16.3/20

Kyden
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Le jeu ne sera pas apprécié par tout le monde et vise (je pense) un public plus âgé que la moyenne qu'on trouve sur les FPS million sellers.

La faute/grâce à un gameplay très old-school et un systême de progression "à l'ancienne". On traverse des couloirs en bourrinant du nazi-robot, on cherche des passages secrets en ramassant des bouts d'armures, kits de soins et autres munitions, on s'infiltre au couteau, cinématique assez classe, on re-bourrine. Du classique mais plutôt maîtrisé en sorte.

Graphiquement parlant on a vu mieux, artistiquement cohérent, les décors sont malgré tout assez redondants et ternes, mais ça colle bien à l'univers et techniquement on fais souvent face à quelques scènes plutôt épiques et stylées, les décors sont variés, regardez quelques vidéos pour vous faire une idée, les goûts et les couleurs...

L'IA est par contre assez pauvre, surtout pendant les phases d'infiltration ou les bots sont carrément complètement cons. Une solution : bourriner pour pas se prendre trop la tête avec ces passages.

La musique et les doublages sont de bonne qualité, une ambiance malsaine et pesante très bien retranscrite. les bruitages mécanico-éléctroniques sont vraiment bien faits. On s'y crois.

La durée de vie et le concept du 100% solo pourra faire débat, mais j'en suis pour ma part totalement partisan. C'est une très bonne chose que ce soit un jeu solo pur, et 15h de jeu (voire plus en poussant la difficulté et sans le rusher comme un bourrin) c'est une très bonne chose. Cette mode du multi est vraiment chiante, les FPS solo se font de plus en plus rare, c'est un vrai plaisir que celui s'assume comme tel.

Maintenant à vous de voir ce que vous rechercher en achetant ce jeu. Mais je vous le conseille très vivement. Surtout si vous aimez la patte "id" bien présente tout le long du jeu.

Wesker40
Posté le 23 juil. 2019 à 14:51

Avec un grand nom, on a de grandes responsabilités, comme dirait un mec en collants que je connais bien. Ainsi, Blazkowicz, notre héros, monte au front de fort belle manière, sans révolutionner les codes pour autant, mais en montrant qu'à partir du moment où l'on fait un boulot carré, le résultat est là. Bien entendu, on peut rechigner sur certains aspects comme l'absence de multi, l'I.A à la ramasse, une réalisation efficace mais qui ne fait pas d'étincelles, ou encore le manque de subtilité global du titre, mais ce serait franchement bouder son plaisir tant les gunfights sont kiffants, tant l'atmosphère globale est prenante et tant les clichés proposés dans l'histoire nous parlent. Alors, si vous aimez tâter de l'artillerie lourde pour vous détendre après une bonne journée de boulot, vous avez trouvé votre bonheur, ou votre sauveur, c'est au choix !

[OL]_JM_AULAS
Posté le 21 mai 2015 à 20:49

Les + :

• L'humour toujours présent
  • Un fps avec une histoire et un scénario, si si j'vous jure
  • Infiltration ou extermination, au choix
  • Graphiquement au point

Les - :

• Un peu court

Jean-Michel aime tuer du nazi :banzai:

keliayo
Posté le 18 mai 2015 à 18:16

je met un 15 car c'est un très bon fps avec un vrai scénario qui tien la route et un gameplay simple mais efficace ou j'ai pris énormément de plaisir.. Quelle pied de tuer des nazis avec sa jouabilité bien nerveuse... Je lui fait perdre 5 point car il ya pas de multijoueurs, graphiquement simpliste mais pas moche.. effet sonore qui aurait pu être mieux.. Sinon super jeux.

stevy83
Posté le 18 mai 2015 à 14:07

Franchement belle surprise avec ce jeu !

Comme pas mal de FPS (Metro, etc ..) je le trouve vachement sous-côté. Pas grand monde ne parle de ce jeu et pourtant il m'a largement convaincu et ferait surement la joie de pas mal de gamers. L'ambiance de ce jeu est géniale, les graphismes sont sympathique comme l'histoire où l'on se prend vraiment dedans, les personnages sont sérieux mais également drôles et on voit pas mal de traits d'humour. La jouabilité est très bonne et la durée de vie plutôt normal .. Bref jeu très agréable à faire si ce n'est pas déjà fait surtout avec le prix plus trop élevé d'occasion à ce jour.

Joe480
Posté le 14 mai 2015 à 12:46

Jeu terminer aujourd'hui même.
Que dire??
Déja cela me désole de voir certains descendre le jeu, c'est d'ailleurs pour cela que je laisse un avis et une note.
Ce jeu est juste une tuerie à tous les niveaux!!
Les persos sont tous plus givrés les uns que les autres, le scénario est bon et magnifier par une B.O et des cinématiques bien réaliser. Mention spéciale pour la fin qui était assez émouvante, la musique qui accompagne les crédits aidant..
Le gameplay est réellement jouissif, certains passages sont chauds ( j'ai fait le jeu en mode "je suis la mort incarnée" ) mais rien d'insurmontable ( le Boss final était Hard quand même ), les armes apportent un fun et une nervosité immédiate. Vous êtes bien, armés, trés bien armés..... Trop? Du tout!!! les méchas vous feront revoir votre copie si vous ne vous méfiez pas!!
Beaucoup critique les graphismes, moi j'ai trouver qu'il rendait trés bien et d'une fluidité irréprochable, cependant j'ia rencontrés des "bugs" ( armes ennemis qui restent figées en l'air?! ) mais rien de méchant.
En somme, vu son prix ( franchement aprés l'avoir fait je trouve qu'il vaudrait beaucoup plus ), il serait presque criminel de cracher dessus, d'ailleurs j'ai préco The Old Blood dans la foulé!!! j'en veux encore!! Du FPS jouissif et nerveux full solo!!
20/20 et puis c'est tout

Posté le 04 mai 2015 à 15:19

Excellent FPS, je n'aime pas du tout ce genre de jeu mais depuis Killzone : Shadow Fall, j'ai décidé de m'y mettre un peu et là, c'est le summum !

C'est une bonne uchronie qu'on a ici. Le scénario est, bon, pas fameux, fameux mais il reste très correct.

La durée de vie est longue, j'ai fait le jeu en mode Uber (extrême), et ça convient bien.

Graphiquement, ça va, c'est pas extrêmement beau mais c'est correct aussi.

Le gameplay, extrêmement maniable, jouissif, il y a de l'action, c'est juste parfait !

Un jeu qui a le mérité d'être fait.

BoltoK
Posté le 29 avr. 2015 à 21:47

Wolfenstein : The New Order est une perle du genre FPS Old-School, c'est limite indéniable. La trame scénaristique est tout bonnement superbe, la manière dont est raconté les choses par notre cher protagoniste est vraiment accrocheuse. Rajoutons à celà une bien bonne bande son qui colle très bien avec l'univers et nous avons un FPS flambant neuf qui n'est, certes pas un des plus beaux premiers jeux next-gen, mais qui a en un sens le mérite d'avoir un cachet particulier. J'ai tout simplement adoré le concept.

Titou1010
Posté le 28 avr. 2015 à 18:49

FPS Old School assumé. Wolfenstein ne réinvente et n’invente absolument rien . Il pioche de très bonne idée ici et là et confère un univers Alternatif Intéressant et pour le coup amusant.

Les Nazis sont parodié a leur paroxysme , des Robot Nazi Ultra perfectionné , des Personnage totalement barré sans parler de notre héros bien stéréotypé comme il faut.

On obtiens un FPS nerveux et efficace , un bon trip Pop-corn grassouillet qui fait du bien.

graphiquement propre , fluide , gameplay Nerveux et efficace , amusant , durée de vie correcte. Que demande le peuple?

_Crying-Mantis_
Posté le 07 avr. 2015 à 11:13

Une bien belle note pour un jeu qui nous offre juste ce qu'il avait promis, et c'est déjà beaucoup par les temps qui courent.
Une ambiance géniale, des équences de shoot jouissive, un scénario de série B assumé et kitsh au possible, des perosnnages givrés et déréférences dans tous les coins.
Ce que propose The nexw Order, c'est un moment de FPS nostalgqiue comme on en fait plus. Graphiquemnt joli, et ne souffrant qu'aucun ralentissment, le jeu offre en plus une b.o franchement sympa, les doublages sont corrects sans êtres exceptionnels.
Il y a quelques phases d'exploration ou infiltration pour casser le rythme de jeu, et c'est pour ma part dans ces moment que je me suis dit que tout n'était pas parfait. Ajouté à cela une intro (la phase dans l'avion) clairement ratée et on peu commencer à se dire que ce jeu n'est qu'un fps de pus et sans pvp.. Mais non, Wolfenstein c'est bien plus que ça, c'est un titre cultissime, irrévérencieu, immoral et déjanté, qui vous propose de vivre une réalité alternative ou vous pouvez déchirer du nazi jusque dans l'espace !
C'est auss ides méchant déjantés comme on en fait plus (petite pensée pour Vaas quand même) et du bourrinage de tous les instants pouvant rappeler les grandes heures de Red Faction.

Si vous chercher un FPS pour adulte (c'est franchement trash et pas adapté aux petites têtes blondes), accessible, bourré de référence et fun ce jeu est fait pour vous.
Petit mot pour les chasseurs de trophés (succès), le jeu est platinable facilement et avec plaisir.

moegreenspecial
Posté le 31 mars 2015 à 17:26

On ne change (presque pas) une équipe qui gagne !

Un peu en manque d'action en ce début d'année 2015, je me lance a l'assaut du seul wolfenstein que je n'ai pas encore fait, avec l'espoir d'y trouver ce que je suis venu chercher.

Je met direct en difficile, pas encore le mode über, histoire de se remettre dans le bain et d'avoir encore quelque chose a faire plus tard, ça commence en mode mineur, tranquille, la maniabilité du perso est bonne, classique, mais bonne, les armes bien qu'ancienne sont sympathique et envoie du pâté, quand on tire, on le ressent bien au niveau du pad, c'est pas des armes en mousse.

Changement par rapport au précédent, exit les pouvoirs spéciaux et le scénar rudimentaire, et bienvenue les longues cinématiques et la recherche d'objet, car wolfenstein a cédé a la tentation a la mode en ce moment des fps qui racontent une histoire et vous demande de trouver des objets et vous permet même de faire de l'infiltration, chose plus ou moins sympa si cela ne cassait pas le rythme du jeu.

On a donc un fps qui ratisse plus large, mais perd un peu en nervosité ou intensité, pour moi c'est le principal défaut que je soulignerai, pour le reste, la franchise est plutôt fidèle a elle même, un gameplay sérieux un peu old school, quelque bonne touche d'humour, quelque scène épique, un level design propre et des graphismes pas encore au top, mais tout a fait acceptable.

Donc en ce début de gen, ont peut dire que wolfenstein fait le boulot, en attendant les grosses cylindrée du genre qui devrait arriver dans le courant de l'année .. on l'espère !

KYLE666
Posté le 17 mars 2015 à 21:07

Vraiment très bon jeu solo, l'histoire est très sympa surtout pour les gens qui ont apprécié les autres opus !!! un bon jeu de bourrin !! bémol à l'infiltration qui se termine tjrs à l'arrache. Conclusion on ne se lasse pas d'exploser du nazie

Manurobit
Posté le 26 févr. 2015 à 21:49

Un bon FPS avec une bonne histoire. Quelques points que j'enlève pour la courte durée de l'aventure et les graphismes pas au top. Toutefois, le scénario est vraiment bon jusqu'à la toute fin. J'ai trouvé que plus le jeu avançait plus il devenait intéressant d'y jouer. Il mérite d'avoir sa place parmi ma collection de jeux.

pamas08
Posté le 25 févr. 2015 à 10:12

Je n'attendais pas grand chose avec ce New Order, mais le jeu à su me surprendre avec un scénario pas si mal, un gameplay vraiment plaisant, des graphismes pas ouf mais pas degeu non plus et DU SANG QUI GICLE PARTOUT PUTAIN !

Antonint
Posté le 23 févr. 2015 à 19:00

16 est une bonne note. Cohérente pour ce jeu, acheté pour ma part une vingtaine d'euros, sans attente particulière. Difficile de ne pas prendre en compte ces critères dans mon jugement. Un FPS couloir, à l'ancienne, efficace ! De bonnes sensations de jouabilité, malgré une IA souvent à la rue et une difficulté variable. Durant la quinzaine d'heures de jeu (idéal pour ce type full solo), c'est une belle histoire, bien ficelée et mise en scène de façon pertinente et efficace que l'on découvrira. De très beaux moments insérés au milieu d'un joyeux champs de bataille. On croit en ces personnages, malgré une fin un peu écourtée selon moi. Une belle surprise en somme.

Tr0ll2Tr0y
Posté le 11 févr. 2015 à 08:44

Alors Wolfenstein : the new order... Bon, avant tout, il faut préciser que l'on passe un bon moment en jouant à ce jeu.

Contrairement aux habitués du genre, ce dernier offre une quinzaine d'heures pour débloquer tous les succès (compense l'absence de live).
Je trouve le postulat uchronique super sympa (Et si...). Cependant, même si je ne renie pas le travail fait pour donner l'image d'une culture mondiale à la sauce allemande, ces touches culturelles sont très légères (j'aurai aimé entendre les musiques en cours de jeu, ce ne sont pas les occasions qui manquent et pas en allant dans un menu). Il faut noter toute fois le travail fait pour donner vie aux ennemis : monstruosités alliant l'humour noir et le malaise dans une représentation très "tarantinesque" des nazis
Le game play, classique (toujours les mêmes problèmes de roues d'armes mais bon...).
Le jeu, très, trop scripté (le chien qui attend que tu passes un obstacle pour t'attaquer, les renforts ennemis attendant derrière une porte que tu aies vidé la pièce pour débarquer...).
Les choix, c'est simple, à part la survie de tel ou tel compagnon, je n'ai aucune idée de ce qu'ils impliquent. A ce propos, le 1er choix demandé arrive très tôt dans le jeu et nous demande de choisir entre le sacrifice de 2 collègues. Bon, pourquoi pas, mais si tôt ? On a à peine le temps de prendre ses réflexes de jeu, de découvrir ce qui commence comme une team et on te demande déjà lequel tu préfères sacrifier. Ce genre de choix aurait été légitime plus tard dans le jeu mais là il intervient bien trop tôt pour la moindre implication empathique.

Bref, un bon petit FPS à l'ancienne avec le retour au plaisir originel de tuer des nazis, surtout pour 15€, ce qu'il coûte aujourd'hui

benki_59
Posté le 02 févr. 2015 à 22:48

Wolfenstein: The new order

Ce jeu ma bien plus, bien que je ne suis pas trop fps, le scénario est trés bon, qu'elle bonheur de ce battre contre des nazis qui on gagné la seconde guerre mondiale, on ajoute à cela de gros clichés et des armes futuriste par rapport a l'époque (1960), c'est le panar.
A prendre au second degré style duke nuken !!!
Le choix d'infiltration, ou du massacre est pas mal, mais on fini toujours par sortir l'artillerie lourde !!!

Niveau graphique, c'est quand meme pas trés beau pour un jeu ps4, c'est un jeu ps3 porté sans ajout graphique, la technique n'est pas au top non plus, par contre le temps de chargement est super rapide c'est cool

En tous cas bon jeu,