16.3/20

Kyden
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Le jeu ne sera pas apprécié par tout le monde et vise (je pense) un public plus âgé que la moyenne qu'on trouve sur les FPS million sellers.

La faute/grâce à un gameplay très old-school et un systême de progression "à l'ancienne". On traverse des couloirs en bourrinant du nazi-robot, on cherche des passages secrets en ramassant des bouts d'armures, kits de soins et autres munitions, on s'infiltre au couteau, cinématique assez classe, on re-bourrine. Du classique mais plutôt maîtrisé en sorte.

Graphiquement parlant on a vu mieux, artistiquement cohérent, les décors sont malgré tout assez redondants et ternes, mais ça colle bien à l'univers et techniquement on fais souvent face à quelques scènes plutôt épiques et stylées, les décors sont variés, regardez quelques vidéos pour vous faire une idée, les goûts et les couleurs...

L'IA est par contre assez pauvre, surtout pendant les phases d'infiltration ou les bots sont carrément complètement cons. Une solution : bourriner pour pas se prendre trop la tête avec ces passages.

La musique et les doublages sont de bonne qualité, une ambiance malsaine et pesante très bien retranscrite. les bruitages mécanico-éléctroniques sont vraiment bien faits. On s'y crois.

La durée de vie et le concept du 100% solo pourra faire débat, mais j'en suis pour ma part totalement partisan. C'est une très bonne chose que ce soit un jeu solo pur, et 15h de jeu (voire plus en poussant la difficulté et sans le rusher comme un bourrin) c'est une très bonne chose. Cette mode du multi est vraiment chiante, les FPS solo se font de plus en plus rare, c'est un vrai plaisir que celui s'assume comme tel.

Maintenant à vous de voir ce que vous rechercher en achetant ce jeu. Mais je vous le conseille très vivement. Surtout si vous aimez la patte "id" bien présente tout le long du jeu.

Wesker40
Posté le 23 juil. 2019 à 14:51

Avec un grand nom, on a de grandes responsabilités, comme dirait un mec en collants que je connais bien. Ainsi, Blazkowicz, notre héros, monte au front de fort belle manière, sans révolutionner les codes pour autant, mais en montrant qu'à partir du moment où l'on fait un boulot carré, le résultat est là. Bien entendu, on peut rechigner sur certains aspects comme l'absence de multi, l'I.A à la ramasse, une réalisation efficace mais qui ne fait pas d'étincelles, ou encore le manque de subtilité global du titre, mais ce serait franchement bouder son plaisir tant les gunfights sont kiffants, tant l'atmosphère globale est prenante et tant les clichés proposés dans l'histoire nous parlent. Alors, si vous aimez tâter de l'artillerie lourde pour vous détendre après une bonne journée de boulot, vous avez trouvé votre bonheur, ou votre sauveur, c'est au choix !

Cappuccino06
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Certes ce jeu ne va pas révolutionner graphiquement le jeu vidéo, le scénario tient sur une feuille... Mais bon sang que ce jeu est bon quand même !

Un bon FPS old school, pas si linéaire que ça (dans ta face Activision !), avec de l'action et du blood bien bourrin, mon dieu quel pied. Une durée de vie plutôt bonne si vous cherchez à le terminer à 100%.

Je le conseille pour ceux qui veulent un FPS plutôt divertissant (après tout, il ne promettait que ça et son boulot est réussi)

Oui ce n'est pas le jeu de l'année mais prenez les armes et rejoignez la résistance !

setsuna55600
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Excellent jeu Fps, l'histoire est très prenante, avec d'excellent personnages, j'espère que la rumeur d'une suite est vraie car j'ai passé d'excellents moments à jouer à ce jeu
Jeu fait en difficulté über dès le début, rallongeant la durée de vie du jeu à 20 heures. Je l'ai sur PS4
Note largement mérité, j'ai mis 20 pour contrer les avis de 0 et 2 très largement injustifié

Un conseil achetez le, vous ne serez pas déçu, surtout vu le prix 47 euro sur Amazon

moon-knight
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Ce jeux es une tuerie
un bon gros FPS bien bourrin et bien fait

-la bande son et digne du meilleur film d'action au cinéma
l'histoire et vraiment bien et on s’attache au personnage,1h de jeux rien que avent l'affichage du titre du jeux ,sa en dit beaucoup sur la durée de vie,les graphisme sont beaux mai sa aurai pu être mieux ,bref ce jeux mérite sont 18 amplement!!!!

a posseder si on aime les vrai jeux blockbusters

Raketen
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

WF : The New Order est le type de jeu ou l'on attend rien, ou le matraquage marketing n'est pas énorme, et qui, au final, retient votre attention. La principale originalité de ce jeu : la partie solo. A une époque où le multijoueur est roi, WF : The New Order s'est concentré - et se distingue - sur la partie solo. Comme au bon vieux temps, on se retrouve dans des niveaux couloirs ou l'on dézingue à tout va sans trop réfléchir, avec (ca faisait longtemps) des boites de santé. On retiendra également la diversité des environnements joués (base lunaire, égout, asile, camp, pont de Gibraltar ...) et la performance artistique et originale du jeu qui permet de répondre à la question : et si les nazis avaient gagné la guerre ? Reste que les graphismes ne sont pas au niveau de la PS4 et que le scénario est aussi invraisemblable que linéaire.

benjidrake
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Wolfenstein est un nom qui restera dans les mémoires.
L'inventeur du fps. wolfenstein c'est une série culte,plus même.Nul besoin de se forcer pour trouver des qualités à ce Wolfenstein. Là par son action débridée et dynamique vous incitant à démembrer ennemis et décors pour avancer, là par son univers sombre appuyé par des moments d’accalmie intimistes, The New Order montre qu’il tient une formule gagnante, lavant l’affront du reboot de 2009 signé Raven Software.Un style graphique qui ne déplaît pas et des cinématique époustouflantes.Et en plus.Les univers sont variés et les armes sont toutes aussi impressionnantes.Tout ça mélangé dans univers univers gore qui n'appartient qu' à lui

les +
Démembrer des nazis avec un arsenal puissants
Joli et fluide

1er ou 2nd degré,faudrait savoir
Un vrai-faux choix
Mixage sonore à patcher
Pas de multijoueur

une très bonne surprise et enfin un vrai wolfentein.

BigBossjo94
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Voilà le jeu qui m'a redonné confiance en ce style de jeu oublié depuis trop longtemps: le FPS solo !

-Graphismes 15/20,certes ce n'est pas une bombe graphique mais sur ps4 il reste sympa à regarder.

-Bande son 18/20,les musiques collent à merveille au gameplay et au scénario,elles sont parfois fraiches et parfois épiques.

-Gameplay 18/20,c'est un FPS simple et efficace mais qui nous donne l'opportunité de pouvoir choisir entre foncer sur l'ennemi comme un boucher en manque de massacre ou bien de se la jouer calme et discrète,le pistolet laser apporte aussi des petits plus pendant les parties,ce qui n'est pas négligeable,surtout face aux robots nazis.

-Scénario 18/20,prendre une période de guerre vue et revue mais la modifier radicalement de manière intelligente et nous donner ce que pourrait être le monde après la victoire des nazis,cela peu paraitre tordu mais c'est si bien ficelé qu'on cherche à tout comprendre,en commençant par tenter de savoir ce qui s'est passé pour que les ennemis deviennent si puissants grâce aux petites notes laissées ici et là.

-Durée de vie 16/20,on a ici droit à quelque chose d'amusant,en effet on aurait pu se dire qu'un FPS solo uniquement n'aurait rien a proposer mais il n'en est rien !
Entre la trame principale et les petits secrets a trouver en plus des petits services a rendre aux personnages secondaires entre deux séances de massacre de nazis,on largement 10 a 15 h de jeu et de plaisir !

En bref,je me permet de conseiller vivement ce jeu à ceux qui cherchent un jeu légèrement old'school dans sa façon d'être mais qui propose un sacré challenge,en effet le fini en üuber c'est pas évident et c'est pas mal rageant aussi.

Allez y sans trop penser,après tout voir le monde sous le contrôle des nazis et les massacrer joyeusement dans leur soit disant paradis,n'est ce pas suffisant pour acheter ce jeu ?

]Death-Man[
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Un super jeu ! C'est juste ultra jouissif sur tout les points (infiltration ou combat) graphiquement c'est assez beau sans être transcendant, l'histoire elle est assez simple mais efficace, les personnages sont assez attachant, la durée de vie est plus qu'honnête, l'OST est vraiment superbe aussi *_*

Enfin moi qui n'avait jamais spécialement été attiré par la licence je doit admette que cet opus avait tout pour plaire. Un jeu à conseiller aux fans de bons vieux FPS bien classe !

areki-13
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

un super bon FPS!! je conseil au FAN de FPS se jeux! le scénario est super, le principal est charismatique!!! Un super bon jeux!! Quelle que beug on nivo du son mai si nn le jeux est super bien foutu et super beau!!

pAroxizm_yO
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Un bon jeu résolument "oldschool" que nous offre "MachineGames", une équipe étant en partie constituée des anciens de Riddick. (et ça se sent !)

Le jeu ne brille pas par son moteur mais offre malgré tout de superbe décors dans un monde façonné par les Nazis suite à leur victoire.

Les doublages sont bons, la bande son du jeu en général très immersive et le personnage principal "BJ. Blazkovicz" a vraiment la classe.

Le background est très travaillé et on s'amuse à décortiquer toutes les nouvelles faisant état du progrès des Allemands dans leurs avancées technologiques et scientifiques, mention spéciale pour les musiques du jeu retravaillées en Allemand suite à la victoire des Nazis.

Le tout saupoudré d'easter eggs bien cool.

L'ambiance reste le point le plus fort de ce jeu à l'instar d'un RAGE, Bioshock ou même Riddick(forcément).

el-rifo
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Pour ceux qui voulaient retrouver des sensations similaires à celles provoquées par Wolfenstein 3D ou Doom II, c'est le jeu next-gen parfait!

Il est clair que ce jeu est tout ce qu'il y a de plus jouissif en terme de gameplay et de jouabilité.

Les personnages sont JUST EPIC! Frau Engel? Blazkowicz? Strasse?
Come oooon, ils sont juste parfaits dans leur role respectifs!

Des persos badass, des magnifiques cinématiques, une bande son parfaitement placée pour être dans l'ambiance, BREF un excellent jeu pour se rappeler le bon vieux temps et pour prendre du bon temps sur des décors magnifiques!

Je conseille fortement ce jeu pour ceux qui veulent gouter à la série mère des FPS :)

f1tom
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

FPS old school parfait ! Ça fait du bien de prendre du plaisir à jouer ce genre de jeu qui alterne entre des phases d'infiltration et d'autres plus bourrins. La durée de vie de la campagne solo est la meilleure de tous les jeux sortis sur PS4, avec plus de 15h; le scénario est plus que correct et les cinématiques sont très bien réalisées. Le point faible, ce sont les graphismes encore en dessous de ce que peut faire une console next gen, dommage !

Killso32
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Excellent FPS "à l'ancienne"! Je commençais a en avoir plus que marre des FPS "tactique réaliste" etc à la Call Of Duty & Battlefield. La on est dans un jeu bien bourrin, nerveux, ce qui est pour moi l'essence même d'un FPS car il est Ô combien jouissif d'exploser la tête d'un nazi a bout portant au shootgun en se ruant sur lui! Toutefois, privilégiez approche "rentre-dedans" que furtive, la faute à une IA sablant avoir été crée pour défourailler et étant complètement à l'ouest lorsqu'il s'agit d'infiltration. Techniquement le jeu s'avère plutôt agréable, tout en étant loin de vous mettre une claque graphique. Niveau gameplay, Wolfeinstein est une merveille classique! Pour ce qui est de la durée de Vie, comptez entre 13-15h pour débloquez tout les éléments, sachant qu'un choix au début influencera légèrement la suite de votre partie. Libre a vous de recommencer donc afin de voir la compétence apportée par le 2nd choix. Enfin je trouve que la bande son ainsi que les doublages sont une petite merveille du genre. les Nazi ainsi que le héro ultra-caricaturé arrivent à visé juste sans devenir bas-du-front. Alors oui, Kevin sera perdu dès le menu dut à l'absence de "Multijoueur" ainsi que "boutique DLC + vaseline", mais les vrais joueurs FPS seront ravis de se retour au source, tout en apportant une vision différente des Nazi dans les années 60. Bref, beaucoup de 2nd degrés, d'auto-dérision, on en attendait ni plus, ni moins de cet excellent FPS. A acheter les yeux fermés, trouvable pour 55€ sur le net.

TopsyCrete5
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Wolfenstein : The New Order est bon jeu, très fun. Je viens de finir le jeu en mode Uber qui n'est pas compliqué (un peu au dernier niveau) donc je vous le conseil de le faire de cette difficulté. J'ai bien aimé le fait qu'on puisse choisir l'infiltration ou l'action bourrin. Durée de vie, environ 20h. Assez court, surtout que je l'ai Platiné. Le graphisme n'est pas moche, n'est pas extraordinaire. Il est bien, il n'est pas moche. La bande son est bien. L'histoire est cool, un bon jeu. Je ne regrette pas de l'avoir pris.

kikou28_is_back
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

l'histoire est vraiment prenante, la jouabilité est assez bizarre au début mais on s'y fait vite et surtout quel plaisir de casser du nazi, graphisme satisfaisant, franchement un jeu à posséder sans hésiter, le principe des doubles armes est super pour faire plus de dégats

Norththefamily
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Pour ce jeux, sa grande force est immersion de l histoire. Mais pour le reste c est moyen(graphiquement, audio, sensation des armes etc.

Pour ce qui est de la duree de vie, c est bien pour le solo(16h) mais pour le multi... il a ete oublier.

Conclusion ce jeux est bien mais il aurait pu etre mieux!