• Soldes
    • Soldes
The Evil Within

15.5/20

Posté le 21 déc. 2014 à 14:48

Evil Within ! Quand j'ai appris que c'était Shinji Mikami aux commandes de ce jeu, j'ai accouru au magasin local afin de me commander ce futur jeu de survival-horror. Et j'ai bien fait ! Shinji Mikami a montré que les triple A en survivol-horror n'étaient pas encore morts et que l'indépendant pour ce genre de jeu n'était pas la seule possibilité dans le monde pour avoir un BON jeu d'horreur. Shinji Mikami, pour ceux qui ne le savent pas, est un peu le papa des premiers Resident Evil avant qu'il ne quitte Capcom pendant Resident evil 4, car traité comme de la merde par ces derniers. Sont gentils chez Capcom. ^^ Bref, maintenant il est à la tête de sa propre boîte et à engager ses anciens collègues de chez Capcom avec qui il avait l'habitude de travailler afin de nous donner la providence ! Ooooh que oui je vais en faire des éloges car il le mérite amplement ! The Evil within n'est pas sans rappeler Resident evil 4 qui a beaucoup hériter de cet aspect, mais en mieux. Nous jouons un inspecteur de police dénommé "Sebastián Castellanos" un Espagnol perdu dans ce monde d'Américains, et sommes accompagnés par deux autres inspecteurs. Julie Kidman doublé en VO par la charmante Jennifer Carpenter (Debra Morgan) pour ceux qui ont vu Dexter et Joseph Oda un...inspecteur à lunettes et il va vraiment faire chier avec ces lunettes . Donc Sebastian et ses collègues arrivent dans un asile suite à un appel de la police et découvrent de macabre corps étendu au sol, bwhahahaha . Ils découvrent un survivant, Joseph demande à notre personnage Sebastian d'aller voir les moniteurs et d'ici nous voyons un individu capable de se téléporter, trancher la gorge de trois policiers, avant de disparaître d'apparaître devant nous et d'atterrir dans le sous-sol de l'asile ou une espèce de monstre nous a pendus tel du gibier et ou il y a des trancheuses partout et des pièges et...ok ? À partir de la nous tombons dans des événements que nous ne comprenons pas. Les choses s'enchaînent, il y a un rythme soutenu, c'est un jeu qui va toujours vous faire stressé et dépassé vos limites ! Certains diront : "ouais mais tu as des armes et donc pour subir de la vraie peur il faut être en infériorité face à l'adversité". Stoop ! Pas obligatoirement, non ! Tu trouves diverses armes au fil du jeu certes, mais les munitions sont minimes, tu peux même trouver une boîte de munitions avec qu'UNE balle dedans ! Et ne compte pas tuer un ennemi avec qu'une seule balle, si tu le crois, ahahaha tu me fais jubiler ! Pendant tout le jeu, tu as aussi des pièges qui sont posés un peu partout par les ennemis et qui t'obligent à les contourner, les démanteler afin d'utiliser les pièces pour en faire des carreaux d'arbalète ou les utiliser contre eux ! Car le jeu est difficile, c'est un jeu où vous allez mourir encore et encore. Ne vous attendez pas à réapparaître deux mètres à côté comme un certain Outlast, non. C'est un jeu qui va vous faire réfléchir sur comment procéder à la situation car je n'ai plus de balle et donc je vais plus privilégier l'infiltration pour les cutters par-derrière ou alors les contourner. L'atmosphère du jeu est super bien retranscrite, vous n'êtes jamais vraiment à l'abri ! Même la zone de sauvegarde qui est censée vous mettre à l'abri, là où vous êtes censé que rien ne vous y arrive, il y a une atmosphère lourde, malsaine et pensante, il y a tellement de questions à se poser sur l'infirmière qui s'y trouve ou encore la salle en elle-même. Pourquoi m'aide-t-elle ? Qu'est-ce qui s'est passé ici ? Même pendant le très bref moment de calme, tu as une bande-son qui continue à te mettre la pression. Et d'ailleurs, pour ceux qui ont le jeu, je vous conseille de le refaire en mode "akumu" pour encore plus de stress. Le seul point négatif que je pourrais citer, c'est le moteur du jeu un peu dépassé qui affiche beaucoup de cleeping pendant les cutscenes. Du moins sur console vu que c'est de là que j'y joue. Mais d'après ce que j'ai vu, il y en a moins, mais il y en a quand même, et toc ! Et pour les pciste qui ont la possibilité de retirer les bandes noires du jeu. Je vous en prie, ne le faite pas. Pour tout avouer, je partais avec des a priori avec les bandes noires alors qu'elles sont la force du jeu ! Elles réduisent le champ de vision ce qui est parfait pour ce genre de jeu, et qui influe sur l'immersion du jeu ! Voilà, voilà ! The Evil within, pour moi, est le meilleur jeu de l'année et Shinji Mikami a encore fait un jeu digne de ce nom.

abbath_D_O
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

J'aurai préféré mettre une note un peu plus élevée, mais voilà, le meilleur comme le moins bon se côtoient dans ce jeu. Malgré tout, the evil within reste un bon survival, et tout amateur de ce genre se doit au moins de l'essayer.
Les problèmes donc : principalement au niveau du gameplay et de la finition.
On se demande si les dev' n'ont pas oublié de tester le produit fini, car quelques erreurs sont quand même un peu grossières.
Exemple : pouvoir mettre le feu à un cadavre alors qu'il baigne dans l'eau.....cela nuit à l'immersion. Tout comme le sprint : castellano est essouflé jusqu'à l'arrêt au bout de 12 mètres de course....c'est pas logique et encore une fois l'immersion en pâtit (je me demande comment il est passé aux tests de sélection de la police ;-)).
On peut dire que ce n'est pas grand-chose, mais pour un jeu de cette dimension c'est un peu moyen.
Un autre problème, mais c'est totalement subjectif, est la grande prévisibilité du jeu. Mikami à appliqué à la lettre les poncifs du genre, du coup l'ensemble manque un peu de surprises : tiens un interrupteur : une bande d'infectés va nous tomber dessus dès qu'on l'active; il faut du temps pour ouvrir cette porte... préparons nous à résister à des vagues d'hostiles. Il y a aussi la menace permanente du tueur implacable et intuable qui nous met la pression le long de certains niveaux; un peu cliché (ça reste quand même efficace).
Tout ça peut avoir tendance à se répéter et manque un peu d'originalité. Ceci dit on peut passer ça pour du respect envers les codes du genre......
Certains passages aussi peuvent partir d'une bonne idée mais sont un peu trop surexploité : je pense à la poursuite à travers les murs de flammes ou encore aux monstres aquatiques.
Je trouve aussi qu'il y a des chapitres carrément hors de propos, spécifiquement le 8 et le 12, qui sont complètement dénué d'intérêt (scénaristique ou en terme de gameplay),
et qui donnent l'impression de n'être là que pour rajouter un peu de durée de vie. On avance, on tue des monstres dans un couloir et terminé (chap 8), et le passage sur la tourelle n'est pas des plus habile...
Si je sabre autant, c'est parce que tout ces petits écueils m'ont un peu gâché le plaisir, mais surtout parce qu'en évitant ça on aurait eu affaire à un pur chef-d’œuvre du survival-horror. En effet le jeu à de très nombreuses qualités tant sur le fond que sur la forme et certaines idées sont originales et bien placées. J'ai vraiment accroché à l’esthétique du jeu, bien que la technique soit plutôt moyenne. Les niveaux sont bien construits, que se soit en intérieur ou en extérieur. Les environnements sont variés et peuvent surprendre. Une mention toute spéciale aussi au désign des personnages, particulièrement des boss, qui sont vraiment réussis.
L'ambiance est parfaite et l'ajout des bandes noires (qui certes ne plaît pas à tout le monde) renforce bien le côté cinématographique. Une excellente idée. On ressent bien la pression (sans être effrayés non plus) et certains passages sont bien gores.
Le gameplay aussi fait preuve d'intelligence avec principalement une gestion des pièges très bien vue :
ils peuvent être meurtriers mais également salvateurs si l'on parvient à correctement les utiliser. A nous de faire attention on l'on met les pieds et surtout de se creuser un peu les méninges pour économiser nos ressources
qui sont, survival oblige, très limitées. L'infiltration aussi est plutôt bien faite (last of us like?) et bienvenue car pas forcément présente dans le genre.
Donc, et malgré tout, The evil within est une bonne pioche, bourré de bonnes idée, et les quelques incohérences et loudeurs ne devraient pas freiner les amateurs de bon survival. Je pense que c'est ce qui s'est fait de mieux depuis dead space 2....

20  21  22  23
citron8
Posté le 05 janv. 2015 à 22:22

The Evil Within est un très bon survival horror psychologique qui débute un peu comme outlast puis qui tourne à la resident evil en ayant pique tout ce qui se fait de mieux. L'histoire est recherchée, le gameplay un peu lourd est toutefois bien complet, le levil design est bon et l'atmosphère est bien glauque. Un très bon cru sur ps4!

heartlion
Posté le 04 janv. 2015 à 10:53

bonjour
Personnellement, étant fan des résident evil premier du nom (donc du 'vrai' survival-horror), j'ai prit the evil within avec beaucoup d'envie et beaucoup de crainte...

Premièrement, le gameplay, la caméra à l'épaule, trop proche du joueur est très gênante au début, ainsi que les larges bandes en haut et en bas de l'écran...mais après quelques chapitres ça va beaucoup mieux, on ne fait plus attention à cela, et la caméra s'apprivoise bien.

Côté scénario, j'adore, ça change des éternels scénarios classique, je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler l'intrigue.

Graphisme, honnêtement (PS4 pour ma part), je m'attendais à pire en ayant lu le test de JV.com et finalement j'ai été agréablement surpris, localisation des tirs précises (tir en pleine tête elle éclatera, jambe l'ennemi tombe ect) textures détaillées et très " sales " (mais voulu)

petit bémol aux ennemis pas assez varié, dommage mais bon en même temps c'est pas génant, je rappelle qu'il s'agit d'un survival à l'ancienne, et dans le premier résident evil le bestiaire n'était pas non plus très varié, et vu que le but est de survivre on s'en fout un peu...

En définitive, je lui met 18/20 car je me suis régalé, réellement, plus que ce que je pensais, scénario torturé, ambiance oppressante et malsaine, lieux divers et variés, difficile (sauf si on choisi le mode de jeu le plus bas là ça va).

Que du tout bon à part les bandes noires...dommage.

MikeTyson200
Posté le 01 janv. 2015 à 04:03

je trouve que les gens ne sont jamais contents. Pour moi, le jeu est vraiment bien réalisé je pense qu'il ne mérite pas une note en dessous de 15. en effet, il est ni trop dure ni trop difficile(il faut juste savoir jouer à un jeu vidéo), l'histoire est bien, les graphismes sont corrects, les monstres sont variés. au niveau du stressé il est plutôt stressant sa dépend les chapitres. la maniabilité est bonne, je ne comprends pas pourquoi certaines personnes disent qu'elle est mauvaise car je n'ai jamais eu de problème a ce niveau la. il est vrai que le jeu présente quelques défauts (bandes noires sur l'écran,monstres qui brûle dans l'eau,...)mais ils sont minimes. pour ma part je suis satisfait et je lui donne la note de 16.

SaintSteve
Posté le 15 déc. 2014 à 11:18

Ce jeu est une vaste blague.
Un game play absolument à la ramasse, des graphismes dignes de jeux issus de la première partie de l'ère PS3.
Une histoire moisie.
Bref un jeu qui vaut juste la moyenne car pour le moment pas de survival horreur au catalogue de la PS4.
Putain de bordel a quand de vrais bons jeux !

SpaceLionel
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu.
L'ambiance est malsaine à souhait grâce à un direction artistique talentueuse et une bande-son qui se place toujours bien pour augmenter le stress du joueur. Le jeu est ultra gore, mais c'est réglable dans les options pour ceux qui ne sont pas fans quand l'hémoglobine coule à flots(on prend parfois littéralement des bains de sang).
Le tout dans des environnements vraiment très variés, c'est vraiment un gros plus à mes yeux de pouvoir traverser tant de situations dans des lieux qui changent en permanence.
Le bestiaire est bien sympathique lui aussi.
Dans survival horror il y a survival et c'est vraiment le cas ici puisque vos ressources seront toujours limitées, vous êtes bien plus souvent la proie plutôt que le chasseur et parfois il n'y a pas d'autre solution que la fuite pure et simple.

Alors pourquoi seulement 16 après toutes ces louanges ?
Tout simplement parce que de gros bémols sont à poser et viennent ternir le tableau :
- des textures parfois carrément dégueulasses indignes des consoles new gen
- un clipping parfois très marqué
- une caméra qui vient par moments vous pourrir un peu le gameplay
- un boss de fin décevant par rapport à la difficulté rencontrée tout au long du jeu

J'y ai quand même pris beaucoup de plaisir, cela aurait pu être un chef d'oeuvre mais c'est "seulement" un très bon jeu.
Si vous êtes un fan du genre, foncez vous ne le regretterez pas !

Adramelech_II
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Je viens de terminer ce jeu pour la 2e fois. Un jeu qui pour moi a tenu ses promesses voire plus. Les jeux de qualité dans ce genre se font rares depuis que la licence Resident evil a sombré et ça fait vraiment du bien de voir un jeu comme The evil within pointer le bout de son nez. J'ai mis 20 heures pour le finir en mode survie, et je n'ai pas vu le temps passer car selon moi le gros point fort de ce jeu est la variété des chapitres. Mikami à trouvé un excellent filon, basé sur des évènements abstraits qui permet du coup un max de possibilités côté level design sans devoir suivre une certaine cohérence au fil du jeu. Oui on pourra reprocher certaines mécanique de jeu vieillotes ou encore pointer du doigt certains passages du jeu trop bourrin, mais franchement ce sont bien la de moindre défauts en comparaison à ce que le jeu offre en terme d'ambiance, de passages épiques et de boss mémorables. En plus la difficulté est au rendez-vous même en mode normal (survie) et la durée de vie présente (15-20h) alors je n'ai qu'une chose à dire:vivement le 2!

batmanfan
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Par ou commencer ce jeu merite bien ce 19 car pour moi il est parfait mais il reste quelques petits détails dommages

Les points:+
+Des graphismes correct on en attends pas plus de la part d'un survival horor

+Le gameplay vous mettra dans l'ambiance tout de suite

+Le fait de pouvoir se fabriquer des carreaux d'arbalete en dernier recour

+L'ambiance juste ENORME,on ne se sent jammais en sécurité(sans compter l'asile qui sera un endroit safe)

+L'emplacement de munitions est bien fait et le jeu nous
pousse à chercher dans des recoins pour de la gelée,munitions
et autres...

+ENFIN un suvival horor comme on les aiment quand je jouais à ce jeu j'avais parfois ce sentiments d'angoisse qu'un enemi vous saute dessu

+De la discretion qui permet de préserver ses ressources et de refléchir à une stratégie et de pas tout le temps y aller comme un bourain

+Et pou finir avec les points + c'est le scenario qui pour ma part m'a vraiment interéssé

Les points:-
-J'ai parlé de l'infiltration mais le probleme c'est qu'il n'y a pas souvent le moyen de la faire

-On aurait aimés un peu plus d'améliorations
Voilà je pense avoir fait le tour de ce jeu qui est pour moi exellent je le conseille tres fortement

Actarus4
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Une très bonne pioche qu'est ce Evil Within. Mais est-il un vrai survival horror? Je vous répondrai oui et non. Alors oui par son level design, son bestiaire et sa bande-son peu rassurante. Et non parce qu'on se rend compte que plus l'on avance dans l'aventure, plus le jeu se transforme en jeu d'action et qu'il en oublie presque son concept d'infiltration (avec poignardage dans le dos) pourtant si valorisé au début de l'aventure. On peut remarquer aussi qu'il ne fait pas vraiment peur et que votre arsenal tend plutôt à vous rassurer malgré l'ambiance malsaine dans laquelle vous évoluez (attention tout de même de ne pas gaspiller les munitions et de ne pas jouer comme un gros manchot sous peine de vraiment galérer). On sent aussi que le jeu a pioché des idées parmi un bon nombre de survival mais il le fait très bien. Les graphismes, eux, sont plutôt bons avec pas mal d'effets de lumière. A noter aussi que les bandes noires sur l'écran de jeu sont un peu dérangeantes au début mais on s'y fait très vite (on s'en passerai bien quand même). L'histoire n'est pas ultra passionnante mais bon...elle fait quand même son "boulot". Par contre on ne peut pas dire qu'on s'attache beaucoup à notre héros, manquant de beaucoup de charisme comparé à un certain Léon dans Resident evil 4 par exemple.
Néanmoins le jeu est très sympa à jouer et le gameplay fonctionne bien malgré quelques errances de caméra. Les niveaux sont variés et vous réservent leur lot de "surprises" souvent inattendues. Comptez aussi environ 15 heures de jeu pour en voir le bout ce qui est pas mal non plus.
Au final The Evil Within se révèle être un bon jeu que je conseille à tous malgré ses quelques petits défauts, car on se rend vite compte qu'une fois plongé dans l'horreur, il est très difficile d'en décrocher.

raczos
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Mon test arrive un peu tard et peut-être que tout le monde s'en fiche! :-) Cela ne m'empêchera pas de l'écrire.
Alors plusieurs choses ont gâché mon plaisir de jeu et ce avant même de mettre le disque dans la console (non, je l'ai pas pris en dématérialisé!)
Premièrement, le gros soucis avant même d'y avoir jouer, un gros spoil de Bethesda, beaucoup de phases de jeu ne nous surprennent pourquoi? On les a vu et revu sur les différentes vidéos. Le début, un de mes potes a suivi le boucher et s'est buté pourquoi diable? Il n'a surement pas vu autant de vidéos que moi! Oui, c'est de ma faute, que je me suis spoilé le jeu avant sa sortie.
Deuxièmement, Alien Isolation est sortis avant The Evil Within, la campagne de Sebastopol était difficile et parfois rebutant. J'ai du sérieusement m'accroché pour le finir.
Troisièmement, en jouant à Alien, j'avais hâte de jouer à The Evil Within, difficile quand il a deux jeux très attendus après une période assez morte sur les consoles nouvelle génération.
Donc je termine Alien et au lieu de faire la DLC, je commence The Evil Within.
Et c'est là, que continue ma frustration, le jeu est dur, on recommence souvent les mêmes séquences, on s'habitue au gameplay, on passe à côté de certaines subtilités et on s'agace.
Le début du jeu est vraiment mou, on avance sans savoir ou on va, sans réel surprise, on meurt quelque fois, on recommence, sans trop de plaisir.
Puis, vient le cinquième chapitre, le meilleur pour l'instant et on attend la suite avec impatience.
Le jeu comporte énormément de clichés entre The Last of Us, Resident Evil, Sillent Hill et peut-être Siren et j'en passe… Par rapport à Sillent Hill (1er du nom surtout), je n'arrête pas de jouer suite à un malaise, j'arrête parce que ça me gonfle… Généralement, si je dois refaire la même séquence 5 fois.
Toutefois, depuis le chapitre 5, j'ai envie de continuer, je joue 2h30 au lieu de 45min-1h, preuve en est que le jeu s'améliore.
Premier conseil, ne gaspillez pas vos balles. Pour ceux qui cherchent un jeu qui fait réellement peur, j'ai du sursauter deux fois, une fois à cause du jeu, une fois parce qu'un ami a éternué :-) Au niveau des graphisme, c'est beau et réaliste, le jeu est sale, donc ne vous attendez pas à quelque chose de splendide! Le gameplay est assez simple, mais il est frustrant de devoir presser R1 pour le faire rester accroupi, le menu des armes est bien chiant, on aurait presque besoin de trois mains (ou je dois être une quiche, je ne sais pas), les zombies avancent au ralenti pendant ce temps :-) Les armes sont sympas, les possibilités qu'offres les pièges vraiment intéressantes. Pour l'instant Sebiastian a peu de charisme et il en va de même pour les autres. Mais tout cela monte en puissance apparemment. Pour ce qui est de l'histoire et des surprises, il y a vraiment eu trop de vidéos! Comme dit je suis à un tiers du jeu… Et retrouver un certain personnage puis un deuxième dans le chapitre 5 apporte beaucoup d'intérêt au jeu…
Je voulais mettre un 16, mais je mets finalement un 17 parce que compte-tenu des éléments cités plus haut, jeu précédant celui-ci plus le nombre de spoils de la part des développeurs gâchent l'expérience et ce n'est pas du au titre lui-même. Rien que sur la jaquette du jeu dans le résumé, on en apprend bien plus que ce qu'on voulait savoir! Et ce qui se rappelle un certain film, Identity et l'ont apprécié, savent ce que spoil cette fameuse jaquette… Un bon jeu, note à remettre dans son contexte, pénurie de jeux next gen, nouveau survivor (nouvelle série), Mikami, déception Resident Evil 6 (sauf histoire de Léon)! Bon jeu pour un premier essai (même si Mikami ne peut être considérer comme un novice, mais on lui pardonne) Un peu déçu quand même, surtout le début!

demon_fox
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Je lui met 15 ce qui est déjà bien car je pourrais difficilement lui donné plus
honnêtement je m'attendait à mieux, le jeux ne fait pas spécialement peur par contre il est parfois stressant
Certain boss sont tout simplement ridicule j'en suis venu à me demandé à quoi ça sers d'avoir une bar de vie si ceux si te tue en 1 seul coup... d’où le coté stressant du jeux
Car oui à certain moment on te demandera de tiré sur des cible limite collé au plafond alors que le boss lui est coller au sol et à ce moment la il te tuera sans même que tu ne l'ai vu s’approcher...
pour ce qui est du reste c'est du tout bon une bonne duré de vie et la bande son colle parfaitement à l'ambiance du jeux

turok89
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

The Evil Within est un titre que j'attendais depuis son annonce avec tout ce qui se disait, comme quoi le jeu était un retour aux vrais survival, à la peur et l'horreur pure... J'étais un peu sceptique et je l'ai été encore plus quand j'ai vu les différentes notes qui lui étaient accordées. Je l'ai néanmoins préféré à "Alien Isolation" et "L'Ombre du Mordor" sorti le même mois. Verdict ? Mitigé !
Le gameplay est perfectible, on se perd facilement dans les touches et raccourcies. On s'y fait vite, mais ce n'est pas optimal. Les graphismes sont parfois sublime, parfois moyens. Ça reste assez détaillé dans l'ensemble. La bande son est parfaite, entre les musiques douces et calmes, les cris des différentes créatures et les très bons doublages français, on est plongé dans cette atmosphère glauque et macabre. Le jeu comporte beaucoup de petits bugs assez gênants, des problèmes de collisions, un système furtif complètement aléatoire (les ennemis peuvent vous voir même caché (!). Ça gâche un peu le plaisir même si les séquences sont bien assez variés pour qu'on ne s'énerve ni se s'ennuie pas une seconde. Le jeu n'est pas dur et m'aura retenu 19h en mode normal, et je trouve ça exceptionnel pour un jeu de ce genre ! Sans compter que le titre propose d'autres modes de difficulté et un New Game +, bienvenue. On pourra reproché beaucoup de choses à The Evil Within, néanmoins le jeu reste prenant d'un bout à l'autre, proposant une histoire complexe dont on veut connaitre le fin mot, des personnages charismatiques et intéressants et une ambiance parfaite qui met mal à l'aise, mais qui, et c'est un comble, ne fait malheureusement pas peur !

Homerus189
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Et bien pour moi ce jeu est une réel bonne surprise !

Une ambiance vraiment malsaine, et vraiment bien réalisé mais assez inégal au fur de l'aventure. Le fait de ne jamais vraiment savoir si on est en " sécurité " ou non contribue fortement a cette superbe ambiance.

Rajouter a cela une durée de vie plus que correct et un scénario vraiment travaillé et vous obtenez un des meilleurs jeux de la PS4.

Quelques défauts tout de même, notamment des ennemis un peut " retards " et des chargements qui galère sinon que du bon.

retrogameLDT
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Tres bon jeu ,ambiance de fou ,son etc .Beaucoup d environnement different tres bonne duree de vie .C du resident evil en gros et n a pas a rougir devant les derniers episode de la serie.Graphiquement il y a du beau et moins beau mais les effets de fumer et lumiere sont la pour relever le tout .Les boss etc sont carrement sortis d un esprit tordu. Je suis arriver a une ville et la c du walking dead ouf . Je joue sur ps4 , pour la ps3 je pense qu il dois etre aussi bon .

Ydol73
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Un super jeu, qui souffre d'un seul défaut, le paufinage technique ! A part ça, le scénario est très bon, mais ne débouche pas sur des événements surprenant, l'histoire suit son cours comme un bon scénario d'horreur allant jusqu'au bout sans jamais faiblir. J'ai adoré ce jeu, il est très prenant et la difficulté est bien là, le sang et le gore est présent a outrance j'adore, les monstres sont vraiment excellent !!! Le sentiment d'économie et de fuite est omniprésent tout au long du jeu, et la fin est un vrai défouloir, qui rompt avec l'ensemble du jeu. Un très bon jeu pour moi qui sera dur d'égaler dans le temps sur son thème le survival horror. Stress, angoisse, abondance de sang, survival, que du bon !

Staouf
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Inégal dans le rythme et dans sa realisation globale, ce survival fait quand meme tres bien le boulot.
Opressant,, malsain, long, parfois tres beau, le charme a opéré pour moi.
Je le conseille vivement.

20  21  22  23
Micromania PS4 13.99€ Micromania PS4 13.99€ Cdiscount PS4 14.85€ Amazon PS4 18.01€ Amazon PS4 24.52€ Cdiscount PS4 25.86€