 à 02:56

Ce titre est un jeu qui s'inscrit parfaitement dans la transformation actuel du milieu vidéo ludique. Il tend grandement à se rapprocher d'une oeuvre plus cinématographique, avec des graphismes impressionnant, des doublages très convaincants, une mise en scène digne d'un film à gros budgets. Malheureusement, on demande à un jeu.. D'être un jeu.

Le gameplay est un grand classique du TPS, on avance, on se cache derrière une protection et puis il ne nous reste plus qu'à tirer sur tous ce qui bouge. De plus, le jeu est dans l'ensemble assez facile et je n'ai pas vu l'écran de game over du jeu. Malgré cela, on retrouve quelques armes sympathiques, mais qui sont trop peu nombreuses et avec des mécaniques déjà vu dans d'autres titres. On alterne entre des phases de shoot et des séquences de cinématiques/QTE ce qui rend le tout assez lassant, mais heureusement, le titre est extrêmement bien rythmé, nous donnant envie de suivre l'aventure.

Malheureusement, le titre n'a pas un scénario très étoffé. Et même si l'intrigue a ses quelques secrets et rebondissements, il est assez simple de prévoir ce qu'il va arriver, qui sera notre ennemi etc... En soit le scénario suit une structure narrative extrêmement simpliste et déjà utilisé dans de nombreuses œuvres. Cependant, le contexte très particulier et l'univers rendent le tout un peu plus original, nous permettant de quand même profiter de l'aventure.

Le jeu dispose d'une durée de vie relativement courte, avec l'amère sensation d'une fin fait à la va vite et d'un combat final très décevant, et sans grande révélation. De plus, il est assez difficile de ne pas imaginer une suite (tel qu'un The Order 1887 ?).

Enfin pour terminer je dirais que ce jeu m'a grandement rappelé Max Payne 3, que ce soit pour le style plus cinématographique, le gameplay (il y a dans The Order une sorte de BulletTime à la RDR), le système de narration et même le scénario, nous proposant un personnage principal torturé et assez solitaire dans sa quête de vengeance.

Xavier_Rapido
Posté le 21 févr. 2015 à 17:46

Le jeu est absolument superbe, le moindre pixel est vraiment travaillé et chaque scene semble etre un superbe tableau. Mais ... qu'est ce qu'on s'ennuie, au bout de 2x2 heures de jeu, il me tarde de voir la fin et de le revendre, moi qui garde toujours mes jeux. L'intrigue commence bien puis s'enlise à tel point qu'on ne comprend meme plus qui est qui, le pourquoi des "monstres" etc .
Les gunfights sont relativement moyens, et surtout repetitifs, un peu dans la veine de Uncharted, à la difference que c'est ici la seule chose à faire dans le jeu...
Bref on contemple, sans comprendre grand chose, puis on passe à autre chose .

arnisfght
Posté le 21 févr. 2015 à 16:46

Une bonne note pour un bon jeu.

Evidemment comme cela a été dit et redit, le gameplay et la durée de vie du titre sont loin d'être les qualités premières de ce dernier.
Néanmoins, une fois la manette en main, la magie opère. Que ce soit par sa direction artistique et ses visuels somptueux, son ambiance sonore et sa musique, sa narration ou ses personnages.. J'ai été complètement happé dans l'univers du jeu.

Il est évident que des expériences telles que The Order sont des titres qui divisent la communauté des joueurs, les attentes de chacun vis-à-vis d'un jeu étant différentes. Certains joueurs attachant une très grande importance au fun et à la jouabilité, d'autres plus séduits par la mise en scène et la progression scénaristique..

Il est tout à fait normal que ce jeu ne plaise pas à la totalité des joueurs, l'approche adoptée par le studio étant très spécifique et s'approchant presque d'un "long métrage interactif".

Mais cela reste un bon jeu, qui propose une expérience originale et intéressante du jeu-vidéo.

Néanmoins, les fortes qualités de The Order ne peuvent pas cacher ses principaux défauts. La durée de vie, des cinématiques magnifiquement réalisées mais parfois interminables et une jouabilité en dessous des attentes pour un jeu aussi attendu.

La VF, même de qualité, enlève également un peu d'authenticité au titre. Une fois votre console passée en anglais, vous pourrez profiter de la VO du jeu et des excellents jeu d'acteurs des personnages principaux, apportant encore plus à l'ambiance générale du jeu.

Posté le 21 févr. 2015 à 10:33

Je l'avais pressenti ) un jeu qui veut ce vendre au plus grand nombre ne peut pousser le scenario en profondeur.
Un jeu qui fait ça publicité dans les salles de cinéma du monde sur les écran tv du monde dans les journaux qui ne font pas partie en plus de la presse vidéo ludique;je ne m'étonne pas des commentaires expliquant une durée de vie de quelques h.

J'ai de l'instinct ce genre de jeux j'attends tjrs depuis quelques années qu'il passe à +- 10 euros d'ici un an .

Le jeu en lui même aurait pu avoir un gout de H.P.Lovecraft,une IA plus poussée;mais pour cela faut investir plus et développer plus tgtmps:hors tout est calculé d'avance coup et profit.

C'est dommage car sur papier c'est un peu comme certaines équipe lors du mondial on les voit en final et se font éliminer aux poules ;)