16.4/20

Dadrixx
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais été un grand fan de la saga inFAMOUS, j'attendais tout de même ce jeu au tournant, car au fil du temps, il avait l'air de plus en plus intéressant. Mais au final, qu'en est-il ?

Les + :

- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)

- Stable

- Le sentiment de puissance est franchement sympa

- Gameplay jouissif

- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)

- La durée de vie correcte (10-15h si on rushe un peu, plus 5h avec le DLC Day One GRATUIT)

- Un système de morale appréciable

Les - :

- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...

- Une histoire en retrait

- Des personnages secondaires oubliables

- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas

- Un petit peu répétitif.

En conclusion, inFAMOUS: Second Son tient son pari, et s'avère être un excellent jeu, au gameplay jouissif, et superbe visuellement. On prend vraiment notre pied à utiliser les pouvoirs de Delsin, et à explorer la ville de Seattle. Cependant, les développeurs on un peu oublié l'histoire et les personnages au détriment du gameplay.
Attention, l'intrigue reste sympathique, et les personnages reste bien interprétés et plutôt bien écrits, mais ça n'est rien d'extraordinaire.

Bref, inFAMOUS: Second Son est un excellent jeu. Et il est un indispensable à tout possesseur de PS4. Par contre, je ne trouve personnellement pas qu'il justifie à lui tout seul l'achat de la console.

Serrix77
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeu à première vue énorme, des graphismes à la hauteur de la PS4, un gameplay dynamique, des pouvoirs offrants un sentiment de puissance, des personnages réussis quoique un peu délaissés, bref, tout ce qu'il y a pour en faire un bon jeu.

Maintenant si on se plonge plus profondément dans le jeu, on remarquera des missions secondaires trop répétitives, un scenario sans réel rebondissement, une durée de vie un peu courte. Mais surtout le système de karma, les choix offerts sont peu nombreux et n'ont quasiment aucun impact.

Pour conclure, ce jeu est vraiment super, mais je trouve qu'il ne tiens pas les promesses des développeurs. Quoiqu'il en soit, je conseille fortement de jouer à ce jeu si vous êtes fan de super-héros !

LiL_NaTe
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Un jeu énorme qui nous donne déjà un avant goût des capacités de la PS4, graphisme au top, bande son très bonne, possibilité de choisir les dialogues en version originale bien que la version française soit plutôt bonne.
Enorme point noir, une durée de vie beaucoup trop courte et un mode expert trop "normal" à mon goût.

Sans aucun doute le meilleur épisode de la trilogie à ne rater sous aucun prétexte.

Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Infamous Second Son est pour moi le meilleur épisode de la série. J'avais moyennement apprécié le premier, le deuxième était déjà meilleur mais ce n'était pas extraordinaire non plus.
Ce nouveau Infamous nous donne plusieurs pouvoirs bien sympathique et facile à maîtriser.

Benard11
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Jeu vraiment fun et techniquement très beau. Il s'inscrit dans la lignée de la série, possède une durée de vie correct de 10h/15h et une bonne rejouabilité avec le double karma. Un jeu à avoir pour les possesseurs de PS4 et qui aime le genre.

Kaptayn
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

J'ai acheté ce jeu il y a maintenant une semaine et, ayant fini l'histoire en karma bénéfique, je tente le karma maléfique en difficulté expert.
Commençons par le positif ; graphiquement c'est très bon, même si à mon avis, niveau graphisme la PS4 peut offrir mieux. L'histoire, à défaut d'être courte ( finie en 10 h à peu près ), est bien élaborée ( le DLC Paper Trail gratuit prolonge l'expérience de jeu, malheureusement il ne fait gagner qu'une veste de lapin ). Comme pour les précédents opus, Sucker Punch mise sur la qualité, mais non la quantité.
Passons à notre protagoniste, Delsin Rowe. C'est un personnage qui représente assez bien les porteurs en général ( ou bioterroristes, comme vous voulez ) : soit on l'adore, soit on le déteste. Il a un pouvoir qui permet de bien varier le gameplay ; absorption de pouvoir des autres porteurs. Au total, 4 pouvoirs assez variés, qui permettent de fuir, de se faire discret, ou de tout défoncer.
Les activités annexes ( descendre le contrôle du DUP à 0% dans tous les quartiers ) sont bonnes mais lassantes à force ( on peut vite en avoir marre de tuer des soldats en boucle ).
inFamous Second Son n'est pas très long, mais très bon. A prendre si on est fan du genre.

Danslesjupons
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Super jeu , les graphismes sont hallucinants , l'histoire pas trop mal , j'ai vmt préféré aux deux premiers.
quoi qu'un peut courte , cependant pour finir a 100% ça prend un peu de temps , et puis le plaisir de faire deux fois l histoire ( que je n ai pas encore fait , une fois héro , une fois méchant ) bref je vous conseil vmt ce jeu de tte urgence , un immanquable pour moi pour les premiers jeux de ps4 !

missk8frteam
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Excellent jeu ! Un open world jouissif au possible, un gameplay parfait, une sensation de liberté et de puissance énorme.. Le seul petit défaut du jeu reste ça durée de vie ( déjà dit précédemment ) , mais son histoire digne d'un film et c'est personnage très attachant font de ce titre une très belle aventure.

Lord-Thunder
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Il est super mais un peu court dans le scénario, répétitif dans les missions annexes mais EXCELLENT pour les choix karmiques, dommage pour le drainage du béton, à la fin, où on ne peut que le drainer sur les ennemis . Sinon il est trop bien, pour la diversité des pouvoirs, pour les personnages mais apparemment le jeu ressemble à Prototype 2 .
SUPER, FAITES VITES UN AUTRE !!!!

Kanter54
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Graphiquement pas mal,mais pas époustouflant pour une next gen,le jeu est plutôt bon dans l'enssemble(mais j'avoues l'avoir acheté car pas beaucoup de choix sur ps4 pour le moment).apres l'avoir fini en karma bénéfique et ayant tout récolte,je n'ai pas envie de faire un second tour avec karma maléfique car trop répétitif.

tomitoumiteuf
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Voila je met 18 a ce jeu. Je me suis tous simplement éclatée dessus. C'est vraie mode histoire court mais vraiment sympa avec quelque combat de boss impressionnant. En ce qui concerne le gameplay il est très appréciable et tous les pouvoirs sont jouissifs et ont leurs particularités en fonction de la situation.Bon on est sur nextgen alors impossible de ne pas aborder les graphismes qu sont de très bonne qualités rien a redire la dessus. Pas de clinping, rien a redire.
Bref très bon jeu que je conseille a tous le monde.

Biff_tannen85
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Ce jeux est bien et avec Killzone ont peu enfin voir ce que la PS4 peut offrir niveau graphisme et pour +- 10h de jeux le prix est correct.
Le scénario est un peu limite par contre et la voix FR est null.

Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Je lui donne un gros 17 !
Une campagne magnifique, des graphismes époustouflants. Des activités annexes assez drôles.
Je lui reproche juste d'avoir 2 cinématiques identique au début qu'un soit gentil ou méchant.

Farine2Bledard
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Je viens de le finir après un peu moins de 10h de jeu.
Un peu court certes mais je commençais à me lasser pour être honnête donc c'était suffisant.

Points positifs :

- Les graphismes et les animations très bien réalisés.
- Pas mal de pouvoirs, tous jouissifs et défoulants
- Les phases d'action sont vraiment sympa à jouer

Points négatifs :

- Scénario très moyen
- La ville manque de vie... il y a plein de piétons mais aucune interactivité avec la plupart !

Pour un 1er jeu sur PS4, c'est un bon choix, il donne un bon aperçu des possibilités de la machine à l'heure actuelle, je le recommande.

cl6590
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

très bon jeu graphiquement très joli et mettant un coup de fouet a la next gen qui jusque la n'avait pas beaucoup de différence avec les current gen. le jeu est plutôt bon avec des objectifs secondaires permettant d augmenter la durée du jeu qui, en effet n'est pas si longue que sa si on le fait en ligne droite. ayant platiné le jeu j'ai fait le 2 eme karma en ligne droite (j'ai tout fait dans le 1er) le jeu a été assez rapide et la difficulté expert a peine plus difficile. maintenant au jour d'aujourd'hui je le conseil car il est très bien et de toute façon il n y a pas grand chose a faire a part celui ci.

bendao
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Franchement, très bon jeu! Un peu court,mais mieux vaut court et bon que long et con! Bref je le conseil a tous et encore plus aux personnes qui ont aimé les deux premiers! Graphiquement irréprochable, scenario correct, gameplay terrible! Petit plus au mode méchant qui est jouissif!

mattfoot
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Super jeu, je prend un plaisir fou à jouer à inFamous. Et surtout, le DLC GRATUIT Paper Tail est un ajout qui nous plonge encore plus dans l'histoire. Bref, une réussite totale !!! Seul bémol et voilà pourquoi je met 18 : la maniabilité n'est pas optimale ... On rentre souvent dans des murs ce qui bloque le joueur. En tout cas, le plaisir est là et je vous le conseil vivement.

PS4 19.99€ PS4 23.50€ PS4 39.99€ PS4 59.89€