14.1/20

FABRICE82
Posté le 20 janv. 2017 à 14:53

Si vous aimez les jeux d'infiltration, vous ne serez pas déçus. C'est beau, l'ambiance du jeu est prenante, les niveaux de difficulté sont bien foutus (on peut régler le réalisme en fonction de son expérience), l'IA réagit très bien, vous pouvez sauvegarder à tout moment, les temps de chargement sont courts (je salue au passage la possibilité de charger la dernière sauvegarde pour un temps de chargement très bref, c'est encore trop rare dans la plupart des jeux et ça mérite d'être signalé), la durée de vie est très bonne et la personnalisation des armes et des équipements est poussée. Cerise sur le gâteau : le jeu ne coûte plus rien en édition ultimate. Cependant, je ne peux pas lui mettre plus de 17 pour certains petits défauts, qui ne sont cependant pas rédhibitoires.

moegreenspecial
Posté le 09 sept. 2015 à 14:36

Lentement mais surement !

Après un sniper elite V2 en demi teinte, l'amateur de jeux de snipe que je suis attendais beaucoup de cette suite, surtout au niveau de la maniabilité du perso, de ses déplacements, du maniement des armes, et si possible avec une amélioration graphique.

Je sais, vous allez me dire que ca fait beaucoup, oui mais voila, sur le fond, SEV2 n'était pas un mauvais jeu, mais sa maniabilité et le maniement des armes était désastreux et le rendu graphique piquait aux yeux.

Pour ce troisième volet, le rendu graphique s'améliore, mais on est encore loin d'un résultat de gen actuelle, pas forcément grave pour ce type de jeu, mais dommage quand même, en ce qui concerne la maniabilité perso et arme, c'est a peine mieux, on est tjs avec des déplacements perso digne d'un MOH sur PS2 et l'expression raté un éléphant dans un couloir prend tout son sens quand on parle du maniement d'une mitraillette.

Donc au final toute cette partie du jeu s'améliore un tout petit peu, mais on est tjs pas au niveau de la gen actuelle.

Casual sniper ou master sniper

C'est a partir de ce choix que les choses sérieuse commencent et que l'on touche a l'essence même du jeu, si vous jouez vos partie en dessous du niveau sniper élite, le jeu est beaucoup trop facile et permissif et on torche les niveaux en moins d'une demi heure et son jeu en 4 ou 5 heures pour ensuite allez parler des jolies killcam sur les forums sans avoir réellement joué le jeu.

Par contre, quand on joue le jeu en elite ou authentique, l'aspect tactique devient plus prenant, les missions prennent une toute autre dimension et le nombre d'heure de jeu s'envole et c'est justement a ce moment qu'on profite vraiment de ce que sniper elite 3 propose en matière de gameplay.

Au final, l'amélioration du gameplay est faible, mais la consistance et la densité du jeu s'améliore pour les amateurs de sniper pur et dure, tandis que pour ceux qui jouent a SE3 comme on joue a un COD, ce n'est qu'un "FPS" de plus, et encore, même pas un bon !

PS: Pas de commentaire spécifique sur cette version ultimate qui n'apporte que 2 dlc, équivalent de 3 missions en plus, qui bien que sympathique, n'ont rien de remarquable par rapport a celle de la campagne de base.

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Sniper Elite 3 est un bon jeu .
Solo :

Le solo offre plusieurs missions se déroulant de jour puis de nuit. La map offre plusieurs possibilités , attaquer de front ou tout simplement furtivement . Les armes quant à elles sont réalistes , bruitages .....
On peut constater quelques bugs , tel que la passivité de certains gardes lors de fusillades.
Note : 8/10

Multi :

Pour le multi , je le trouve complet , du simple MME en passant au CO-OP.
Le multi est génial , on retrouve du " sniping " pur.
Note : 9/10

Mojitox
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu, sur la next gen il est magnifique, seul bémol mais logique, toujours le même système de gameplay pas de vrai évolution entre le Elite V2 et celui ci, cela dit étant une suite licence c'est logique, je le conseil surtout en cette période ou peu de jeu sorte, et n'ayant pas un grand catalogue sur la next gen.

1  2  3  4  5  6  7  8