14.1/20

FABRICE82
Posté le 20 janv. 2017 à 14:53

Si vous aimez les jeux d'infiltration, vous ne serez pas déçus. C'est beau, l'ambiance du jeu est prenante, les niveaux de difficulté sont bien foutus (on peut régler le réalisme en fonction de son expérience), l'IA réagit très bien, vous pouvez sauvegarder à tout moment, les temps de chargement sont courts (je salue au passage la possibilité de charger la dernière sauvegarde pour un temps de chargement très bref, c'est encore trop rare dans la plupart des jeux et ça mérite d'être signalé), la durée de vie est très bonne et la personnalisation des armes et des équipements est poussée. Cerise sur le gâteau : le jeu ne coûte plus rien en édition ultimate. Cependant, je ne peux pas lui mettre plus de 17 pour certains petits défauts, qui ne sont cependant pas rédhibitoires.

moegreenspecial
Posté le 09 sept. 2015 à 14:36

Lentement mais surement !

Après un sniper elite V2 en demi teinte, l'amateur de jeux de snipe que je suis attendais beaucoup de cette suite, surtout au niveau de la maniabilité du perso, de ses déplacements, du maniement des armes, et si possible avec une amélioration graphique.

Je sais, vous allez me dire que ca fait beaucoup, oui mais voila, sur le fond, SEV2 n'était pas un mauvais jeu, mais sa maniabilité et le maniement des armes était désastreux et le rendu graphique piquait aux yeux.

Pour ce troisième volet, le rendu graphique s'améliore, mais on est encore loin d'un résultat de gen actuelle, pas forcément grave pour ce type de jeu, mais dommage quand même, en ce qui concerne la maniabilité perso et arme, c'est a peine mieux, on est tjs avec des déplacements perso digne d'un MOH sur PS2 et l'expression raté un éléphant dans un couloir prend tout son sens quand on parle du maniement d'une mitraillette.

Donc au final toute cette partie du jeu s'améliore un tout petit peu, mais on est tjs pas au niveau de la gen actuelle.

Casual sniper ou master sniper

C'est a partir de ce choix que les choses sérieuse commencent et que l'on touche a l'essence même du jeu, si vous jouez vos partie en dessous du niveau sniper élite, le jeu est beaucoup trop facile et permissif et on torche les niveaux en moins d'une demi heure et son jeu en 4 ou 5 heures pour ensuite allez parler des jolies killcam sur les forums sans avoir réellement joué le jeu.

Par contre, quand on joue le jeu en elite ou authentique, l'aspect tactique devient plus prenant, les missions prennent une toute autre dimension et le nombre d'heure de jeu s'envole et c'est justement a ce moment qu'on profite vraiment de ce que sniper elite 3 propose en matière de gameplay.

Au final, l'amélioration du gameplay est faible, mais la consistance et la densité du jeu s'améliore pour les amateurs de sniper pur et dure, tandis que pour ceux qui jouent a SE3 comme on joue a un COD, ce n'est qu'un "FPS" de plus, et encore, même pas un bon !

PS: Pas de commentaire spécifique sur cette version ultimate qui n'apporte que 2 dlc, équivalent de 3 missions en plus, qui bien que sympathique, n'ont rien de remarquable par rapport a celle de la campagne de base.

1  2  3  4  5  6  7  8
pacman95
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Jeu plutôt moyen même si plutôt fun au fond avec c'est killcam très stylé par contre l'ia foireuse le multi inutile le coop est pas toujours bien fait par rapport à l ia ennemi par contre le manque de possibilité de recherché un joueur pour un coop est vraiment dommage.

KinGPsyKoZ
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Super jeu niveau graphisme ! rien à dire mais bon je trouve que les missions se ressemblent un peut trop à mon goût, c'est toujours la même choses et au final sa devient laçant.

Je le conseil tout de même au personne aimant les jeux d'infiltration !

xav2010
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Moins bon que SEV2. Déjà, l'effet de "surprise" ne joue plus. L'IA est catastrophique et il n'est pas possible par exemple, de faire un niveau sans tuer quiconque, de conduire un véhicule, de résoudre qlq énigmes; ce qui aurait été des alternatives intéressantes au snipe... .
J'ai apprécié les maps plutôt ouvertes et le multi coop (quand il ne bug pas... Ce qui est un scandale quand le live est payant), mais dans l'ensemble; c'est encore trop linéaire pour moi.
Ni particulièrement décevant, ni enthousiasmant sauf pour la campagne coop, je me suis assez amusé malgré tout.

marty-91330
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Quel avis sur ce jeux ??!! Bah moi qui aime les jeux d'infiltration et encore plus de sniper celui-ci m'a pas déçu. Certe ce n'est pas le jeux de l'année mais quand on à déjà fini tout les autres, bah celui-ci est le bienvenue. Graphiquement il n'est pas si degueulasse. Il est peut-être un peu répétitif et le choix des armes et accessoires n'est pas conséquent mais ca reste un bon jeux du début de la ps4 et dans son genre. Pour tout les amateurs de sniper il est à faire ;-)

Kuklinski974
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Encore un jeu sous noter par les rédactions de JVC.

Le jeux et beau sans être magnifique, mais assez pour en mettre plein les yeux.
Décors magnifiques, belle textures. seul bémol c'est un peu toujours les même décors fin bref.

Le gameplay simple et jouissif par rapport au 1,2 rien n'a changer a par la kill cam juste superbe; le fait qu'on puisse trafiquer certaines machine pour faire diversion, la personalisation de nos armes tout ceci ajoute un peu plus d'intêret au jeux.

mes seuls point négatif: l'endroit ou se déroule le jeux : afrique; j'aurais préfère en russie ou en allemagne en plein coeur de la guerre. et les cinématique manque de punch.

au final bon jeux a acheter en fermant les yeux pour ceux qui ont dèja jouer au 1 et 2 pour les autres je le conseil que a ceux qui aimes jeux d'infiltration de sniper et d'assasinat discret ^^

j'ai mis 17 pour remonter la moyenne mais je lui donne 15

Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

La kill cam un régale.
Bonne rejouabilité furtif ou bourin
L'intelligence artificielle manque un poil de réalisme.
j'ai le jeux depuis hier est jouer en mode furtif, je ne voie pas le temps passer.
pas encore éssayer le multi.
mais pour le prix le jeux vaurt le coup, surtout plus en occcasion.
je recommande

spyx59
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Bonjour, je tiens à mettre mon commentaire car il pourrait peut être aider certaines personnes à se décider. En effet je l'ai acheté il y a 2 semaines et je viens de terminer le mode campagne, c'est le premier sniper élite auquel je joue et je trouve que la note de 14 est sincèrement juste.

Tout d'abord pour les bons points je dirai que le jeu de lumière entre le soleil, la faune et les bâtiments sont très réussi, graphiquement il est ni trop beau ni trop moche (ça se tiens mais sur ps4 ça pourrait se tenir encore mieux). Le gameplay en général est bon, on se sent bien quand on fait un kill de très loin et la killcam le rend unique. Le mode en ligne bien que je n'ai pas énormément été n'a pas l'air d'être mal, suspence oblige on entend tirer mais on cherche d'où ça vient en espèrant trouver avant de se faire tuer. Grossomodo les bons points.

Les points négatifs : le pire est le système de zone à quitter quand on est sur le point de se faire repérer (voir le gaming live) c'est complètement débile. Ensuite il est vrai que l'IA laisse à désirer mais en augmentant le niveau de difficulté on arrive à quelque chose de correct (sauf toujours avec la fameuse zone, exemple oblige : je tue un bot en faisant du bruit, les autres soupçonnent que je suis dans le coin donc je quitte la zone qui s'affiche sur la map et au bout de quelques pas elle s'efface, je peux revenir comme ci je n'étais jamais venu et le cadavre devient casper).
Les killcams sont en effet très bien mais elles deviennent très vite lassantes (on les désactivent facilement). Le scénario : no comment.

Pour résumer c'est un jeu correct si l'on fait abstraction de l'histoire et qu'on aime le genre : sniper, infiltration, sabotage, les armes d'époque (2nd guerre). Perso je ne regrette pas car j'ai passé du bon temps même si le niveau est au dessous de certains autres jeux auxquelles j'ai joué cette année.

Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Jeu assez jouissif au début mais très vite lassant par les différentes scènes d'infiltration répétitives.
On n'aimerait plus de grabuge dans ce jeu car l'infiltration est bien trop présente...
Super graphismes et effets de lumière.
Reste un très bon jeu pour ceux qui aiment assembler discrétion et infiltration.

bobinho34
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Je joue sur PS4. Sincèrement je suis agréablement surpris de tous les niveaux, grande map qui nous poussent à faire de la vraie infiltration à camoufler notre tir avec le bruit ambiant sinon on se fait luncher par l' IA qui toute fois, je vous l'accorde n'est pas très très évolué...
Si on joue vraiment bien le jeux de l'infiltration on passe un paquet d'heure sur un niveau par contre je précise que je joue en difficulté personnalisé ou je pense on prends le plus de plaisir.
Graphiquement ça passe, pour l'instant ou il n'y a pas de jeux exclusivement NEXT gen même si pour un current gen modélisé on s'attend naturellement à mieux.
Mais dans l'ensemble bonne et agréable surprise je prends vraiment du plaisir, je tiens tout de même à préciser que c'est le premier opus que je joue de toute la saga.
Honnêtement vous pouvez l'acheter les yeux fermé!!
Allez PEACE et Bon GAME

Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Sniper elite 3 nous plonge cette fois ci dans le désert du Maghreb Ce qui change de l'Europe.
Comme toujours le gameplay est bon et addictif et n'est pas trop difficile.
Le mode histoire est très bon et le multijoueurs aussi alors que demander de plus ! 17/20 mériter !

blak5678
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Sniper Elite III est un bon jeux mais a ne pas jouer tous seul pour moi il faut le faire en coop est en difficulté max,
le système des kilcam a était amélioré et rend plutot supert bien ( je suis sur ps4)
quand au multi même si en partie rapide il bug en partie priver il marche super bien, pour avoir fait qu’elle que parties avec des amis on a bien rigoler.
Mais c'est sur ce jeux ait moins bourrin que Cod ou bf il faut être patient: bien ce positionner et prendre le temps de tirer comme un vrais sniper

Epi_
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Le nouveau sniper elite est plutôt sympa, les graphismes sont agréables à l'oeil, quelques bugs de box mais bon, c'est un jeu vraiment sympa, à prendre si vous le trouvez en occasion ou quoi, des bonnes heures de jeux dessus :)

Neokebs
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

La killcam est vraiment bien foutue comme dans le V2 mais il est bourré de bug dans les textures quand on titre la balle ne traverse pas des fois et les degats des grenades on les prend à travers les murs.

Seifer28

SNIPER BUG 3

Bon c'est pas moche, que cela se passe en Afrique c'est cool, ça change un peu, c'est fluide, pas mal d'objets à trouver, des maps immenses, et un plaisir sadique à voir sa balle de sniper traverser les corps des victimes (j'ai mal pour eux) !!

Mais alors pourquoi 13/20 ? Il est con ou quoi ?... non en fait "sniper élite 3" est un bug autour duquel ils ont brodé un jeu. Cadavres qui gigotent et passent à travers les meubles, personnages qui se figent sur place avec des positions d'épouvantail, bugs de collisions 50% du temps... et le plus énervant se faire repérer ET se faire allumer à travers les murs... Cela ne serait arrivé qu'une ou deux fois je veux bien, mais quand quand c'est 3 fois par missions en moyenne, l'immersion est ruinée... Après pour moi ce n'est pas un défaut car j'enchaîne beaucoup de jeux, mais il est quand même vite torché si on ne cherche pas tous les éléments dans les maps (préférez un mode difficile pour qu'il dure plus longtemps). Oubliez tout de suite les mitraillettes qui sont horribles à jouer (de par l'imprécision) et inutiles. l'IA est complètement aux fraises et a trop tendance à être amnésique.

Un petit jeu sympa et rigolo (surtout les tirs aux cacahuètes), à acheter pas cher et qui sert à patienter entre les gros jeux.

darkside999
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Jeu très vite lassant. de l'infiltration bien chiante, alors qu'on a juste envie de les dégommer en force. Les points positifs : les graphismes, très beaux sur ps4 avec de magnifiques effet d'ombre et de soleil, le début du jeu qui a l'air fun mais des le niveau suivant, c'est l'ennui total ! Bref a éviter sauf si vous aimer l'infiltration, mais ca ne vaut pas Wolfenstein qui est du pur bonheur a coté de ce jeu que juste la réalisation sauve de l'nnui mortel !

1  2  3  4  5  6  7  8