theprophet
Posté le 12 avr. 2015 à 18:13

Il est bien difficile de noter ce jeu. The Order 1886 est un prototype, et peut être un concept. En effet, nous n'avons encore jamais vu un jeu identique à celui la.

Dans The Order, le jeu entier est au service du scénario et de la mise en scène. Et sur ce point, la réussite est clairement au rendez-vous. Les graphismes majestueux, la VF de qualité, les cinématiques "à couper le souffle" ne sont pas le fruit du hasard, et servent à magnifier l'univers "Steampunk-Victorien" du jeu, dans ce Londres crasseux et brutal.
Quand au gameplay, si il n'invente rien, il reste efficace, même si on sent clairement qu'il aurait du être bien mieux exploité...

L'autre face de ce "jeu concept" est que l'on se trouve plus souvent spectateur qu'acteur. Alors certes, le spectacle est sublime...mais le but d'un jeu vidéo est aussi...de jouer ! Une petite phase d'action débouche donc, trop souvent, sur une longue phase de cinématiques (magnifiques). A noter, que l'on constate un manque criant de liberté, et que cette impression est augmenté par des niveaux-couloirs assez stéréotypés. L'IA, quand à elle, n'est pas au niveau.

Il est donc difficile de noter ce The Order 1886 ! Cette expérience de jeu est nouvelle, et donc troublante. Pour moi ce jeu est un prototype. Jamais un jeu vidéo n'avait autant flirter avec le cinéma.
Jeu actuellement le plus beau du marché, je retiendrais pour ma part sa formidable mise en scène et son scénario accrocheur.
Et personnellement, je ne peux que saluer un jeu qui est autant au service de son histoire et de sa superbe mise en scène.

drive_70
Posté le 30 avr. 2017 à 23:49

Je n'aurais pas mis 20 sur 20. mais ces pour remonter la note car je trouve que le jeu est vraiment trop descendu .. alors qu'il a vraiment run potentiel et j'ai vraiment aimer le jeu.. il ce rapproche du cinéma.. mais ce n'est pas le seul.. contrairement à du heavy Rain.. ( un jeu que j'ai adoré sois dis en passant ) la ou on est très spectateur.. the order nous avons beaucoup plus de gameplay certes répétitif mais c'est tellement beau qu'on prend plaisir à y jouer.. et pour son univers sa mise en scène ces cinématique .. desoler sa reste un très bon jeu mais qui aurais certes plus être beaucoup plus développés sur son scénario très mystérieux voir trop.. sinon.jauraus bien un 16 ou 17 il le mérite 😉

Dacouscous
Posté le 20 févr. 2015 à 14:47

Le test de JVC est assez scandaleux.
15/20 pour un jeu qui a une durée de vie de 3h, hors cinématique, qui ne propose que des phases de gameplay génériques et très répétitives, avec un scénar digne de Transformers, et un doublage VF complètement aux fraises, ce n'est pas possible. Et tout ça pour 70 boules ma bonne dame!
Un moment le testeur doit s'interroger soit sur son manque de professionnalisme, soit sur son manque de déontologie.

Brutalpolo
Posté le 24 févr. 2015 à 20:08

Extrêmement déçu par The Order.
Alors oui, c'est hyper beau. Les environnements sont vraiment pas mal, les visages superbes etc. Les doublages en français sont de très bonne qualité (c'est assez rare pour être mis en avant!), la direction artistique excellente et le scénario tient à peu près la route.
Mais quid du background? Quel dommage! Parce que j'aurais tellement en apprendre plus sur ce Londres uchronique à grosse tendance steampunk où les loups-garous et les vampires menacent, où les Chevaliers de la Table Ronde sont presque immortels!
Pas possible de développer cela avec une durée de vie misérable, prolongée artificiellement à grands coups d'objets à tripoter (aucune utilité) ou de ralentissements volontaires du personnage principal... ou comment grappiller quelques minutes de gameplay. Le reste des actions du joueur sera cantonné à un TPS mou du genou, proposant des gunfights sans intérêt ni challenge et des phases de QTE fades.
On peut faire un bon jeu qui soit court. Journey reste pour moi un exemple magistral. Certes, il se plie en trois heures... mais quelle expérience! Ça, c'est un excellent jeu contemplatif! Les développeurs de The Order ont utilisé le même qualificatif pour leur jeu lorsqu'ils ont commencé à lire de mauvaises critiques, tentant par là même de se rattraper aux branches en trouvant des excuses vaseuses à la faible durée de vie et à la surabondance de scènes cinématiques.
C'est un ratage presque complet. Heureusement que l'aspect visuel est là, sinon The Order serait pas loin d'être jeté à la poubelle... et ce ne sont pas les nombreux clients déçus du magasin de jeux vidéo où je travaille qui diront le contraire.

_Fraggle-Rock_
Posté le 20 févr. 2015 à 11:19

j' ai commencé le jeu hier soir, sur environ 2h j' ai veritablement eu 20 a 30 min de gameplay, je parle de vrai gameplay, pas les phases ou on doit juste pousser le stick pour se deplacer d' une piece a l' autre (se sont des endroit safe)
alors on ne juge pas un jeu sur deux heures, mais je doit avouer que meme si je ne suis pas contre les cinematique (car je pense qu' elles serve le scenario ainsi que l' ambiance d' un jeu) je doit avouer etre mitigé.
en contre partie nous avons a faire a la nouvelle reference graphique de la next gen, tout est beau, texture, visage, effet .... mais est ce suffisant pour prendre du plaisir sur un jeu video ????
pour les indecis, je leur conseil de patienter encore une journee de façon a avoir plus de commentaires

Amove
Posté le 20 févr. 2015 à 12:02

Quitte à faire une vitrine technologique pour la PS4, autant la proposer gratuitement. Là on se retrouve avec un jeu très beau, mais incroyablement vide. Quoi de plus ennuyeux que parcourir des couloirs en tirant sur quelques ennemis pas très futés et entre deux scripts ? Le principe d'un jeu c'est de proposer du gameplay, en plus des cinématiques. Hors là on se demande ce qui est le plus présent ...

Quant à la durée de vie, c'est assez incroyable de proposer un jeu qui se termine aussi rapidement à un prix aussi élevé. Mais bon, tant que les testeurs continueront à mettre de bonnes notes à des jeux qui se finissent en 6h, ça n'encouragera pas les développeurs à revenir quelques années en arrière.

kevin97420
Posté le 06 mars 2015 à 09:17

Les éditeurs non pas fini de nous vendre du rêves...
Le jeu est magnifique et techniquement bien fait mais sa s’arrête ici
eh oui on nous vends encore un jeu inachevé qui ne tient pas ses promesse et cela malgré des années de développements.c'est décidément une habitude de nos jours...
Au final le jeu est bouclé en 7-8h malgré les nombreuses cinématiques et revendu le lendemain de l'achat.

khemlon
Posté le 20 févr. 2015 à 22:49

Je ne comprend pas les gens qui se plaigne de durée de jeux, un bon ne se mesure pas à sa durée de vie mais à sa dynamique et par la façon de rentrée dedans. Pour moi The orders 1886 est un bon jeu ps4 même si quelle que petit chose comme les QTE ou les combats avec les Lycans mais pour le reste ce jeu est beau et bon, il nous fait pensé à un film. C'est sur que les adeptes de Call of duty se retrouverons dépaysés par le manque de multi.

ELRAPIDO3
Posté le 06 oct. 2022 à 04:34

The Order 1886 est un jeu très sympathique qui se déroule pendant l'époque victorienne soit en plein dans la révolution industrielle britannique, mêlant une lutte des classes sociales ainsi que des forces occultes qui veulent être contrôler par des individus malfaisants.

Il s'agit d'un jeu de qualité, que ça soit l'histoire, les graphismes, le son, les combats, les cinématiques, les personnages, tout est extrêmement travaillé, on ressent que le studio a préféré la qualité à la quantité. La narration et le scénario sont deux points particulièrement notables, ils sont tellement bons qu'on est plongé de A à 2 dans l'aventure ce qui donne l'envie de terminer le jeu d'une traite.

J'ai beaucoup apprécié la diversité des armes, je m'attendais à tomber sur de l'armement assez standard pour l'époque, mais vu que l'univers se retrouve mêler à des forces occultes, attendez vous à avoir du lourd, du très lourd... comme la lance à induction !

Au niveau des points négatifs j'en vois surtout un : la durée du jeu qui est au alentour des 10h.

C'est assez normal, il s'agit d'un jeu interactif de qualité, le studio a préféré sortir un jeu court mais très bon, plutôt qu'un jeu long qui présenterait inéluctablement des erreurs.

vale7246
Posté le 20 févr. 2015 à 14:18

Tous les jeux qui sont annoncés comme des bombes sur next-gens ne sont finalement que des pétards mouillés. De beaux graphismes mais rien d'autre. Je préfère de loin jouer à un jeu moins beau (exemple Skyrim) mais où on s'éclate pendant une centaine d'heures. Cette next-gen (One ou PS4) est la pire depuis longtemps.

Mig2015
Posté le 22 févr. 2015 à 13:46

Bonjour à tous,
Je suis un habitué des jeux video depuis des années et je consulte régulièrement le site pour lire tests, forum et autres avis.
Cependant c'est la première fois que je m'inscrit afin de donner mon avis objectif sur un produit.
Je suis tout bonnement scandalisé en voyant certaines personnes descendre ce jeux !
En +- 15 ans de jeux video, je n'ai eu que 4 coups de coeur (STARLANCER - The Last OF us - Metal GEAR SOLID 4 et THE ORDER 1886)

Graphiquement il est au top ! Le plus beau jeux video sur next Gen !!
La bande son est géniale. Les bruitages, les musiques etc...
Durée de vie : Alors oui il est court, cependant je prend mon temps a me balader dans le jeux et fouiller tout les coins possibles et a admirer les lieux visités.
Gameplay : C'est du connu mais efficace !

Pour conclure, je pense que ce jeux video mérite plus de reconnaissance !! Les développeurs ont fait du boulot incroyable ! Merci.
Enfin un jeux avec un scénario !! Bordel il était temps !!

Certe il n'est pas parfait, mais étant adepte de cinéma, ce jeux est très bon.
N'hésitez pas !!

JeromeW
Posté le 20 févr. 2015 à 15:06

Beau , tres beau ... magnifique ... et c'est un peu pres tout car le pad en main on se demande vraiment ce qui nous a pris de commencer une partie.Le gameplay est insipide , les mécaniques de jeux dépassées , les QTE vous donnent la nausée ... au secour

adriplay93
Posté le 28 févr. 2015 à 14:45

Ce jeu me fait bien rire.
Alors oui c'est très beau, c'est une vitrine technologique comme annoncé.
Et alors est-ce que c'est une raison pour que le gameplay soit aussi pourri?
Les QTE sont nazes (pourtant dans shenmue y'a des QTE et des bien).
Uncharted 2 était la vitrine technologique de la ps3 et pourtant c'était un très bon jeu avec un très bon gameplay, plus long, plus rejouable....
TLOU était aussi un exploit graphique mais avec un meilleur gameplay, un meilleur scénario...
Trop de cinématiques! c'est même pas un jeu là c'est un film et je déteste quand y'a ça dans les jeux. Encore l'exemple de TLOU : on peut contempler des environnements en les visitant et en jouant.
Le prix de 70€ :malade:
pas de multi en 2015 :malade:
bref ce jeu incarne tout ce qui est critiquable dans cette next gen et montre à quel point sony et microsoft sont incapables de faire de bons jeux : très bon graphismes, gameplay nul, jouabilité en mousse, multi payant/inexistant...
voilà au moins la wii u elle permet de jouer à des vrais jeux et la 3ds aussi même si les graphismes sont moins bien. Voilà next gen de kévin qui comprennent pas que gameplay et game design>graphismes. :(

Beaufumir
Posté le 20 févr. 2015 à 20:12

C'est la première fois que je poste un avis sur un jeu et j'ai choisi The Order pour le défendre.
Certes, il est court (environ 8 à 9 heure en normal) et le gameplay est un peu viellot et quelquefois rigide.
Mais ceci n'est rien face à de nombreux points positifs :
- un scénario et une ambiance accrocheurs
- des personnages intéressants
- une musique sublime qui colle bien à l'univers
- les plus beaux graphismes de la PS4 à ce jour
- un rythme correct excepté quelques phases d'infiltration un peu longues
Si vous ne voulez pas être déçu à ce point par un jeu, ne l'acheter pas avant d'avoir étudier tous les avis des uns et des autres.
En tout état de cause, ce jeu déchaine les "rageux" (un peu comme destiny !).
Pour ma part, j'aime varier les plaisirs lorsque je joue. Un peu d'"ombre du Mordor" pour son monde ouvert, beaucoup de Destiny pour le plaisir du jeu à plusieurs et un bon jeu "cinématographique" avec The Order.
Vous ne l'avez pas aimé !
Dommage pour vous ! J'ai "presque" adoré !

Modzxpfr92
Posté le 27 mars 2020 à 06:48

Super jeux graphiquement magnifique rien à redire scénario bien foutu juste reproche pour la durée de vie trop courte mais bon il et court mais très bon donc pourquoi en faire plus 18/20

Evilboss88
Posté le 20 janv. 2020 à 23:14

Graphiquement c'est juste le plus beau jeux toutes plateforme confondu avec un bon scénario, des musiques marquantes une durée de vie un peu courte mais intense, un gameplay classique mais efficace avec des armes original et un univers avec une ambiance ultra maîtrisé.

Le background et lui aussi charismatique.

hayabuza13
Posté le 06 sept. 2019 à 09:39

Jeu très beau qui ne s’encombre pas de 500 collectibles inutile, juste une bonne histoire avec une magnifique ambiance.
On pourrait peut-être lui reprocher quelques faiblesses de gameplay mais ça reste très agréable à joué.