16.4/20

Dadrixx
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais été un grand fan de la saga inFAMOUS, j'attendais tout de même ce jeu au tournant, car au fil du temps, il avait l'air de plus en plus intéressant. Mais au final, qu'en est-il ?

Les + :

- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)

- Stable

- Le sentiment de puissance est franchement sympa

- Gameplay jouissif

- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)

- La durée de vie correcte (10-15h si on rushe un peu, plus 5h avec le DLC Day One GRATUIT)

- Un système de morale appréciable

Les - :

- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...

- Une histoire en retrait

- Des personnages secondaires oubliables

- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas

- Un petit peu répétitif.

En conclusion, inFAMOUS: Second Son tient son pari, et s'avère être un excellent jeu, au gameplay jouissif, et superbe visuellement. On prend vraiment notre pied à utiliser les pouvoirs de Delsin, et à explorer la ville de Seattle. Cependant, les développeurs on un peu oublié l'histoire et les personnages au détriment du gameplay.
Attention, l'intrigue reste sympathique, et les personnages reste bien interprétés et plutôt bien écrits, mais ça n'est rien d'extraordinaire.

Bref, inFAMOUS: Second Son est un excellent jeu. Et il est un indispensable à tout possesseur de PS4. Par contre, je ne trouve personnellement pas qu'il justifie à lui tout seul l'achat de la console.

Serrix77
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeu à première vue énorme, des graphismes à la hauteur de la PS4, un gameplay dynamique, des pouvoirs offrants un sentiment de puissance, des personnages réussis quoique un peu délaissés, bref, tout ce qu'il y a pour en faire un bon jeu.

Maintenant si on se plonge plus profondément dans le jeu, on remarquera des missions secondaires trop répétitives, un scenario sans réel rebondissement, une durée de vie un peu courte. Mais surtout le système de karma, les choix offerts sont peu nombreux et n'ont quasiment aucun impact.

Pour conclure, ce jeu est vraiment super, mais je trouve qu'il ne tiens pas les promesses des développeurs. Quoiqu'il en soit, je conseille fortement de jouer à ce jeu si vous êtes fan de super-héros !

CauetOnex
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Que dire de Infamous SS ? Il reste dans la lignée des anciens peut-être parfois même un peu trop. Il ne révolutionne donc pas la série. Cependant, je m'attendais à voir un jeu de début de gen moins bon que les précédents et j'ai joué à un jeu du même niveau que Infamous 2. J'ai donc vraiment apprécié Infamous SS que j'ai trouvé assez fun.

Points Positifs

- Nombreux pouvoirs
- Fun
- Beau visuellement (cependant certaines textures sont parfois inégales)
- Durée de vie respectable (en comptant les quêtes annexes comme paper trial)

Points négatifs

- quêtes secondaires répétitives
- moins de diversité d’ennemis

Bref un jeu que je ne regrette vraiment pas d’avoir acheté et bien loin des critiques de certains détracteurs de la Ps4. Ce n'est pas un jeu qui marquera la gen mais c'est clairement un bon jeu à avoir dans sa ludothèque en ce début de gen.

Mindor
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Achat obligatoire pour tous les possesseurs de ps4 !
L'ayant depuis mardi j'ai pu tâter la bête dans tous les sens,au final ?

Un jeux vraiment mais vraiment excellent que ce soit au niveau du gameplay ( plusieurs pouvoirs destruction missions annexes) ou graphiquement.

Une vraie claque graphique!

Un excellent infamous si ce n'est pas meilleur

Murius
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

La PS4 détient là un jeu sublime, très fun et jouissif. Certes la durée de vie est courte et le scénario moyen, mais c'est une réelle faute de ne pas posséder ce jeu pour sa PS4.
inFamous est un super divertissement, et après tout, c'est ce qu'on demande à un jeu vidéo.

Nexus_0810
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Les +

- Très jolie
- Très fluide
- Un gameplay varié
- Des pouvoirs aussi fun les uns les autres
- Le système de Karma et les choix moraux qui rallonge la durée de vie
- Delsin est un héros très charismatique, drôle et attachant
- Une grande sensation de puissance
- IA correcte
- Les graffitis qui mettent en valeur la DualShock 4 ( secouer la manette et la bouger pour taguer)
- Bon scénario
- Les pouvoirs de Delsin qui permettent d'explorer Seattle facilement
- Les environnements destructibles
- La Space Needle bien reproduite...
- Des boss-fights ni trop simples ni trop durs...

Les -

- ... mais impossible à escalader ( sauf au début du jeu durant une mission)
- ... mais peu intéressants
- La durée de vie moyenne ( sauf si vous souhaitez obtenir le trophée platine)
- Quêtes annexes peu nombreuses et répétitives
- Possibilité de changer UNIQUEMENT la veste de Delsin
- Un mode multijoueurs aurait été la bienvenue
- Pas de "chaîne de Karma" pour le pouvoir béton

rbneo0
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Énorme claque graphique, de loin le plus bel open world,très bon scénario avec un système de karma qui permet de suivre deux voie distinct de part leur gameplay ( différent pouvoirs en fonctions) et issu scénaristique. J'ai beaucoup accroché au personnage de Delsin que je trouve vraiment sympa !
Les pouvoirs sont carrément jouissifs et on se prend vraiment pour un dieux dans cet exellent open world !

Dieszel29
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

ce jeu ne mérite pas plus d'un 7/20, et encore je trouve que je suis très gentil en mettant cette note

Delsin n'a AUCUN charisme je trouve
j'ai fini le jeu en même pas 15h de jeu, c'est super léger par rapport aux autre In Famous

pour ce qui est des pouvoirs, il y en a 4 différent, mais au final ils se ressemblent tous.

qu'on choisisse le bon ou le mauvais coté, l'apparence de Deslin ne change pas d'un poil, chose qu'il y avais dans les précédents opus

j'espère qu'ils vont nous faire un IF3 avec Cole, parce que franchement Second Son est un in famous totalement louper, a par au niveau des graphismes

un jeu que je ne conseil pas à ceux qui ont aimer in famous 1&2

guigui93100
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Très bon jeu je l'ai découvert parce qu'il était vendu avec la console je regrette pas.Des bons graphismes, des pouvoirs sympas,un perso avec une super mobilité dans la ville, les missions sont sympas mais deviennent un peu répétitives c'est le seul petit bémol mais à prendre d'urgence sur PS4

Monkey_Smoke
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes sont excellent les pouvoirs, la bande son. Le seul bémol est la duré de vie que j'aurais pensé un peu plus longue mais la possiblité de le refaire selon le choix de son karma est bien.
Bref jeu OBLIGATOIRE pour tout les possesseurs de la PS4! :D

Jight02
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

InFamous : Second Son est le jeu de la PS4 pour le moment. Il possède de nombreuses qualités comme les graphismes qui sont magnifiques, un bon scénario, et surtout de nombreux pouvoirs qui rendent ce jeu vraiment jouissif.

Tout au long de ma partie, j'ai prit un plaisir fou à dégommer tous les ennemis mais il faut avouer tout de même que quand on prend un plaisir pareil, on voudrait que le jeu ne se termine jamais et malheureusement ce InFamous ce termine beaucoup trop vite même s'il possède une bonne rejouabilité avec le choix des karmas, le jeu est plutôt court et on a vraiment pas envie de le finir.

Donc oui, InFamous : Second son est un excellent jeu qui montre bien le potentiel de la PS4 et durant lequel vous prendrez beaucoup de plaisir. Mais si je peux donner un conseil, prenez votre temps pour le terminer afin de le savourer et tester l'aventure avec les deux karmas ainsi vous n'aurez aucun regrets en vous disant que ce jeu se termine trop vite.

Appix
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Infamous Second Son utilise une grande capacité du système PS4 ce qui est très agréable visuellement. Les cinématiques sont très belle. Le gros points positifs est le nombre de pouvoirs utilisable, mais ils n'y a pas beaucoup de différence entre l'histoire Infâme et héros a mon avis

Le jeu reste quand même très bien et on rentre dans la peau du personnage très rapidement.

NF_galaxyp222
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

un excellent jeu , c'est mon deuxième jeu préféré sur ps4 ! j'ai une petite préférence pour black flag , mais celui-ci est quasi-parfait !

les + :

_ des graphismes excellents et qui usent bien des capacités de la PS4 pour un début de gen
_ les pouvoirs , tous nombreux et jouissifs
_ un usage parfait de touts les éléments du décors
_ des perso tous très charismatiques
_ un scénario très intéressants
_ des choix qui peuvent changer tous le court de l'histoire ...
_ de nombreuses missions secondaires très intéressantes à faire
_ on ne s'ennuie jamais sur le jeu ...
_ deux scénarios ( gentil et méchant ) ...
les - :

_ ... comme ne rien changer
_ ... a part si on termine les deux scénarios du jeux à 100 pourcent
_ ... cependant pas si différent l'un de l'autre
_ un jeu un poil trop court

jarod1604
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Que dire de ce jeu : Graphiquement il est correct, le gameplay est très intéressent on s'y accroche un minimum, le jeu reste assez fun à jouer mais son plus grand point négatifs est son histoire qui ne dur que 8h en ligne droite et 10h en prenant son temps ... Je finirais en disant que ce jeu reste correct pour un début de ps4

monkekik
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Bonjour, je viens d'acheter le jeu aujourd'hui et je suis surpris quand au gameplay ainsi qu'au rendu visuel. En effet, L'histoire tient la route, les missions (secondaire et principal) sont très bien pensées, de plus le rendu visuel est très beau (nous voyons le passage en next-gen).
Encore une fois de plus, nous ne sommes pas trompé par l'éditeur (Sucker Punch) qui est très bon ... Enfin bref je conseille surtout qu'on le trouve en promo facilement. FONCER

Julien

alain84000
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est graphiquement très beau, gameplay au poil, le personnage et l'histoire sympa, mais pour moi il manque quelque que je ne sais pas expliqué pour m'impliquer pleinement dans le jeu. je trouve la carte assez petite et les objectifs répétitifs.
Par contre j'aime particulièrement les tags qui sont tous différent meme si j'aurais aimer en crée moi meme.

logan91270
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

POUR AVOIR JOUER A TOUS LES INFAMOUS JE TIEN A DIRE :
que celui ci ne change pas des masse bien que le hero n'est plus cole MCmachin l'univers a changer, les pouvoir aussi, la ville aussi.. mes pourtant le jeu reste toujour aussi répétitif l'histoire et les graphisme son sympas le faite d'avoir un bon ou un mauvais karma en fonction de notre facon de jouer et toujours présent mes le jeu n'est toujours pas assez varier et le faite de débloquer le pouvoir du béton qu'a la fin du jeu me déçois un peut mes bon sa reste un très bon jeu mes peut être pas le jeu ps4 par excellence..

PS4 19.99€ PS4 20.71€ PS4 23.50€ PS4 59.89€