theprophet
Posté le 12 avr. 2015 à 18:13

Il est bien difficile de noter ce jeu. The Order 1886 est un prototype, et peut être un concept. En effet, nous n'avons encore jamais vu un jeu identique à celui la.

Dans The Order, le jeu entier est au service du scénario et de la mise en scène. Et sur ce point, la réussite est clairement au rendez-vous. Les graphismes majestueux, la VF de qualité, les cinématiques "à couper le souffle" ne sont pas le fruit du hasard, et servent à magnifier l'univers "Steampunk-Victorien" du jeu, dans ce Londres crasseux et brutal.
Quand au gameplay, si il n'invente rien, il reste efficace, même si on sent clairement qu'il aurait du être bien mieux exploité...

L'autre face de ce "jeu concept" est que l'on se trouve plus souvent spectateur qu'acteur. Alors certes, le spectacle est sublime...mais le but d'un jeu vidéo est aussi...de jouer ! Une petite phase d'action débouche donc, trop souvent, sur une longue phase de cinématiques (magnifiques). A noter, que l'on constate un manque criant de liberté, et que cette impression est augmenté par des niveaux-couloirs assez stéréotypés. L'IA, quand à elle, n'est pas au niveau.

Il est donc difficile de noter ce The Order 1886 ! Cette expérience de jeu est nouvelle, et donc troublante. Pour moi ce jeu est un prototype. Jamais un jeu vidéo n'avait autant flirter avec le cinéma.
Jeu actuellement le plus beau du marché, je retiendrais pour ma part sa formidable mise en scène et son scénario accrocheur.
Et personnellement, je ne peux que saluer un jeu qui est autant au service de son histoire et de sa superbe mise en scène.

drive_70
Posté le 30 avr. 2017 à 23:49

Je n'aurais pas mis 20 sur 20. mais ces pour remonter la note car je trouve que le jeu est vraiment trop descendu .. alors qu'il a vraiment run potentiel et j'ai vraiment aimer le jeu.. il ce rapproche du cinéma.. mais ce n'est pas le seul.. contrairement à du heavy Rain.. ( un jeu que j'ai adoré sois dis en passant ) la ou on est très spectateur.. the order nous avons beaucoup plus de gameplay certes répétitif mais c'est tellement beau qu'on prend plaisir à y jouer.. et pour son univers sa mise en scène ces cinématique .. desoler sa reste un très bon jeu mais qui aurais certes plus être beaucoup plus développés sur son scénario très mystérieux voir trop.. sinon.jauraus bien un 16 ou 17 il le mérite 😉

senbonxzakura
Posté le 28 avr. 2017 à 02:07

Tres bon jeu
Beau graphisme
Certains avis disent que l on joue peu
Je n ais pas eu l impression de moin jouer qu'un autre jeu
Les gun fight sont bien fais
L aventure prenante
Juste la durée de vie un peu courte mais ça va
J'ai beaucoup aimer

vahine1
Posté le 27 mars 2017 à 20:25

Bonjour, j'ai adoré the order c'est un jeu magnifique, l'histoire est très prenante et sort de l'ordinaire intrigue et peur aussi... , les personnages superbes, les doublages j'ai adoré, la multitude de détails dans le jeux au niveau du décor, des costumes c'est top!

Apparemment une suite est prévu, je l'espère car la fin y fait penser fortement, pour ce qui du game play il est simple c'est très bien, multitude du choix des armes super Nicolas Tesla... Par contre j'aimerai pouvoir visiter plus les lieux lors des recherches a effectuer. :ok:

Obsen-officiel
Posté le 13 mars 2017 à 12:39

The Order 1886 m'a agréablement surpris par son histoire et sa réalisation. Cetrtes le jeu est un peu court, comptez entre 7 et 10 heures de jeu au grand maximum, mais diablement intense. Une histoire prenante et intéressante avec de belles cinématiques et une bande son au petits oignons sont au programme de cet excellent jeu d'action/aventure sur PS4. Un plaisir me concernant.

king2012
Posté le 12 oct. 2016 à 14:08

Attention je note ce jeu 16/20 car je l'ai acheté 10 balles sur le bon coin. Si je l'avais eu pour 60 balles à la sortie j'aurais mis 8/20. Graphisme exceptionnel, gameplay plaisant, scénario simple mais réussi. Durée de vie.....c'est là que ça fache, 6-7h en se baladant et cherchant les collectibles. Les cinématiques sont au top mais trop nombreuses. Ne prenez pas cette expérience vidéoludique pour un jeu à part entière mais plutôt pour un jeu intéractif. Franchement il est à faire surtout maintenant qu'il est presque donné sur le bon coin.

poltergeists
Posté le 29 mars 2015 à 00:20

The Order:1886 est un bon divertissement, un scénario prenant et une immersion comme j'en ai rarement vu. Malheureusement, j'ai plus eu l'impression de "jouer" à un film interactif qu'à un vrai jeu vidéo.

mstrblou
Posté le 26 févr. 2015 à 13:22

En premier, n'achetez pas ce jeu à 70€.

Graphiquement épatant, avec une mise ne scène et une ambiance sympa, le jeu n'a rien d'autre.

Les développeurs (ou plutôt cinéastes) ont oublie le terme JEUX dans jeux vidéo.
Des QTE à foison (le gameur contemporain est devenu tellement assiste), des phases de gunfight lassantes pour un total d'heure de 4h même pas...

J'en viendrai même à regretter ma PS2.
En bref, je considère The Order comme un film interactif plus qu'un jeu.
Ca fait cher le film non ?

On vous aura prévenu...

inttello
Posté le 20 févr. 2015 à 13:11

J'attendais de bonnes choses et je suis déçu, très linéaire, peu de gameplay qui est un copié collé de gears of war, qte à outrance, trop de cinématiques, histoire mal ficelée qui se finit en 5/6 heures à tout casser. Seul les graphismes et la technique sont au top ce qui ne suffit pas. Le peu A acheter d'occasion en édition petit prix.

Babybelle78
Posté le 20 févr. 2015 à 11:39

Il faut être honnête, le jeu est magnifique, surement le plus beau jeu new-gen...
On sent que chaque textures, chaque personnage a été dument travaillé et le rendu est spectaculaire!!! Bravo!
Mais un beau jeu suffit il a faire un jeu? NON!
Quel était les motivation de Sony avec cette exclusivité PS4? Surement pas de faire un jeu, mais plutôt une démo technique de la puissance de cette console.
Et voila ou nous en sommes : un jeux avec une durée de vie de 6 heures, 3h pour le gameplay et 3h de video/QTE et bien sur sans rejouabilité ... Un petit calcule vite fait : 60e le jeu.. soit 20euros l'heure de jeux!!!
Je suis désolé mais sa fait vraiment Trop (trop, trop,trop,trop ) cher!
Je suis bien conscient que quelques pigeon achèterons ce jeux pcq c'est le plus beau mais j’espère bien que la communauté Sony ne se feras pas avoir et donc n'encouragerons pas cette pratique inadmissible!
Voila pourquoi mon 5/20 et encore je suis gentil, un jeux avec un gameplay de 3h a 60e ne vaudrais pas plus que 2 ou 3/20! Mais voila il est beau, très beau, alors 5/20 me semble plus justifié!

PS : 15/20 jeuxvideo.com c'est une blague j’espère!!? J'ai fais un tour sur différent site de teste il ne dépasse jamais les 10/20 pour les raisons situé plus haut! Il n'est pas possible de mettre 15/20 a un jeux que l'on fini en une demi journée et que l'on ne relanceras pas! Ou est votre esprit critique? ou est-ce pcq c'est un jeux Sony qui plus est une éxlusivité? Manger vous dans la main de Sony ou avez vous simplement de mauvais journaliste? Une répose serais vraiment justifié de votre part, mm en MP...! Incompréhensible la, vraiment...Vous passez vraiment pour des branquignole la... :/

Choirmou59
Posté le 25 févr. 2015 à 14:30

Une moitié de note pour une moitié de jeu ... L'histoire subit un rebondissement majeur ... à l'endroit où elle se termine ... en clair, je pensais être arrivé à la moitié du jeu quand j'ai vu le générique de fin après avoir battu un "boss" ( 2 dans le jeu, avec exactement les mêmes QTE...). Certe le jeu est beau, l'histoire est prenante, mais on se croirait dans tous ces films qui racontent 1 histoire coupée en deux ( exemple harry potter 7 et 7-2). Bref, 6 heures de jeu pour 90 € en version collector ... c'est en tout cas une belle démo technique qui nous montre ce que pourrons être les bons jeux de la consol ....

apolon32
Posté le 22 févr. 2015 à 18:39

Points fort : Sans doute le plus beau jeu de la PS4, des graphismes qui inspirent le respect.Une histoire captivante qui tient la route et des personnages charismatiques.

Points faibles
Des bandes noires, un game play poussif d'un autre temps, des phases d'infiltration franchement burlesques, une linéarité stricte ;
Parfois, on pense être dans un long métrage mais un film à 60 €, faut qd même pas rigoler.
La rejouabilité est quasi nulle.
En conclusion, sommes nous vraiment en face d'un jeu? avec des QTE en pagaille...et du bla bla bla...
Le produit est bon mais bien en dessous de ce qui se fait aujourd'hui...pour ma part, je suis très déçu et regrette cet achat...j'aurai du attendre qu'il soit à bas prix!

Flight_Man
Posté le 20 févr. 2015 à 14:14

Décevant.
Une cinématique toutes les 5mn, des QTE en pagaille, très peu d'interractivité, un jeu très fermé et très linéaire. Le scénario du jeu, qui est censé être mise en avant par ce côté linéaire est décevant et franchement nul.
Le jeu n'a que ses graphismes pour lui. Quand on sait que d'ici la fin de l'année on aura des jeux bien plus beau... Ce jeu risque de perdre dans 6 mois ce qui fait tout son intérêt.

Antipromachine
Posté le 20 févr. 2015 à 12:07

Que dire hormis que ce jeu est une honte ?

Certes c'est beau, c'est clinquant, c'est magnifique, mais après ?

Ont-ils oubliés que la base d'un jeu est avant tout son gameplay et sa durée de vie ?! Chose totalement inexistante dans The Order ... Court, frustrant dût aux nombreuses cinématiques et QTE, répétitif, ennuyeux, ...

Bref, passez votre chemin, hormis si la magie du matraquage médiatique a eu de l'effet sur vous !

ebarse
Posté le 20 févr. 2015 à 20:00

Je le trouve très bien ce jeu, enfin un TPS shooter sur next gen, franchement j'en suis à 7h30 de jeu (et pas fini) je le parcours normalement (en difficile, donc tendu par moment) sinon en ce qui concerne les QTE (Aaaaah vade retroooo....), je ne les trouvent pas abusifs (pas plus chiant que le boss de fin de U3).
graphiquement somptueux (tout à été dit), gameplay classique (ça veut dire quoi ?) mais efficace, un film interactif et alors c'est cool justement, j'y est pris du plaisir en tout cas (c'est ce qui compte).
donc allez .... 17

darksoulsfan
Posté le 25 févr. 2015 à 18:33

C est simple , c est rare que je revende un jeu avant de l avoir fini . mais la je me suis tellement fait chier , c est nul .... le perso principal a chier , histoire a chier, gameplay ininteressant au possible ... putain je pensais pas me faire autant chier dessus, meme si j en le l attendais pas . je l ai payé , je me suis empressé de retourner au shop pour recuperer 40e .... premiere deception sur ps4 . avec akiba's trip qu est une grosse merde aussi . bref , n est pas last of us qui veut . vivement bloodborne ....

claudux
Posté le 20 févr. 2015 à 16:33

Graphiquement , artistiquement, techniquement ce jeu est must, c'est surement la référence sur PS4 aujourd'hui...ce jeu jouit d'un univers propre à lui, d'une ambiance excellente, d'une bonne bande sonore.
La réalisation est maitrisée, détaillée, bref on se croirait dans un film......et c'est cela le problème on joue à un film....mais le jeu vidéo il est où ?
Gameplay basique, scénario simpliste, IA fantomatique , durée de vie indécente, QTE beaucoup présente (pas gênant en soit) mais avec une durée de vie trés faible cela devient problématique car les phases de jeu "pure" se compte sur les doigts de la main (un peu plus quand même).
L’expérience est à vivre, on prend plaisir à découvrir the order mais c'est tout...tu as juste l'impression de regarder une série à la TV où tu as un petit rôle dedans....et que finalement la saison sera pas renouvelé....hyper frustrant.
Bref on parle pas du bruit c'est indécent...même une saison de games of throne c'est moins cher....