16.3/20

Kyden
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Le jeu ne sera pas apprécié par tout le monde et vise (je pense) un public plus âgé que la moyenne qu'on trouve sur les FPS million sellers.

La faute/grâce à un gameplay très old-school et un systême de progression "à l'ancienne". On traverse des couloirs en bourrinant du nazi-robot, on cherche des passages secrets en ramassant des bouts d'armures, kits de soins et autres munitions, on s'infiltre au couteau, cinématique assez classe, on re-bourrine. Du classique mais plutôt maîtrisé en sorte.

Graphiquement parlant on a vu mieux, artistiquement cohérent, les décors sont malgré tout assez redondants et ternes, mais ça colle bien à l'univers et techniquement on fais souvent face à quelques scènes plutôt épiques et stylées, les décors sont variés, regardez quelques vidéos pour vous faire une idée, les goûts et les couleurs...

L'IA est par contre assez pauvre, surtout pendant les phases d'infiltration ou les bots sont carrément complètement cons. Une solution : bourriner pour pas se prendre trop la tête avec ces passages.

La musique et les doublages sont de bonne qualité, une ambiance malsaine et pesante très bien retranscrite. les bruitages mécanico-éléctroniques sont vraiment bien faits. On s'y crois.

La durée de vie et le concept du 100% solo pourra faire débat, mais j'en suis pour ma part totalement partisan. C'est une très bonne chose que ce soit un jeu solo pur, et 15h de jeu (voire plus en poussant la difficulté et sans le rusher comme un bourrin) c'est une très bonne chose. Cette mode du multi est vraiment chiante, les FPS solo se font de plus en plus rare, c'est un vrai plaisir que celui s'assume comme tel.

Maintenant à vous de voir ce que vous rechercher en achetant ce jeu. Mais je vous le conseille très vivement. Surtout si vous aimez la patte "id" bien présente tout le long du jeu.

Wesker40
Posté le 23 juil. 2019 à 14:51

Avec un grand nom, on a de grandes responsabilités, comme dirait un mec en collants que je connais bien. Ainsi, Blazkowicz, notre héros, monte au front de fort belle manière, sans révolutionner les codes pour autant, mais en montrant qu'à partir du moment où l'on fait un boulot carré, le résultat est là. Bien entendu, on peut rechigner sur certains aspects comme l'absence de multi, l'I.A à la ramasse, une réalisation efficace mais qui ne fait pas d'étincelles, ou encore le manque de subtilité global du titre, mais ce serait franchement bouder son plaisir tant les gunfights sont kiffants, tant l'atmosphère globale est prenante et tant les clichés proposés dans l'histoire nous parlent. Alors, si vous aimez tâter de l'artillerie lourde pour vous détendre après une bonne journée de boulot, vous avez trouvé votre bonheur, ou votre sauveur, c'est au choix !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
xTh3_th1rt3enx
Posté le 25 janv. 2015 à 22:54

Wolfenstein : The New Order est un excellent jeu sur PS4. Pour les graphismes, le jeu est plutôt beau, sans être magnifique. Les contrôles sont bon, le gameplay est excellent. Comptez sur 15h pour voir la fin de l'histoire, ce qui est correct pour un FPS de nos jours. Point faible, c'est l'IA, qui est complètement à la ramasse. Je vous le conseille, surtout qu'il se trouve à bas prix !

Monegasque3
Posté le 25 déc. 2014 à 22:01

Je ne savais vraiment pas si j'allais acheter çe jeu et je ne regrette pas du tout.
Qu'est ce que sa fait du bien de rejouer a un fps pour sa campagne solo.
Un peu a l'ancienne.
La mise en scène du jeu est vraiment super, le jeu est beau, les personnages attachants.
Les missions ont un vrai but, on ne se perd pas une seconde dans le scénario.
Le gameplay est bon, bien dosé et assez bourrin.
Je vais quand même le signaler, le menu dépliant pour choisir ses 2 armes principales est vraiment nul, pas précis et très peu intuitif.
J'ai également plus accroché sur la première partie du jeu que sur la fin.
Question difficulté, c'est plutôt dur sur la fin.
Le tout est vraiment bien, il ne faut pas avoir peur de prendre ce jeu.
Je l'ai par exemple préféré à un killzone.

Ben_Gates
Posté le 23 déc. 2014 à 18:44

Je l'ai eu pour 25 euros edition limited. Et il est très sympa a jouer. J'aime bien l'univers. Il a une durée de vie très correct. Pas mal de chose a débloquer. Un scenario bien ficeler, des personnages assez charismatique. Il y a pas de multi mais on peut comparer ses scores avec des amis.

TITEUF-85
Posté le 21 déc. 2014 à 21:41

Wolfenstein: The New Order... je cherche encore les mots pour la qualifier. Mais on peux tous se l'avouer, il s'agit tout de même d'une claque en plein dans la figure de la part de Machine Games.

Je suis fan de la série Wolfenstein depuis la sortie de Return to Castle Woflenstein (2001) sur PC. J'ai depuis développé un lien avec cette série qui, je dois l'avouer, à beaucoup marqué mes jeunes années. J'ai joué ensuite joué aux opus Operation Resurrection (2003 - mon préféré à ce jour, je pense) et Tides of War (2003 aussi si je ne m'abuse), puis enfin à Wolfenstein: Enemy Territory (2003) et Wolfenstein (2009), qui était intéressant, mais pas jusqu'au bout du moins.

Bref, tout pour dire qu'il s'agit là d'une magnifique réalisation, mais étant un "véritable" fan de la série (fan de ses origines en 2001 du moins), il y a des choses sur lesquelles je ne suis tout de même pas satisfait: sur le cadre scénaristique, et sur la présence de certains personnages censés être morts - mais je resterai impartial là-dessus.

Je ne peux pas lui attribuer plus qu'aux autres sur PC/PS2, mais je vais lui attribuer plus qu'à celui sortit en 2009, ce sera donc 16/20 pour Wolfenstein: The New Order.

Sans se le cacher, sa sent fortement la suite, et ce malgré les évènements de la fin du jeu... mais ça fera étrange sans le boucher (en: Deathshead) qui joue le rôle du méchant depuis Return to Castle Wolfenstein (en 2001 - même s'il n'était pas le méchant principal, il le deviendra dans l'opus en 2009).

Je vous laisse avec plusieurs vidéos...

Voilà pour mon avis. :ok:

ibanez-rg
Posté le 16 déc. 2014 à 21:29

Que dire sur ce jeu? Par ou vais je commencer? Il y a tellement à dire...
Ne sachant pas si je dois être énervé d'avoir payé pour une daube pareille ou bien simplement être consterné devant un tel navet vidéo-ludique, je me pose toujours la question.
Essayons de commencer par ce qui frappe avant tout: les graphismes. Déjà on se prend une claque, se croyant tout d'abord revenu une gen (voire 2) en arrière tant c'est laid, dépassé et de mauvais gout aussi bien au niveau de la réalisation qu'au niveau des textures.
Bon ok, passons, je me suis toujours dit que je ne coterais pas mal un jeu simplement parce que les graphismes n'étaient pas au top alors passons à la suite.
Qu'est ce qui arrive ensuite? et bien le gameplay. ici, de nouveau, on se croit revenu 10 ans en arrière. On avance bêtement arme au poing, on voit un allemand qui se tient bêtement (lui aussi) debout au milieu de nulle part, on tire, on tue et on avance sur le corps de ce malheureux qui ne semble pas avoir fait grand chose pour éviter sa mort et soudain... RIEN. Oui, rien, car vous ne ramasserez pas les munitions ou les armures sans passer par la case "touche carré" OUI vous avez bien lu, il faut appuyer sur Carré pour ramasser quoi que ce soit à commencer par les munitions que lootent les ennemis (j'ai d'abord cru à une mauvaise configuration du jeu mais non) on passe donc son temps a lacher le joystick droit pour marteler carré dans l'espoir de ramasser ces ***** de munitions vite fait bien fait avant de revenir à l'action (l'ennemi suivant qui reste planté comme un piquet, j'y arrive au point suivant).
Ce qu'il fait faire dans ce soft se résume à avancer à tirer sur ce qui bou... ah non pardon sur ce qui ne bouge pas, et de ramasser 5 balles avant de recommencer en parcourant un couloir tellement étroit qu'un éléphant ne saurait pas y passer.
Cerise sur le gateau: envoyer une grenade, il n'y a pas de touche pour ça, vous devez passer par un menu pour sélectionner la grenade avant de pouvoir l'envoyer... On voit de suite que ce jeu n'a même pas été testé par ses propres créateurs tellement c'est mal pensé.

L'IA, complètement à la ramasse. Les allemand sont tous à la queue leu leu pour se prendre des balles sans se cacher en aucune façon, encore une fois, 10 ans en arrière (on se croirait dans medal of honor 1er du nom). Les bougres sont malheureusement pour eux contraient de faire su sur place dans ce long couloir étroit qu'est le jeu en entier (oui oubliez tout de suite les open space, ici c'est Final fantasy 13 version FPS)

Les bruitages... auncune musique, aucuns bruitages mettant un peu dans l'ambiance. Des coups de feu et des allemands qui parlent allemand comme des robot. Cela donne quelque chose comme "pan! ACHTUNGGGGG...PAN GRENAAAAADEEUUUUHHH PAN! NEINeuuuuh PAN! AHHH (il est mort)

J'écris ces lignes en essayant d'en rire et d'oublier que j'ai payé pour cette vaste supercherie qu'est ce jeu, sorti je le rappelle en 2014. On a vraiment du mal à le croire et il fait vraiment y jouer pour s'en rendre compte car je pense que même en lisant ces lignes beaucoup auront du mal à s'imaginer la vaste plaisanterie qu'est ce titre.

A la recherche d'un FPS solo? Prennez plus vite COD (c'est dire) plutot que celui ci, vous voila prévenu

Platinum87
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Des nazis des nazis .. on veut tuer des nazis !!!! Wolfenstein la légende !!! On espère juste qu'il y aura une suite à cette excellent opus !!! Tellement lourd le jeu hésitez pas en plus il est prix cassé c'est temps!! Mission sur une station lunaire nazi .. que demandé de plus ?

r8-levagabond
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Wolfenstein : The new order
Je tiens déjà à dire que c'est le premier au quel je joue.
Mon avis : Les + : Jeu varié, Assez simpliste, Très bon scénario à mon goût.
Les - : Pas de online, mode histoire court.
Voilà pour faire court, un online bien travaillé sur se jeu aurait pu être un gros gros plus! Malheureusement il n'y en as pas et le jeu est assez court se qui n'aide pas pour ça durée de vie. Voilà seulement pourquoi j'attribue un petit 16 qui aurait pu être un bon 19..

Monkey_Smoke
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Vraiment ravi par ce jeu, c'est toujours aussi agréable et jouissif de tout dézinguer, le dual weapons est là, l'ambiance aussi, une trame principale plutôt bien fichue, un petit retard graphique mais un jeu propre, il est loin de Wolf-castle, mais c'est sincèrement un très bon jeu, et une belle surprise pour ma part.

Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Pour un FPS de la tristement célèbre saga Wolfenstein, je trouve que le jeu est un peu trop bourrin à mon goût. Sérieusement je n'ai rien contre ce jeu car il est intéressant d'y jour pour la première fois, mais il y a de léger bugs qui n'ont jamais été corrigé. Vous voyez déjà que le scénario est assez étrange. L'armée Nazi a gagné la guerre et gouverne le monde. Déjà cette idée n'est pas mal fait car c'est une chose assez malsaine qui aurait put arriver. Bref je m'éloigne de mon avis. Vous voyez l'armée Nazie avec des équipements Hight-Tech comme pas possible. Des robots militaire qui sont la. Les combats sont vraiment bien fait, si vous aimez ce qui est bourrin ce jeu vous plaira. Notre personnage principale est toujours le même depuis le début de la saga. Les graphismes sont fort jolis et ressemble à un film de guerre comme si vous y étiez. Je vous recommande ce jeu. J'ai mis un 16 car il y a des choses qui ne m'ont pas trop plut comme vous les avez lu.

UCEH
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Un jeu assez bourrin et plaisant mais beaucoup trop futuriste à mon goût. Pourquoi ne pas avoir fait un jeu de guerre 40-45 mais bourrin ? Sa aurait mieux donné je trouve. La bande sonore est magnifique, le scénario à moitié bon. Les graphismes je vous en parles pas ! Ils sont trop beaux ! Je n'ai pas trouvé de différence avec PC. Sur playstation 3 rien ne change non plus apar les graphismes moins joli.

jb27
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Un des meilleurs FPS selon moi. Je l'ai terminé sur PC avec tous les details à fond et sur PS4. J'ai préféré cette version qui ne souffre d'aucun raté dans les animations des cinématiques. Une pure merveille de nervosité et de savoir faire. Si vous aimez le genre ne passez pas à côté.

rochcorwin
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Vraiment jouissif!! C'est que du stéréotype, c'est que du bonheur!!! surtout que de nos jours on le trouve pour à peine 30€ mais ruez-vous dessus!! N'hésitez pas un instant! tout est nazi j'arrive même pas à le qualifié!
petit + pour le cauchemar ;)

kinemon47
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Vraiment se Wolfenstein est un jeu magnifique que j'ai acheté pour 25 euro seulement. Et je prend un plaisir de malade a y jouer. Sur tout les jeu de PS4 qui son sortit je trouve que c'est le meilleure.

comminski
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Oui oui et oui. Digne successeur de return to castle, on se défoule tranquillement. Graphismes vieillaux pour la nouvelle génération de console, mais le reste est là : ça bourine bien. Les golgottes nazis sont plutôt impressionnant et la fabulation sur un monde gouverné par les nazis est bien inventé/géré. Bref, du tout bon pour ceux qui sont déjà fans des anciens volets. Durée de vie correcte.

mataudu12
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Wolfenstein : the new order sort de la lignée des FPS traditionnels puisque dans ce jeu, nous n'avons pas de online mais uniquement une campagne solo.
Cependant, dans ce genre de situation, les développeurs prennent un risque considérable car si le sol est raté, rien ne le sauvera. Heureusement, ce n'est pas du tout le cas de ce jeu dont la campagne m'a captivé du début à la fin.

Pour commencer, le cadre est original : l'histoire est simplement une uchronie où les nazis ont remporté la seconde guerre mondial. De plus les personnages sont attachants et l'histoire est agréable à suivre. Cependant, je trouve cela dommage que l'on ne sache rien au sujet des dirigeants du III Reich, car il y avait de quoi faire un super scénario... et il est simplement très bon.

Ensuite, au niveau du gameplay, le jeu nous propose deux méthode, discrétion ou bourrinage, bien que dans les modes de difficultés la première option est quasi obligatoire. Nous pouvons remarquer que l'IA est un peu bête dans ce genre situation.
Aussi, le jeu a une durée de vie correct et propose un challenge corsé.

En conclusion, si vous aimez les FPS qui privilégie le solo qu'au multijoueur, prenez-le il en vaut le coup.
De plus il propose une bonne rejouabilité puisque nous avons un choix à faire au début de la campagne.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14