16.4/20

Dadrixx
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais été un grand fan de la saga inFAMOUS, j'attendais tout de même ce jeu au tournant, car au fil du temps, il avait l'air de plus en plus intéressant. Mais au final, qu'en est-il ?

Les + :

- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)

- Stable

- Le sentiment de puissance est franchement sympa

- Gameplay jouissif

- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)

- La durée de vie correcte (10-15h si on rushe un peu, plus 5h avec le DLC Day One GRATUIT)

- Un système de morale appréciable

Les - :

- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...

- Une histoire en retrait

- Des personnages secondaires oubliables

- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas

- Un petit peu répétitif.

En conclusion, inFAMOUS: Second Son tient son pari, et s'avère être un excellent jeu, au gameplay jouissif, et superbe visuellement. On prend vraiment notre pied à utiliser les pouvoirs de Delsin, et à explorer la ville de Seattle. Cependant, les développeurs on un peu oublié l'histoire et les personnages au détriment du gameplay.
Attention, l'intrigue reste sympathique, et les personnages reste bien interprétés et plutôt bien écrits, mais ça n'est rien d'extraordinaire.

Bref, inFAMOUS: Second Son est un excellent jeu. Et il est un indispensable à tout possesseur de PS4. Par contre, je ne trouve personnellement pas qu'il justifie à lui tout seul l'achat de la console.

Serrix77
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeu à première vue énorme, des graphismes à la hauteur de la PS4, un gameplay dynamique, des pouvoirs offrants un sentiment de puissance, des personnages réussis quoique un peu délaissés, bref, tout ce qu'il y a pour en faire un bon jeu.

Maintenant si on se plonge plus profondément dans le jeu, on remarquera des missions secondaires trop répétitives, un scenario sans réel rebondissement, une durée de vie un peu courte. Mais surtout le système de karma, les choix offerts sont peu nombreux et n'ont quasiment aucun impact.

Pour conclure, ce jeu est vraiment super, mais je trouve qu'il ne tiens pas les promesses des développeurs. Quoiqu'il en soit, je conseille fortement de jouer à ce jeu si vous êtes fan de super-héros !

dylan058
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Si inFamous : Second Son était à l'image de sa plastique, il serait un grand jeu, à n'en point douter. Pourtant, tous les travers de la série sont encore présents dans cet opus. Entre les personnages toujours aussi peu charismatiques, la narration peu glorieuse, les situations répétitives, on a vite fait de se dire que Sucker Punch ne nous a pas rendu une copie digne d'un premier de la classe. Au mieux, on remarquera les efforts encore apporté de-ci de-là aux animations, à la mise en scène (surtout en début de jeu), à la variété des types de pouvoir, mais pourtant les efforts ne sont pas encore suffisants pour emporter l'adhésion de tous - même s'ils satisferont sûrement les fans des deux premiers opus - un peu comme un élève moyen qui a pris le temps de soigner la forme. Pourtant, le fond n'est pas totalement déméritant puisque l'action reste défoulante une fois que l'on sort les gros pouvoirs et l'on prend ainsi un malin plaisir à tout saccager sur son chemin, seulement le rythme en dent de scie du jeu fait que l'on ne sent grisé par la toute puissance de nos pouvoirs que par intermittence. Courage fils, tu peux encore progresser !
Les plus
+ C'est beau
+ Ça pète bien
+ C'est fluide
+ L'effort de mise en scène
+ On s'amuse bien...
Les moins
- ... mais ça reste bien répétitif
- Le festival de têtes à claques
- Le dernier pouvoir qui arrive trop tard

TreCool87
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Ayant déjà joué aux deux précédents opus de la série, avec grand plaisir mais sans pour autant vraiment rentrer dans le scénario proposé, il me paraissait difficile de passer tout de même à côté de ce titre sur PS4™.

J'ai pris énormément de plaisir à débuter ce jeu hier soir aux alentours de 19h. Je ne m'attendais pas à être pris avec autant d'intérêt puisque j'ai poussé mon expérience jusqu'à 00h.

Ce que j'en ressors :
C'est un jeu qui mérite un grand 17/20
Malgré pour moi un scénario peut être un peu répétitif, c'est un titre relativement prenant, à en croire ma première expérience. Gameplay, graphismes, cinématiques, ... Beaucoup d'atouts sont à mettre en avant dans cet opus.

Si je devais mettre en valeur quelques idées à proposer pour le prochain titre, pourquoi pas utiliser les véhicules ? Il reste très facile de parcourir l'immense carte proposée rapidement, mais les véhicules, que ce soit civiles ou de la DUP, pourraient être un plus. Après, je peux comprendre que ce n'est pas à intégrer puisque l'atout majeur du personnage est de pouvoir se déplacer comme il le fait à une vitesse et une technique extrêmes.

Un très bon opus pour la série inFamous.
Je restais sceptique sur le gameplay répétitif comme sur les précédents titres, mais il reste un excellent jeu.

Essayez de vous le procurer, vous ne serez pas déçus !

ouistitiboy
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Le jeu en lui même n'est pas décevant malgré quelques défauts, qui sont gommés par une histoire prenante et un DLC gratuit (papertrail) de grande qualité !
On peut reprocher peu de différence entre les deux karmas, quelques anecdotes pas vraiment extraordinaires.
Je ne jugerais pas les graphismes, néanmoins j'aurais préféré plus de cinématiques bien bluffantes pour les dialogues au lieu de ces phases téléphoniques un peu plates.
Le scénario est bien mais un peu trop rapide, il faut vraiment faire "platiner" le jeu pour découvrir tout le potentiel et surtout ne pas le vendre au bout de quelques jours.

Le jeu reste une bonne découverte sur PS4 pour l'instant la plus grosse surprise !

At-Ohm
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Après avoir fini le jeu de long en large et en travers (Les 2 karma+Trophée Platine), que retenir ?

+ La beauté du jeu, je me suis extasié sur les effets de l'eau sur le sol, des effets de lumière surtout des pouvoirs ce qui les rends très grisants et les personnages sont somptueux.

+ Des pouvoirs dont on ne se lasse pas. Un plaisir de tout détruire.

+ Les karma qui en plus de proposer des pouvoirs différents, permet d'aborder différemment le gameplay car il s'agit de neutraliser ou de tuer selon si on est gentil ou pas. Et surtout l'histoire sans être totalement chamboulé permet d'avoir un point de vue différent. Ayant fait le jeu 2 fois d'affilé, ça ne m'a pas vraiment ennuyé de le refaire.

+ Les personnages sont de qualité inégal mais l'essentiel est bien. J'ai adoré les frangins Delsin et Reggie, ils font bien la paire.

+ La ville est grande et bien construite. Un parfait terrain de jeu que les ennemis exploite assez bien. Il y a un certain nombre d'interaction qui permettent de dynamiser le jeu selon le pouvoir.

- Par contre la ville manque de variété (autant qu'un GTA 4). Ca peut être un défaut pour beaucoup mais au moins c'est homogène/réaliste. Il y a des quartiers résidentiels riches/pauvres, un "chinatown", des industriels, des marina, des zones avec des structures de "porteur". Enfin bref la zone de jeu est exclusivement urbaine.

- Malgré qu'on ne se lasse pas des pouvoirs, il y a une certaine répétitivité mais clairement moindre que les précédents opus.

• Enfin pour la durée de vie, je l'ai fini en 20 heures de A à Z. C'est un solo honorable et c'est un jeu qui se refait assez facilement mais on est très loin d'un Assassin's Creed ou d'un Skyrim en terme de durée.

J'aurais bien vue un mode multi avec des confrontations entre porteurs dans une boucherie de pixel et d'explosion mais bon ...

• Le scénario n'est pas mémorable mais a le mérite d'être très bien maitrisé du début à la fin et dans les deux karma. Les relations et les dialogues s'adaptent bien à notre comportement Bénéfique ou Maléfique. De plus, la population réagit selon si on est bon ou mauvais.

Pour conclure, c'est un très bon jeu pas parfait mais que je vais garder dans ma bibliothèque car il est superbe et très plaisant à jouer. C'est vraiment le porte étendard de la PS4.

NEXUS1987
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

etant un grand fan de la série je suis bluffer par le visuel de cet opus.le jeu tourne sur ps4 et sa se ressant graphiques splendides profondeur de champs stupéfiant probleme d'aliasing totalement eliminer!!!!!delsin est terriblement carismatique et les perso secondaires sont vraiment attachant.le jeu est bien trop court(ses la son seul defaut). le meilleur opus de la saga et esperon pas le derniers

dono-20
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Qui dit PS4 dit jeux exclusif qui dit jeux exclusif dit inFAMOUS, inFAMOUS : Second Son est le premier inFAMOUS sur PS4, on contrôle Delsin le nouveaux héros de cette épisode.

J'aime

- Le plus beau jeu next-gen à l'heure actuelle
- Très bonne VF
- Une histoire maîtriser
- Des quêtes secondaires bien penssé comme les tags
- Possibilité de faire l'histoire en gentil ou en méchant
- Les super-pouvoirs

J'aime pas

- Un peut court si vous comptez de le faire qu'une fois
- L'escalade au mur pas très précis

spawn27
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

J'avoue être séduit par ce jeux graphiquement on peut rien lui reprocher
Le gameplay est assez nerveux et assez de pouvoir a mon goûts.
la VF est très correct mais le héro et pas très charismatique lol
l'histoire est intéressante et les activité secondaire sont assez nombreuse pour
avoir toujours quelque chose a faire dans le jeux. Mais une fois le jeux terminer refaire tout le jeux en choisissant une autre voix (gentil ou méchant) bof trop répétitif.

kouloukouik
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Je passe sur toutes les qualités du titre qu'on a pu lire 50 fois pour mettre une mention spéciale au pseudo dlc "paper trial" qui est une vraie réussite. On enquête sur le web, pour envoyer des infos à Delsin et poursuivre l'histoire sur notre console, c'est vraiment un concept nouveau, interactif, et très sympa !

Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Un excellent jeu, selon moi sous noté par JVC.
On voit que les devs ont misé gros sur le gameplay, offrant des actions fluides, uen gestion des différents pouvoirs quasi-parfaites, car, oui, dans cet opus, il nous sera possible de maitriser pas moins de 4 pouvoirs, tout très bien pensé, offrant chacun un gameplay totalement différent.

Cependant, le scénario s'en voit bien moins poussé que dans les deux premiers inFamous (on pense nottament à la fin superbe du 1).
De plus, les relations entre les personnages sont moins mises en évidence, et l'on en vient presque à en oublier certains au cours de la partie.

Ce petit défaut est bien heureusement rattrapé par, encore une fois, une excellente gestion du karma, à savoir de votre capacité à vous orienter vers les coté "Héro" ou bien le coté "Anti-héro", mais aussi par, je me rpète, l'excellentissime gameplay !

A se procurer absolument !

vieux_macaque
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

InFAMOUS Second Son est pour moi une très bonne surprise. Autant les deux précédents opus n'avaient réussi à me captiver, autant j'ai du mal à décrocher de celui-ci. Servi par un gameplay à la fois précis et plaisant, ce jeu brille par sa réalisation exceptionnelle (graphismes, design, musique, doublages) et une fluidité rarement prise à défaut. On peut regretter une histoire qui se termine un peu vite, d'autant plus que les personnages sont charismatiques (à commencer par celui qu'on incarne) et le cadre exceptionnel (Seattle avec vue sur des paysages majestueux).

PesOL
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Ayant déjà fait les 2 premiers à l'époque sur PS3, je me suis évidemment laissé tenter par ce 3ème opus. Sur un plan purement technique, le jeu est sublime notamment les effets de lumières très réussi, fluide même s'il peut y avoir une légère saccade quand il y a beaucoup de mondes et d'explosion à l'écran, mais rien de bien méchant ! J'ai remarqué un peu de clipping également par moment mais là encore c'est du chipotage. D'un point de vue gameplay, c'est très jouissif, les pouvoirs sont sympa . Le GROS point faible du jeu est sa répétitivité extrème, le scénario affligeant de banalité, les missions également pas ou peu inspirée. C'est dommage ! Il reste cela dit un bon jeu à faire !

Vds67

InFamous Second Son, alors mon avis personnel sur ce jeu:

Pour commencer il est graphiquement quasi-parfait pour de la next-gen, franchement à par ça je vois pas quoi dire d'autre concernant l'aspect technique du jeu, avec des visages, des effets de vêtements et de pouvoirs et des animations juste au top.

Concernant le gameplay, on a une sensation de liberté assez plaisant, le gameplay est franchement une réussite, même si, on aurait pu peut-être s'attendre à plus de capacité déblocable et utilisable, au niveau des pouvoirs disponible, même si c'est déjà conséquent , le fait d'avoir l'opportunité d'explorer tout Seattle des rues aux toit des plus haut immeuble est franchement kiffant, et le fait qu'on puisse choisir quel genre de personne l'on veut incarner (héros ou infâme) est plutôt bien mis en place.

Niveau scénario, la trame principale fait le travail, l'histoire est attrayante, et joue sur le fait qu'on s'attache assez vite au personnage, ce qui fais que le scénario nous fait ressentir certains émotion vers la fin.
Delsin Rowe est un personnage auquel on s'attache très vite, pareil pour la plupart des personnages secondaires.

Maintenant arrivons au petit (ou gros ?) défaut du jeu à savoir sa durée de vie, le scénario fais entre 8 et 10h sans trop rusher, elle aurait mérité d’être allonger sur 5 ou 6h en plus, même si après la trame principale il y a encore pas mal de chose à faire (Virer le DUP de la ville) les 100% ont l'air de s'atteindre sans trop de difficulté.

En conclusion InFamous Second Son est un très bon jeu, qui au jour d'aujourd'hui et par rapport aux jeux dispo sur PS4 mérite d’être acheter, alors n'hésitez plus.

Lorik13k
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

J'ai eu ce jeu avec le pack ps4, et je n'ai pas été déçu, moi qui n'avais jamais touché à un infamous c'est bien mieux que je ne l'imaginais. Même si les deux scénarios (karma bienveillant, maléfique) sont globalement semblables, cela reste intéressant à jouer.

Il est vrai qu'il est assez court, le trophée platine n'est pas difficile à obtenir; mais les graphismes et les détails sont tout de même ahurissants, enfin par rapport à la ps3 il n'y a pas photos.

Et pour la bande-son, elle n'est pas mal, j'ai quelques musiques du jeu qui sont encore dans ma tête.

TopsyCrete5
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

inFAMOUS : Seconde Son est un très bon jeu. Je me suis bien amusé à le faire à 100%. L'histoire est très sympa, les personnages sont très attachant. Dommage qu'il soit court... Sinon le graphisme magnifique, les expressions des visages sont très bien réalisé ! Un bon jeu. Même si vous n'avez pas fait les deux premier épisodes vous pouvez le faire.

Ieko
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Point Positif:
- Graphiquement, le jeu envoie du lourd, les effets de lumière rendent bien, le rendu des 4 pouvoir est juste magnifique.
- Un scenario plutôt prévisible mais agréable, et d'une durée tout à fait acceptable 15h pour boucler le jeu à 100 % en sachant que l'on peux refaire le jeu une deuxiéme fois suivant le choix moral que l'on a choisi au début du jeu
-Gameplay facile à prendre en main et jouissif lorsque l'on utilise ses pouvoirs.

Point négatif:

- Un poil répétitif au niveau des missions secondaires qui auraient pu être plus travaillé
- et un mode multi ou un monde ouvert qui aurait pu être envisageable

Pour dire que si vous êtes possesseur de la Ps4,Infamous reste un très bon jeu que je recommande :)

PS4 19.99€ PS4 20.71€ PS4 23.50€ PS4 59.89€