14.1/20

FABRICE82
Posté le 20 janv. 2017 à 14:53

Si vous aimez les jeux d'infiltration, vous ne serez pas déçus. C'est beau, l'ambiance du jeu est prenante, les niveaux de difficulté sont bien foutus (on peut régler le réalisme en fonction de son expérience), l'IA réagit très bien, vous pouvez sauvegarder à tout moment, les temps de chargement sont courts (je salue au passage la possibilité de charger la dernière sauvegarde pour un temps de chargement très bref, c'est encore trop rare dans la plupart des jeux et ça mérite d'être signalé), la durée de vie est très bonne et la personnalisation des armes et des équipements est poussée. Cerise sur le gâteau : le jeu ne coûte plus rien en édition ultimate. Cependant, je ne peux pas lui mettre plus de 17 pour certains petits défauts, qui ne sont cependant pas rédhibitoires.

moegreenspecial
Posté le 09 sept. 2015 à 14:36

Lentement mais surement !

Après un sniper elite V2 en demi teinte, l'amateur de jeux de snipe que je suis attendais beaucoup de cette suite, surtout au niveau de la maniabilité du perso, de ses déplacements, du maniement des armes, et si possible avec une amélioration graphique.

Je sais, vous allez me dire que ca fait beaucoup, oui mais voila, sur le fond, SEV2 n'était pas un mauvais jeu, mais sa maniabilité et le maniement des armes était désastreux et le rendu graphique piquait aux yeux.

Pour ce troisième volet, le rendu graphique s'améliore, mais on est encore loin d'un résultat de gen actuelle, pas forcément grave pour ce type de jeu, mais dommage quand même, en ce qui concerne la maniabilité perso et arme, c'est a peine mieux, on est tjs avec des déplacements perso digne d'un MOH sur PS2 et l'expression raté un éléphant dans un couloir prend tout son sens quand on parle du maniement d'une mitraillette.

Donc au final toute cette partie du jeu s'améliore un tout petit peu, mais on est tjs pas au niveau de la gen actuelle.

Casual sniper ou master sniper

C'est a partir de ce choix que les choses sérieuse commencent et que l'on touche a l'essence même du jeu, si vous jouez vos partie en dessous du niveau sniper élite, le jeu est beaucoup trop facile et permissif et on torche les niveaux en moins d'une demi heure et son jeu en 4 ou 5 heures pour ensuite allez parler des jolies killcam sur les forums sans avoir réellement joué le jeu.

Par contre, quand on joue le jeu en elite ou authentique, l'aspect tactique devient plus prenant, les missions prennent une toute autre dimension et le nombre d'heure de jeu s'envole et c'est justement a ce moment qu'on profite vraiment de ce que sniper elite 3 propose en matière de gameplay.

Au final, l'amélioration du gameplay est faible, mais la consistance et la densité du jeu s'améliore pour les amateurs de sniper pur et dure, tandis que pour ceux qui jouent a SE3 comme on joue a un COD, ce n'est qu'un "FPS" de plus, et encore, même pas un bon !

PS: Pas de commentaire spécifique sur cette version ultimate qui n'apporte que 2 dlc, équivalent de 3 missions en plus, qui bien que sympathique, n'ont rien de remarquable par rapport a celle de la campagne de base.

1  2  3  4  5  6  7  8
roussininho
Posté le 07 juil. 2023 à 12:43

Jeux sympa serte il faut s'armer de patience pour avancer dans le jeu mais très intéressant a jouer même si serre ca vaut pas le dernier sniper élite 5 par contre niveau de certains detail dommage que ça manque de realisme notamment quand on tire sur certains éléments qui devrais logiquement explosé qui n'explose pas ou parfois quand on tire au sniper sur les allemands et ca les tue pas alors que ca devrai le faire mais bon c'est des détails mais le jeu reste agréable a jouer

zbidibadebu
Posté le 17 août 2021 à 19:04

Entre les ennemis qui communiquent entre eux à un bord de la map a un autre et ce con de karl qui est incapable de marcher dans faire de bruit , j ai trouvé ce jeux très moyen comparé aux autres opus de la série.

war500
Posté le 17 août 2021 à 01:07

bon jeux dans l ensemble graphiquement beau gamplay efficace bande sonore de qualité bonne durée de vie scénario sympa à suivre un bon jeux de sniper

toppi455
Posté le 01 juil. 2021 à 23:11

Masaki16000
Posté le 27 mars 2021 à 22:03

très bon jeux

magalan26
Posté le 21 mai 2020 à 08:46

ayant découvert la série avec ce 3éme opus , le titre possède de grands point fort mais aussi d'énormes points faibles
positifs :
- graphismes trés agréables meme 6 ans aprés sa sortie, environnements, ennemis bien modéliser
- gameplay au choix: discretion ou bourrin
- bande son plutot bonne, bruit des armes et engins de guerre réussis
- killcam excellente
- durée de vie conséquente avec les quetes annexes

négatifs:
- une intelligence artificiel trés aléatoire, un ennemi réagira souvent différemment dans sa façon d'interpréter la situation
- quelques bugs assez génant: présences de rares murs invisibles, et des ennemis qui plante sur eux même ou se tue tout seul en allant de leur propres chef dans les flammes d'une explosion - ____ -
- le son bug parfois aprés avoir réussie une killcam
- histoire assez secondaire

le jeu possède un énorme potentiel un peu gacher par des bugs assez présent

Wesker40
Posté le 20 sept. 2019 à 10:44

Depuis la sortie de Sniper Elite V2 en 2012, j'ai le sentiment que Rebellion commence peu à peu à maîtriser son sujet, et surtout à faire monter significativement en puissance une licence au départ assez moyenne. Clairement, ce Sniper Elite III propose un titre à la fois exigeant comme accessible au niveau de l'infiltration, puis clairement, quel plaisir de sniper du nazis à base de killcams littéralement jouissives ! Bien entendu si on joue à Sniper Elite III ce ne sera certainement pas pour son scénario c'est sûr, et de toute façon, on passe suffisamment un hyper bon moment dessus pour oublier globalement certains défauts. Je vous le recommande chaudement même à 29.99 € car il y a assez de contenu pour s'amuser des heures durant. Bien évidemment si vous le trouvez encore moins chez, foncez vous le procurer !

planetjupiter
Posté le 15 déc. 2018 à 01:22

Pour commencer, Sniper Elite 3 fais partie des jeux dont je ne m'attendais pas a en être un peu déçu, car certes, le gameplay est bon, le jeu est fluide, beau (mais rien de transcendant non plus) mais il manque cruellement de vie et l'IA ennemi est....Lamentable, vraiment.

Les côtés positif sont tout de même là, une VF bien réalisé, des armes efficace et un plan 3D a chaque tir qui tape dans le mille, fais que ce jeu est intéressant dans le fond. Malheureusement, il y a une histoire, et cette histoire est juste inexistante et inintéressante à souhait, j'ai plus été à fond sur les coups de Sniper que sur l'histoire qui fait tout de même partie de 70% du jeu.

Bref, j'ai pas spécialement aimé mais pas détesté non plus, je suis mitigé, raison pour laquelle je le donne 15/20 ce qui je trouve, est déjà une bonne note. La durée de vie est courte mais chaque mission sont a faire avec minutie car beaucoup de discrétion est demander, surtout dans un jeu comme celui-ci.

Les + :

- VF
- Graphisme sympas mais sans plus
- gameplay simple et jeu fluide
- phase 3D a chaque "bon tir" très sympathique

Les - :

- Environnement mort
- IA en mousse comme souvent
- bug
- durée de vie
- graphisme de faible qualité
- Histoire

Wiocky64
Posté le 04 août 2018 à 12:25

jeu tres tres bien je m amuse tres bien avec et je passe du bon temps merci..je n arrive pas a faire la mission du tir longue distance,j ai tout essayer pourtant, comment fait-on?

wastrick
Posté le 27 déc. 2017 à 11:29

Sniper Elite 3 et un très bon jeu d'infiltration qui se déroule pendant la seconde guerre mondiale en Afrique. Malgré quelques défauts (bugs de collision et de caméra) j'ai passé un très bon moment sur ce jeu alors que l'infiltration et moi sa fais 2 ^^

Posté le 29 avr. 2017 à 17:41

sniper 3 jai appreciez das l'ensemble surtous en monde ouvert mais seulement 10 heure de jeux sait lamentable pas la peine d'en faire un open world, de plus énormement de bug, je tire une balle qui ce fige arrivez sur la tete du gars (super) bref on paie chere un jeux mal finie sait deja frustrant

yoyo93000
Posté le 19 déc. 2016 à 19:25

vraiment bofe je m'attendais a un vrai jeux de sniper ce pas du tout le cas, le jeux et plein de beugue. Scénario pas du tout intéressant, L'infiltration et mal foutue, détruire des tanks avec un sniper ces juste n’importe quoi. Les seul point positif sont les sniper, le ralentie des balles et les graphismes

BCASTELLE77
Posté le 29 juin 2016 à 22:29

Moyen moyen. Jeu a petit budget avec de bonnes idees mais des problemes bien presents : ia moyenne, technique fade, environnements simples... Pour les fans de snipe.

ozcorta
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Un jeu plutôt bien réussis,un vrai jeu de sniper, moi qui ne suis pas du tout adepte de se genre d'armes, j'ai pris un sacré pied même si certain dirons que c'est répétitif, sa reste compliqué pour faire plus édulcoré, après il ne mérite pas un 15, car beaucoup de bugs, comme se faire tirer dessus derrière un mur en pierre, et par contre ne pas pouvoir tirer au dessus d'une barrière en bois, mais sa reste néanmoins un très beau jeu.

1D-Tronable
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Un TPS avec des phases d'infiltration ou il faut enchaîner des kilos sans se faire gauler, avec un gameplay, un système de couverture, de shoot vu et revu sans grande originalité, un jeu sans grande saveur quoi. Sniper Elite V2 était tellement mieux...

1  2  3  4  5  6  7  8