16.3/20

Kyden
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Le jeu ne sera pas apprécié par tout le monde et vise (je pense) un public plus âgé que la moyenne qu'on trouve sur les FPS million sellers.

La faute/grâce à un gameplay très old-school et un systême de progression "à l'ancienne". On traverse des couloirs en bourrinant du nazi-robot, on cherche des passages secrets en ramassant des bouts d'armures, kits de soins et autres munitions, on s'infiltre au couteau, cinématique assez classe, on re-bourrine. Du classique mais plutôt maîtrisé en sorte.

Graphiquement parlant on a vu mieux, artistiquement cohérent, les décors sont malgré tout assez redondants et ternes, mais ça colle bien à l'univers et techniquement on fais souvent face à quelques scènes plutôt épiques et stylées, les décors sont variés, regardez quelques vidéos pour vous faire une idée, les goûts et les couleurs...

L'IA est par contre assez pauvre, surtout pendant les phases d'infiltration ou les bots sont carrément complètement cons. Une solution : bourriner pour pas se prendre trop la tête avec ces passages.

La musique et les doublages sont de bonne qualité, une ambiance malsaine et pesante très bien retranscrite. les bruitages mécanico-éléctroniques sont vraiment bien faits. On s'y crois.

La durée de vie et le concept du 100% solo pourra faire débat, mais j'en suis pour ma part totalement partisan. C'est une très bonne chose que ce soit un jeu solo pur, et 15h de jeu (voire plus en poussant la difficulté et sans le rusher comme un bourrin) c'est une très bonne chose. Cette mode du multi est vraiment chiante, les FPS solo se font de plus en plus rare, c'est un vrai plaisir que celui s'assume comme tel.

Maintenant à vous de voir ce que vous rechercher en achetant ce jeu. Mais je vous le conseille très vivement. Surtout si vous aimez la patte "id" bien présente tout le long du jeu.

Wesker40
Posté le 23 juil. 2019 à 14:51

Avec un grand nom, on a de grandes responsabilités, comme dirait un mec en collants que je connais bien. Ainsi, Blazkowicz, notre héros, monte au front de fort belle manière, sans révolutionner les codes pour autant, mais en montrant qu'à partir du moment où l'on fait un boulot carré, le résultat est là. Bien entendu, on peut rechigner sur certains aspects comme l'absence de multi, l'I.A à la ramasse, une réalisation efficace mais qui ne fait pas d'étincelles, ou encore le manque de subtilité global du titre, mais ce serait franchement bouder son plaisir tant les gunfights sont kiffants, tant l'atmosphère globale est prenante et tant les clichés proposés dans l'histoire nous parlent. Alors, si vous aimez tâter de l'artillerie lourde pour vous détendre après une bonne journée de boulot, vous avez trouvé votre bonheur, ou votre sauveur, c'est au choix !

scorpion450
Posté le 22 juil. 2021 à 17:03

un super fps graphismes top gamplay top bande son parfaite durée de vie conséquente scénario barre comme jamais un super defouloir a faire je conseille

jojo565
Posté le 22 juil. 2021 à 01:25

très bon jeux a faire graphismes top ambiance incroyable level design excellent ost superbe histoire qui se laisse suivre un bon jeux a faire je conseille fortement

soap66
Posté le 21 juil. 2021 à 17:43

ArakiSan
Posté le 12 avr. 2021 à 06:11

Jouabilité très bonne, jeux parfois injuste, mais une histoire incroyable et prenante, donne envie de jouer du début jusqu'à la fin, en étant pas grand fan des FPS j'y est pris goût de jouer ce jeux pendant des longues heures

ChrisBrise
Posté le 20 oct. 2018 à 21:59

Bon jeu de bourrin, on a des flingues , on tire dans le tas. je ne connais pas l'univers de Wolfenstein. ça n'a aucun sens (car on a l'impression de se retrouver plutot en 2060 qu'en 1960), mais bon, doit bien y avoir une raison.

Moay
Posté le 21 sept. 2018 à 11:35

Un pur FPS couloir Old School au gameplay hyper classique et déjà vu mais ultra nerveux et efficace. Ici, on ne s'encombre pas de chichis : gros flingues dans chaque main, kits de santé, munitions, grenades. On va à l'essentiel. Blazkowitz n'aura que peu de répit pour souffler un peu dans cette aventure halletante sur fond d'uchronie nazie. Les robots sont impressionants et fichtrement bien fichus. Malgré une IA à la traîne côté ennemis, les passes d'armes sont souvent corsées ; certaines situations demandent plutôt une petite stratégie que de foncer dans le tas. Exploser du nazi n'aura jamais été aussi jouissif. Vivement que je teste ses deux suites.

Donbess72
Posté le 13 mai 2018 à 15:15

Pour moi la meilleure licence en matière de jeux vidéos. Une très bonne histoire ou le déroulement du jeu de mêle très bien à l'histoire et au personnage. Je recommande +++

-play4fun-
Posté le 16 janv. 2018 à 19:31

Les points positifs:
• Un brillant mélange entre infiltration et bourrinage !
• L’univers nazi omniprésent pose l’ambiance avec l’histoire réinventée voyant la victoire Allemande lors de la seconde guerre mondiale. Intéressant.
• Quelques passages vraiment poignants et violents.
• Le boucher, un adversaire qui porte bien son nom...
• Une belle fin.

Les points négatifs:
• Une IA extrêmement perfectible qui fonce tête baissée...
• Beaucoup trop d’ennemis par mission, on est rendu plus fort que Captain America !
• Un niveau de difficulté élevé. Heureusement, il est possible de revoir celui-ci a tout moment via les options, même une fois la partie lancée. Ouf...
• Le système de crochetage, on a vu mieux...

X-rko-x
Posté le 06 déc. 2017 à 13:00

Un fps qui fait dans l'originalité sans être gâché par un multi car il n'y en a tout simplement pas et tant mieux. Les cinématiques sont très bien réalisées. Un jeu qui fait passé un bon moment ( de rage aussi :-)).

Hellexs68
Posté le 20 nov. 2017 à 02:51

une très très bonne surprise pour ce jeu je vais acheter sans vraiment avoir confiance dans le reboot je me rappelle encore des tout vieux jeu et franchement une très très bonne surprise après il est vrai que ça peut dérouter certaines personnes étant donné que le gameplay est pas comparatif au jeu actuelle c'est comme qui dirait un jeu à l'ancienne fun avec aucune prise de tête un bon gros défouloir

walker7413
Posté le 29 août 2017 à 23:04

Je me suis laissé tenter par The New Order à prix réduit, je m'attendais à un jeu complètement con qui carricature les nazis mais sur lequel je passerai un bon moment, en bref je n'attendais pas grand chose et bien que DÉCEPTION!
Wolfenstein: The New Order est moche graphiquement, à un scénario complètement incohérent, des personnages très cliché à part le général Strasse SPOIL qu'on ne voit qu'au tout début et la toute fin du jeu SPOIL FINI. L'infiltration est omni-présente même si cela s'améliore à la fin du jeu quand on a plusieurs armes en début de mission: donc on peut jouer bourrin ou furtif. L'IA est complètement à la ramasse et le feeling des armes pas ouf.
Je donne comme même un 12 pour saluer un bon level design, la touche pour se pencher sur le côté vachement plus pratique que les trucs automatique et aussi que le jeu n'a pas de longueur dans les gunfight. Le jeu se fout bien de ta gueule en te mettant un choix au début qui n'aura vraiment pas beaucoup d'importances, contrairement à ce qu'on peut voir dans les meilleurs jeux uniquement solo comme bioschock ou encore Metro 2033/Last Light
Honnêtement je préférerai refaire les campagnes de Black Ops 1 et 2 ou encore celle de Advanced Warfare plutôt que The New Order, un comble pour un jeu uniquement solo.
Il faudra qu'on m'explique un tel enthousiasme de la part des critiques et des joueurs pour ce jeu.

federer31340
Posté le 26 juin 2017 à 20:28

J'ai adoré ce jeu pourtant je n'en attendait rien il a fait ce que peu de jeu savent faire il m'a marqué en très peu de temps c pour ça que je sais que je le referais plusieurs fois tout d'abord ca DA est fantastique son histoire plutôt correcte c graphisme passable mais son gameplay jouissif il est gorg à souhait et extrêmement fun.

FoxAlive1552
Posté le 29 mai 2017 à 22:29

J'ai beaucoup apprécié le jeux de par l'originalité du scénario ,le gameplay est intéressant et les graphismes sont corrects.
Pour les points négatifs il y a des bugs qui peuvent un peu gâcher l'expérience de jeux.

50cent74v
Posté le 05 mars 2017 à 16:55

Très bon jeu pour se défouler.un bon scénario et un gameplay vraiment génial.les armes sont cool.le scénario et le gameplay sont originaux.

BCASTELLE77
Posté le 29 juin 2016 à 23:16

Moche mais tres sympa, fps type oldschool assumé et efficace. Ca pete, c'est prenant et bien mis en scene. La campagne est plutot longue et jamais ennuyante.