15.5/20

Posté le 21 déc. 2014 à 14:48

Evil Within ! Quand j'ai appris que c'était Shinji Mikami aux commandes de ce jeu, j'ai accouru au magasin local afin de me commander ce futur jeu de survival-horror. Et j'ai bien fait ! Shinji Mikami a montré que les triple A en survivol-horror n'étaient pas encore morts et que l'indépendant pour ce genre de jeu n'était pas la seule possibilité dans le monde pour avoir un BON jeu d'horreur. Shinji Mikami, pour ceux qui ne le savent pas, est un peu le papa des premiers Resident Evil avant qu'il ne quitte Capcom pendant Resident evil 4, car traité comme de la merde par ces derniers. Sont gentils chez Capcom. ^^ Bref, maintenant il est à la tête de sa propre boîte et à engager ses anciens collègues de chez Capcom avec qui il avait l'habitude de travailler afin de nous donner la providence ! Ooooh que oui je vais en faire des éloges car il le mérite amplement ! The Evil within n'est pas sans rappeler Resident evil 4 qui a beaucoup hériter de cet aspect, mais en mieux. Nous jouons un inspecteur de police dénommé "Sebastián Castellanos" un Espagnol perdu dans ce monde d'Américains, et sommes accompagnés par deux autres inspecteurs. Julie Kidman doublé en VO par la charmante Jennifer Carpenter (Debra Morgan) pour ceux qui ont vu Dexter et Joseph Oda un...inspecteur à lunettes et il va vraiment faire chier avec ces lunettes . Donc Sebastian et ses collègues arrivent dans un asile suite à un appel de la police et découvrent de macabre corps étendu au sol, bwhahahaha . Ils découvrent un survivant, Joseph demande à notre personnage Sebastian d'aller voir les moniteurs et d'ici nous voyons un individu capable de se téléporter, trancher la gorge de trois policiers, avant de disparaître d'apparaître devant nous et d'atterrir dans le sous-sol de l'asile ou une espèce de monstre nous a pendus tel du gibier et ou il y a des trancheuses partout et des pièges et...ok ? À partir de la nous tombons dans des événements que nous ne comprenons pas. Les choses s'enchaînent, il y a un rythme soutenu, c'est un jeu qui va toujours vous faire stressé et dépassé vos limites ! Certains diront : "ouais mais tu as des armes et donc pour subir de la vraie peur il faut être en infériorité face à l'adversité". Stoop ! Pas obligatoirement, non ! Tu trouves diverses armes au fil du jeu certes, mais les munitions sont minimes, tu peux même trouver une boîte de munitions avec qu'UNE balle dedans ! Et ne compte pas tuer un ennemi avec qu'une seule balle, si tu le crois, ahahaha tu me fais jubiler ! Pendant tout le jeu, tu as aussi des pièges qui sont posés un peu partout par les ennemis et qui t'obligent à les contourner, les démanteler afin d'utiliser les pièces pour en faire des carreaux d'arbalète ou les utiliser contre eux ! Car le jeu est difficile, c'est un jeu où vous allez mourir encore et encore. Ne vous attendez pas à réapparaître deux mètres à côté comme un certain Outlast, non. C'est un jeu qui va vous faire réfléchir sur comment procéder à la situation car je n'ai plus de balle et donc je vais plus privilégier l'infiltration pour les cutters par-derrière ou alors les contourner. L'atmosphère du jeu est super bien retranscrite, vous n'êtes jamais vraiment à l'abri ! Même la zone de sauvegarde qui est censée vous mettre à l'abri, là où vous êtes censé que rien ne vous y arrive, il y a une atmosphère lourde, malsaine et pensante, il y a tellement de questions à se poser sur l'infirmière qui s'y trouve ou encore la salle en elle-même. Pourquoi m'aide-t-elle ? Qu'est-ce qui s'est passé ici ? Même pendant le très bref moment de calme, tu as une bande-son qui continue à te mettre la pression. Et d'ailleurs, pour ceux qui ont le jeu, je vous conseille de le refaire en mode "akumu" pour encore plus de stress. Le seul point négatif que je pourrais citer, c'est le moteur du jeu un peu dépassé qui affiche beaucoup de cleeping pendant les cutscenes. Du moins sur console vu que c'est de là que j'y joue. Mais d'après ce que j'ai vu, il y en a moins, mais il y en a quand même, et toc ! Et pour les pciste qui ont la possibilité de retirer les bandes noires du jeu. Je vous en prie, ne le faite pas. Pour tout avouer, je partais avec des a priori avec les bandes noires alors qu'elles sont la force du jeu ! Elles réduisent le champ de vision ce qui est parfait pour ce genre de jeu, et qui influe sur l'immersion du jeu ! Voilà, voilà ! The Evil within, pour moi, est le meilleur jeu de l'année et Shinji Mikami a encore fait un jeu digne de ce nom.

Nophrotz
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Un tres bon 18 ! voila ce qu'il merite, alors certes les graphismes ne sont pas parfait, mais pour un jeu comme celui la, ca passe tres bien, pour ma part les bandes noires ne me gène absolument pas, j'y est meme pas fait attention c'est pour dire ! la durée de vie est excellente, j'ai fini le jeu en 21h enfin un tres bon jeu solo comme j'attendais, et enfin le retour du survival horror quel plaisir, on y voit bien la patte de Mikami, créateur de resident evil, dont il y a des clins d’œil dans le jeu, un scenario vraiment bien, meme si on peut devenir fou nous même :) les monstres sont vraiment difficile, une erreur, et c'est la fin, je conseil vraiment ce jeu, un vrai plaisir !

20  21  22  23  24
batmanfan
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Par ou commencer ce jeu merite bien ce 19 car pour moi il est parfait mais il reste quelques petits détails dommages

Les points:+
+Des graphismes correct on en attends pas plus de la part d'un survival horor

+Le gameplay vous mettra dans l'ambiance tout de suite

+Le fait de pouvoir se fabriquer des carreaux d'arbalete en dernier recour

+L'ambiance juste ENORME,on ne se sent jammais en sécurité(sans compter l'asile qui sera un endroit safe)

+L'emplacement de munitions est bien fait et le jeu nous
pousse à chercher dans des recoins pour de la gelée,munitions
et autres...

+ENFIN un suvival horor comme on les aiment quand je jouais à ce jeu j'avais parfois ce sentiments d'angoisse qu'un enemi vous saute dessu

+De la discretion qui permet de préserver ses ressources et de refléchir à une stratégie et de pas tout le temps y aller comme un bourain

+Et pou finir avec les points + c'est le scenario qui pour ma part m'a vraiment interéssé

Les points:-
-J'ai parlé de l'infiltration mais le probleme c'est qu'il n'y a pas souvent le moyen de la faire

-On aurait aimés un peu plus d'améliorations
Voilà je pense avoir fait le tour de ce jeu qui est pour moi exellent je le conseille tres fortement

Actarus4
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Une très bonne pioche qu'est ce Evil Within. Mais est-il un vrai survival horror? Je vous répondrai oui et non. Alors oui par son level design, son bestiaire et sa bande-son peu rassurante. Et non parce qu'on se rend compte que plus l'on avance dans l'aventure, plus le jeu se transforme en jeu d'action et qu'il en oublie presque son concept d'infiltration (avec poignardage dans le dos) pourtant si valorisé au début de l'aventure. On peut remarquer aussi qu'il ne fait pas vraiment peur et que votre arsenal tend plutôt à vous rassurer malgré l'ambiance malsaine dans laquelle vous évoluez (attention tout de même de ne pas gaspiller les munitions et de ne pas jouer comme un gros manchot sous peine de vraiment galérer). On sent aussi que le jeu a pioché des idées parmi un bon nombre de survival mais il le fait très bien. Les graphismes, eux, sont plutôt bons avec pas mal d'effets de lumière. A noter aussi que les bandes noires sur l'écran de jeu sont un peu dérangeantes au début mais on s'y fait très vite (on s'en passerai bien quand même). L'histoire n'est pas ultra passionnante mais bon...elle fait quand même son "boulot". Par contre on ne peut pas dire qu'on s'attache beaucoup à notre héros, manquant de beaucoup de charisme comparé à un certain Léon dans Resident evil 4 par exemple.
Néanmoins le jeu est très sympa à jouer et le gameplay fonctionne bien malgré quelques errances de caméra. Les niveaux sont variés et vous réservent leur lot de "surprises" souvent inattendues. Comptez aussi environ 15 heures de jeu pour en voir le bout ce qui est pas mal non plus.
Au final The Evil Within se révèle être un bon jeu que je conseille à tous malgré ses quelques petits défauts, car on se rend vite compte qu'une fois plongé dans l'horreur, il est très difficile d'en décrocher.

raczos
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Mon test arrive un peu tard et peut-être que tout le monde s'en fiche! :-) Cela ne m'empêchera pas de l'écrire.
Alors plusieurs choses ont gâché mon plaisir de jeu et ce avant même de mettre le disque dans la console (non, je l'ai pas pris en dématérialisé!)
Premièrement, le gros soucis avant même d'y avoir jouer, un gros spoil de Bethesda, beaucoup de phases de jeu ne nous surprennent pourquoi? On les a vu et revu sur les différentes vidéos. Le début, un de mes potes a suivi le boucher et s'est buté pourquoi diable? Il n'a surement pas vu autant de vidéos que moi! Oui, c'est de ma faute, que je me suis spoilé le jeu avant sa sortie.
Deuxièmement, Alien Isolation est sortis avant The Evil Within, la campagne de Sebastopol était difficile et parfois rebutant. J'ai du sérieusement m'accroché pour le finir.
Troisièmement, en jouant à Alien, j'avais hâte de jouer à The Evil Within, difficile quand il a deux jeux très attendus après une période assez morte sur les consoles nouvelle génération.
Donc je termine Alien et au lieu de faire la DLC, je commence The Evil Within.
Et c'est là, que continue ma frustration, le jeu est dur, on recommence souvent les mêmes séquences, on s'habitue au gameplay, on passe à côté de certaines subtilités et on s'agace.
Le début du jeu est vraiment mou, on avance sans savoir ou on va, sans réel surprise, on meurt quelque fois, on recommence, sans trop de plaisir.
Puis, vient le cinquième chapitre, le meilleur pour l'instant et on attend la suite avec impatience.
Le jeu comporte énormément de clichés entre The Last of Us, Resident Evil, Sillent Hill et peut-être Siren et j'en passe… Par rapport à Sillent Hill (1er du nom surtout), je n'arrête pas de jouer suite à un malaise, j'arrête parce que ça me gonfle… Généralement, si je dois refaire la même séquence 5 fois.
Toutefois, depuis le chapitre 5, j'ai envie de continuer, je joue 2h30 au lieu de 45min-1h, preuve en est que le jeu s'améliore.
Premier conseil, ne gaspillez pas vos balles. Pour ceux qui cherchent un jeu qui fait réellement peur, j'ai du sursauter deux fois, une fois à cause du jeu, une fois parce qu'un ami a éternué :-) Au niveau des graphisme, c'est beau et réaliste, le jeu est sale, donc ne vous attendez pas à quelque chose de splendide! Le gameplay est assez simple, mais il est frustrant de devoir presser R1 pour le faire rester accroupi, le menu des armes est bien chiant, on aurait presque besoin de trois mains (ou je dois être une quiche, je ne sais pas), les zombies avancent au ralenti pendant ce temps :-) Les armes sont sympas, les possibilités qu'offres les pièges vraiment intéressantes. Pour l'instant Sebiastian a peu de charisme et il en va de même pour les autres. Mais tout cela monte en puissance apparemment. Pour ce qui est de l'histoire et des surprises, il y a vraiment eu trop de vidéos! Comme dit je suis à un tiers du jeu… Et retrouver un certain personnage puis un deuxième dans le chapitre 5 apporte beaucoup d'intérêt au jeu…
Je voulais mettre un 16, mais je mets finalement un 17 parce que compte-tenu des éléments cités plus haut, jeu précédant celui-ci plus le nombre de spoils de la part des développeurs gâchent l'expérience et ce n'est pas du au titre lui-même. Rien que sur la jaquette du jeu dans le résumé, on en apprend bien plus que ce qu'on voulait savoir! Et ce qui se rappelle un certain film, Identity et l'ont apprécié, savent ce que spoil cette fameuse jaquette… Un bon jeu, note à remettre dans son contexte, pénurie de jeux next gen, nouveau survivor (nouvelle série), Mikami, déception Resident Evil 6 (sauf histoire de Léon)! Bon jeu pour un premier essai (même si Mikami ne peut être considérer comme un novice, mais on lui pardonne) Un peu déçu quand même, surtout le début!

demon_fox
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Je lui met 15 ce qui est déjà bien car je pourrais difficilement lui donné plus
honnêtement je m'attendait à mieux, le jeux ne fait pas spécialement peur par contre il est parfois stressant
Certain boss sont tout simplement ridicule j'en suis venu à me demandé à quoi ça sers d'avoir une bar de vie si ceux si te tue en 1 seul coup... d’où le coté stressant du jeux
Car oui à certain moment on te demandera de tiré sur des cible limite collé au plafond alors que le boss lui est coller au sol et à ce moment la il te tuera sans même que tu ne l'ai vu s’approcher...
pour ce qui est du reste c'est du tout bon une bonne duré de vie et la bande son colle parfaitement à l'ambiance du jeux

turok89
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

The Evil Within est un titre que j'attendais depuis son annonce avec tout ce qui se disait, comme quoi le jeu était un retour aux vrais survival, à la peur et l'horreur pure... J'étais un peu sceptique et je l'ai été encore plus quand j'ai vu les différentes notes qui lui étaient accordées. Je l'ai néanmoins préféré à "Alien Isolation" et "L'Ombre du Mordor" sorti le même mois. Verdict ? Mitigé !
Le gameplay est perfectible, on se perd facilement dans les touches et raccourcies. On s'y fait vite, mais ce n'est pas optimal. Les graphismes sont parfois sublime, parfois moyens. Ça reste assez détaillé dans l'ensemble. La bande son est parfaite, entre les musiques douces et calmes, les cris des différentes créatures et les très bons doublages français, on est plongé dans cette atmosphère glauque et macabre. Le jeu comporte beaucoup de petits bugs assez gênants, des problèmes de collisions, un système furtif complètement aléatoire (les ennemis peuvent vous voir même caché (!). Ça gâche un peu le plaisir même si les séquences sont bien assez variés pour qu'on ne s'énerve ni se s'ennuie pas une seconde. Le jeu n'est pas dur et m'aura retenu 19h en mode normal, et je trouve ça exceptionnel pour un jeu de ce genre ! Sans compter que le titre propose d'autres modes de difficulté et un New Game +, bienvenue. On pourra reproché beaucoup de choses à The Evil Within, néanmoins le jeu reste prenant d'un bout à l'autre, proposant une histoire complexe dont on veut connaitre le fin mot, des personnages charismatiques et intéressants et une ambiance parfaite qui met mal à l'aise, mais qui, et c'est un comble, ne fait malheureusement pas peur !

Homerus189
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Et bien pour moi ce jeu est une réel bonne surprise !

Une ambiance vraiment malsaine, et vraiment bien réalisé mais assez inégal au fur de l'aventure. Le fait de ne jamais vraiment savoir si on est en " sécurité " ou non contribue fortement a cette superbe ambiance.

Rajouter a cela une durée de vie plus que correct et un scénario vraiment travaillé et vous obtenez un des meilleurs jeux de la PS4.

Quelques défauts tout de même, notamment des ennemis un peut " retards " et des chargements qui galère sinon que du bon.

retrogameLDT
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Tres bon jeu ,ambiance de fou ,son etc .Beaucoup d environnement different tres bonne duree de vie .C du resident evil en gros et n a pas a rougir devant les derniers episode de la serie.Graphiquement il y a du beau et moins beau mais les effets de fumer et lumiere sont la pour relever le tout .Les boss etc sont carrement sortis d un esprit tordu. Je suis arriver a une ville et la c du walking dead ouf . Je joue sur ps4 , pour la ps3 je pense qu il dois etre aussi bon .

Nega-Negan
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Personnellement, je trouve que c'est un très bon jeu, pour moi, le digne successeur de resident evil 4.
Malgré de nombreux bugs, et un scénario bon mais assez compliqué, the evil within arrive à tenir la route tout le long du jeu grâce à son gameplay agréable, son bestiaire repoussant et ses combats de boss très intéressant. Et son combat de fin épique !

Kiro_zeN
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Avec des graphisme très correctes, un direction artistique nickel et une ambiance glauque mais prenante, The Evil Within est un bon jeu que je qualifierais de mélange de genre. Un peu d'infiltration, un peu d'action, un peu de réflexion et du glauque: on obtient un cocktail qui fonctionne très bien. C'est un titre exigeant, car il faudra faire attention à ses munitions tout en élaborant des petites stratégies pour venir à bout de certaines zones infestées de saletés repoussantes.

L'histoire est prenante, le scénario tient la route, et sa progression est un régal. On se fait ses propres suppositions tout au long de l'aventure et on peut enfin dire : dans ce jeu on avance pour faire avancer l'intrigue.

La durée de vie est conséquente : 20 heures de jeu minimum pour boucler la campagne, et je ne parle pas du new game + qui propose ses petites surprises !!

Le seul détail qu'on peut déplorer : le manque de réelle peur. Le titre est stressant, parfois angoissant, de par: son exigence, ses ambiances et sa réalisation. Certaines phases sont vraiment très prenantes. Mais je pense que certains choix de mise en scène différents auraient pu susciter la terreur chez le joueur. Mais je vous rassure si vous êtes amateur de sensation forte il y'en a pour vous !

Staouf
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Inégal dans le rythme et dans sa realisation globale, ce survival fait quand meme tres bien le boulot.
Opressant,, malsain, long, parfois tres beau, le charme a opéré pour moi.
Je le conseille vivement.

Ydol73
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Un super jeu, qui souffre d'un seul défaut, le paufinage technique ! A part ça, le scénario est très bon, mais ne débouche pas sur des événements surprenant, l'histoire suit son cours comme un bon scénario d'horreur allant jusqu'au bout sans jamais faiblir. J'ai adoré ce jeu, il est très prenant et la difficulté est bien là, le sang et le gore est présent a outrance j'adore, les monstres sont vraiment excellent !!! Le sentiment d'économie et de fuite est omniprésent tout au long du jeu, et la fin est un vrai défouloir, qui rompt avec l'ensemble du jeu. Un très bon jeu pour moi qui sera dur d'égaler dans le temps sur son thème le survival horror. Stress, angoisse, abondance de sang, survival, que du bon !

GrandSephiroth
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Alors que le survival horror semble être de retour en ce début de huitième génération avec un Outlast très réussi et un Alien Isolation prometteur, le créateur de Residentr Evil Shinji Mikami tente un certain retour aux sources avec The Evil within, jeu horrifique en vue à la Resident Evil 4 axé survival horror mais avec une certaine dose d'action et un upgrade pour les armes et la résistance. On y contrôle l'inspecteur de police Sebastian Castellanos, envoyé sur une scène de meurtre dans un hôpital psychiatrique et qui va vite se retrouver prisonnier dans un monde d'horreur contrôlé par le mystérieux Ruvik, le balafré capuchonné. Découpé en quinze chapitres, on trouve l'héritage de nombreuses références du survival comme Resident Evil (le manoir, la machine à écrire, les zombies, les munitions à gérer, les énigmes, les cadavres à brûler, la musique de sauvegarde), Silent Hill (l'aspect sanglant psychologique, les ennemis au visuel dérangeant, la fuite parfois nécessaire, la ville ravagée avec des précipices immenses au bout de certaines routes, le lien entre le monde horrifique et la save room), Outlast (l'infiltration du début, les lieux très sombres à éclairer, mais c'est à peu près tout) mais aussi The last of us, notamment sur les derniers chapitres avec l'environnement de ville détruite et abandonnée où l'infiltration est de mise. Le début fait très Resident Evil 4 dans une forêt sombre mais où l'infiltration est le seul moyen de survie (si on approche discrètement un ennemi par derrière, on peut lui planter notre couteau dans le crâne et ainsi l'éliminer d'un seul coup). Une fois à terre, un ennemi peut être brûlé si on dispose d'une allumette, afin d'être sûr qu'il ne se relèvera jamais, technique aussi bien pratique lorsqu'on a simplement mis un ennemi au sol. Un trouve assez vite un petit panel d'armes : un pistolet, un fusil à pompe, un sniper, une arbalète pouvant lancer cinq types de carreau différents et même des grenades à main, puis un magnum beaucoup plus tard. Comme dans Resident Evil 4, on trouve des pièges à désamorcer (mais là on peut en plus se servir de leurs pièces pour fabriquer des carreaux) et des munitions un peu partout en cherchant bien, ces dernières restant tout de même la plupart du temps très limitées, le mode normal offrant déjà un bon challenge. Le bestiaire n'invente rien mais reprend plusieurs types de zombies : les classiques, les mutants, les tronçonneurs, les gros, les lanceurs de dynamite, le Pyramide Head avec un cube sur la tête, une Sadako araignée, des sangsues et d'autres boss jouissifs comme une bête à tentacule, un gros chien mutant (dont le combat rappelle celui de la mine dans Parasite Eve II) et des immondicités composées de cadavres et de visages déshumanisés. Une petite musique symbolique indique qu'un miroir donnant accès à la sauvegarde n'est pas loin. On revient donc régulièrement dans une petite prison composée de plusieurs cellules, d'un hall avec une infirmière et une machine à écrire derrière un comptoir, une salle avec des coffres-forts ouvrables grâce à des clés trouvées dans des statuettes et une sorte de chaise électrique qui nous fait une piqûre pour chaque augmentation de capacité (on ramasse régulièrement un liquide vert dans des bocaux permettant ça). Malgré toutes ces qualités, on sent que Mikami n'a pas voulu rendre le joueur trop souple avec une jouabilité légèrement rigide mais elle se trouve à la fois assez bancale, ce qui peut donner quelques difficultés en combat malgré le grain qu'ont les ennemis. La jauge d'endurance est également très petite au début, le personnage se fatigue vite si on ne l'upgrade pas. L'enchaînement des zones se fait trop souvent par la facilité d'un éboulement ou du sol qui se désagrège et l'ordre des lieu semble assez arbitraire, on aurait aimé plus de sens à tout ça. Le scénario reste intéressant, la trame scénaristique est prenante et rend le jeu pesant mais le final déçoit dans le sens où Sebastian ne semble finalement coupable de rien, on se demande alors ce que Ruvik pouvait bien lui reprocher. L'intérêt est surtout dans le fait qu'on était branché à sa machine et qu'on se réveille une seconde fois après avoir détruit son cerveau, nous ramenant ainsi dans le monde réel, ou peut-être pas tout à fait au vu des troubles que Sebastian semble toujours avoir, comme s'il était encore sous l'emprise de Ruvik. Son collègue Joseph est sympathique mais on ignore pourquoi il se comporte ainsi, Kidman est très mystérieuse sans réelle explication à la fin et Leslie n'a pas de pouvoirs plus justifiés que ça... c'est assez dommage mais on en saura sûrement davantage dans les dlc (foutu système économique). Un des meilleurs jeux 2014 malgré tout !

igrecdeuxgit
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

En toute honnêteté, The Evil Within est mon premier jeu d'horreur, et je regrette pas mon choix ! Ce jeu est un pur phénomène où le joueur est en crainte constante. Chaque décor te met quasiment dans la peur (le seul moment réconfortant que j'ai retenu, c'est le passage où l'on voit le soleil couchant avec la mer, franchement, je m'étais dit "enfin, je me sens mieux", avant bien entendu retomber dans le stress quelques minutes plus tard). Le gameplay est correct, faut vraiment pas déconner avec les munitions ni la jauge de sprint, sinon t'es dans la merde contre les zombies, qui sont juste extrêmement bien faits. Certains boss du jeu étaient quasiment horrible à faire (jouez tout seul la nuit avec un casque, je vous assure que c'est à la fois immersif et horrifiant à souhait). Le scénario est vraiment tordu, vraiment brouillon au début, on comprend pas trop ce qui se passe mais en avançant dans le jeu, tout s'éclaircit, et le scénario reste tout de même tordu.
Le seul gros point négatif c'est évidemment les textures sales qui se forment à quasiment chaque début de cinématique, c'est vraiment dégradant de voir ça pour un jeu de la sorte.
Pour conclure, The Evil Within est un très bon jeu et remplit bien la norme horrifique du genre !

MisterCroft35
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Je mets un (14) sous réserve car j'ai acheté le jeu hier et je dois bien avouer que j'ai bien du mal à accrocher, je ne sais pourquoi. Y a un truc qui me bloque et qui fait que je ne trouve pas ce jeu si palpitant. Sans doute parce que je m'attendais à autre chose. Bref on verra par la suite, je vais m'accrocher pour le finir mais si cette impression que j'ai reste, il finira sans doute dans mon placard à jeux et je lui mettrai un (9) juste parce que c'est le créateur de RE qui l'a crée.

mut
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est une tuerie pour tout ceux qui aiment le genre Survival horror. Il est assé exigeant mais tellement jouissif avec sont ambiance très pesante. Une nouvelle référence qui restera des meilleurs jeux de l'année 2014;

20  21  22  23  24
PS4 22.99€ PS4 27.80€ PS4 100.00€