14.1/20

FABRICE82
Posté le 20 janv. 2017 à 14:53

Si vous aimez les jeux d'infiltration, vous ne serez pas déçus. C'est beau, l'ambiance du jeu est prenante, les niveaux de difficulté sont bien foutus (on peut régler le réalisme en fonction de son expérience), l'IA réagit très bien, vous pouvez sauvegarder à tout moment, les temps de chargement sont courts (je salue au passage la possibilité de charger la dernière sauvegarde pour un temps de chargement très bref, c'est encore trop rare dans la plupart des jeux et ça mérite d'être signalé), la durée de vie est très bonne et la personnalisation des armes et des équipements est poussée. Cerise sur le gâteau : le jeu ne coûte plus rien en édition ultimate. Cependant, je ne peux pas lui mettre plus de 17 pour certains petits défauts, qui ne sont cependant pas rédhibitoires.

moegreenspecial
Posté le 09 sept. 2015 à 14:36

Lentement mais surement !

Après un sniper elite V2 en demi teinte, l'amateur de jeux de snipe que je suis attendais beaucoup de cette suite, surtout au niveau de la maniabilité du perso, de ses déplacements, du maniement des armes, et si possible avec une amélioration graphique.

Je sais, vous allez me dire que ca fait beaucoup, oui mais voila, sur le fond, SEV2 n'était pas un mauvais jeu, mais sa maniabilité et le maniement des armes était désastreux et le rendu graphique piquait aux yeux.

Pour ce troisième volet, le rendu graphique s'améliore, mais on est encore loin d'un résultat de gen actuelle, pas forcément grave pour ce type de jeu, mais dommage quand même, en ce qui concerne la maniabilité perso et arme, c'est a peine mieux, on est tjs avec des déplacements perso digne d'un MOH sur PS2 et l'expression raté un éléphant dans un couloir prend tout son sens quand on parle du maniement d'une mitraillette.

Donc au final toute cette partie du jeu s'améliore un tout petit peu, mais on est tjs pas au niveau de la gen actuelle.

Casual sniper ou master sniper

C'est a partir de ce choix que les choses sérieuse commencent et que l'on touche a l'essence même du jeu, si vous jouez vos partie en dessous du niveau sniper élite, le jeu est beaucoup trop facile et permissif et on torche les niveaux en moins d'une demi heure et son jeu en 4 ou 5 heures pour ensuite allez parler des jolies killcam sur les forums sans avoir réellement joué le jeu.

Par contre, quand on joue le jeu en elite ou authentique, l'aspect tactique devient plus prenant, les missions prennent une toute autre dimension et le nombre d'heure de jeu s'envole et c'est justement a ce moment qu'on profite vraiment de ce que sniper elite 3 propose en matière de gameplay.

Au final, l'amélioration du gameplay est faible, mais la consistance et la densité du jeu s'améliore pour les amateurs de sniper pur et dure, tandis que pour ceux qui jouent a SE3 comme on joue a un COD, ce n'est qu'un "FPS" de plus, et encore, même pas un bon !

PS: Pas de commentaire spécifique sur cette version ultimate qui n'apporte que 2 dlc, équivalent de 3 missions en plus, qui bien que sympathique, n'ont rien de remarquable par rapport a celle de la campagne de base.

1  2  3  4  5  6  7  8
Darkene
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Sniper Elite III est un bon jeu d'Infiltration guidé par les fameux Sniper. Encore une fois les "XRAY" son vachement bien foutu et visuellement le jeu est franchement beau. Seul bémol, l'effet de flou quant on tourne la caméra. Mes en tout cas c'est vachement fluide. Le gameplay est assez identique a V2, sauf que le changement d'arme/objet est beaucoup plus rapide et intuitif. Scénaristiquement, c'est du classique et ses pas franchement intéressant. Peu de mission au programme, mes des missions longue et vraiment difficile par moment, surtout en "Sniper Elite ou pour les Hardcores, Authentique" Je passe relativement entre 1h et 2h par missions, pour dire, j'en est chier.. merci la sauvegarde a tout moment. Le gros défaut du jeu reste l'IA, qui est complètement dépassé et a des réactions vraiment chelou. Je me souviens pas que dans V2 l'IA était autant a la ramasse. Au final, comme pour Sniper Elite V2, le jeu est bien mes sans plus.

ghostface-666X
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Bonjour a tous, ce jeu est une merveille de très bons graphismes , un jeu réaliste , de belle couleur il y a rien a dire le jeu rend très bien sur next-gen (PS4 pour moi) Un bon gameplay , le jeu est fluide , une histoire prenante , des missions aussi bien les une que les autres et avec des possibilités multiples (comme prendre plusieurs chemins par exemple ou bien choisir entre actions ou stratégie etc.) on sens vraiment une liberté et un contrôle total sur le jeu , le mode coopération du solo est vraiment top on s'amuse bien a deux sur les missions ! Les Killcams au Rayon X, c'est carrément génial, un jeu fun à l'état pur ! J'enlève 2 points pour le mode multi qui est amusant mais bourré de bugs et une connections un peu décevante mais une future mise a jour arrangera le tout donc pas de problème. Le jeu a ne pas manquer de cette fin juin et début juillet (jusqu'à la sortie de The Last Of Us Remastered et même après) , je le recommande à ceux qui veulent s'amuser sans prise de tête et aussi a ceux qui ont adoré le film Stalingrad : ) ! Bon jeu a tous ! Si des personnes sont intéressées pour le mode solo en coopération demander moi en amis sur PS4 GhostFace-666X

panamstyle
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Franchement ce jeu n'est pas du tout immersif.
A peine deux missions et je le trouve chiant à mourir.
Il suffit de tirer, partir se cacher, revenir et encore tirer.
Les graphismes sont tristes pour un jeu PS4.

I-Tassin-I
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

ce jeu depasse bien d'autre jeu qui ont eu + de 14/20 alors qu'il ne les valent pas!
le gars du test n'est pas assez bon pour le mettre en authentique!
car là l'ia est pas la meme et pas de marquage ou autre,là vous la ferez pas en 6h la campagne!

coté graphique sur ps4: une turie en 1080p et 3D svp qui est bien faites! les effets de lumiere le decor sont bien gerer.

et pour rallonger le plaisir ou le faire en authentique,on peut tout faire en coop en ligne: ce qui est rare sur ce type de jeu! on peut couvrir son pote d'un spot ou avancer ensemble
bref trés bon jeu...

snipa66
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Je met un 16 a cause de sa duree de vie, finis en 6h sans specialement rusher. A part ca c'est un tres bon jeu, j'adore le systeme de killcam bien que lassant a la longue, jolis graphisme et bonne prise en main. Les lieux sont relativement grands et apportent toute sorte de solutions pour mener a bien les missions. Bref un bon jeu qui n'a rien a envier aux plus grands.

Mk_Miro
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Très bon jeu comme toujours, graphiquement beau, on trouveras quand même quelques bug de déplacement et graphique mais cela reste peu fréquent. La durée de vie est assez longue si on joue en sniper élite. Comptez entre 2 er 3h par mission si vous prenez le temps de faire tous les objectifs secondaire et récupérer les journaux de guerre ou autre jeux de cartes. Vous pourrez aussi prolonger le jeux en faisant les missions en Mode Coop qui est très sympa. Un mode observation est présent dans le jeu pour ceux qui aiment les défi ça vaut le coup de tester et enfin vous pourrez continuer a augmenter de niveau via la survie et le jeu en ligne. Non vraiment on a enfin un bon jeux sur ps4. On remarquera juste que n'ayant pas eu de sous de la part de l'éditeur ce site soit disant nuléro 1 ne c'est pas pressé pour en faire le test déjà sorti depuis 4 jours et rien sur JVC ce site va de plus en plus mal... Domage.

KILLER_SEVEN
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

un trés bonjeu. les diférentes missions sont intéressantes de par les différentes approches possibles et la taille des aires de jeu.le gameplay est purement jouissif mélant infiltration, phases de snipe et action.

les graphismes sont trés corrects malgré un clipping parfois trop visible. le jeu est trés fluide

le scénario est plutot pas mal sans être incroyable

en bref sniper elite 3 est un bon jeu bien meilleur que le 2 sans pourtant apporter des nouveautés majeures

colloredo
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Mon dieu quelle merde se jeu quoi ! Sniper elite V2 le massacre dans tous les sens sauf graphiquement bien sur.
Les + le mode coop

l Afrique comme lieu

Voila un jeu a prendre a 10 euro max

Hailord
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Sniper Elite 3 à été un achat difficile à valider au départ car je n'y connaissais rien et n'ayant pas joué aux précédents opus donc pour me décider je suis allé regardé des gameplays et les tests divers demeurants sur la toile.
Dès la première mission du jeu, le plaisir était là, la technicité du tir au sniper et tout ce qui rentre en compte avant de procéder au tir qui fera mouche sans parler de la killcam slowmotion remarquable.
Attention le jeu n'est pas exempté de défauts mais le plaisir de planifier ses attaques, l'IA redoutable à haut niveau de difficulté et les graphismes très correctes m'ont beaucoup plus dans la globalité.
D'ailleurs je ne comprends pas la notation des testeurs de JV.com et d'autres sites tout autant populaires.
Un "misérable" 14/20 alors que ses deux prédécesseurs ont eu 13 et 14, à lire ces tests on croyait que le jeu n'ai pas évolué, une incompréhension totale.
Personnellement je lui aurais mit la note de 16 ou 17.
Un mot " ridicule"!
Le jeu n'as pas plus à tout le monde mais ceux qui apprécient le genre sauront juger de sa valeur.
Si je suis un fanboy j'assumerai ce qualificatif.

FCMETZ[57]
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

joueur de cod voila que sniper et venue et c'est mon premier alors oui c'est pas la claque graphique mais franchement quel fraicheur de jouer en multi sans avoir 50 atout que l'ont vois dans d'autre jeu que je site même pas , c'est super reposant et de sniper a plus de 200Metre quel plaisir de jeu en attendent les gros titre a la fin d'année

darksoulsfan
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

sympa (sur ps4 pour celui la )
graphisme moyen , infiltration est cool , les bruitages sont bien , durée de vie correcte . probleme pour jouer en ligne , qui est un ensemble de campouze qu attend que le premier bouge ... c est pas mal , mais une fois la campagne fini , au revoir . sans parler qu il n y a pas de silencieux sur les snipers (n importe quoi ) que l ia te grille meme a couvert parfois , bref . il ne faut pas trop etre exigeant . BF4 reste pour l instant le seul jeu ou au snipe ça le fait . dans snipers y a que 3 snip .... bref . du petit

memetestvosjeux
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Le temps attendue jeux pour les mordue de sniper est de retour avec Sniper élite 3 développé par Rebellion. Ce jeux d'action et d’infiltration n'est pas la crème de la crème en ce qui concerne les graphique mais les textures restent quand même très belle à voir.
Le jeux se passe durant la seconde guerre mondial ce qui est plutôt sympa mais le scénario laisse à désirer. Le gameplay est carrément jouissif et tout les joueurs vont s'extasier devant les ralenties montrant la ou la balle à perforé l’ennemie.
Du coté nouveauté par rapport à l'ancien nous sommes assez déçus mise à part les décor qui changent et qui sont carrément plus grand il n'y à pas de réel changement proposer.
Le multi est sympa même si au jour d'aujourd'hui il reste peu accessible mais bon dans 1 semaine sa sera régler. N'oublions pas que ce jeux est avant tout présent pour sa campagne et non pour son multi.
En résumé ce jeux est beau mais le manque de scénario ne vous plongera pas trop dans l'univers de la guerre mais juste dans l'univers de l'assassinat durant les différents missions
On recommande tout de même ce jeux

dimosuke
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Un des rares jeux (avec multi) a acheter cet été
sniper 3 : solo acceptable fini en moins de 10h en me promenant

graphismes potable mais pas digne d'une 360 ou similaire a mgs ground zero dans ces eaux la quoi decors pas assez varié a mon gout pas assez de mission au final mais encore plus a deux.

son : perso je m en fous correct ras

jouabilité : juste le minimum dans les actions possible a effectuer il manque un je ne sais quoi qu on a dans d autres jeux du meme type exemple se coller a un mur ou truc du style je trouve ca limité mais c est suffisant pr le moment pas desagreable a jouer .

multi : 5 ou 6 maps mais assez grandes c est un multi de sniper donc les remarques OH LE CAMPEUR !!! faut arreter XD c est normal ! quelques modes sympa style horde survie multi ou solo des missions reperage a deux (un aux jumelles et l autre au snipe) et les modes qu on voit partout match a mort melee generale roi de la distance (cumuler des tirs a distance mode special snipe ) bref y a de quoi faire mais en privé surtout car les serveurs plantent en ligne donc trouver vous des potes pour faire des sessions (voir forums)

bref je lui mets 15 ca suffit bien et remercie les editeurs de ce jeu de l avoir sortir avant septembre XD

seblol75
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

très grand fan de ce jeux j'ai fait tout les épisodes! les maps sont énormes ce qui donne encor plus de liberté au joueurs pour réussir ces missions, mode coop toujours aussi bon, graphisme ps4 beau. Il loupe de peut pour moi le 20/20 car pour un jeux de sniper par moment l IA est vraiment stupide, trop de jour tu te demande comment on ne te vois pas, peut d'améliorations après le V2.

JEUX INDISPENSABLE

No-fake-is-bacK
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Apres V2 j'attendais bien le 3 et franchement je ne suis pas déçu si ce n'est de la durée de vie qui n'est pas énorme, je ne suis pas trop " rejouabilité " a moins d'en avoir grand intéret . Map très ouverte, possibilité d'approche nombreuses ! Une IA toujours au fraise mais récupere vite sur le plan du gameplay qui est bien foutu !

Techniquement pas grandiose mais agréable a regardez, un bon jeux !

1  2  3  4  5  6  7  8