Nosalys
Posté le 12 nov. 2017 à 13:23

J'ai acheté l'édition deluxe et je dispose de plus de 30 heures de jeu à mon actif. Je pense donc avoir un avis objectif. Si j’ai d’abord été choqué de la note sévère attribuée par de nombreux game reviews tels que IGN et jvc, celle-ci prend tout son sens ajd. Voici les éléments positifs et négatifs qui la justifient:

• Le comportement des voitures s'est drastiquement amélioré depuis nfs 2015. La conduite arcade est dorénavant agréable et donne l'impression d'avoir plus de contrôle sur le véhicule (ce qui n'était pas le cas du précédent opus, où on avait l'impression de conduire un train, incontrôlable de surcroît, sur des rails)
  • Limitation des crash cam: on n'assiste plus à un carmagedon dès que la bagnole frôle un mur ou percute une voiture --> excellent point, c'est beaucoup plus agréable
  • Enfin un véritable cycle jour-nuit --> apporte plus de variété que nfs 2015
  • La police a été améliorée --> bon compromis entre nfs rival (police trop agressive) et nfs 2015 (police ne servant à rien). Cependant, son absence en free roam est un gros point négatif. Les poursuites ne peuvent être déclenchées qu'à partir des "caisse-appât" (système pompé sur le dlc de the crew "calling all units") et ne laisse donc aucune liberté au joueur pour mener à bien sa stratégie d'évasion (c'est juste une course contre la montre d'un point A à un point B avec les flics aux trousses)
  • La customisation VISUELLE est superbe --> beaucoup plus de possibilités en terme de pièces que dans nfs 2015. L'éditeur d'habillage est très bon (tiré de la dernière MàJ de nfs 2015). Une barre de recherche pour le partage de wraps aurait cependant été appréciée.
  • Pas tout à fait d'accord avec jvc sur la sensation de vitesse --> à partir du niveau 250 (sachant que le max est 399) les sensations de vitesses sont bien là
  • On peut dorénavant voir le classement en course (qui est en telle position à tel moment --> ce qui n'était pas le cas du précédent opus, un comble pour un jeu de course)
  • La difficulté est au rdv, l'IA est plutôt bonne. Je joue en difficulté medium et parfois certaines courses sont très ardues.
  • Le retour d'un mode histoire, certes 200% cliché, mais qui fait plaisir
  • Des graphismes mitigés (je joue sur ps4). Clipping, chargement des décors prend 10 secondes après une téléportation, textures pauvres si l'on regarde de près, lumière pas terrible en pleine journée (une sorte de filtre "chaleur/sépia" dégueulasse + réflexions sur carrosserie pas réalistes) mais très belle dès le crépuscule. Par contre la map est vide de chez vide (et pourtant il y a plus de trafic que dans nfs 2015, il y a même des piétons, mais bizarrement c'est rare de tomber dessus)
  • Le son des véhicules est incroyable, très bon point (Gran turismo devrait prendre des notes). Bonne soundtrack aussi qui rappelle l'ambiance de MW05 et Carbon
  • Certains éléments (réglage du track width) et voitures (RX7, BMW E30...) qui ont clairement été montrés dans des vidéos de gameplay et des trailers ne sont pas présent dans le jeu à sa sortie, ce qui démontre que ce dernier n'est pas fini..
  • Le système d'upgrade (tuning) qui est une véritable aberration. C'est du 100% grind et ça dépend ENTIÈREMENT DE LA CHANCE. Ça s'inspire de the Crew mais en beaucoup moins bien --> ex: j'ai 6 cartes de niv 10 à 12. A la fin d'une course, je gagne une carte et celle-ci est de niveau 8 (ne m'apportant donc clairement rien) --> WTF ??! dans the crew on gagnait forcément une meilleure carte que ce qu'on avait déjà et là ce n'est pas le cas, c'est du grand n'importe quoi. Obtenir une bonne carte peut prendre des heures... Ce système est le point négatif central du jeu et ruine complètement l'expérience selon moi.
  • Enfin autre point négatif majeur: le multijoueur. Entre nfs 2015 et nfs payback, on passe d'un extrême à un autre --> pas de véritable online free roam (alors que ce dernier était le pillier central de nfs 2015) et un système de courses-lobby complètement pété: sur ps4, au début d'une course, les décors et les autres joueurs mettent jusqu'à 10 secondes pour apparaître alors que la course a bien commencé, c'est juste horrible. Il m'est déjà arrivé de me planter contre un mur sans texture au début d'une course parce que le tunnel n'avait pas fini de se charger (je tiens à préciser que cela ne vient nullement de ma connexion). De plus, à quoi bon implémenter un système de tiers (T1 = niv 100 à 199 ; T2 = niv 200 à 299 ; T3 = niv 300 à 399) si en multijoueur, il n'y a aucune distinctions et que je suis amené, moi niveau 285, à courir contre des types niv 150 et 399 ?!! Bug de lobby ou système clairement mal pensé ? En tout cas cela m'est arrivé à chaque fois, Ghost Games a intérêt à arranger ça parce que c'est n'importe quoi...

Bref le jeu deviendra certainement bon dans 6 mois après de nombreuses MàJ, c'est la triste réalité de l'industrie vidéo-ludique actuelle...

-Maiden666-
Posté le 10 nov. 2017 à 09:52

Une très bonne surprise pour moi ce nouveau NFS, n'ayant pas trop aimer le 2015, je trouve que celui ci relance bien la serie. Certe ca ressemble un peu a The Crew, avec une touche de F&F...mais qu'elle jeux ne s'inspire pas des autres a l'heure actuelle ? Je suis sur PC, le jeux tourne a merveille en ultra. Bonne bande son, et les courses sont très fun, et varié.

-J'ai retirer quelque point en revanche pour le muti qui n'a pas étaient assez travailler. Il n'y a pas de pré classement de la puissance des vehicules, donc si vous etes lvl 150, vous allez courrir avec des joueurs lvl 399, qui ponce le jeux depuis l'early acces Origin, et vous ne pourrez finir la course, car les premiers vous mettrons un bon 3 km dans la vue. Ce multi agrandement besoin, d'un refresh complet.

-Bref, si on ne s'attarde pas sur ce multi, le solo est superbe !

1  2  3  4  5  6
AxelR07
Posté le 10 nov. 2017 à 16:06

J'ai acheté le jeu en Édition Deluxe, j'ai commencé à y jouer mardi pratiquement sans m'arrêter malgré les études et je l'ai fini mercredi soir. J'ai passer déjà presque 24 heures de jeu et ma difficulté en jeu est à Difficile.

Mon verdict pour ma part; le jeu est vraiment fun et je l'adore. Certe, on s'éloigne des Need for Speed qu'on jouait à l'époque (je fais référence à Most Wanted 2005 par exemple qui est souvent très cité), mais je le trouve très bon comme il est tout de même. Le côté Fast & Furious est un peu exagéré par moment, mais c'est tout de même moins pire que dans les films. Côté histoire en bref, j'ai bien aimé malgré tout.

Après, le gameplay est comparable au Need for Speed d'avant, soit celui de fin 2015 pour consoles, début 2016 pour PC. On est encore avec du Brake-to-Drift, mais en mieux quand même. La conduite est un peu plus lourde à titre de comparaison. On peut activer la stabilité de la conduite, donc la voiture se conduit un peu comme les vieux Need for Speed (Most Wanted, Carbon, World). Par contre, ce n'est pas réellement à notre avantage d'activer la stabilité de la conduite lorsqu'il faut battre un record de temps.

La personnalisation est plus présente encore et le système d'amélioration de la voiture est bien. Je vois quelques gens ou Epyon écrirent que les micro transactions seront sans doute nécessaire, mais c'est totalement faux. J'ai passer le jeu sans faire de micro transactions. Augmenter la performance de nos véhicules est très comparable à The Crew. On va refaire des courses pour augmenter le niveau de notre véhicule en gagnant de meilleurs pièces. Donc, en faisant cela, on gagne de l'argent et de la REP et on augmente le niveau de notre véhicule. Certe, c'est à ce moment-là, puisque tu refais des courses que tu as déjà fait c'est répétitif. Ainsi, ce petit point est un peu désavantageux. Néanmoins, comme je l'ai dis, on est pas obligé de passer vers des micro transactions.

Pour donner une idée des véhicules que j'ai pris pour commencer et finir le jeu en difficile:

Race: Golf GTI (Platinum Car Pack) suivi de la Nissan Skyline GTR R34 suivi de la Ford GT 2017 pour la dernière épreuve du jeu.

Dirt: Ford F150 (Platinum Car Pack) suivi de la Nissan Skyline GTR R32 suivi de la Mitsubishi Lancer Evo

Drag: Chevrolet Camaro (Platinum Car Pack) suivi de la Nissan GTR Premium 2017

Drift: Nissan 350z (Platinum Car Pack)

Mission (Runner): Audi RS5 (reçu gratuitement au départ du jeu)

Pour finir, je tiens à avertir les gens que le mode libre en ligne n'est pas présent officiellement et qu'il n'y a pas de police en mode libre en solo. Deux points négatifs que j'espère qui seront implémenté dans une futures mise à jour.

Merci de m'avoir lu!

tornado2809
Posté le 10 nov. 2017 à 01:52

On a pas dû jouer au même jeu, c’est pas possible.
Aucun challenge sur les circuits, d’une facilité déconcertante,un scénario d’un chiant, des graphisme sans plus, des micros transactions en veux tu en voila,non vraiment je vois pas comment lui mettre une bonne note.
Pour moi certainement le plus mauvais NFS.

Eddytion69
Posté le 10 nov. 2017 à 14:30

Un NFS qui est en somme assait classique mais plaisant à jouer,après ont aiment ou ont n'aiment moins c'est pas le problème . En bref je le conseil a ceux qui avaient apprécié l'opus d'avant

seba54gamer
Posté le 14 nov. 2017 à 13:05

Ayant joué une vingtaine d'heure, je suis quand même extrêmement déçu. Beaucoup de points négatifs viennent ternir ce jeu que j'attendais quand même. Je vais commencer par les points négatifs.

Les points négatifs :

- La personnalisation des véhicules et je dirais plutôt l'upgrade des véhicules est très mal fichu nous obligeant à farmer comme des chinois les même courses surtout quand vous achetés une nouvelle voiture car vous devez savoir qu'aucune carte gagné précédemment n'est réutilisable et encore moins si vous récupérer les cartes de votre ancienne voiture

- Le manque de véhicule nouvel (2016-2017) est affolante, si vous rêviez de conduire la nouvel mégane RS 2017 ou la clio cup passez votre chemin. Les seules voitures nouvelles que cet opus a sont la ford GT , hurracan et encore quelques unes que je ne citerais pas. Le reste des véhicules sont pour la plupart des véhicules rétro.

- L'histoire qui n'offre aucun reboudissement

- Les courses poursuites avec les flics qui se résument d'aller d'un point A à un point B.

- Les flics inexistant en ville sauf sur certains missions avec des véhicules appâts.

Les points positifs :

- Les graphismes: je joues sur ps4 pro et j'avoue que c'est assez joli sans décoller la rétine.

- Le tunning qui est un points forts du jeu mais aussi un points négatifs car il est complet mais n'offre pas beaucoup de pièces par catégories. De plus , on perd dans cet opus, les kits complets qu'on avait dans NFS 2015.

- L'éditeur de livrée qui reste très bon et comblera les plus créatifs d'entre nous avec un choix énorme de stickers, couleurs, ....

Conclusion: je lui ai met un 12/20 car le jeu reste agréable à jouer même si les derniers opus sont toujours en déça en terme de qualité aux opus telle que most wanted (original), underground 2. Si vous espériez roulez dans des bolides de 2016-2017 passez votre chemin parce que sa sent le dlc à plein nez et tourner vous plutôt sur forza horizon 3 ou NFS 2015 qui offre quand même plus de variétés en terme de véhicules. Au final, j'ai acheté ce jeu avec une très grosse réduction donc aucun regret mais je conseillerais aux autres joueurs d'attendre qu'il soit dans les 30 euros maximum.

julccesar
Posté le 12 nov. 2017 à 02:16

jeu trop arcade, peu de réglages, prise en main bof. il a certes de belles images, mais ça fait pas tout. le jeu a été fait pour les 8-14 ans. je le déconseille à l'achat, autant prendre the crew d'occaz. pourtant j'avais l'intention de l'acheter car l'avant dernier était mortel

diablo34090
Posté le 06 déc. 2017 à 14:06

La perfection n'existe pas mais ce jeu s'en rapproche beaucoup , j'ai simplement tout aimé de A a Z , rien a voir avec le need for speed de 2015 qui mavait totalement déprimé en terme de map , ambiance , objectifs etc ...

juninho27600
Posté le 12 oct. 2018 à 01:25

Mon avis se base après plus de 50 heures de jeu à mon actif.
NFS Est clairement un jeu arcade qui ne ressemble plus du tout à ce qui se faisait au début des années 2000 en termes de qualité.
Je risque d'être assez sévère avec EA, mais je pense qu'ils se fichent clairement du monde.

• L'upgrade des voitures est trop aléatoires et incite à passer à la caisse pour s'en sortir et éviter de farmer la même course encore et encore comme des sourd pour avoir des cartes. C'est tout simplement débile. #MoneyMoney
  • Le scénario: Digne d'un réplique Bollywood de Fast @ Furious. Une histoire pour les 3 et + qui n'a aucun sens, qui est mal amené. Bref un des scénario de jeu vidéo le plus moche et mal mis en scène que j'ai pu voir depuis plus de 15 ans de jeux vidéo. NFS Most Wanted me manque ..
  • Les dialogues sont tellement à chier c'est une honte. Ils ont réussi à avoir la voix de Donald Reignoux (Voix de The Amazing Spider Man) qui a un talent énorme et voilà ce qu'ils en font. #J'aiMalàMonFrançais.
  • Les cinématiques sont quasiment absentes, et quand il y en a elles sont répétitives, bâclées. Bref EA a tenté de passer plus de temps à tout faire pour nous faire payer et nous prendre pour des pigeons plutôt que de nous offrir une réelle histoire, des cinématiques digne de ce nom.
  • La conduite est "bonne" pour de l'arcade, car c'est totalement différent d'un gran turismo ou Drive Club qui sont des simulation.

Une réelle déception pour moi qui aimais tellement la série étant enfant. Je pense que la saga tourne vraiment au vinaigre et risque de chuter définitivement si rien n'est fait au profit d'autres jeux beaucoup mieux bichonné.

ARRÊTEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES PIGEONS, LA CONCURRENCE EST LA.

Yinyin87
Posté le 03 janv. 2018 à 14:09

Après l’ avoir testé chez des amie en télé 4 k et PlayStation pro et bien mon need for speed de 2015 et bien meilleur rien cas voir les lampadaires et les Flaques d’ eau aussi les gouttes eau sur la voiture la route ... se nouvel opus et très loin graphiquement très pauvre si je différencie le désert de need for speed playback et celui de assassin origine hum hum grosse différence de graphisme au niveau des rocher ils son bien dû soucis a sa faire chez les développeurs je n’ achèterais pas se jeux le 2015 me convient parfaitement

RaceCarFan
Posté le 26 nov. 2017 à 12:34

Avant les patchs qui ont suivi le 1.01, je n'avais pas d'avis négatif sur Payback, mais les nouveaux "correctifs" ont généré de nouveaux bugs :

Après plusieurs ré installation de Payback, toujours le même problème à chaque fois :

_ dans le menu paramètres, configuration manette, le choix préréglage 2 ne fonctionne pas : impossible de passer les vitesses avec le stick droit !!!!!

Mais aussi d'autres gros problèmes :

_ après la MAJ 1.04 le niveau des courses annoncés sur la carte et au départ n'est pas le même que celui de la voiture à laquelle on est opposé : il est en général supérieur

_ les speed card mettent plusieurs secondes pour s'afficher, de même que les stickers des véhicules dans le garage

_ lorsque le véhicule crashe dans le décor, une image noire apparaît avant la réinitialisation

_ ne pas avoir créé de speed card spécifique au Nos est vraiment une erreur

_ les améliorations procurées par les cargaisons devraient être plus variées : avoir plusieurs fois la même couleur de néon, de fumée pneu ou Nos ne sert à rien

_ réaliser des missions exceptionnelles comme le vol de l'Amg et de la Lambo plaqués or et ne rien gagner ne rime à rien et pire encore, en ce qui me concerne chaque fois que je démarre la mission avec une Mustang, à la fin je me retrouve dans un vieux pick up !!! prévu pour le drag et pas encore amélioré...

_ les micro transactions induisent une inégalité absolument injuste selon les moyens financiers des gamers : cela est en totale opposition avec l'état d'esprit gamer

Sur les forums français et anglophones, tout le monde se plaint qu'en deux ans et à 70 euros la version de base, EA Games n'a pas tenu la première des promesses d'un éditeur : livrer un jeu parfaitement jouable
...et en particulier dans lequel les réglages manettes ne posent aucun souci par exemple au hasard.

Alors chers amis d'EA Games, les gamers qui vous suivent depuis des années et sont fidèles à la licence NFS, méritent que vous leur fournissiez la qualité de jeu vidéo qu'ils sont en droit d'espérer

et surtout que vous fournissiez très rapidement un patch correctif définitif afin que nous puissions passer enfin au déroulement ordinaire de l'exploitation d'un jeu vidéo ludique :

parce que là pour le moment, ce n'est pas fun du tout !

Merci à vous de réagir rapidement : EA Games est un grand éditeur historique qui doit se montrer à la hauteur de sa réputation

azumi-pgm
Posté le 12 nov. 2017 à 11:34

Ce n'est pas le NFS du siècle mais il a des bons côtés et ne mérite pas 13 surtout quand on voit le nfs 2015 à 15/20... une belle carte, bonne impression de vitesse, du contenu variés, du multi, des sensations, un tres bon nfs qui fait plaisir. le seul point négatif qui me viens est comme sur tt les jeux concurrents la mise en place des micros transactions qui devient vite obligatoire si l on a pas envie de se farmer 30x la mm course... c est un jeu de course pas un candy crush... tres frustrant mais on s adapte a tt malheuresement... j ai fini la carrière avec seulement 1 vehicule de chaque type et j ai tt juste assez de sous pour acheter la plus chère des voitures... ca c est vraiment dommage, ca n incite pas à se lacher sur la customisation ! qui est pourtant un gros point fort du jeu... d ou les 4 points en moins !

yoyo0891
Posté le 10 nov. 2017 à 17:42

Bonjour,

Points positifs

• Campagne solo : avec ses trois personnages à la GTA donne du rythme d'entrée de jeu + beaucoup de choses à faire après cette campagne
  • tout terrains, drags, drifts, courses et défis : y'en a pour tous les goûts
  • jour/nuit : agréable d'avoir 24H00 (quand même...)
  • le relief : il est présent on a envie de savoir ce que va donner chaque course c'est à dire genre les sauts, les virages montés descentes asphalte ou pas ce n'est pas linéaire quoi...
  • améliorations visuelles: déblocage par nos efforts dans le jeu c'est cool pourquoi pas
  • on peut se téléporter ce qui peut être pratique pour traverser la carte
  • multijoueur: j'ai fais deux trois courses seulement mais l'idée est bonne à voir avec le temps
  • plaisir: pour ma part j'y trouve de la satisfaction j'y retrouve un vieux plaisir comme sur NFS HP de 2010 de mémoire ? (ps3/360/pc)

points négatifs

• 4 vs 4 de nfs hot pursuit : mes amis et moi regrettions ces moments là (avis subjectifs)
  • dommage de ne pas pouvoir faire sa campagne ou rejoindre un amis pour faire la recherche de pièces de voiture, jetons,pancarte à détruire
  • amélioration tunning : je ne sais pas même si tout est modifiables on a pas tant le choix que ça on manque cruellement de parechoc nfs underground carbon ( on en avait plus non on pouvait distinguer notre voiture de celle des autres (c'est quoi le problème ?)
  • voitures : j'espère retrouver ma copine la gt2 rs de Porsche (nfs hp encore...) (avis subjectifs)
  • neige/pluie : non ? de temps à autre ça aurait pu être sympas je ne sais pas...
  • éboulements de terrains : "the run" le fait d'esquiver ce genre d'obstacles étaient jouissifs

conclusion: Malgré tout depuis nfs Hp/the run j'ai retrouvé l'envie ce plaisir de rejouer à cette licence en espérant avoir un joli contenu par la suite beaucoup mieux que celui de 2015 qui prennent leur temps mais qui fassent ça bien

Maxikinder06
Posté le 08 sept. 2018 à 16:10

Le jeux est pas mal au debut mais apres ya pas plus pouris, tu peux meme pas finir le mode campagne car meme si tu as 20 points de plus que ce que la course conseille et en mode facile tu te fais eclater

Nicolas49520
Posté le 07 avr. 2018 à 14:32

Je donne 10/20 a ce jeux qui a du potentiel mais qui est gâcher par l'absence de patrouille de flic ON S'ENNUIE VITTE!!!
il y aurait des patrouille de flic sa aurait été plus amusant selon moi

LaBiereQc
Posté le 13 nov. 2017 à 03:48

J'aime l'histoire, j'aime le jeu en gros. Mais le mode en ligne est nul, on est obliger de faire des courses, impossible de rouler avec un ami pour le plaisir, aucune poursuite en ligne, que des course normal et tout-terrain. Sinon, des petits truk comme une petite roche sur le bord de la route va te bloquer instantanément même si tu roule a 300 km/h. Lorsque tu arrive dans un tunnel, impossible de voir ou tu va avant quelques secondes, c'est pas beaucoup, mais à 300km/h oui. Donc plusieurs choses que j'espère qu'ils vont régler, car le jei avait du potentiel, le mode campagne séparer du mode en ligne sa craint trop, ils m'ont déçu, mais laissons leur le temps de s'adapter avec quelques mise à jour.

Batman144
Posté le 12 nov. 2017 à 17:33

Enfin un jeu de voiture sur Playstation 4 je trouve qui mérite un 20 sur 20 graphiquement vraiment très satisfait du jeux merciiiiiii NEEeeeD FOR SPEED Payback

1  2  3  4  5  6
PS4 33.71€ PS4 39.99€ PS4 39.99€ PS4 44.44€ PS4 57.99€