16.3/20

Kyden
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Le jeu ne sera pas apprécié par tout le monde et vise (je pense) un public plus âgé que la moyenne qu'on trouve sur les FPS million sellers.

La faute/grâce à un gameplay très old-school et un systême de progression "à l'ancienne". On traverse des couloirs en bourrinant du nazi-robot, on cherche des passages secrets en ramassant des bouts d'armures, kits de soins et autres munitions, on s'infiltre au couteau, cinématique assez classe, on re-bourrine. Du classique mais plutôt maîtrisé en sorte.

Graphiquement parlant on a vu mieux, artistiquement cohérent, les décors sont malgré tout assez redondants et ternes, mais ça colle bien à l'univers et techniquement on fais souvent face à quelques scènes plutôt épiques et stylées, les décors sont variés, regardez quelques vidéos pour vous faire une idée, les goûts et les couleurs...

L'IA est par contre assez pauvre, surtout pendant les phases d'infiltration ou les bots sont carrément complètement cons. Une solution : bourriner pour pas se prendre trop la tête avec ces passages.

La musique et les doublages sont de bonne qualité, une ambiance malsaine et pesante très bien retranscrite. les bruitages mécanico-éléctroniques sont vraiment bien faits. On s'y crois.

La durée de vie et le concept du 100% solo pourra faire débat, mais j'en suis pour ma part totalement partisan. C'est une très bonne chose que ce soit un jeu solo pur, et 15h de jeu (voire plus en poussant la difficulté et sans le rusher comme un bourrin) c'est une très bonne chose. Cette mode du multi est vraiment chiante, les FPS solo se font de plus en plus rare, c'est un vrai plaisir que celui s'assume comme tel.

Maintenant à vous de voir ce que vous rechercher en achetant ce jeu. Mais je vous le conseille très vivement. Surtout si vous aimez la patte "id" bien présente tout le long du jeu.

Wesker40
Posté le 23 juil. 2019 à 14:51

Avec un grand nom, on a de grandes responsabilités, comme dirait un mec en collants que je connais bien. Ainsi, Blazkowicz, notre héros, monte au front de fort belle manière, sans révolutionner les codes pour autant, mais en montrant qu'à partir du moment où l'on fait un boulot carré, le résultat est là. Bien entendu, on peut rechigner sur certains aspects comme l'absence de multi, l'I.A à la ramasse, une réalisation efficace mais qui ne fait pas d'étincelles, ou encore le manque de subtilité global du titre, mais ce serait franchement bouder son plaisir tant les gunfights sont kiffants, tant l'atmosphère globale est prenante et tant les clichés proposés dans l'histoire nous parlent. Alors, si vous aimez tâter de l'artillerie lourde pour vous détendre après une bonne journée de boulot, vous avez trouvé votre bonheur, ou votre sauveur, c'est au choix !

Talak62
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Wolfenstein The New Order est simplement un très bon jeu, graphiquement beau(mais pas au niveau d'un Killzone SF) avec une technique en full HD 1080p plus les 60 images seconde, ce qui est vraiment sympa et rend le gameplay plus fluide donc plus nerveux.

Niveau gameplay justement c'est vraiment excellent, le jeu est un super défouloir ultra bourrin à l'ancienne, le maniement des armes est génial, rapide et précis tout en étant puissant, car deux shootgun ça fait vraiment du dégât dans une pièce remplie d'ennemis, mais le jeu nous propose de faire de l'infiltration, c'est au joueur de choisir soit d'être un gros bourrin ou de la jouer ninja, petit problème l'IA des ennemis est vraiment débile, et casse un peu le délire de jouer en infiltration alors autant faire le gros bourrin c'est plus fun.

Une bande-son vraiment cool, la musique, le bruit des armes, explosion, franchement c'est du tout bon, mais petit bémol les voix son parfois difficilement audible, ce qui est vraiment dommage car le doublage des personnages principaux est vraiment très bien choisi, surtout pour les nazis comme Frau Engel, le Boucher, Bubi et L'officier Keller, donc les sous titres s'impose pour bien suivre les dialogues.

Côté Histoire et mise en scène le jeu fait dans l'efficace, les personnages principaux sont vraiment charismatiques et encore plus les grands méchant de ce Wolfenstein, Wilhem Strasse Alias le boucher et Frau Engel avec sont compagnon Bubi sont très bien mis en scène, les nazis n'ont jamais était aussi détestable que dans ce jeu, entre les expériences du boucher sûr de pauvre patient d'asile psychiatrique et le camp de travail ou plutôt camp de la mort de Frau Engel , a chaque mission on ne se retient pas de tiré toutes les balles de sont chargeur sur les nazis, mais heureusement le jeu a un petit côté second degré pour l'adoucir, ce qui est plutôt sympa et l'histoire nous fera découvrir plusieurs pays d'Europe et même la Lune donc un périple varié.

Pour finir la durée de vie, qui est très bonne pour un FPS entre dix et quinze heures pour faire le jeu une fois, et moins de trente heures totale pour une deuxième partie et faire l'histoire d'une autre façon, car le jeu propose de faire des choix mais qui ne sont pas d'une grande importance sur le déroulement de l'aventure, autrement un multi aurait été sympa sur ce jeu mais les développeurs ont choisi de ne pas en mettre, dommage car ce jeu avec son style ultra bourrin aurait pu être excellent.

Conclusion ce nouvelle épisode de Wolfenstein est une très bonne surprise, bien bourrin avec un gameplay a l'ancienne,
des graphismes pas énormes mais quand même jolie en full HD a 60 FPS, un scénar bien foutu avec des personnages charismatiques, une bande-son géniale qui a quelque petit problème de voix parfois inaudible et une durée de vie bien au dessus des FPS habituel mais sans multi ce qui est dommage 16/20

redcrypt46
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Voilà mon premier jeux PS4, étant à la base un grand fan des anciens "Doom-Like" (d'ID Software principalement), je ne pouvais passer à coté d'un téll icone du FPS histoire de commencer en beauté sur next-gén!

Bon pour commencer graphiquement j'ai pris une grosse baff! C'est splendide, rien à redire! L'ambiance et l'atmosphère diversifiée des niveaux sont parfaits, magnifiquement detaillées! Les environnements, les armes, enemis, pnj enfin tout! Malgré 2 ou 3 petit bug largement pardonnable.

La prise en main est directe pour les veterans de FPS, les menus sont simples et rapide et les temps de chargement sont très court, ça change! Franchement j'prends mon pied à le recommencer je m'en lass pas! Vos choix au cours de votres progressions modifieront le scénario de votre partie comme dans Skyrim et d'autres jeux. L'IA des ennemis est poussé je trouve, fort réaliste.

Les musiques du jeu sont excellentes! Elle vous plonge litteralement dans le coeur de l'action, le genre de musiques d'ambiance limite électronique qui evolu selon votre situation, si vous etes reperez la musique se met à accelerer, et tous ces petits son, rafale de coup de feu, bruits des ennemis et d'effets spéciaux en fond une dégustation auditive.

Et enfin le jeu se montre très violent du début à la fin, c'est une boucherie j'ai envie de dire alors les ames sensibles s'abstenir svp, et ne pas prendre le scénario "Nazi" du jeu au premier degré (certains risques de ne pas apprécier). Certaines cinématiques aussi sont assé hard mais je préfère que vous le constatez par vous-meme.

Voilà j'ai dis le plus gros, un FPS très complet malgré qu'il soi uniquement solo (ce qui ne me derange nullement). Question graphisme et prise en main je le trouve proche de RAGE (en plus beau biensur), j'ai aimé aussi pas mal de clin d'oeil aux ancien Wolfenstein, Doom et Fallout 3 aussi. J'voulai de mettre 20/20 mais je me dis que ce n'est que le début des jeux next-gen et que des meilleurs sortiront d'ici peu.

meurtr3
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Enfin un bon gros FPS, qui sait garder les plaisirs d'avant, sans que ce soit pour autant rebartbatif ou rigide!

deja un FPS avec une aventure aussi longue c'est un plaisir, le systeme "arbre de compétence" plutot bien pensé et qui nous fait donc jouer de manière différente pour tout obtenir, de la furtivité a l'explosion massive de nazis!!!

pour le prix, 55€ en neuf sur fnac.fr, donc largement rentable !
bref c'est plutot joli, ça defoule, l'histoire change un peu, que du bonheur ce jeu!!!!
j'y retourne!

[Destiny03]
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Trés bon FPS ! vraiment !

Wolfenstein : The New Order, c'est donc un FPS old-school pur jus bien efficace, qui s'offre quelques petites nuances et une ambiance s'appuyant sur des gros clichés parfaitement assumés et maîtrisés. Ça ne va pas changer votre vie ni révolutionner le jeu vidéo, mais vous passerez assurément 15 bonnes heures en sa compagnie, ce qui est plutôt pas mal pour un shooter purement solo.

lamik
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Pour un FPS, j'attendais beaucoup, mais au final petite déception.
Graphiquement, c'est pas vraiment pour moi de la next gen, de plus, quelques bugs gâchant l'expérience de jeu (sons et graphique).
Une histoire très accrochante, une jouabilité un peu décevante, et une durée de vie commun à ce type de jeu.
prix un peu trop élevé à mon goût.

spawn27
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Rien a dire sur ce jeux du très bon FPS old school une campagne dynamique et un scénario plutôt bien foutu. Graphiquement le jeux ne peut être qualifier de jeux next gen les textures sont moches et le rendu général et correct sans plus, en revanche une fluidité a 60fps constant et un gameplay ultra nerveux avec des armes au design irréprochable. Bref a acheter même neuf grace au solo complet avec des collectable et atout a débloquer en revanche aucun mode multijoueur pour 70€ c'est dommage.

duke57
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

oui 20 sur 20, biensur le jeu n'est pas parfait, mais personnellement j'ai pris du plaisir a jouer de la première minute a la dernière, graphiquement Jai trouvé super jolie. Enfin un vrai jeu de flingue!!! depuis très très longtemps. un jeu pencé pour le plaisir des joueurs et non pour un profit commerciale avant tout. le meilleur jeux des nouvelle console pour moi. a possédé absolument. vivement DOOM !!!

mOvik1
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Franchement il faut arrêter, ce jeu est bon mais aucun intérêt de lui mettre 16, c'est un fps correct, qui n'est pas le jeu de l'année mais qui a de bon point positif. Le coter rétro-old school est bien présent ce qui est un très bon point. Mais artistiquement on aura vue mieux, le coter infiltration est bâclé. Pas le mode multi joueur qui de nos jours et obligatoire pour prolonger le plaisir du jeu. La vous pouvez refaire le jeu en mode furtif ou bourrin mais cela ne modifie pas le gameplay, ou plutôt cela n'est pas une raison pour ce retaper 15h de jeu

Donc pour moi les point positif :
-Le coter old school

Et les points négatif :
-techniquement pas impressionnant
-une IA déplorable
-Pas de mode multi-joueurs
-Manque de charisme des personnages

Akleone
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Un jeu qui revient de loin, très loin et qui s'offre le luxe d'être plus que honnête.

J'en suis à 32% dans la progression globale, et je ne ressens même pas une once d'ennui.

Un seul bémol que je trouve à retenir c'est les phases fufu qui sont un peu brouillon ( pas forcément mauvaise, mais on sent qu'ils n'ont pas réussi à terminer entièrement cette partie là )

Bref, ce jeu en vaut le coup !

tigerlegend
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Enfin un FPS old-school sur Next-Gen ! Petit résumé des points positifs et négatifs (ceci est purement personnel !)

Points Positifs :

- Scénario prenant et les personnages très attachant (quoi q'un peu stéréotypé)
- Points de vue historique (les allemands vainqueurs, super original) ==== Ce n'est pas ironique
- Bonne durée de vie ( bien 20-25h en mode Uber et récupérer tous les objets)
- Gameplay façon Old-School
- Prise en main immédiat ainsi que l'immersion.
- Difficulté très bien dosé (plusieurs modes de difficultés selon votre envie)

Points Négatifs:

- Graphismes pas très convaincants pour un jeu new-gen mais pas moche
- Les armes pas super variées à mon goût
- Personnages secondaires trop vite oubliés
- Certains chapitres un peut trop court

Tu aimes les jeux FPS, peindre les murs du sang des nazis ? Tu as envie d'un bon retour à la source du milieu FPS ?

Ce jeu es fait pour toi !

schumiforever
Posté le 14 déc. 2022 à 14:35

Wolfenstein fait un retour très réussi, tout en efficacité et en maîtrise d'une formule FPS moderne généreux en contenu, surprenant de variété et autorisant la furtivité tout en restant du bourrinage bas du front et décomplexé. Ce reboot ne révolutionne rien mais s'impose dans son genre malgré un gameplay pas totalement optimisé, et la chouette scénarisation uchronique bardée de clichés totalement assumés donne du relief à un jeu forcément répétitif de par son concept.

PictureShow
Posté le 11 août 2021 à 02:19

Il n'est jamais trop tard pour découvrir un classique... d'une part, c'est un excellent jeu mais surtout, je ne m'attendais pas à ça. Wolfenstein dispose d'un vrai scénario, avec de vrais personnages, des cinématiques et des dialogues de qualité. C'est pas juste un défouloir où il s'agit de dégommer des vagues de nazis...parce que c'est très Honnêtement l'idée que j'en avais, depuis toujours. Bien sûr que les combats dominent sur le reste...mais chaque mission apporte son lot de nouveautés pour rendre l'expérience assez inoubliable. Les rebondissements cumulés permettent de se retrouver dans des situations vraiment folles et dynamiques. Alors évidemment, la stratégie est souvent mise de côté.. sauf en difficulté extrême, c'est quand même plus agréable de déployer ses armes, on retrouve d'ailleurs un peu les sensations de Doom. Un hommage qui prend vie le temps d'un flashback 100% rétro absolument génial. Allez, il ne me reste plus qu'à découvrir la suite et je ne peux que vous le recommander, c'est un jeu qui si on aime le spectacle bourrin et la petite histoire à côté, répond à toutes les attentes... et les décors n'ont pas pris une ride.

Foster_iz_back
Posté le 08 août 2017 à 23:32

Je l'ai joué et fini à sa sortie, je le refais 3 ans plus tard, "pour voir".
C'est pas mal chiant.
Graphiquement passable sans plus, des fps plus vieux tels que farcry3 ou dead island sont plus agréables voire épatant par moment, WTNO est terne en comparaison.
Très répétitif et assommant, des vagues d'ennemis les unes après les autres, dont il faut se dépétrer avec des armes douteuses: le sniper et ses mouvements trop brusques, le "laser" qui fait mouche une fois sur 3, les grenades pas très efficaces contre les ennemis cuirassés, le lancer très pataud de ces même grenades.
La physique du perso est débile, le mec rebondit sur le sol comme une balle de ping pong au moindre saut un peu élevé.
L'ia, y'en a pas vraiment. Soit ils restent et loin et canardent de loin avec une précision démente, soit ils te foncent dessus.
La difficulté bien mal dosée: trop simple en normal, parfois complètement incohérent en difficile.
Old school je vois pas en quoi, m'a fait penser à ces horribles BF et consorts qui ne sont que de vulgaires rail shooter déguisé en fps: des ennemis super loin qui tire avec une précision absurde.
L'ennui plombe pas mal l'expérience, d'autant que le jeu ne jouit pas d'une ambiance particulière, on avance et on tire, ça se limite à ça, un solo qui est un gros couloir, pas de quêtes secondaires, pas d'interaction, un scénario dont on se fout, des personnages idem, pas marquants pour un sou...j'en suis au chapitre 12 en difficile, je le finis parce que je m'efforce de finir tous les jeux, mais c'est tout.
Ca reste jouable et fun par moment, moments bien vite oubliés tant l'ensemble est ennuyeux.
.................................

elbow17
Posté le 02 mai 2015 à 16:40

Un fps futuriste se passant en 1960 dans un monde dominés par les vainqueurs de la seconde guerre mondiale: les nazis.
La présentation ne manque pas de charme et m'a intrigué pendant les seizes chapitres qui composent ce jeu.les cinématiques viennent agréablement coupées tout çà et nous met facilement dans l'ambiance et dans la peau d'un bon gros yankee bien bourrin.
Les musiques sont très bien et s'intègrent bien avec le gameplay nerveux et éfficace.
On passe finalement un bon moment sans pour autant toucher la quintescence du jeu video.

poseidonqc
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

J'ai rarement toucher aux Wolfenstein, mais étant en manque de jeux bourrin sur la Playstation 4, je m'y suis laisser aller. Graphiquement ce n'est pas de la Playstation 4 ou de ce qu'ont en attend, cependant il n'est pas laid non plu. Le jeux est bien nerveux et vous tiens en halaine tout le long, rarement vous aurez du repos haha..Jusqu'a maintenant je suis rendu aux chapitre 3, cependant jusqu'à maintenant l'histoire ce tien et elle est selon moi excellente, l'histoire me donne encore plus envie de continuer. Les fusils ne sont pas innovateurs mais ont un très bon recule et une bonne stabilité selon le fusil que vous utilisez. L'I.A n'est pas stupide, donc si vous voulez jouer furtivement, faite attention a ne pas vous faire repéré dans la lumière car vous serez obliger de jouer bourrin par après pour sauver votre peau. DOnc je donne la note de 17 sur 20, simplement a cause du graphisme un peu en retard avec notre année 2014... Sinon c'est un achat assuré selon moi.