15.5/20

Posté le 21 déc. 2014 à 14:48

Evil Within ! Quand j'ai appris que c'était Shinji Mikami aux commandes de ce jeu, j'ai accouru au magasin local afin de me commander ce futur jeu de survival-horror. Et j'ai bien fait ! Shinji Mikami a montré que les triple A en survivol-horror n'étaient pas encore morts et que l'indépendant pour ce genre de jeu n'était pas la seule possibilité dans le monde pour avoir un BON jeu d'horreur. Shinji Mikami, pour ceux qui ne le savent pas, est un peu le papa des premiers Resident Evil avant qu'il ne quitte Capcom pendant Resident evil 4, car traité comme de la merde par ces derniers. Sont gentils chez Capcom. ^^ Bref, maintenant il est à la tête de sa propre boîte et à engager ses anciens collègues de chez Capcom avec qui il avait l'habitude de travailler afin de nous donner la providence ! Ooooh que oui je vais en faire des éloges car il le mérite amplement ! The Evil within n'est pas sans rappeler Resident evil 4 qui a beaucoup hériter de cet aspect, mais en mieux. Nous jouons un inspecteur de police dénommé "Sebastián Castellanos" un Espagnol perdu dans ce monde d'Américains, et sommes accompagnés par deux autres inspecteurs. Julie Kidman doublé en VO par la charmante Jennifer Carpenter (Debra Morgan) pour ceux qui ont vu Dexter et Joseph Oda un...inspecteur à lunettes et il va vraiment faire chier avec ces lunettes . Donc Sebastian et ses collègues arrivent dans un asile suite à un appel de la police et découvrent de macabre corps étendu au sol, bwhahahaha . Ils découvrent un survivant, Joseph demande à notre personnage Sebastian d'aller voir les moniteurs et d'ici nous voyons un individu capable de se téléporter, trancher la gorge de trois policiers, avant de disparaître d'apparaître devant nous et d'atterrir dans le sous-sol de l'asile ou une espèce de monstre nous a pendus tel du gibier et ou il y a des trancheuses partout et des pièges et...ok ? À partir de la nous tombons dans des événements que nous ne comprenons pas. Les choses s'enchaînent, il y a un rythme soutenu, c'est un jeu qui va toujours vous faire stressé et dépassé vos limites ! Certains diront : "ouais mais tu as des armes et donc pour subir de la vraie peur il faut être en infériorité face à l'adversité". Stoop ! Pas obligatoirement, non ! Tu trouves diverses armes au fil du jeu certes, mais les munitions sont minimes, tu peux même trouver une boîte de munitions avec qu'UNE balle dedans ! Et ne compte pas tuer un ennemi avec qu'une seule balle, si tu le crois, ahahaha tu me fais jubiler ! Pendant tout le jeu, tu as aussi des pièges qui sont posés un peu partout par les ennemis et qui t'obligent à les contourner, les démanteler afin d'utiliser les pièces pour en faire des carreaux d'arbalète ou les utiliser contre eux ! Car le jeu est difficile, c'est un jeu où vous allez mourir encore et encore. Ne vous attendez pas à réapparaître deux mètres à côté comme un certain Outlast, non. C'est un jeu qui va vous faire réfléchir sur comment procéder à la situation car je n'ai plus de balle et donc je vais plus privilégier l'infiltration pour les cutters par-derrière ou alors les contourner. L'atmosphère du jeu est super bien retranscrite, vous n'êtes jamais vraiment à l'abri ! Même la zone de sauvegarde qui est censée vous mettre à l'abri, là où vous êtes censé que rien ne vous y arrive, il y a une atmosphère lourde, malsaine et pensante, il y a tellement de questions à se poser sur l'infirmière qui s'y trouve ou encore la salle en elle-même. Pourquoi m'aide-t-elle ? Qu'est-ce qui s'est passé ici ? Même pendant le très bref moment de calme, tu as une bande-son qui continue à te mettre la pression. Et d'ailleurs, pour ceux qui ont le jeu, je vous conseille de le refaire en mode "akumu" pour encore plus de stress. Le seul point négatif que je pourrais citer, c'est le moteur du jeu un peu dépassé qui affiche beaucoup de cleeping pendant les cutscenes. Du moins sur console vu que c'est de là que j'y joue. Mais d'après ce que j'ai vu, il y en a moins, mais il y en a quand même, et toc ! Et pour les pciste qui ont la possibilité de retirer les bandes noires du jeu. Je vous en prie, ne le faite pas. Pour tout avouer, je partais avec des a priori avec les bandes noires alors qu'elles sont la force du jeu ! Elles réduisent le champ de vision ce qui est parfait pour ce genre de jeu, et qui influe sur l'immersion du jeu ! Voilà, voilà ! The Evil within, pour moi, est le meilleur jeu de l'année et Shinji Mikami a encore fait un jeu digne de ce nom.

Nophrotz
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Un tres bon 18 ! voila ce qu'il merite, alors certes les graphismes ne sont pas parfait, mais pour un jeu comme celui la, ca passe tres bien, pour ma part les bandes noires ne me gène absolument pas, j'y est meme pas fait attention c'est pour dire ! la durée de vie est excellente, j'ai fini le jeu en 21h enfin un tres bon jeu solo comme j'attendais, et enfin le retour du survival horror quel plaisir, on y voit bien la patte de Mikami, créateur de resident evil, dont il y a des clins d’œil dans le jeu, un scenario vraiment bien, meme si on peut devenir fou nous même :) les monstres sont vraiment difficile, une erreur, et c'est la fin, je conseil vraiment ce jeu, un vrai plaisir !

Elend-Eden
Posté le 18 oct. 2017 à 12:43

Je trouve les notes quelque peu sévères, selon moi il mérite un bon 19/20.

Un excellent survival/action, qui, même s'il puise pas mal de références çà et là parmi l'univers du jeu vidéo (Resident Evil (normal même directeur vous me direz), Alone in the Dark, Silent Hill, etc. on sent aussi l'influence manifeste de The Last of Us, ainsi que du cinéma d'horreur japonais), il réussit à nous plonger dans une atmosphère très personnelle et un univers très propre à lui. L'ambiance est archi glauque, on pourrait le rapprocher de l’œuvre de Miyazaki (Dark Souls, Bloodborne...) pour le côté torturé, masochiste des décors et des créatures ainsi que parfois pour sa difficulté.

Je pense que ce sont les nombreuses phases d'action qui peuvent déstabiliser plus d'un amateur du genre. Un jeu plutôt "action" et moins "survival qui fiche vraiment les jetons". Le jeu ne fait pas vraiment peur certes (on est loin d'Outlast pour ne citer que lui...) mais cela ne veut pas dire qu'il est dénué d'atmosphère et d'un côté souvent super stressant.

Dès la difficulté "normal", le défi est plutôt corsé. Beaucoup d'ennemis, peu de munitions, des mécaniques de jeu assez particulières où bien souvent il faut exploiter l'environnement plutôt que de vider son chargeur... Plusieurs fois vous vous direz "mais comment je vais faire pour m'en sortir, j'ai plus de munitions !?"... Mais c'est ça qui est intéressant : élaborer des stratégies pour vaincre au mieux tel ou tel ennemi, voire recharger un checkpoint pour refaire le passage à la perfection une fois qu'on a élaboré la meilleure des stratégies.

La bande son est excellente et facilite notre immersion et la VF est très bonne, ce qui est plutôt rare de nos jours. Le système d'amélioration des armes et des compétences est vraiment sympa, on se prend vraiment au jeu.

En plus ce jeu possède de magnifiques DLC qu'il serait dommage de manquer...

Posté le 20 août 2017 à 22:58

Pour moi c'est un chef d'oeuvre car :
- gameplay super cool (même si c/c de RE4, sa ne fait pas de lui un mauvais gameplay, TLOU a le même, donc le gars qui a "crée" un jeu et réutilise les mêmes bases pour un autre jeu c'est moins embêtant qu'un autre studio qui copie le gameplay d'une autre licence)
- Des persos attachants et charismatiques (Ruvik, Seb, Kidman, le gars de Mobius, Leslie)
- Une ambiance malsaine et toujours dans la tension
- Plein de moments marquants et des boss en pagaille
- Un scénario EXCELLENT et très bien élaboré
- De la difficulté
- Du mystère constant, on est toujours perdu et on comprend petit à petit
- Une musique qui rentre dans la tête
- Une intro et une fin énorme
- Des dlc excellents aussi qui apportent de la nouveauté, une vision différente et répondent à pas mal de question
- Des mélanges de Resident Evil, Silent Hill dans l'ambiance et l'approche et MGS (pour le scénario xD)

Alors oui je surkiffe le jeu, mais je peux aussi reconnaître ses défauts, il n'est pas fluide, les dialogues sont bof bof (hormis dans les dlc), et ont peu débattre sur le charisme du perso qui aurait peu certes, ressentir un peu plus d'émotion et encore....

emi1997
Posté le 26 avr. 2016 à 09:35

Il m'en aura fallu des heures pour terminer ma première partie de The Evil Within.
Durant les sept premier chapitres, on reste scotché à son siège, entrain de contempler l'univers noir et glauque que traverse notre protagoniste, les bandes noires nous empêchent de dévier le regard de la TV,et nous focalise sur le jeu c'est astucieux. Les ennemis sont hideux, on voit des bouts de cervelles partout, des yeux horribles et du barbelais qui sort de leurs entrailles, le scénario qui tient la route mais qui part assez en live à la fin, avec énormément de rebondissements, ou l'on a l'impression de ne jamais avancer, les DLC qui sont là pour rajouter une bonne dose de frayeur. En revanche, après avoir pris confiance, et par obligation de la fin du jeu, on se croirait dans un Résident Evil, à courir partout et à tuer du zombie, à enfoncer des portes au lieu de les ouvrir calmement.
Le système de craft est ingénieux, est la pénurie de balles est vraiment bien gérée. Vous aurez également nécessité de faire des petits tours pour récupérer des clefs qui vous permettront d'obtenir des bonus intéressants,et le système d'amélioration de compétences est présent (bien que glauque lui aussi) ce jeu réserve plein de surprises, de pièges, de morts, de stress. Les chapitres ne se ressemblent pas du tout, et chaque chapitre à sa propre expérience.

Je le conseillerai à toute personne souhaitant vivre une nouvelle expérience au sein d'un jeux-vidéo, mais étant assez préparé mentalement pour ne pas être dégoutés après les premiers chapitres.

Les musiques par contre ne m'ont pas du tout touchés, il n'y a seulement <<Clair de lune>> (musique au piano) qui est intéressante, les développeurs ont choisis un style hard rock calme (Je ne connais pas de mots pour décrire ce style <<Long way down>> .

Il faut savoir que les ventes ont très bien marchés pour the Evil Within pour son aspect commercial.

A refaire, en augmentant la difficulté, peut-être, un jour, si l'envie me reprends de retomber dans une atmosphère comme celle ci.

OwnZteenZ
Posté le 20 oct. 2015 à 14:47

vraiment déçu de ce jeu , des graphismes digne de Ps3 voire Ps2 par moments , un gameplay galère , aucune ambiance sonore , une trame incompréhensible , aucune énigme (tout se fait avec de simples leviers) des absurdités incroyables comme le fait que le personnage soit incapable de sprinter plus de 6 secondes sans s'arrêter (même si un PNJ armé d'une hache veut votre peau) des armes de CaC utilisables en un seul coup , des dialogues creux , bref comme tous les jeux surmédiatisés on tombe de haut une fois le CD inséré dans la console . c'est incroyable que bethesda ai pu pondre un jeu pareil .
je donne 11/20 car le jeu a la mérité d'être original , même si il est mauvais en soi .

Sabadou
Posté le 25 mars 2015 à 11:51

A vrai dire, je plaçais beaucoup d'espoir dans ce RE-Like qui annonçait tout ce que j'attendais :

Un gameplay à la RE 4 (subtil mélange d'action et de raideur).
Un coté survival horror (peu de munitions, nécessité d'être sans cesse sur ses gardes)

J'étais vraiment séduit par les premières videos.

Hélas une fois la disquette dans la PS4, c'est la déconvenue car ils ont selon moi tout raté dans leur démarche :
Tout d'abord, la difficulté est artificielle et donc ultra frustrante.
On meurt énormément à cause de la caméra, à cause de pièges inévitables si on ne sait pas qu'ils sont là, car votre personnage est un handicapé, où simplement car les ennemis vous tuent en 2 coups.
Résultats, on a l'impression de galérer, pas parce qu'on ne joue pas assez bien, mais car le jeu nous maltraite, avec le sentiment de subir enormement.
De plus, gestion des munitions (parfait dans Last of Us par exemple) devient ici du "démerde toi avec 2 balles face à 8 ennemis qui te one shot" => très frustrant.
C'est du pur et dur Die and Retry en permanence !!!

De même la maniabilité du personnage est infâme !!! On a vraiment l'impression de diriger un mec en déambulateur. Léon de RE4 était une gazelle en comparaison. Pour exemple, vous avez environ 5 mètres de sprint avant que votre personnage ne s'arrête pour reprendre son souffle pendant 5 secondes. A croire qu'il a un cancer du poumon... Sans exagérer, mon grand père court plus vite et plus longtemps.
La visée est également assez calamiteuse, on galère à head shot un enemi à 2 mêtres de soi car le curseur se déplace beaucoup par à-coup.

En conclusion, à aucun moment on ne retrouve le coté jubilatoire et le plaisir d'un RE 4.
Car si la difficulté abusée est une chose, l'absence de plaisir de jeu est un vrai problème. Ce jeu est une punition !

Enfin, le jeu est moche, très moche. Mais c'est le cadet de mes soucis face à tout ce que j'ai cité ci-dessus.

Les gamers patients et un peu masochistes y trouveront leur compte, mais moi je n'irai pas au bout à mon grand regret.
Je mets donc quand même la moyenne car le jeu peu trouver son public, mais il est trop segmentant selon moi pour le recommander.

Posté le 06 janv. 2015 à 08:32

À première vue, j'avais déjà un faible pour le jeu. En principe j'adore ce type de jeux. À cet effet, j'ai acheté "Le Mal Intérieur" en me disant que je ne pouvais regretter mon achat. Dès les premières heures du jeu, j'ai retrouvé l'ambiance d'un bon survival horror. Je me suis posé beaucoup de questions durant l'aventure. Dans un autre ordre d'idées, j'ai trouvé par moment que l'histoire avait ni queue ni tête. Néanmoins, on peut passer du bon temps à résoudre quelques énigmes et améliorer notre arsenal d'armes.

Espérant que ces renseignements vous seront utiles, procurez-vous "Le Mal Intérieur" à un prix raisonnable.

Niko_B3llic
Posté le 31 déc. 2014 à 19:12

The evil within remet en place le genre du survival-horror, le sentiment d'angoisse et de stress y est permanent (en tout cas pour sa 1ère partie).
Comparé au dernier resident evil, les mots survie et horreur prennent tout leur sens! Enfin!
Niveau gameplay c'est plus ou moins assez proche d'un RE a quelques différences prêt
Système d'upgrade du personnage varié (courrir plus longtemps, barre de vie plus conséquente...)
Système de craft des armes présent egalement (recharger rapidement, plus de munition, plus de dégât...)
Pour en revenir sur le test de JVC, niveau dialogue c'est pas le top (en tout cas en VF), ils ne sont pas non plus très inspiré, temps de chargement acceptable..
Pour en venir au scénario personnellement je le trouve plus que correct (pas parfait) mais on voit qu'il a était travaillé
Niveau bestiaire on est servit et comme il faut
Ça durée de vie est plus que correcte en explorant les divers lieux pour récupérer les ressources nécessaire a notre survie car elles seront en nombre limité
Pour finir niveau graphisme/texture pour un jeu ps4, ça aurait pu être meilleur pour cette plateforme nextgen, mais le scénario, le gameplay, ainsi que le gore et l'ambiance malsaine rattrape la chose :-)))

harko-fox
Posté le 24 déc. 2014 à 19:21

Pas du tout déçue.
C'est sympa avec une histoire assez interessante,
Graphisme pas top .
...................................................................

Fisher21
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Il faut avouer une chose, nous etions en manque de vrai survival horror depuis ces dernieres années, malgres un resident evil 6 ou un Dead Space 3 de bonne qualité chacun mais ayant perdu leurs racines et nous transmettre ce qui faisait vraiment l ame d un bon survival horror:
L ambiance oppressante, les situations malsaines etc.. Et le moins que l on puisse dire c est que the Evil Within exploite tres (parfois trop meme) bien son potentiel en nous proposant un voyage au coeur du cauchemard d un tueur mentalement (au minimum) instable et extrement dangereux.

Nous sommes donc confrontés tout au long du soft à des situation à l ambiance et la mise en scene grandiose digne d un tres bon Resident Evil tel le 4 ou le 2 par exemple, d autant que grace au principe du voyage cerebral, les environnements peuvent se permettrent d etre varié sans pour autant baclé et simplifié le scenario.

D ailleurs parlons du scenario, et egalement du gameplay.

Quel est l un des petits defauts de cette oeuvre?
De mon point vue dans les deux cas, on as du mal à accroché au titre, que ce soit à cause de son scenario pour le moins incomprehensible ou encore pour son gameplay beaucoup trop rigide pour les non initiés et notre impuissance en combat.

Mais au bout de quelques amelioration, et un raisonnement et une explication d un coté pour le gameplay et de l autre pour le scenario, le jeu devient beaucoup plus interessant et agreable (enfin agreablement derangeant plutot ) à parcourir.

Une durée de vie correcte pour un premier essai ainsi que la possibilité d un newgame +, afin de se relancer l aventure plus experimenté pour ameliorer son temps.

The Evil Within est donc au final une bonne surprise qui redonne au survival horror un bon coup de jus on l espere pour les années à venir.

Et si vous aviez deja effectué les anciens Resident Evil, vous allez adoré les nombreuses references.

pison
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

The evil within a une ambiance très réussi, bien gore, bien sale, bien wtf, mais trop de défauts viennent empiéter la qualité finale du jeu. En terme de qualité, hormis son ambiance, je retiens son gameplay lourd qui m'a rappelé ce qu'on retrouve dans les premiers RE ou plus récemment dans The Last of Us, niveau sonore c'est pas transcendant mais ça fait son travail, sa durée de vie qui reste raisonnable (15h-20h) et son contenu (pas mal d'armes, d'améliorations, de récoltables, un bestiaire correct).

Après ce qui a nuit à mon expérience de jeu, alors je penses au côté die and retry sur certaines séquences (ça arrive pas tout le temps) à s'en tirer les cheveux, les bandes noires que je considères à la fois comme une excellente idée niveau immersion, mais qui nous empêche d'avoir une bonne vue d'ensemble, parfois on voit pas ce qui se passe au niveau de ses pieds, le toute mélanger à quelques bugs de caméras crée un viol visuel ou l'on ne comprend plus rien. Niveau scénario, il est clairement pas mis en avant en début de partie, attention on aimerait bien avoir une explication à tout ce qui se passe, mais le fil rouge qui ficelle tout ce bordel, dans lequel les protagonistes se retrouvent, est dévoilé assez tard dans le jeu, en début de partie on enchaîne les zones à la suite avec des notes éparpillés par-ci par là sans indications supplémentaires du pourquoi du comment. A ce dernier élément, j'ajoute des incohérences regrettables au niveau de l'état d'esprit de Sebastian, autant à la fin tout le côté wtf est justifié, autant le protagoniste ne sait pas ou il se trouve avant la dernière ligne droite, du coup il serait logique qu'il soit un peu choqué par ce qui lui arrive, mais non il reste de marbre comme si c'était habituelle de voir des "ennemis" à quatre bras sortant de flaques de sang par exemple, bref au final on se retrouve à contrôlé un simple pantin plus qu'autre chose, ce qui est fort regrettable. Et finalement l'élément qui a détruit toute mon expérience de jeu c'est son côté infiltration qui est certes bien fait, mais qui est trop permissif (on peut être à 2cm d'un ennemi tant qu'il ne nous a pas dans son champs de vision), du coup on se retrouve plus souvent à nettoyer des zones, plutôt qu'à essayer au maximum d'éviter les ennemis, ce qui au final enlève tout le côté oppressant, on devient le prédateur et non plus la proie. Pourtant ils auraient pu atteindre un juste milieu plus équilibré en enlevant déjà le one-shot au couteau (ou limite le limité comme dans The last of Us) ou tout simplement mettre une limite de distance (genre à moins d'un mètre les ennemis nous spottent). Pour le coup, le jeu a été vendu comme un jeu qui fait peur, Mikami a bien pesé sur le mot, mais du coup non c'est pas le cas, certes l'ambiance est mal saine et parfois oppressante, mais le gameplay ne suit pas par son côté permissif. Un dernier élément maintenant que j'y penses, la visée. Alors là je sais pas comment ça a été programmé, mais parfois on se retrouve avec le réticule en pleine tête d'un ennemi et même comme ça la balle n'atteint pas la cible, ajoutez à cela des légers mouvements d'esquives de leur part au moment du tir et une balle sur 3 se retrouve dans le décor et là franchement si c'est une tentative à l'apport d'un peu de réalisme alors c'est bien raté et plus énervant qu'autre chose.

Bref au final The Evil Within, aurait pu son trop de difficulté atteindre un stade proche de la perfection dans son domaine, mais malheureusement trop de défauts l'empêchent d'atteindre cet objectif. On retiendra un jeu sympathique, mais sans plus, qu'on aura vite fait d'oublier. Concernant la peur, mon test porte à croire qu'il n'y en a pas or c'est bien subjectif comme sujet, je voulais juste mettre en évidence qu'il n'était pas difficile de le rendre encore plus oppressant, il en reste pas moins que certains auront probablement peur avec le jeu tel qu'il est. Dans l'éventualité d'un second opus j'espère un travail sur les éléments que j'ai cité, d'ici là wait and see.

PS: je conseilles tout de même de tester le jeu du moins pour son ambiance, limite attendre un peu qu'il descende de prix si vous hésitez.

mazout81
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

16? le jeux vaut a peine 12, on est en 2014 sur Ps4 bordel !!!!!
Les graphismes sont dépasser depuis des lustres, on ce croirait sur ps3 et encore certains jeux sont beaucoup plus réussi.
la caméra est une honte, le gameplay lent et catastrophique par moment.
Mettre 16 a un jeux comme sa sur Ps4 n'est pas justifier, encore une jeux la pub fait vendre un jeux qui ne vaut pas son argent!!!

almamy6
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Enfin un survivor Horror a l’ancienne. J’en avais la nostalgie.
Grand admirateur déçu des Resident EVIL; celui-ci donne de quoi mettre sous la dent.
En tout cas vous ne serez pas déçu par les œuvres du père des Resident EVIL.
Ambiance macabre et sombre, sensation de survie, toutes y sont réunies.
On peut par contre noter la qualité moindre des graphismes.
Mais bon tout ne peut pas être pas !
Bruler les ennemis : c’était dans Resident Evil Rebird

Milanista1899
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Jeu vraiment très très mauvais à tout point de vue: Jouabilité exécrable, le perso est rigide tout droit sorti des années 90, beaucoup + de pièges que d'horreur, bip bip bip t'es mort alors que tu fuis des monstres ! graphismes affreux, c'est ptet le seul truc qui fait peur dans ce jeu, l'horreur des graphismes coupé par 2 grosses bandes noires en + non mais quelle merde !
A eviter, ceux qui disent que ce jeu est bon ont un problème mental comme le sous-héros qui ne sait pas courir 2 mètre sans s'éssouffler, la déception de l'année !
1/20 par respect pour ces has been qui ont fait Résident Evil mais qui devraient prendre leux pensions ^^

NOCTISVERSUS13
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Ambiance angoissante , assez stressante par moment ,l'histoire est captivante en gros pour moi , un excellent survival horror.
J'aime le côté ancien style vieille époque. Le graphisme est beau et les lieux et paysages sont très bien adaptés au jeu.

LazyAss
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

A la base, je savais pas trop à quoi m'attendre. Pis là je lance le jeu, et... wouah..

C'est tout simplement un des meilleurs jeu auquel j'ai joué depuis des années. C'est un des rares jeu qui a réussi à me "prendre". J'ai tout de suite été dedans, j'y ai joué toute la journée, j'y pensais encore la nuit... (ouais carrément)

N'étant pas quelqu'un d’ordonné (mais alors, pas du tout) Je vais honteusement plagier l’ancien système de notation de JVC, afin d'essayer d'ordonner un peu tout le bordel que j'ai à dire.

Graphismes 11/20 : Ho bordel... je vais pas y allez par 4 chemins (et d’ailleurs, vous êtes surement déjà au courant), mais c'est laid. TRÈS laid. les décors qui mettent 3 plombes a s'afficher, les texture sont floues ou parfois tout simplement moches. Les personnages et autres saloperies de créatures, sont, par contre, très bien modélisées.

Jouabilité 16/20 : J'aime bien la jouabilités de ce jeu, pour une seule et bonne raison. j'adore resident evil 4. Et j'y ai tellement jouer que je me suis habituer à la maniabilité de tank de Léon. Du coup, j'ai aucun problème à diriger mon personnage. Mais je comprend que certaine personnes aient du mal avec.

Durée de vie --/20 : Peut pas trop dire, j'en suis qu'au chapitre 7. Mais connaissant ce vieux filou de Shinji Mikami, je suis sur qu'il y aura des armes et des modes de difficultés à débloquer.

Bande son 17/20 : Classique, mais pas mauvais. les armes, zombies, et autre trucs du genre font de très jolis bruits (pour des zombies), et les musiques sont particulièrement douées dans l’art de te mettre mal à l'aise.

Scénario : 18/20 : Je n'ais pas fini le jeu, je ne connais pas encore le fin mot de l'histoire, et pour l'instant, les informations sont distribuées au compte goutte. Mais je suis vraiment intéressée de savoir la suite.

Je sais pas trop quoi dire? Je suis déçu de toute ses critiques négatives sur le jeu. Pour moi, c'est le resident evil 5 qu'on aura jamais eu. (enfin, on l'a eu, mais..)

PS4 22.99€ PS4 27.80€ PS4 100.00€