16.4/20

Dadrixx
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais été un grand fan de la saga inFAMOUS, j'attendais tout de même ce jeu au tournant, car au fil du temps, il avait l'air de plus en plus intéressant. Mais au final, qu'en est-il ?

Les + :

- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)

- Stable

- Le sentiment de puissance est franchement sympa

- Gameplay jouissif

- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)

- La durée de vie correcte (10-15h si on rushe un peu, plus 5h avec le DLC Day One GRATUIT)

- Un système de morale appréciable

Les - :

- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...

- Une histoire en retrait

- Des personnages secondaires oubliables

- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas

- Un petit peu répétitif.

En conclusion, inFAMOUS: Second Son tient son pari, et s'avère être un excellent jeu, au gameplay jouissif, et superbe visuellement. On prend vraiment notre pied à utiliser les pouvoirs de Delsin, et à explorer la ville de Seattle. Cependant, les développeurs on un peu oublié l'histoire et les personnages au détriment du gameplay.
Attention, l'intrigue reste sympathique, et les personnages reste bien interprétés et plutôt bien écrits, mais ça n'est rien d'extraordinaire.

Bref, inFAMOUS: Second Son est un excellent jeu. Et il est un indispensable à tout possesseur de PS4. Par contre, je ne trouve personnellement pas qu'il justifie à lui tout seul l'achat de la console.

Serrix77
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeu à première vue énorme, des graphismes à la hauteur de la PS4, un gameplay dynamique, des pouvoirs offrants un sentiment de puissance, des personnages réussis quoique un peu délaissés, bref, tout ce qu'il y a pour en faire un bon jeu.

Maintenant si on se plonge plus profondément dans le jeu, on remarquera des missions secondaires trop répétitives, un scenario sans réel rebondissement, une durée de vie un peu courte. Mais surtout le système de karma, les choix offerts sont peu nombreux et n'ont quasiment aucun impact.

Pour conclure, ce jeu est vraiment super, mais je trouve qu'il ne tiens pas les promesses des développeurs. Quoiqu'il en soit, je conseille fortement de jouer à ce jeu si vous êtes fan de super-héros !

Caec2
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Jouabilité au top, scenario très bon, l'histoire n'est pas trop courte.
Au début on s'y fait pas que ce soit plus Cole le héro, mais bon quand on connait la fin en bon de inFamous 2, faut pas faire le surpris.
Niveau pouvoir, j'ai été énervé que l'électricité n'y soit pas ! On nous fous de la fumée degeulasse, des néons jolie, bon le déplacements mais pas utiles en combat, la cybernétique que j'ai détesté, le béton qui est bon qu'en combat et le papier qui est affreux.
L'électricité elle, répondait à tout les besoins.

playstation2010
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Déçu , j'avais adoré les deux premiers mais celui-là m'a laissé sur ma faim , trop court , trop répétitif ( comme les deux premiers mais en pire ) des missions principales moins interessantes qu'avant etc. Alors oui le jeu est magnifique ( la claque PS4 est là ) mais ça s'arrête là malheureusement , le héros est cool et très charismatique mais le scénario n'est pas hyper développé . Quand aux missions secondaires j'aimais mieux l'ancien système ( c'est quoi ces missions agent du DUP où les mecs détalent comme des lapins quand tu t'approches ? ) . Un jeu sympathique mais moins complet que ses ainés

AstralCryD
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Infamous à été le premier jeu de ma Ps3, et voici que c'est aussi le premier jeu de ma Ps4. Je l'ai fini à 100 % il y à peu (j'ai le trophée de platine) et pour ma part, c'est un très bon jeu.

Les points positifs :

- Des graphismes vraiment bon, surtout pour ce qui est des différents effets.
- Un gameplay à la fois accessible efficace et jouissif
- Des voix françaises remarquables
- Les différents pouvoirs

Les points négatifs :

- Un peu trop court (je l'ai fini une première fois à 100% en 10h et la seconde fois en ligne droite en même pas 5h)
- Assez répétitif

sachoune028
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

le jeu est visuelement beau.
le mode histoire est génial même si j'aurai préféré une plus grande quantité de choix.
Les différents pouvoirs sont tous géniales. mais il y a quand même des petits points négatifs.
Après le mode histoire le jeu n'a plus d'intérêt ( même si on a débloqué le pouvoir de la pierre. )
et les voitures dans les rues sont très mal faites. on peux passer devant ou les exploser, les voitures ne feront qu'une chose. se bloquer.
sinon ce jeu vaut vraiment le coup.

maxou_2012
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

ce infamous second son est absolument génial , bien meilleur que infamous 2 qui m'avait beaucoup déçu , les pouvoir sont très simpa a utilisé et bien varié , le scénario classique certes mais efficace ! graphisme époustouflant ( le plus beau sur ps4) maniabilité excellente sauf pour grimper aux immeuble . choix moraux bien cool aussi et qui ont enfin de vrai conséquence sur le gameplay qui donne envie de le refaire ... 17/20

elijah74
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

+ Graphiquement sublime : la gestion de la lumière, gestion des particules, la profondeur du champs, la ville...
+ Les 3 pouvoirs qui renouvellent un peu le gameplay
+ Le personnage d'Augustine

- La durée de vie, bien trop courte.
- Des missions pour libérer les Quartier, répétitifs et inintéressantes.
- Très peu d'intérêt de refaire le jeu en changeant le karma.

= Un jeu qui impressionne graphiquement mais dès qu'on gratte un peu, c'est vide... Un jeu agréable et fun dans l'ensemble mais qui reste inférieur aux deux premiers dans sa diversité.

styne29
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

que dire si ce n'est que ce jeux a a tous ce qu'il faut pour plaire au fan de comics ou de films de super heros :) scenario super une fin digne d'un bon blockbuster, un gameplay parfait et des graphisme sublimes ! un 20 est justifier pour ma part

magicwad33-2013
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Graphiquement très sympa, le gameplay est pour moi réussi et amusant. La sensation de puissance est bien présente et le personnage est très sympathique.

Pourquoi seulement 15? Parce que pour moi le jeu est trop court, fini en 10 jours pour un joueur casual comme moi, ca fait cher ...
On me dira, tu peux refaire le jeu en changeant ton karma, mais ce n'est pas mon truc, quand l'histoire est finie, elle est finie, point.

Mais vrai bon jeu sans problème

-sebastius-
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Graphiquement sympa les effets de son sur la manette sympa les pouvoirs sympa aussi (bien que je préférais ceux d'infamous 2) mais le jeu en lui même est franchement court et la carte un peu trop petite a mon gout...

boomerang196
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment cool, pouvoir se balader "librement" et vraiment bien. Les quêtes annexes sont nombreuses. Je n'ai pas encore terminé le jeu (presque :play: )
Mais je n'ai pas trouver de grands inconvénients :)
Même si quelques lags se font ressentir il reste un exemple de jeu :-))
C'est mon 1er infamous et sûrement pas le dernier, très peu de jeux peuvent se vanter de donner envies au joueur d'avoir le prochain volet et second son s.en sort avec brio !

Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Très belle itération. Un coup de fraîcheur dans le gameplay (le pad est vraiment parfaitement exploité, jusque la loupiote) ; au service d'un jeu fort inspiré visuellement (les graffitis façon Banksy :ok: ) et techniquement trsè largement au dessus de ce qu'on avait l'habitude de voir sur consoles.

On a vu tellement pire que je ne me voyais pas baisser ma note. Après tout God of War 3 dont le platine se torcha en une 20aine d'heures aura récolté moult 9 et 10… :ok:

Eno-Dark-45
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Les + :

-De très beau graphismes
-Un gameplay très riche grâce à la manette et son pavé tactile
-Des pouvoirs diversifiés
-Des personnages charismatiques
-Un très bon scénario

Les - :

-Durée de vie beaucoup trop courte
-Nos choix ne changent pas radicalement le jeu
-Le décalage entre la bouche des personnages et leur voix

Voilà en conclusion un jeu pour moi indispensable pour tout possesseur de PS4 mais avec un autre jeu en plus dû à ça durée de vie beaucoup trop courte (10 heures si on rush) mais ça n'empêche pas qu'il soit très bon.

FireHD
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Très beau graphiquement et le jeu utilise la technologie que lui propose la ps4 : ce qui est appréciable ! Pour ce qui est de l'histoire elle est assez longue et ce n'est pas souvent la même chose ! Excellent jeu je le conseille !

Gadgetron
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Pour mon premier jeu PS4, je ne regrette pas.
Le jeu est une démo technique à lui tout seul sur ce que la PS4 est capable d'afficher, des graphisme d'une grande beauté, détaillé, et surtout Fluide ! En effet le jeu tourne à 60 FPS, ce qui rend l'image très fluide.
Le jeu en lui même est très bon, le scénario est intéressant, les possibilité de gameplay variés et nombreuses.
Seuls bémols, la durée de vie, une 20aine d'heure pour les 100%, et les quêtes annexes sont souvent les mêmes, mais je n'ai pas vu passé mon temps de jeu sur ce magnifique jeu.
La grande nouveauté c'est aussi qu'au lieu d'avoir 1 pouvoir, on en a 4 : Le néon, la fumée, la vidéo et le béton.
Coté OST, tout se porte sur une intru composé de guitares électrique, ce qui colle vraiment bien avec l'univers, et qui rends les combats intensifs !

Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu ! Un put*** de jeu ! Une claque graphique sur PS4 ! Je me suis tout de suite attaché au personnage, à son histoire, ses pouvoirs, bref l'ambiance est G-É-N-I-A-L-E. Durée de vie tout à fait acceptable, à condition de prendre son temps et de faire l'effort de recommencer une partie en mode gardien ou infâme. Juste un poil déçu par la cinématique de fin, et n'ayant pas joué à ses prédécesseurs, j'ai eu du mal à comprendre l'univers au début. Je conseille ce jeu, l'un des meilleurs de l'année 2014.

PS4 19.99€ PS4 23.50€ PS4 39.99€ PS4 59.89€