16.3/20

DatOldGamer4
Posté le 04 sept. 2015 à 22:40

Un peu décevant niveau scénario par rapport aux autres opus (beaucoup moins de moments marquants), malgré un début épique , on est un peu sur notre faim au niveau de la trame. Le limogeage de Kojima en plein développement y est peut-être pour quelque chose...Dommage.
Sinon, niveau gameplay "l'open world" est bien réussi , et le gameplay est plus ergonomique (le reflex fait un peu assisté mais on peut le désactiver). Beaucoup de missions et donc d'heures de jeu devant moi (sans oublier le futur online). Il sera plus mon "causual MGS" pour le gameplay, et je me rabattrai sur les autres pour le scénario. Une demi-déception en somme, mais bon je ne vais pas me plaindre, il reste très agréable à jouer. Au moins, il aura le mérite de faire découvrir cette excellente franchise au grand public...

Nhakos
Posté le 20 oct. 2019 à 05:21

Apres avoir fait tous les MGS, je me suis attaquer au dernier épisode, et je pense que c'est devenu l'un de mes jeux préférés. Malgré une narration qui est bien moins impactante que les opus précédents car entre autre, cinématique plus espacés etc.. Mais il n'empêche que l'expérience proposé en terme de gameplay est juste parfaite. On regrettera aussi la présence de boss bien moindre par rapport aux opus précédents. Et la durée de vie est énorme, ce qui m'a fait un gros manque quand je l'ait finit :snif:

trowaroliste
Posté le 20 sept. 2015 à 12:21

Honnêtement, ça me fait mal de mettre une note pareil à un MGS... C'est un bon jeu, rien à redire sur les graphismes et le gameplay, mais il est répétitif et surtout : c'est un mauvais MGS. Un Metal Gear Solid c'est des personnages charismatiques, des musiques géniales, des boss emblématiques et surtout un scénario aux petits oignons totalement imprévisible suivant un rythme endiablé. Ici le scénario est prévisible, les boss n'existent pas, la musique est une compil de pop des années 80 et le nombre de réplique de Big Boss se compte sur les doigts d'une main sur l'intégralité du jeu.

Niveau scénario, les éléments pour faire quelque chose de grandiose sont présent mais l'histoire est bâclée. Le plan de Skull Face est ridiculement complexe pour au final n'avoir aucun sens (sans spoiler, il a 3 objectifs différents ET contradictoires), les 2 personnages centraux que l'on vois dès l'intro ne servent à rien dans la mesure où leur rôle n'est pas définis (ils sont dans quel camp ? ça change à chaque apparition) et où l'on apprendra jamais rien d'utile sur eux, laissant un pan entier de l'histoire en suspens. Et n'oublions pas la justification des aptitudes totalement cheatées des Skulls, à quoi bon tout ce plan idiot si Skull Face peut produire ce genre de soldat ??? Et n'oublions pas les 157 missions secondaires dont 10 sont utiles, ce qui détruit le rythme du jeu, surtout quand on nous laisse en faire au beau milieu d'une série de mission (bouge pas Skull Face, je vais sauver 1 prisonnier et détruire des mines et je revient m'occuper de toi dans 2h, tu m'attends hein ?). Les missions principales nous lancent des génériques sans arrêt, y compris un générique de fin au milieu du jeu et pour les 31 premières, 4 ou 5 aurait pu être des Side Ops. Le pire étant les missions 32 à 50 qui ne sont que du remplissage puisqu'il s'agit pour 15 d'entre elles de mission déjà faite en plus dur, beaucoup plus dur, ce qui détruit méchamment l'immersion : Kaz nous dit qu'on a reçut un nouveau boulot, ok mais pourquoi il s'agit d'affronter Skull Face ou Quiet à nouveau ?? Ou d'extraire à nous Code Talker ? C'est injustifiable !

Concernant la fin, pas de spoil mais on est loin de ce que faisait les autres MGS, très loin... Le pire étant que j'ai mis 6h à débloquer la dernière mission sans aucune raison, j'ai du refaire des anciennes missions juste pour qu'elle veuille bien apparaître...

En conclusion, bon jeu, mauvais MGS. Le rythme est foiré, l'histoire est foiré, le charisme des personnages à disparue (mention spéciale à Kaz et Huey, qui font n'importe quoi), la musique n'est pas là... Mieux vaut un MGS intense, dans des petits environnements et que tu finis en 5h mais pourra recommencer régulièrement qu'un jeu pseudo "Open World" répétitif sur 150h qui ne sera fait qu'une seule fois et ne laissera pas de souvenir impérissable .

john94320
Posté le 04 sept. 2015 à 19:17

Bon comment dire...
C'est beau c'est magnifique mais étant fan des premiers MGS je ne me retrouve pas dans ce jeu
Konami l'aurait appele autrement c'etait pareil mais il aurait pas eu 18/20
Pour moi les notes de ce jeu sont surcotes et il va retourner en magasin en occaz ou chez quelqu'un d'autre !
Attention c'est mon avis et rien d'autre et il faut de tout pour faire un monde...

dagothz
Posté le 04 sept. 2015 à 23:55

Voilà un achat que j'attendais depuis pas mal de temps vu les vidéos et les différents pré-test durant les derniers mois mais après la claque des 3 premières heures quelle déception !!! Non mais ils sont sérieux chez konami ?? L'intro est magnifique et très intense mais passé les 2 premières missions et les missions secondaire on a fait le tour, jeux méga répétitif , on se prend la tête à clean un village , on retour à la mother base , on choisi une nouvelle mission qui plus ai dans le même village ( 10 mn sont passées ) et la tout a repop et dans le même ordre , les mêmes patrouilles, les mêmes loots au même endroits.. Et les missions, elles sont aux nombres de 3 renouvelés plusieurs fois , ( ils ont de l'imagination chez konami qu'ils prennent des cours chez CD Projekt ) . En plus il faut Farmer plusieurs fois les mêmes postes de surveillance pour pouvoir améliorer leurs sois disant mother base .. Après 15 h de jeux le tour est fait malheureusement .. Je vais pas en rajouter sur les cassettes audio, l'open world ( The witcher 3 !!!! ) et le manque d'intensité du à l'absence de cinématique .. Je suis déçu et pour les personnes qui ont mis des notes supérieur à 15 honnêtement je comprends pas. Cela aurais pu être une bombe mais là....
Pour conclure achat à éviter pour les fans de MGSN. Dommage .

fandejeups4
Posté le 02 mai 2016 à 20:28

un grand jeu pour une grande saga.
métal gear solid est un jeu infiltration plutôt... GÉNIAL l'immersion est présente dès le début du jeu.les graphismes sont d'une excellente qualité et la bande son est excellente tout comme la v.o.
la possibilité de commencer ses missions quand on veut (jour/nuit) est une excellente idée des développeurs (même si ont a tendances à jouer de nuit puisque c'est plus simple) L'I.A est correcte même si parfois les gardes sont un peut aveugle mais sa ne gêne en aucun cas l'expérience de jeu.
La durée de vie est très bonne 40h environ pout l'histoire principales et de nombreuses quêtes annexes peuvent allonger la durée de vie d'une bonne paire d'heure.
Bref je trouve ce jeux excellent mais ce n'est que mon avis à vous de faire le vôtre !

darkmoonleag
Posté le 24 oct. 2015 à 22:18

Comment dire ... Je m'éclate comme jamais depuis trois semaines sur ce jeu... Super game play super graphisme musique de folie liberté énorme intelligence artificielle exceptionnelle. Évolution personnage base matérielle coéquipier véhicule énorme. L'armement c'est une tuerie ...bref ... Géniale a acheter sans se poser de questions.

Cl0uD_eX-Soldat
Posté le 13 oct. 2015 à 18:43

Ce jeu nous plonge respectivement dans l'univers de Metal Gear Solid. L'histoire laisse sans voix, le jeu respecte les aspects de sa licence, le gameplay est immersif et fluide. Graphiquement il est difficile de demander mieux, l'exploration est bien travaillé et elle donne envie d'explorer la carte. Un des meilleurs, voir pour certains, le meilleur jeu de l'année 2015. En bref, Jeu indispensable et un grand merci à Mr Kojima et à son équipe pour ce superbe résultat.

solid-snake5700
Posté le 09 sept. 2015 à 10:31

bon voilà voilà, âpre 40heure de jeu vien donne mon avis.

ce ci et un très bon jeu et aussi un très bon mgs, beaucoup gens critique et dit que c'est un mauvais mgs, mais faut pas oublier que la petit touche kijima qui y a euh dans les précédant jeu, n'est pas dans ce cinquième opus, ben oui kijima n'a pas développé mgs5 car lissonsier par Konami avant le développement du jeu.

en 8 point
1: graphique sublime +4
2: gameplay très bon +4
3: scénario un peut juste +1
4: histoire correct +1
5: bonne son super +2
6: mon ouvert en va plutôt dire simili ouvert +1
7: enfin compris que snake n'est pas un sûrhomme nombre d'arme limite sur snake +2
8: jeu innovateur +2

donc je lui mais un 17/20 et je le conseille fortement :)
bon jeu à tous

prism27
Posté le 29 sept. 2015 à 08:46

Oui ma note est sévère, mais bon sang quand on a grandi avec MGS, voir ce jeu est une honte!

Tout est mort, une répétition encore et encore et encore.

Si il s’agissait pas d'un opus mgs j'aurais mis 13, mais là c'est inadmissible!

Comment des gens peuvent ils mettre plus de 10!!!
Ont ils compris l'essence de mgs?

Mystère.

Darkmotch
Posté le 05 sept. 2015 à 18:21

Jamais vu un gameplay aussi poussé et profond, ce jeu n'en est pas un. C'est une merveille mondiale q'uest l'art du jeux vidéo. Un point culminant, qui montre ce qu'il est possible de faire avec du travail, la technologie d'aujourd'hui et surtout la créativité et l'ingeniosité démesurée des développeurs. TOUT y est, rien n'est laissé au hasard, la progression est surprenante, intelligente, et jouissive. C'est une réelle simulation d'infiltration, vous n'imaginez pas le nombre de système de gameplay qui rentre en compte, c'est tout simplement incroyable et difficile d'imaginer comment tout ça a été mis en place. Je suis pourtant un grand joueur, fan de l'art du jeux vidéo. Ce jeu m'a surpris, il devrait être exposé dans un musé sans rire^^. Et la je ne parle que des mécaniques de gameplay diverses et varié. Rajoutez y tout le reste.
Un titre que tous les possesseurs de console se doivent d'acheter. Au moins pour découvrir ce qu'il est possible de faire aujourd'hui avec du travail, de la passion, et une équipe plus qu'intelligente. Une oeuvre d'art, Kojima, Konami : MERCI

blewupmytv
Posté le 22 août 2018 à 12:14

Je suis un gros fan de la série MGS, celui-ci est de loin le pire de tous.
Le gameplay et les graphismes sont corrects. Le scénar en dessous des titres précédents.
Pourquoi ce jeu est mauvais ? Parce qu'il n'a absolument aucune âme. Il est si vide que ça en devient déprimant. Les décors sont toujours les mêmes, pas une seule variation. Toujours la même couleur, le même style : Je comprend pas comment les gens ont pu se satisfaire d'une pauvreté pareille. Même chose pour les objectifs, les adversaires et autre lvl design : c'est systématiquement les mêmes niveaux avec les mêmes ennemis. Et puis il y a toutes ces mécaniques qui gaspillent votre précieux temps de jeu : les déplacements, la motherbase, les chargements. Je vous conseille de racheter MGS 3 plutôt que celui-ci.

Shogun619
Posté le 30 déc. 2016 à 04:37

Une catastrophe pour les vrais fans de la saga ... 8/20 juste pour son gameplay qui est excellent, mais il manque trop de choses au jeu pour qu'il soit apprécié comme un mgs, des choix de narration incompréhensible, le jeu n'a tout simplement pas pu être fini, on sent que l'orientation du jeu est une contrainte et qu'il n'aurait pas dû se narrer de cette manière, je ne joue pas à un jeu vidéo pour écouter des cassettes mais bien pour apprécier des scènes épiques et une histoire prenante dans un mgs... Pour moi ce jeu n'existe même pas dans la saga, j'ai rarement été déçu comme ça pour un jeu je ne comprend pas Kojima il s'est complètement égaré et a voulu trop en faire ... Bref la saga est morte et c'est mieux comme ça qu'il n'y aura jamais de nouvel épisode surtout sous la direction de Konami qui a déjà massacré quelques unes de ses propres œuvres (Silent Hill, Castlevania ...)

Moay
Posté le 26 juin 2021 à 13:31

Jeu fini. Et la plupart des17/18, comme un certain J.Chièze, ne l'ont PAS fini (il suffit de voir le taux de finition, moins de 10%...). Jusqu'au bout, le jeu te crache à la gueule, te vomis dessus en permanence. Sa spécialité : la perte de temps. Passer des heures à la jouer infiltration ne sert à rien, un soldat en mode super saiyan va se pointer et achever Fragile Snake avec un lance-pierre à 4km... ou un pack de 6 soldats apparaissant par magie juste devant toi... à chaque mission, on arrive en hélico... il faut attendre 30 secondes... puis jusqu'à 1min30 pour qu'il vienne te chercher... commander une arme, des munitions ? Idem ! OK, le jeu dure 150H... dont 80 à attendre... plus de 200 missions ? Avec 150 copiés-collés ! La fin du jeu se trouve dans les missions secondaires, logique ! Le scénario ? Robot géant, snipeuse en bikini et maladie à base de parasite ? C'est écrit par un enfant de quel âge exactement ? Ah, bravo pour Mother Base, le hub le plus moche, inutile et impersonnel de toute l'histoire du jeu vidéo. Comme les relations entre Fragile Snake et ses sbires sans âme, ce jeu est froid, triste et ridicule. Le génie de Kojima ? Je le cherche encore... Dommage, le gameplay est plutôt bon. Mais Metal Gear Fragile 5 est boursouflé, pétri d'égo et de mauvaises intentions, comme un bon pote qui te cracherait dessus à chaque fois que tu t'amuses avec lui. Note sanction, donc.

karmako
Posté le 21 juil. 2019 à 16:14

Plutôt déçu par ce msg v, trop de quête secondaire, trop d'hélico, beaucoup trop d'hélico passer 5 minute entre chaque mission à rien faire c'est quoi l'intêret?
Du coup entre l'hélico, les quête secondaire type déminage le jeu se retrouve avec un rythme plutôt plat.
Rajoutons que niveau scénario/ cinématique/ personnage enfin bref ce qui fait un mgs aussi, ben y'a pas grand choses.
Bref sur un autre jeu j'aurai mit 11/12 mais là j'ai pas eu l'impression de jouer a mgs, ni de m'amuser plus que ça.

Bric-a-Brraaaah
Posté le 03 févr. 2019 à 02:06

Ce jeu est triste. Si vous avez aimé la saga de kojima, considéré que la série se fini à mgs4 , comment jeuxvideo.com peut mettre une telle note c'est incroyable ! Avez-vous jouer au 4 premiers voir au 6 premiers ? Je ne crois pas.

Tioffay2
Posté le 12 oct. 2017 à 14:37

Jeu sans saveur un éternel recommencement de quêtes sans contenue.
J'ai marché marché et marché point de save à la ramasse.
Il est beau beaucoup d'arme et aussi pas mal de bug de collision.
La base c'est du n'importe quoi on y comprend rien comme la trame scénaristique. enfin voila j'ai décroché mission 37 donc pense avoir vu la majeur partis de ce jeu.

PS4 26.76€ PS4 57.88€ PS4 59.99€